HK / Forbidden Super Hero
    3,4
    43 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur HK / Forbidden Super Hero ?

AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 11 février 2014
    Les japonais sont de vrais dingues, ça on le savait déjà : il n’y a qu’à voir ce que peut nous proposer leurs productions de mangas et d’animés niveau sujets originaux ou loufoques, ainsi que leur cinéma (si vous ne me croyez pas, allez donc matez des films de Shinya Tsukamoto, Sono Sion, Kiyoshi Kurosawa, Ryûhei Kitamura ou Takashi Miike ainsi que les gros délires trasho-gores de l’écurie Sushi Typhoon avec des barjots comme Yoshihiro Nishimura, Noboru Iguchhi et Yudai Yamaguchi !!) Et depuis le temps que je lis des mangas et regarde des animés et films japonais, j’en ai vu des choses…mais j’arrive encore à être surpris aujourd’hui !! "Hentai Kamen" est l’adaptation du manga éponyme qui nous conte l’histoire de Kyôsuke, un jeune homme introverti et extrêmement craintif envers les filles, qui va un jour, par un malencontreux concours de circonstances, se mettre sur le visage une culotte de femme et réveiller son ADN pervers pour devenir Hentai Kamen, le super-héros dont les pouvoirs son basé sur son degré de perversion !! Non vous ne rêvez pas : c’est vraiment un truc de ouf !! Le manga original a été un gros succès dans les années 90 au Japon et c’est certainement car il touche personnellement pas mal de personnes là-bas : dans un pays qui a connu l’occupation américaine et qui depuis a entretenu culturellement une discipline et une puritanité extrême obligeant les citoyens a être ultra réservé et honteux (les couples allaient dans des hôtels pour faire l’amour car souvent les parents et les grands-parents vivaient sous le même toit et que cela ne se faisait pas !!!), un manga avec un héros lubrique dont les pouvoirs proviennent de cette « luxure » et qui prône le fait que de posséder quelques vices est tout à fait normal ne pouvait que trouver des fans !! Je n ‘ai malheureusement pas lu le manga (si un éditeur français veut se lancer !) dont je ne pourrais pas juger si l’adaptation est fidèle ou non, par contre je peux juger "Hentai Kamen" en tant que film et là je ne peux cacher ma joie : j’adore les films déjantés qui s’assume totalement et qui ose aller au delà de la normalité et du politiquement correct !! "Hentai Kamen" est parfait dans son genre car il adjoint à sa folie un humour décalé assez ravageur : il n’y a qu’à voir la tenue de notre super-héros, sa façon de se déplacer en se trémoussant, sa façon de combattre en frappant ses ennemis au visage avec son entrejambe, ses techniques secrètes (j’aime bien « La Toupie du Feu de la Mort », mais c’est « La Corde Raide de l’Enfer » qui m’a vraiment fait me bidonner !!), ses ennemis (l’homme charmant, l’homme mince, Ogane et ses fabuleuses nattes, Majime et ses compères qui font respecter le règlement intérieur du lycée et qu’on croirait tout droit sorti du manga « Le Collège Fou, Fou, Fou » !!) ou encore la rencontre entre son père et sa mère (on comprend mieux pourquoi il peut devenir Hentai Kamen !! ^^). Et je ne vous parle pas de tout se tourne autour de sa némésis, qui obligera Kyôsuke à faire face à lui-même et à devoir s’accepter pour ce qu’il est.
    Véritable OFNI bien barré, "Hentai Kamen" est un bon petit film qui donne à fond dans le WTF et qui vous fera passer un bon moment de drôlerie !!
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 1 octobre 2014
    Bon bah voilà, l'affiche nous en montre d'emblée la couleur avec le slip sur la tronche. Pour aimer se film il faut aimé l'humour débile et provocateur poussé a l'extrême, ce qui n'est malheureusement pas mon cas. Du coup je n'ai vraiment pas aimé ce film. L'histoire (parce qu'il y a quand même une histoire) ressemble étrangement beaucoup a celle de Spider-Man. Bref je n'ai pas du tout aimé le film notament a cause de l'humour super lourd et ringard.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 15 décembre 2023
    Chapeau bas aux japonais qui ont imaginé et sorti ce "Pervers masqué' (traduction de "Hentai kamen"), car c'est vraiment pousser la caricature des clichés de perversion japonaise pour les petites culottes à son comble, et ça, il fallait oser le faire.
    Il est évidemment absolument essentiel de ne pas oublier que tout est volontaire, et par cela, je parle de l'exagération dans quasiment toutes les scènes.
    Il est délirant au possible, ce qui justifie bien d'endurer quelques dialogues fades, que je considère comme étant également volontaires, et même le combat en 3D à la fin, clairement de trop spoiler: quoique : n'oublions pas que les japonais apprécient les robots géants
    ... heureusement qu'il est rapide.

