Dragons 3 : Le monde caché
    4,2
    7553 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragons 3 : Le monde caché ?

Publiée le 10 février 2019
    Après nous en avoir mis plein les yeux, plein les oreilles et de nous avoir raconté une belle aventure durant deux films, c’est avec tristesse que l’on constate que Dreamworks Animation a continué de faire des films médiocres, et cela, même avec cette dernière aventure de Dragons. Il vaut mieux ne pas chercher à faire de comparaison entre Dragons 3 : le monde caché et les deux précédents volets, car on constate la régression. L’animation n’est pas au top de sa forme, en dehors des décors et le scénario tourne à vide avec un méchant totalement transparent. Dreamworks Animation conclut une trilogie avec un film qui est moins bons du côté du développement de l’histoire que les séries animées Dragons que l’on trouve sur Netflix. Pas étonnant que le distributeur ait mis le paquet sur la promo du film.
    Mister-Dore1648
    Mister-Dore1648

Publiée le 16 juin 2019
    Mais pourquoi ? Comment c'est possible d'avoir un résultat aussi plat avec un potentiel de fou ? Ce film me rend trop triste, scénaristiquement c'est ultra décevant, plat, limite vide... alors qu'il y avait tellement de choses à faire dans ce chapitre final. Je suis grand fan du deuxième qui est un chef-d'oeuvre et avait un scénario original. Le premier était sympathique. Là, c'est du grand n'importe quoi. Le méchant est une catastrophe, c'est l'un des pires antagonistes de l'histoire comme Steppenwolf dans Justice League. Il ne sert strictement à rien. Il y a énormément de scènes qui sont là pour le remplissage. Il ne se passe pas grand chose comparé au deuxième. Mais le plus insultant, c'est qu'il n'y a aucune révélation alors que dans les précédents il y en avait minimum une. Et surtout, le titre est une grosse arnaque. Le monde caché n'est présent que 5 MINUTES, c'est une grosse blague. Le scénario est nul, on sent que cette saga n'a plus rien à raconter. Valka et Eret ne sert à rien. La relation entre Krockmou et la dragonne n'est pas intéressante. Tout est ultra décevant dans ce film. En points positifs, la réalisation est parfaite, c'est digne d'un Pixar et la fin est excellente mais elle aurait pu être mieux si la relation entre Harold et Astrid n'était pas bâclée dans les précédents. Et ça aurait été mieux si tous les personnages étaient présents dans le dernier plan. Donc je ne vous conseils absolument pas ce film surtout pour les fans de cette franchise. Pourtant, j'en ai vu des films mais celui-là c'est le film le plus décevant que j'ai vu.
    Fargo Boy
    Fargo Boy

Publiée le 4 mars 2019
    C’est beau et magnifiquement bien fait mais il n’y a pas d’histoire intéressante. Du coup on s’ennuie et ça devient très long car il ne se passe pas grand chose et que l’humour n’est pas du tout au rendez-vous.
    Publiée le 23 février 2019
    Très déçu par ce dernier épisode. Rien à dire au niveau technique mais le scénario est très très léger et les amours entre dragons ne servent qu'à meubler. Et le final achève de gâcher le tout. Dommage de voir finir la saga sur une aussi mauvaise impression.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 12 mars 2019
    Alors là, chapeau. Après 2 volets très bons mais loin de l'excellence, le troisième et dernier volet de cette trilogie est clairement le meilleur. Des environnements extraordinairement beaux, des clairs obscurs superbes, des plans magnifiques, notamment ceux de nuit et avec ses environnements îliens. Les dragons sont très attachants avec leurs mimiques d'animaux domestiques, notamment les chats et l'histoire est forte et passionnante. Un excellent dernier volet qui ne donne qu'une envie, réapprécier à leur juste valeur le début de la trilogie.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 12 février 2019
    Rares sont les trilogies qui savent prendre acte de leur potentiel et le développer avec intérêt sur 3 chapitres. Dragons 3 – Le monde caché s’inscrit dans cet ordre et Dean DeBlois arrive une nouvelle fois à nous émerveiller et nous emporter dans ce spectacle à la beauté encore plus éblouissante que dans les premiers volets. Son scénario très bien écrit, s’adresse aussi bien aux adultes qu’aux enfants, et apporte son lot de rebondissements, de convenus à brillants. Toujours est-il que le film touche au cœur et nous parle tout simplement des rapports familiaux et de la vie. Au milieu d’un déluge visuel tout simplement époustouflant, Dragons 3 – Le monde caché est finalement la plus belle des conclusions pour une des trilogies les plus marquantes de l’animation. requiemovies.over-blog.com
    islander29
    islander29

