LEGO Ninjago : Le Film
3,1
Votre avis sur LEGO Ninjago : Le Film ?

ServalReturns

Publiée le 14/10/2017

Je n'avais jamais regardé l'animé Lego Ninjago, mais ayant bien aimé les deux premiers films Lego (La Grande Aventure plus que Batman), et adorant plus généralement les Lego, je ne pouvais décemment pas passer à côté de ce nouveau film (bien mon raisonnement de pigeon ?). Enfin voilà, j'adore les Lego, et je n'ai rien contre les ninjas, et surtout j'apprends que le film est indépendant de la série animée du même nom, c'est génial, c'est donc le cœur léger que je me dirige dans ma salle de cinéma favorite pour cette troisième - déjà ! - déclinaison des petites briques jaunes, prêt à me lancer dans cette aventure excitante, sans crainte d'être largué par la richesse d'un scénario et d'un univers millénaire. Alors que me vient à l'esprit, avec la vitesse et la précision du shuriken fendant l'air, un jeu de mot navrant pour synthétiser mon avis sur ce film, ma trop rare dignité décide brusquement de se rappeler à mon bon souvenir (Pourquoi moi ? Pourquoi maintenant ? Je ne le saurai probablement jamais), et retient finalement mes doigts, encore chancelants, de taper cette bêtise. Vous sera donc épargné le minable et convenu "ça cassait pas des briques mdr" pour une critique à peine plus constructive : Je suis légèrement déçu. L'animation est encore une fois de très bonne qualité, rien à redire sur ce point, l'esprit est toujours aussi bon enfant, quelques trouvailles visuelles amusantes, quelques idées vraiment sympas, bref : le charme opère toujours. L'amateur de Lego depuis sa plus tendre enfance que je suis continue d'apprécier la recette. Pour autant, ce Lego Ninjago est certainement le plus faible des trois films. Le spectacle se suit sans déplaisir, avec plaisir même, mais sans les fulgurances de ses aînés, ni les fous rires qu'ils m'ont provoqué. Enfin, soyons honnête. J'avoue malgré tout avoir craqué devant le boss final... Enfin, j'espère que les futurs films de la licence, nombreux à n'en point douter, redresseront la barre.

