Big Bad Wolves
    3,1
    607 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Big Bad Wolves ?

Publiée le 12 décembre 2014
    Big Bad Wolves avait tout pour être un très bon thriller, avec une ovation de la part de Tarantino, finalement c'est survendu.Pas vraiment thriller, ni policier, le scénario est trop court pour faire cela et pourtant le film tire sur les 1h50. On ne retient que les scènes de tortures en seconde partie et l'humour noir mal placé.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 2 août 2014
    Prenant, captivant. Ce film m'a embarqué dès le début par ses interprètes carrément bien dans leur rôle et heureusement vu qu'il n'y en a que 3 ou 4. Un seul qui n'aurait pas été dans le ton et le film aurait été bancal, n'aurait pas eu le même effet. A partir d'un scénario des plus simples, le metteur en scène a réussit à me scotcher pendant presque deux heures alors qu'il ne se passe pas beaucoup de choses mais ce face à face est captivant, et parfois si tendu que je gigotais sur mon fauteuil! Tout d'abord, d'effroi tant certaines scènes de tortures sont rudes. Et ensuite par le suspens qui se dégage de cette dernière scène: craquera craquera pas, coupable ou pas? Tarantino a vu juste, le film est sensationnel et à voir rapidement!
    Publiée le 3 juillet 2014
    Big Bad Wolves...de Aharon Keshales et Navot Papushado. Le pitch ? Un serial killer, remis en liberté par la police suite à un vice de procédure. Le père d’une des victimes, et un flic, vont séquestrer le suspect, et le torturer, pour le faire avouer.
    Film Israélien, que l’on a du mal à identifier. Est-ce un polar ? Une comédie ? Un conte morbide ? C’est un mix des trois, qui aurait pu être mieux ficelé, et qui aurait débouché vers quelque chose de rare, d’inattendu. Lorsque j’avais vu la bande annonce, celle ci était estampillée de la phrase suivante : «Sensationnel, le meilleur film de l’année» signé Quentin Tarantino. Je pense que cette phrase est un hoax, ou pire, simplement un slogan publicitaire. On pense immédiatement à Reservoir Dogs, et c’est là que ça coince. Il y a trop de rappels, trop d’hommages, trop de déjà vu, et Big Bad Wolves perd forcément de son authenticité, jusqu’à flirter avec le plagiat. L’intrigue est plutôt bien imaginée, avec un twist inattendu au milieu du film, les comédiens sont excellents, on est pris par cette histoire sordide, mais pourtant il y a quelque chose qui ne colle pas. C’est un film que l’on oubliera très vite.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 29 janvier 2015
    Un court-métrage aurait suffi, car il n'y a quasiment aucune histoire, je conseille donc de zapper les 3/4 du film pour voir la chute qui d'ailleurs est une queue de poisson. Ce film semble avoir été tourné par des lycéens, mauvais acteurs, mauvaise musique, mauvais scenario.
    Jean Marc Dinaut
    Jean Marc Dinaut

Publiée le 9 juillet 2014
    Reprenant tous les codes de Prisoners de Denis Villeneuve (2013), Big Bad Wolves est ce genre de film difficilement supportable. Pourquoi ? Parce que d'une part les réalisateurs s'appuient sur une bonne histoire et en font un ramassis de scènes gores, invraisemblables et involontairement comiques. Caricaturée, simplifiée, on se lasse vite de cette atmosphère répétitive, malsaine et ultra violente. Gênant aussi, pendant tout le film, on cherche les méchants et les gentils sans être satisfait. Frustrant. La fin comme à l'accoutumée est bâclée, et on regrette bientôt, de s'être laissé embarquer dans ce petit film de série B qui aurait pu être très bien.
    Publiée le 31 juillet 2014
    Si Tarantino a aimé ce film, c'est pour son humour noir décalé, qui vous fait sourire mais guère rigoler, les scènes de violence qui peine à vous dégouter, pour le scénario à rebondissement et la fin, qui vous laisse sans fin...
    Pour Tarantino je sais pas mais pour moi, c'est pour ça que j'ai aimé le film.
    Film de l'année, je pense pas mais il reste tout même un petit divertissement sans trop non plus puisque les 3 quarts du film se passe dans un sous sol...
    Les acteurs sont très bon et la mise en scène aussi !
    A voir, là où le loup n'y est pas...
    Publiée le 4 juillet 2014
    Israël, petit pays du Moyen-Orient, terre d’asile d’un peuple opprimé. De là-bas viennent beaucoup de choses, mais une en particulier retiendra notre attention. Il s’agit d’un film : Big Bad Wolves. Serait-ce une référence au petit chaperon rouge ? Au niveau du loup, rien n’est moins sûr, pour le reste, on aperçoit quelques clins d’œil, mais c’est dans sa volonté de transcender (cela me rappelle un mauvais film) le conte originel (surtout le côté animal) que le long-métrage s’avère être une pépite cinématographique comme on en voit peu.