A noter qu'il existe un Hentai Kamen 2 : "Le super-héros anormal", se déroulant à l'université, un peu moins bon, mais qui est quand même appréciable... si l'on a aimé le premier.
    ElBlasio
    ElBlasio

Publiée le 3 janvier 2014
    Ca par contre c'est génial. Adaptation live d'un manga totalement déjanté, Hentai Kamen est un jeune lycéen un peu niais qui dès qu'il s'enfile une culotte ("utilisée", je précise) sur la tête libère toute sa testostérone et se transforme en super-héros. En plus d'être une gigantesque et hilarante blague (il faut voir les "attaques" du super-héros), ce film aborde dans une démarche totalement décomplexée le refoulement et l'approche des comportements sexuels (en gros, il n'y a pas de limite entre la normalité et la perversité). C'est particulièrement intéressant quand on connaît les mœurs et les comportements excessif d'une société japonaise très prude en apparence mais qui se fascine pour une imagerie sexuelle très juvénile ou carrément torturée. En tout cas, gros kiff pour ce film
    Otaku-yoda
    Otaku-yoda

Publiée le 8 avril 2014
    Un film ravager et totalement délire que seul les japonnais savent faire...a voir absolument pour les fan du genre et ainsi que les fans de spider man qui a fortement inspiré l'auteur du manga original.
    Publiée le 3 mars 2014
    soyons franc, ce film est un plagia total de spider man ( le amazing pas celui bien réalisé), sur le quel on a collé des morceaux de hentai kamen. Il gagne une étoile parce qu'il fait découvrir ce manga barré mais il n'en mérite qu'une.

Réalisation a la ramasse, jeu d’acteur digne d'un enfant de 5ans, viole de l'histoire originel et effet spéciaux daté en plus d'être complétement mal placé ( pourquoi faire un hentai kamen virtuel qui se prend pour spider man , chose qui n'existe pas dans le manga, mais le faire juste mettre son slip en bretelle alors que l'action réalisé dans le manga est infiniment plus classe et facile à réaliser en avance rapide).

Bref allez lire le manga en 8 tome plutôt que de voir ce film, vous rirez pendant plus longtemps.
    Publiée le 13 mars 2015
    Que dire après l'avoir vu ? Hentai Kamen est un ovni cinématographique. Je ne sais pas comment exprimer mon enthousiasme à l'écrit, mais je vais tenter. Vous aimez l'humour bien gras et les films de qualité ? Celui-ci est pour vous.

Hentai Kamen est un héros qui fait régner la justice dans sa ville avec comme seul atout son organe génital et une culotte sur la tête. Scénario débile, je l'accorde. Mais c'est drôle.
    Venant tout droit des comics HK (malheureusement indisponibles en France), la mise en scène est absolument délicieuse. Pour ceux qui connaissent, c'est un peu comme Scott Pilgrim mais avec un sexe. Les scènes de combats (si on peut les appeler ainsi évidemment) peuvent ressembler à un film pornographique fantastique gay, mais les chorégraphies sont suffisamment travaillées pour être hilarantes. Mais ce qui fait d'Hentai Kamen est film de qualité est sans doute son héros : Il est tourmenté par le fait d'être un pervers. Il doit aussi cacher son identité de justicier, mais la fille qu'il aime est amoureuse du même justicier... C'est donc un justicier autant tourmenté que Peter Parker que nous avons là.

Cependant, le gros défaut du film est qu'il possède un peu trop de longueurs. Le film peine à convaincre dans son choix de gestion de temps, entre les combats et la vraie vie du héros...

En bref, un bon film à voir pour se marrer avec des potes. Mais pour se marrer hein, donc la braguette reste fermée...
    Minene S.
    Minene S.

Publiée le 11 avril 2016
    Hentai Kamen vacille entre émotion et sensations fortes. Un scénario et une histoire d'amour digne des plus grands chef-d'oeuvre de notre ère tels que Titanic ou Usual Suspects. Des moments intenses, des musiques rythmées et adaptées, des SFX de grande qualité.
    Non je déc, c'est juste des bonnes barres.
    Publiée le 10 octobre 2018
    Hentai Kamen est le genre de petite pépite qui passent entre les mailles des filets du public et des critiques. Tu l’as bien souligné, on y retrouve de tout, depuis le super héro au grand cœur et légèrement introverti (résultat de sa relation maternelle, on en revient donc à explorer les relations mère/fils).
    Mais alors qu’on a une dichotomie entre cette profonde douceur, gentillesse et disons le amour, on y oppose un personnage qui semble de prime abord beaucoup plus extraverti, à la limite de l’indécence en explorant une autre facette qui semblent perverse.
    On retrouve ce comportement chez d’autres personnages, notamment la princesse de ce film…

En bref, un film qui sous des abords léger et puéril nous met en face de nos réalités diverses, et nos oppositions quotidiennes.