lhomme-grenouille

Publiée le 12/10/2017

Arf ! Déception ! Car oui, on peut être déçu par un grand film publicitaire de près de deux heures ! Et non, je n’ai pas honte de l’avouer : même si leur objectif premier est avant tout de vendre des jouets, ces films estampés Lego, jusqu’à présent, moi je les avais adoré ! Après tout, qu’importe tant que le plaisir est là ! Moi tant que le contrat est gagnant-gagnant, je signe des deux mains ! Or « La grande aventure Lego » puis « Lego Batman » avaient su, selon moi, emporter la mise parce qu’ils avaient su réfléchir intelligemment à ce qu’ils vendaient. Vendre des Lego, ce n’est pas seulement vendre des petites briques, c’est offrir aux gens la possibilité de générer et combiner des mondes infinis pour peu qu’on soit créatif. Or, les deux précédents films de la franchise avaient su être créatifs… Le problème, là, c’est que c’est que ce « Ninjago », en terme de créativité, il est quand même clairement plus à la traine. Alors certes, formellement c’est toujours aussi propre, ça suinte de références cinématographiques à droite et à gauche, et surtout ça sait jouer malicieusement d’un petit humour de l’absurde lié à la nature desdits jouets… Mais derrière tout ça, avouons quand même que ça crie un peu famine… L’enrobage a beau être onctueux, si le cœur n’est pas à la hauteur, la pâtisserie va très vite écœurer (et décevoir). Et là, pour moi, c’est carrément le cas de ce « Ninjago ». Avec son intrigue plate qui anime un propos presque insignifiant, le film sombre dans la caricature sans être capable – comme ce fut le cas pour « La grande aventure Lego » - de proposer une vision en sous-texte de ce que c’est vraiment l’univers Lego. Or, le problème c’est qu’on ne peut pas dire vingt millions de trucs sur l’univers Lego. Et pour le coup, tout ce qu’il y avait d’intéressant à dire, « La grande aventure Lego » l’a déjà dit. Et si « Lego Batman » avait su jouer finement la chose en sortant de la simple lecture de l’univers Lego en proposant à la place une lecture de l’univers Batman à travers l’univers Lego, là, avec « Ninjago », rien de tout ça. A moins que, peut-être, il fallait voir dans ce film un amusement à questionner nos clichés sur l’Asie en mélangeant tout et n’importe quoi, que ce soit Chinois, Japonais ou autre chose ? Bah si c’était l’intention, déjà ce serait éthiquement un brin délicat comme démarche, mais en plus je pense qu’on pourrait malgré tout reprocher au film d’avoir été très léger dans l’illustration du truc. Parce que, bon, l’essentiel du film, il se concentre surtout sur les aventures et les jeux de mots pourris qui tournent autour des personnages principaux. Alors certes, ce n’est pas forcément d’une autre saucée que l’humour de « La belle aventure Lego », mais là le problème, c’est que c’est un peu la troisième fois qu’on nous le ressert cet humour. Et franchement, l’effet répétition, il se pose aussi là. Alors quand en plus ça se greffe sur une intrigue qui n’a pas vraiment de cœur, eh bah ça fait vite pschitt… Le pire dans tout ça, c’est qu’au final, pour combler tout ce vide, le film sombre encore davantage dans le bougisme, l’énergie et la surenchère. Quand c’est au service d’un trip assez riche et original, ça passe encore. Là, à force de brasser de l’air, ça en devient presque insupportable. Et je vous le dit : ça me désole d’avoir à me montrer aussi acerbe à l’égard d’un film qui a été fait avec autant de minutie et de bons sentiments. Il est d’ailleurs arrivé que parfois je tire quand même mon petit sourire, preuve que tout n’est pas à jeter Spoiler: (le petit flash-back concernant la rencontre entre Gardamon et sa femme a été un moment sympa du film), mais globalement, j’ai juste trouvé le temps long, me lassant de constater que tout ce que je voyais n’allait nulle part et n’était là que pour faire du déversoir visuel. Le pire, c’est qu’à voir comment évolue la franchise, il y a de forts risques pour que les choses n’aillent pas en s’arrangeant. Tremblons donc alors ; tremblons… Tremblons de voir prochainement revenir sur nos écrans une nouvelle aventure Lego… Après, ce n’est que mon point de vue. Donc si vous n’êtes pas d’accord et que vous voulez qu’on en discute, n’hésitez pas et venez me retrouver sur lhommegrenouille.over-blog.com. Parce que le débat, moi j’aime ça… ;-)

Ricco93

Publiée le 03/01/2018

Troisième film de la franchise Lego à sortir au cinéma, Lego Ninjago : Le Film est toujours un film bourré d’humour et extrêmement plaisant. Même si elle ne possède pas le rythme frénétique et la déferlante de références de Lego Batman : Le Film (on peut cependant noter de nombreux clins d’œil notamment aux multiples films d’arts martiaux, à Pacific rim et à la saga Star wars), l’œuvre de Charlie Bean, Paul Fisher et Bob Logan est un film qui divertit de bout en bout et qui ne laisse jamais voir le temps passer. En outre, cela fait toujours plaisir de revoir Jackie Chan même si les scènes d’ouverture et de clôture où il apparait (le reste du film étant en animation lui offre malgré tout le luxe de prêter sa voix au maitre ninja dans la V.O.) laissent voir que le poids des années (63 ans tout de même) commence à se faire sentir même chez ce grand acteur d’arts martiaux. Un film qui devrait autant plaire aux enfants qu’aux adultes.

flx42

Publiée le 14/11/2017

Grosse surprise que j'ai eu en regardant cette nouvelle aventure Lego. Après La Grande Aventure Lego qui m'avais déçu sur plusieurs points, j'avais donc des préjugés avant d'aller voir ce film. C'est une histoire sympa et parfaitement adapté à son public cible: les enfants. Les personnages sont tous biens et attachants et le scénario est correct et bien adpaté pour les enfants. L'humour dans ce film, qui constitue le point central du film, est travaillé, c'est à dire que ça été adapté à son public. Ce n'est pas de l'humour débile, c'est du l'humour pour enfants mais intelligent. Bref, j'ai passé un très bon moment et je suis prêt à revoir le film.

