Dragons 3 : Le monde caché
    4,2
    7557 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragons 3 : Le monde caché ?

Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 4 octobre 2023
    Conclusion d'une trilogie familiale sympathique, petits et grands passent un bien agréable moment, grâce à de l'humour et une animation très réussie.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 6 septembre 2019
    Ce dernier volet de la trilogie « Dragons » reste dans la continuité des précédents tout en explorant un nouvel aspect de la maturité chez ses deux héros : le jeune homme Harold et le dragon Krokmou. J’ai aimé toute la saga des films d’animation des « Dragons », et même si le scénario du premier volet, par sa nouveauté, était plus intéressant, l’ensemble des 3 opus a un niveau de très bonne facture. Un bon moment à passer en famille.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 12 mars 2024
    Ainsi s'achève la saga "Dragons" après ce 3e opus. Quel déception ! Bien évidemment, tout ce qui entoure le film techniquement, rien a dire : c est magnifique ! Les decors ainsi que tout le reste sont impeccables. Pour le reste... c est du revu... Une impression de revoir les 2 anciens films en termes de scénario. De plus la conclusion est décevante. Malgré cela, cette trilogie est globalement réussi, même si je trouve que l'on fait un peu trop de bruit pour ces 3 films. Peut etre qu'un seconde visionnage me fera changer d'avis à l'avenir
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Publiée le 15 février 2019
    Vu et avis le 20190214

J ai passé un bon moment malgré de fréquents ennuis.

Le rythme est soutenu mais ce qui se passe a l écran est tellement improbable, consensuel, inutile que je me suis beaucoup ennuyé. Durant la première moitié du film, il y a pas mal de combats, d action. Mais c est inintéressant dans un dessin animé, im n y a aucune performance. L épée au dessus de la tête pour parer un coup qui essaie de lui trancher la tête. Bascule horizontale pour tenir sur un pied afin d en libérer un qui donne un coup de pied à un adversaire qui est propulsé vers une cage qui se ferme sur lui.

On a pas mal de longues scènes avec l image qui se promène sur les champs de bataille, tourne dans tous les sens. Exactement la même chose que dans nombre de film d action, sauf que dans un dessin animé, je trouve que cela a un effet contre productif. C est toute la différence entre le film et le dessin animé. Le film doit utiliser des effets spéciaux pour rendre possible des choses impossible. Tout le travail du dessin animé est le contraire, essayer de rendre réel, crédible ce qui est un simple dessin et qui n est soumis que à la logique que s impose le dessinateur.

L histoire ne tient nullement debout. Le dragon blanc est la paie habituelle du chasseur de dragon sauf qu ils sont supposés exterminés. Le chasseur obtient un dragon d exception et l utilisation qu il en a est purement absurde. Vu que c est une fiction, et pour renforcer l idée que c est un adversaire redoutable et machiavélique, ça fonctionne plutôt bien sauf qu en temps que spectateur, je trouve que ça ne fonctionne pas du tout.

Tout est grossier, mal fait, même si cela reste agréable.
    Publiée le 19 mars 2019
    Comment conclure en beauté une trilogie d’animation enrichissante, les aventures du dresseur de dragon touche à son but. L’enfant adolescent du premier film, un mémorable visuel numérique graphique pour un dessin animé vrai comme nature. C’est du DreamWorks, le meilleur d’avoir découvert ce personnage fort sympathique depuis le second tout aussi rempli d’émotion pleine. Dissipé et aimant rire à temps complet, le jeune téméraire est en option maturité, c’est la transition vers l’âge adulte. Les animaux de compagnie sont adorables et intelligents, des légendes de conte de fée, du romantisme de dragon, le noir apprivoisé d’Harold et la blanche rebelle adoptée par son amie d’enfance compagne se rencontre, du charme poétique. L’histoire de ce troisième épisode se termine dignement dans la simplicité, une route qui s’achève séparément pour les compagnons après la rude bataille contre le mal du dragon, le côté du bien triomphant de l’antagonisme garanti pour des générations futures.
    Publiée le 7 mars 2019
    Aujourd'hui, je vous propose une critique beaucoup plus courte car elle est en format battle contre le film Alita sur le blog. J'espère que cela va vous plaire.

Le dessin est magnifique (la dragonne blanche est juste sublime). Tout l'univers est tout simplement magique.