De par ses personnages, le film arrive à ancrer ses idées scénaristiques dans quelque chose de concret. Un policier vu comme façade de la justice, un homme cruel symbolisant la vengeance guidée par une volonté inaltérable, et enfin le loup, ou plutôt les loups. En effet Big Bad Wolves s’attarde à souligner le côté bestial de chacun de nos personnages, à la fois outils et victimes de persécutions pour mieux extraire cette cruauté sadique, ce reflet ténébreux qui fait la chair des personnages et assure la consistance d’un récit percutant de fluidité. Le nombre de protagoniste est réduit à son minimum pour se concentrer sur un trio d’hommes, à l’image de Le bon la brute et le cinglé, mais avec une profondeur et une intensité dans le drame qu’il n’y a pas dans le film de Kim Jee-Won, non pas que ce dernier ait à en souffrir. Ici, on entre en communion avec les personnages, tous étant équitablement développés. De ce fait leurs (més)aventures demeurent plus touchantes à mesure que l’histoire progresse, la gradation d’intensité jouant à la fois un élargissement de la puissance des enjeux et un resserrement de l’étau liant le spectateur au film, pour concentrer cette puissance. Cela est rendu notamment possible par le jeu des trois acteurs principaux, flamboyants de justesse. Passant par le cynisme à la limite du second degré toujours efficace (les coups comiques sont extrêmement jouissifs) aux envolées de cruauté magistrales, ils apportent une substance à leur personnage en plus d’être des sources de charisme immédiates. Que demander de plus ? Et bien nous allons voir que le film apporte beaucoup plus.

Pour le meilleur, le récit prend parfois des proportions de contes. Tout est à très petite échelle, on se demande s’il y a un monde qui vit à côté de ses personnages. C’est comme si tout s’était arrêté pour que ce monde soit témoin d’une histoire qui suit ses protagonistes sans jamais les lâcher. Telle est la force du scénario, premier facteur d’une immersion pesante. Et cela sert uniquement de contexte à des messages doublement saisissants. Le premier objectif du film est de parler du monstre, ni animal ni humain, peut-être un mélange des deux, de la violence inaliénable tapie en chacun et qui nous pousse à admettre la cruauté comme seule limite à nos actes et nos pensées. Par ailleurs le film est très approfondis sur le jugement, en particulier lorsqu’on juge par rapport aux apparences. Dès lors s’établit un schéma dévoilant la complexité de l’homme, mettant en avant sa dualité, l’acceptant comme une évidence mais toujours en admettant que c’est l’homme qui choisit quelle face de lui-même utiliser.

Et quoi de mieux qu’une bonne réalisation pour mettre en scène ses messages ? Eh bien… une excellent réalisation. Lumières impeccables, couleurs parfaites, mouvements de caméra immersifs, Big Bad Wolves a du cachet, une attitude visuelle qui, alliée à son histoire, forge sa personnalité, de la même manière qu’un sculpteur taille sa pièce dans le roc. Après tant de films sans personnalité (The Amazing Spider-man 2, Edge of Tomorrow, Transcendance…) le film d’Aharon Keshales et Navot Papushado affiche des caractéristiques incontestablement brillantes. Nous pouvons les remarquer à travers ces gros plans, ces zooms d’un potentiel immersif capital ainsi que la quasi-totalité des plans, formant un ensemble homogène irréprochable, là encore gage de personnalité. Chaque plan permet de se focaliser sur le ou les personnages et l’action en cours, car tout est filmé de près. De ce fait on se retrouve propulsé dans le film, absorbé par une puissance cinématographique à couper le souffle. A la mise en scène parfaite s’ajoute les compositions musicales d’une inspiration géniale. Que celles-là soient durant une intro d’anthologie ou pendant des scènes à tension, elles assurent la continuité d’une ambiance en la sublimant. Des notes lourdes, souvent des crescendos, viennent alors écraser le spectateur, presque victime d’une intensité atteignant un pinacle royal à la fin du long-métrage.