Ciné 27

Publiée le 22/10/2017

Super film ! J'ai été le voir avec mes parents et ma petite sœur de trois ans, et j'ai adoré. Célian 8 ans 1/2

DanielOceanAndCo

1,0Très mauvais
Publiée le 22/11/2017

J'avais apprécié "La Grande Aventure Lego" mais pas du tout "Lego Batman" sorti un peu plus tôt dans l'année et j'espérais que ce "Ninjago" qui existe déjà en série animée allait remonter le niveau... et bien pas du tout. Je me suis ennuyé comme un rat mort du début à la fin devant les aventures de Lloyd et de ses copains qui ont juste été faites et refaites jusqu'à l'os par tous les studios de films d'animation et l'intrigue père/fils n'est qu'un ramassis de clichés, n'est ni drôle ni touchante et encore moins originale et j'ai du mal à croire que tout ça puisse divertir les jeunes enfants mais apparemment, ça leur plait. Alors certes, Lego oblige, il y a des petites touches d'humour disséminées ici ou là par les animateurs mais dans l'ensemble, ça reste bien pauvre à ce niveau là et la morale est bien plus mièvre que dans un Disney. Bref, "Lego Ninjago" sert juste à surfer sur le succès de cette licence sans chercher à apporter un regard pixarien qui aurait permis de combler à la fois les enfants et leurs parents!!

Navarro Sebastien

Publiée le 10/12/2017

ben c'est pas terrible. Je me suis ennuyé pendant 1h40. Le mélange réalité et lego ne me plais pas. Je n'est pas aimé le scénario qui ne tient aucun compte de la série.

Paolo J.

2,5Moyen
Publiée le 18/10/2017

Un film que j'attendais impatiemment surtout après le succès de La Grande aventure LEGO et LEGO Batman. Au final c'est un film sympathique mais sans plus, un film bien travaillé mais qui ne nous donne envie de le regarder une ou deux fois seulement. Ce qu'il y a de positif ? Nouveauté: Contrairement aux précédents films LEGO, cette fois ils ont choisi une autre façon de raconter l'histoire et qui marche tout aussi bien (voir Partie SPOIL pour plus de détails). Doublage: Alors déjà les Ninjas ont gardés leur voix (en tout cas le Rouge qui est la voix que je reconnais le mieux. J'aime aussi celle de Lloyd (Thibault Delmotte) et j'adore celle de Garmadon (Jérémie Covillault) qui va parfaitement avec son personnage et son style. Humour: Comme dans tous les films LEGO il y a des bonnes blagues qui m'ont fait rire et sourire. Par contre c'est un humour un peu plus enfantin que les précédents. Musiques: Les musiques sont vraiment chouettes, elles collent aux situations du films et renforcent les personnages et leur situation. La Fin: La fin avec l'objectif de notre héros qui a été atteint, elle est belle (du coté LEGO). Après du coté humain c'est une fin avec une bonne blague qui en fera rires certains et d'autres non. Et le négatif ? Incohérences: Alors je précise que je ne connais pas la série donc c'est peut-être pour ca que je dis ça mais quand on regarde bien, on ne dirait pas des ninjas mais plutôt des super-héros avec des Robots géants (qui rappellent beaucoup Transformers d'ailleurs). Même à la fin on dirait encore des super-héros dans leur manière d'agir. Ce n'est pas un gros problème vu que c'est en rapport avec l'évolution du film et de ses personnages mais je voulais en parler. Blagues lourdes: Il y en a pas beaucoup mais je trouve que dans ce film là il y a des blagues un peu lourdes et c'est dommage. Il y en a peu mais c'est dommage qu'il y en ai. Doublage: A part les ninjas et Garmadon que j'ai cité précédemment je ne trouve pas le doublage excellent. Surtout de celle Maitre Wu (William Coryn) qui exagère avec l'accent et une voix qui ne va pas trop à son personnage. Au final c'est un film LEGO appréciable mais beaucoup moins bien que ses prédécesseurs, d'où la note assez mitigée attribuée. Mais il reste un film appréciable qui sera plus tourné vers les enfants que les jeunes adultes. D'ailleurs la salle de cinéma était rempli d'enfants accompagnés de leurs parents, nous n'étions que 2 adultes dans la salle.