L'histoire est intéressante et prenante. On vit cette aventure avec Harold et ses amis.

Il y a de l'émotion, des moments supers attendrissants et d'autres un peu tristes.

Il y a des scènes et des personnages super drôles ! (Pensez à moi lors du monologue de la jumelle). Vraiment, j'ai beaucoup ri. C'est léger et les blagues tombent bien.

C'est juste. Que ce soit dans les actions et les réactions. J'ai vraiment apprécié tous ces petits détails dans les gestes des personnages... L'histoire d'amour entre Astrid et Harold est toute mignonne, sans en faire des caisses.

La musique est entraînante et accompagne le récit à merveille.

Bref, j'ai adoré. C'est un bon divertissement pour les petits et les grands. Et puis, je suis toujours aussi fan de Krokmou.

Et pour mon site, c'est par là --> sianaetcetera.com
    Sheogh
    Sheogh

Publiée le 20 février 2019
    C’est une très belle conclusion qui est proposée à la saga avec ce troisième volet.
    Les dernières minutes du film sont très réussies, mais ce n’est pas le cas du film dans son ensemble.
    Le scénario reste bien trop banal.
    Il y avait pourtant de quoi raconter en centrant l’intrigue sur les difficultés de coexister avec des dragons. Au lieu de cela, le scénario a préféré ajouter un méchant stéréotypé et donc sans grand intérêt, pour développer son histoire.
    Heureusement, les personnages sont toujours aussi attachants et l’animation juste magnifique.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 20 novembre 2021
    Voici la finalité de la saga "Dragon" avec ce ultime opus...
    On retrouve les même ingrédients que les 2 premiers...bon moi le 2e j'avais aimé mais sans plus donc bon voir le 3e...
    Bref alors je trouve un peu un copier/coller avec ce monde caché (dans le 2e y'en avait un déjà hein!) avec un méchant encore plus féroce, des combats (mais c'était un peu léger à mon goût), de l'humour (surtout grâce a Krokmou!!!) et une touche d'émotion forcement pour finir...
    C'est pas mal et c'est une fin honorable qui clôt les aventures de Harold et Krokmou...Titi a aimé mais Choupi moins...
    NOTE: 6/10
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 30 janvier 2019
    Dragons 3 est la conclusion que la saga méritait. Le film nous offre la sensibilité, le frisson, et la qualité visuelle qu’on était en droit d’attendre de lui. Les aventures d’Harold et Krokmou les auront fait grandir ensemble et c’est désormais face à leurs responsabilités de chefs qu’ils doivent faire leur preuve. L’adulte que le jeune viking est devenu se retrouve à lutter contre ses rêves d’enfants. Il se dégage de ce troisième volet une maturité exemplaire, une beauté et une richesse narrative, qui s’apprécient d’autant plus à l’aune des épreuves passées...
    Anne M.
    Anne M.

Publiée le 11 février 2019
    Ce film d’animation est le 3ème volet d’une saga qui se passe à une époque imaginaire où les Vikings vivaient auprès des dragons. Si vous connaissez les 2 premiers films c’est un plus.

Harold, à présent chef de Berk, son amie Astrid, son dragon Krokmou et toute la bande des jeunes Vikings, vivent en paix et libèrent les dragons capturés par des trappeurs.

Un nouveau méchant, très malin fait son apparition : il hait les Furies Nocturnes et veut éliminer les dragons. Il lâche une Furie éclair blanche pour déconcentrer Krokmou et se lance à la poursuite des Vikings qui se réfugient sur une île.

De son côté, Harold songe à protéger définitivement les dragons. Il part à la recherche du monde caché, aux confins des océans, berceau et refuge de l’espèce.

L’intrigue avec le méchant est le point faible de « Dragons 3 » : peu originale et redondante.

Mais le film vaut le déplacement pour connaître la destinée finale des dragons et surtout pour assister aux parades entre Krokmou et la Furie éclair, drôles et touchantes, inspirées de l’observation d’animaux sauvages.

Et ce dernier opus est flamboyant visuellement. Le moindre détail et les expressions sont travaillés. Village Viking, monde caché, costumes, dragons, tout est très réussi.