Si Tarantino en a fait l’éloge, il faut reconnaître que Big Bad Wolves atteint des sommets dramatiques qui pourraient faire pâlir les films de ce dernier. Véritable coup de force tragique, Aharon Keshales et Navot Papushado signet ici une claque de puissance, une déclaration d’amour au cinéma et forcément un film qui a le sens de la grandeur. Plus qu’une révélation, un magnifique coup de maître, Big Bad Wolves est le film de l’été…pour l’instant.
    Publiée le 7 juillet 2014
    Ce n'est peut être pas le film de l'année mais ça reste un bon film. Il m'a fait penser à Prisoners mais avec l'humour en plus ce qui ne gâche rien.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 8 juillet 2014
    Un thriller sans enquête au suspense mal construit et au scénario ridiculement mince, à l'humour d'un mauvais gout surprenant et mal maîtrisé, qui tombe quasi toujours à plat, avec des héros violents et sadiques, le tout pataugeant dans une musique extrêmement lourde omniprésente. Bref, un mauvais moment à passer !
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 8 septembre 2014
    Tout de suite, le film fait penser à "Prisoners". Kidnapping d’enfants, puis le père de famille qui tente de faire justice soi-même. Ceci dit, la comparaison s'arrête ici. Là où "Prisoners" joue sur l'opposition religion/laïc, avec tout un symbolisme très intéressant à analyser, "Big Bad Wolves" n'est qu'un simple film avec un scénario assez faible. Mélangeant humour et scènes de tortures, le tout traîne en longueur. On s'attend inlassablement à un évènement perturbateur qui n'arrive pas. Ceci dit, de temps à autre, le film donne cette impression, mais vite interrompue. Du coup, on se sent frustré et on continue à attendre. Le huis clos est assez mal exploité, aussi bien que la psychologie des personnages. La fin, qui ne laisse place à aucune surprise, finit par achever le spectateur. Tout ça pour ça?
    mem94mem
    mem94mem

Publiée le 3 juillet 2014
    Film avec peu de suspens, donc faible thriller. Le scenario est bien, mais à aucun moment la raison pour laquelle le professeur est accusée, n'est évoquée. Du coup le film est bancal et ce déséquilibre est renforcé par la musique, bien trop envahissante à certains moments; Jamais l'accusé ne met au défi ses accusateurs de fournir une preuve. Bonne interprétation, bonne mise en scène, mais dialogues humour noir mal ficelés.
    Lorry-James
    Lorry-James

Publiée le 2 septembre 2014
    Big Bad Wolves est une farce délurée et oppressante qui amuse autant qu’elle nous met dans un état inconfortable. Le film n’en demeure pas moins à un thriller sombre à la tension et au suspense impeccablement maintenu qui décrit une société israélienne dominée par la violence. Pas le film de l’année, mais une bonne surprise !
    Alice025
    Alice025

Publiée le 15 juillet 2014
    Quelle bonne surprise ! Ce film Israëlien, sorti de nulle part, mérite d'être vu. Dès le départ, on est plongé dans une violence accrue suite au meurtre d'une petite fille. L'histoire se déroule autour du père de la victime, du flic suspendu et du présumé suspect. Il est assez ressemblant à « Prisonners », un de mon Top 3 favori de l'année dernière, car le père torture le « suspect », faisant ainsi justice soi-même, afin qu'il avoue. Mais qu'en est-il réellement ? Le point fort de ce film est que le réalisateur nous laisse dans un doute infernal, jusqu'aux toutes dernières secondes. Est-il le criminel ou bien un innocent sans défense ? L'humour noir est présent, parfait quand il faut, se mêlant au suspens et à la violence. Il y a un côté assez décalé dans cette réalisation, ce qui plaît beaucoup. Les acteurs sont vraiment bons, le scénario bien construit, jusqu'à la fin... Une très bonne découverte !
    Publiée le 17 juillet 2014
    Le film de l' année selon quentin tarantino ? Je crois pas non . Sentationnel selon quentin tarantino ? La par contre je dis oui . J' ai vraiment accrocher , outre quelques moments de longueurs . Le film est vraiment bien fait en plus avec de bons acteurs et des effets spéciaux très bons . En plus vu que les thrillers sont ma catégorie dans le monde du cinéma . Je ne pouvais qu' adhérer . Le tout couvert d' humour noir et qui franchement est un gros défaut pour le film et ça c' est vraiment dommage . Je vous explique pourquoi . Vu que c' est un très bon thriller , l' humour noir casse un peu la chose du film . ça casse le thriller , l' intrigue et on a l' impression d' être devant une comédie noir plutôt qu' un thriller et ça c' est vraiment dommage et encore si seulement l' humour dans ce film pouvait être drôle ça irais mais la non je dis non . C' est vraiment dommage . Passons a autre chose. La musique . Mon dieu qu' est ce qu' elle est excellente la musique il n' y a rien a redire et la scène du début est juste magistral . Niveau dialogue c' est correcte , même si a certain moments , les dialogues sont mal placer . C' est pas grave vu que le film est correcte et mérite un petit coup d' oeil .
    selenie
    selenie

Publiée le 3 juillet 2014
    rien d'extraordinaire, les réalisateurs ont voulu s'approprier le meilleur d'ailleurs et se sont fait un délire à mi-chemin entre Tarantino et le style coréen.