Killian K.

Publiée le 08/10/2017

Bonjour à tout le dimanche 8 octobre je aller voir l'avent-première de lego Ninjago. Bon pour commencer feçon un résumé du film alors ça raconte d'une petite ville qui s'appelle Ninjago mais la ville a des difficultés à faute d'un super méchant qui s'appelle Garmadon. Mais pas que Garmadon mais aussi un chat un chat qui détruit tout la ville de Ninjago alors que pendant se temps les ninja vont chercher des alimentaires pour combattre le CHAT. Bon maintenant parlon des choses correcte -1 déjà le scénario et super et bien travaillé rien à dire -2 Le chat a été super -3 le film est très marrant comme tout les film LEGO Maintenant parlon des choses incorrecte du film -1 Bon il y a rien à dire sauf que le film et trop court et trop rapide dommage Bon voilà j'espère que m'a critique sera utile est je vous a bientôt pou une nouvelle critique

Malevolent-Reviews

Publiée le 11/01/2018

Seulement 8 mois après le sympathique Lego Batman, voici une nouvelle adaptation du monde des Lego au cinéma. Cette fois-ci tiré de la série animée éponyme, Lego Ninjago est une sorte de continuation sur grand écran pour ne pas dire un épisode rallongé. Bien entendu muni d'un budget conséquent et d'un nouveau casting vocal grand luxe, le long-métrage n'arrive cependant pas à la cheville de l'indétrônable Lego Movie sorti il y a déjà 3 ans. Ici clairement destiné aux fans de la série ou au pire des enfants de moins de 10 ans, le film ne comporte que de très rares pointes d'humour référencées et se concentre sur un scénario classique et sans bavures. Il faut dire que ces espèces de Power Rangers ninjas combattant un méchant mégalomaniaque vêtu de noir (vous avez dit Star Wars ?) dont le héros n'est autre que son fils caché (vous avez dit Star Wars ?) n'a rien d'original et ne bouleversera pas les mémoires mais aura le mérite d'être suffisamment dynamique pour passer un bon moment. On notera également la présence vocale et physique d'un Jackie Chan vieillissant et presque oublié qui fait ici un caméo remarqué en vieil antiquaire. En somme, à l'image d'un Lego Batman tout aussi mercantile, Lego Ninjago amusera la galerie pendant 1h30 mais demeurera hélas bien oubliable.

DaeHanMinGuk

Publiée le 07/01/2018

Sûrement le plus soporifique et le moins inventif des 3 films LEGO que j’ai vus. Une fois de plus, c’est parfait pour les enfants mais pour moi, le scénario est trop léger et le film trop long. A noter l’intégration de l’histoire des personnages en brique dans une scène avec deux acteurs réels, le narrateur – Jackie Chan – et l’enfant à qui il raconte l’histoire, qui reprend le principe utilisé dans « Princess Bride » avec le formidable Peter Falk.