Une jolie saga qui se clôt.
    Mon blog : larroseurarrose.com
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 10 février 2019
    Presque dix années après avoir été amorcée, une trilogie parmi les plus marquantes du 21ème siècle se clôture enfin. Dragons marquait le passage à l’âge adulte d’Harold et narrait son amitié naissante avec un dragon mythique redouté de tous. Sa suite introduisait une figure maternelle complexe et questionnait une fois de plus les rapports entre l’homme et la nature. Ce dernier épisode, d’une beauté formelle étourdissante, réitère certains enjeux, mais enclenche surtout un processus d’émancipation conçu en miroir, impliquant tant le jeune leader des vikings que sa désormais célèbre Furie nocturne.
    montecristo59
    montecristo59

Publiée le 13 février 2019
    Pas à dire, ce dernier opus de la saga est un enchantement pour les yeux, qu'il ne faut pas manquer si on a aimé l'univers des deux premiers. La parade nuptiale de Krokmou et sa dulcinée, la découverte du monde caché au fond d'un gouffre liquide, ouaaoouh ! Rien que pour ces deux séquences-frisson le film vaut le déplacement en salle obscure, lieu d'immersion incontournable pulsant des émotions qu'on ne retrouvera pas chez soi... Et je ne parle pas des scènes de batailles, toujours aussi tonitruantes même si je les ai trouvées un poil plus confuses que dans les deux premiers. Je ne les ai pas reçues en 3D mais ça doit dépoter encore plus grave, je suppose... Pour le reste, le message de tolérance et d'acceptation de la diversité n'est pas subliminal et c'est très bien comme ça. Qu'il entre donc dans nos chères têtes blondes ou dans les nôtres, l'époque en profitera peut-être... Enfin même si, en ce qui me concerne, j'ai trouvé le méchant Grimmer un poil trop schématique et les avatars de ses manigances contre Birk un peu flous, qu'importe, l'émotion passe avec puissance grâce à l'ambiance généreuse, grâce aussi aux qualités d'esthétique ou de fluidité de ce magnifique spectacle, souvent touché par la grâce. Merci et bravo !
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 9 février 2022
    Espérons que la saga s’arrête là car c’est la meilleure des conclusions possibles. L’animation n’est toujours pas décevante, elle est même magnifique et le scénario est juste incroyable avec un univers toujours au top. Il n’y a rien à dire de plus à part que c’est un super film sur la passation de flambeaux.
    Cuzion
    Cuzion

Publiée le 6 mars 2019
    Troisième et dernier (?) volet de la saga Dragons, sûrement le seul vrai concurrent à Pixar actuellement, autant dire que l’on en attend du sérieux. Après avoir vu ce film, on peut dire que l’on n’a pas été déçu. Ils ont mis les moyens techniques dans tous les sens du terme, paysages, détails, habits, personnages (aux démarches toujours particulières) et surtout en dragons. Ça pullule encore plus que des pigeons autours de la petite vieille de Mary Poppins. Le truc avec la démonstration de force du savoir-faire, c’est qu’à force, il y en a beaucoup mais alors beaucoup trop. On se croirait dans Transformers, trop de détail tue le détail. On ne sait plus où regarder et on ne sait pas forcément ce que l’on voit aussi. En dehors du concours de muscles numériques où DreamsWorks se tire la bourre avec Pixar, je trouve que pour ce qui est de creuser le scénario ou les personnages, on reste en deçà. Alors je ne dis que pas que c’est mauvais, on reste dans le haut du panier mais comparé à un Coco, le scénario est classique, les personnages sont moins approfondis et surtout il n’y a pas l’émotion que peut susciter un Pixar. Là où DreamWorks s’en sort très bien, c’est sur l’humour. Il est présent et bien mené. Ça fait mouche à chaque fois. Vous reprendrez bien encore du Dragons ? Mmmh, non ça ira. Les trois œuvres sont très bien ficelées mais à mon avis il ne faudra pas trop en attendre du rab’. A voir ce que l’avenir (financier et/ou artistique) nous dira.
    thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 26 février 2019
    Les dragons craignent une majeur partie des hommes sauf ceux avec lequels ils vivent. Un chasseur s est donné pour mission de tuer tous les dragons raison pour laquelle Harold décide d'aller en quête d'une île inconnue censé abrité des dragons. Le film possède tous les ingrédients pour être un bon film d animation : bonnes scènes d action, scènario cohérent, scènes bien tournées, humour pour moi c est une réussite.