Publiée le 18 février 2019
    Il faut le dire, il y a trois ou quatre passages, dont la beauté égale une œuvre d'art, on en prend plein les mirettes (départ dans le ciel des dragons, la grotte, etc.) . bref une réussite qui intéressera autant les petits (combats de dragons, nouveaux dragons de toutes les tailles, les formes, parfois plus bariolés que des Picasso) autant les petits disais je que les grands (philosophie sur l'amour, aspect pictural, fantaisie de l'aventure, bizarreries des dragons)…Le scénario est simple et étoffé à la fois, avec ce qu'il faut de complexité pour tenir les spectateurs en alerte…..Personnellement je n'ai pas retenu tous les noms, des protagonistes dragons (il y en a beaucoup) , mais les héros humains apportent beaucoup de fraicheur à un film qui est peut être le meilleur (chacun verra) de la trilogie. je rejoins un critique parlant de beauté à la Avatar de James Cameron, ; C'est plutôt sensible comme émerveillement...Je conseille.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 24 juin 2020
    Troisième aventure d'Harold et Krokmou, ce "Dragon 3 : le monde caché" s'inscrit dans la lignée de ses prédécesseurs. A l'instar du deuxième opus, nous n'avons plus l'effet de surprise du premier et son scénario accuse quelques facilités. Toutefois, c'est toujours avec plaisir de se plonger dans l'univers de cette franchise. Les émotions sont présentes, le divertissement assuré et la qualité d'animation certaine. Un très bon film d'animation à voir et à revoir.
    moket
    moket

Publiée le 2 mars 2019
    Tout ce qu'on adore dans la saga "Dragons" : de l'action, de l'humour, de l'émotion, des personnages attachants et surtout des prouesses techniques pour une animation absolument somptueuse.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 17 février 2019
    Très belle conclusion pour une saga de toute beauté. C'est toujours un plaisir de retrouver Harold et Krokmou pour de nouvelles aventures, et celles ci sont hautes en couleurs avec en outre de vrais enjeux. Niveau animation c'est somptueux, les détails fourmillent et c'est un régal pour les yeux, les personnages sont toujours plus attachants et même si l'ensemble reste un tantinet trop enfantin, le plaisir n'est aucunement altéré. Il y a de l'action, de l'humour, un visuel impressionnant et de belles émotions avec notamment un très beau final qui vient parfaitement conclure cette saga majeure du monde de l'animation. Une réussite, sans discussion aucune.
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 17 février 2019
    Ce dernier volet de la trilogie est à la hauteur des deux précédents volets. L'histoire est, encore une fois, bien ficelée avec des beaux thèmes sur l'amitié, faire face à son destin et prendre ses responsabilités. La mise en scène est dynamique et les séquences sont bien orchestrées. L'animation 3D est très réussie. Le film clôture très bien cette franchise qui sera à revoir avec plaisir.
    ned123
    ned123

Publiée le 10 février 2019
    J'ai vu un film... qui clôture la saga de la série Dragon. On y retrouve tout le foisonnement des 1er épisodes et aussi une certaine maturité dans la narration. Les questions de fond sont fortes et importantes, car il est démontré que tout est éphémère, gagner, perdre, re-gagner, et peut-être perdre, voilà les défis des la vie. Ensuite ce qui fait la magie de ce film, ce sont les images d'une qualité époustouflante. Certaines scènes sont carrément sublimes, notamment dans le pays des dragons... On y retrouve la patte de Cameron dans Avatar... La limite du film est toutefois que le fil de la narration est totalement prévisible.. Les choix qui s'imposent aux personnages, les réactions des différents personnages et les situations. Donc en conclusion, un bon moment pour les petits et les grands... A voir car très fort...
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 11 mai 2019
    Époustouflant visuellement : la 3D (bien sûr!) mais toute l'animation est désormais d'un niveau spectaculaire : les flammes de l'épée du héros, le mouvement des cheveux des personnages, le monde caché ("hommage" à Avatar)...
    Alors les blagues sont pas les plus originales, l'histoire non plus mais il y a un tel rythme et enthousiasme que l'on en ressort en ayant passé un chouette moment!
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 1 mai 2019
    J'ai rarement eu autant d’enthousiasme à aller voir un épisode d’une saga (il faut dire que les auteurs prennent leur temps entre chaque (et ça n’est pas un reproche pour le coup)) : les deux premiers "Dragons" étaient de franches réussites et autant le dire, le 3 l’est tout autant et clôt la série en apothéose au point de nous la faire regretter. A vrai dire, pas besoin d’en dire beaucoup plus ...
    shindu77
    shindu77

Publiée le 3 mars 2019
    Cette aventure autour des dragons se termine. Cela finit sur une bonne note. Ce troisième volet est dans la continuité des deux précédents, à savoir un très bon mélange entre action, sentiments, drame et réflexion sur le thème aussi de la famille et du « où est ma place »