Diabloxrt

Publiée le 04/01/2018

Je n'attendais rien de ce film, et j'ai quand même été déçu. Je n'en attendais rien car le film ne me disait rien, l'univers semblait cool mais sans plus. Mais j'ai été déçu car j'ai déjà visionné la série quand je n'avais rien à faire et qu'elle passait à la télé. Et donc j'avais quand même une petite affection pour cet univers. Mais sincèrement, le film n'est vraiment pas terrible. Déjà qu'il ne respecte absolument pas son support de base au point de faire une histoire complètement différente de l'originale. Mais aussi car le film est très mal écrit. Visuellement, c'est le seul point ou on peut dire que le film n'est pas vraiment raté. La caméra est très libre, l'animation est bonne et les décors sont plutôt intéressants. Mais le reste est vraiment moyen voire mauvais. L'humour est complètement raté, c'est très clairement de l'humour pour enfants mais les blagues durent trop longtemps et se répètent trop souvent. Et du coup, cela donne une ambiance générale très enfantine avec un scénario très basique du méchant qui doit être méchant et les gentils être des gentils. Sérieusement, ne regarder pas ce film. Que vous connaissiez ou non la licence, évitez-le car il n'est pas extrêmement mauvais mais il clairement pas bon non plus. Bref, une petite déception pour ce film, malgré que j'en attendais pas grand-chose.

cc2

Publiée le 27/12/2017

L'animation des legos est toujours aussi efficace et l'humour habituel. C'est mignon, assez logique sur la forme, voire un peu trop philosophique. Bravo à l'arme "ultime ultime".

Sergent Zirivkiand

Publiée le 26/12/2017

Un film d’animation intelligent, drôle et sympathique avec un superbe scénario, des blagues marrantes, des personnages attachants et une bonne animation.

gimliamideselfes

1,5Mauvais
Publiée le 16/12/2017

Mouarf, j'avais bien aimé le film Lego qui apportait vraiment une touche de fraîcheur, d'autodérision, tout en arrivant à raconter une véritable histoire sur une relation père/fils. J'avais déjà moins aimé la romance Joker/Batman dans le film Lego qui leur était consacré, mais là Ninjago... Rien que la manière avec laquelle les ninja sont introduits on sent que c'est là pour vendre du jouet en masse... Et forcément c'est gênant. C'est un pub le truc, c'est juste une pub. Alors les autres films aussi, alors oui parfois c'est drôle, j'avoue avoir aimé l'élément de surprise (le ninja fushia), mais bordel le premier film avait quand même bien plus à proposer que d'être une publicité de 1h40. On peut pardonner à un film de n'être un produit dérivé censé vanter les mérites d'un jouet, mais quand même, faut qu'il propose quelque chose. Graphiquement c'est très réussi, il y a toujours une animation façon stop motion de qualité qui donne le change, mais malheureusement c'est un peu tout. Toute l'histoire est cousue de fil blanc. C'est bien dommage. Toute la relation père fils est la même que dans le film Lego premier du nom, donc en fait à part l'univers Ninja, le générique de fin qui était sympa et l'ambiance vieux chanbara (ou film de kung fu ou Kaiju) lors des logos ouvrant le film, finalement on n'a pas tellement l'impression de voir un film de Ninja parodié. Ils n'en font pas grand chose de leur concept. Dommage. D'ailleurs le pire est sans doute le fait qu'on ne sait pas si on est en Chine, au Japon, qu'on mélange les kaiju, avec les Ninja, mais qu'on a Jackie Chan, comme si tout ça c'était des trucs asiatiques et que tout ça c'était tout la même chose, car pour les ricains il y a des jaunes qui se tapent dessus. C'est un peu méprisant ce mélange informe. Le film est aussi beaucoup trop long pour le peu qu'il raconte et donc très vite ça tourne en rond. Bref, c'était décevant il y aurait pu être bien plus intéressant de faire une vraie parodie d'un genre en particulier (à choisir entre Kaiju, kung fu, chanbara...) et de s'adresser à autre chose qu'aux gamins (en plus en les prenant pour des cons) quitte à faire un film de genre. Enfin... C'est ça qui est formidable, c'est comme avec Disney et Moana (et d'autres) on reprend des thématiques étrangères et on saborde le tout pour que ça colle avec la manière ricaine de faire des films, de concevoir une histoire (bien générique) et on enlève toute saveur, toute originalité propre au concept.