LEGO Ninjago : Le Film
3,1
Votre avis sur LEGO Ninjago : Le Film ?

DanielOceanAndCo

1,0Très mauvais
Publiée le 22/11/2017

J'avais apprécié "La Grande Aventure Lego" mais pas du tout "Lego Batman" sorti un peu plus tôt dans l'année et j'espérais que ce "Ninjago" qui existe déjà en série animée allait remonter le niveau... et bien pas du tout. Je me suis ennuyé comme un rat mort du début à la fin devant les aventures de Lloyd et de ses copains qui ont juste été faites et refaites jusqu'à l'os par tous les studios de films d'animation et l'intrigue père/fils n'est qu'un ramassis de clichés, n'est ni drôle ni touchante et encore moins originale et j'ai du mal à croire que tout ça puisse divertir les jeunes enfants mais apparemment, ça leur plait. Alors certes, Lego oblige, il y a des petites touches d'humour disséminées ici ou là par les animateurs mais dans l'ensemble, ça reste bien pauvre à ce niveau là et la morale est bien plus mièvre que dans un Disney. Bref, "Lego Ninjago" sert juste à surfer sur le succès de cette licence sans chercher à apporter un regard pixarien qui aurait permis de combler à la fois les enfants et leurs parents!!

ServalReturns

Publiée le 14/10/2017

Je n'avais jamais regardé l'animé Lego Ninjago, mais ayant bien aimé les deux premiers films Lego (La Grande Aventure plus que Batman), et adorant plus généralement les Lego, je ne pouvais décemment pas passer à côté de ce nouveau film (bien mon raisonnement de pigeon ?). Enfin voilà, j'adore les Lego, et je n'ai rien contre les ninjas, et surtout j'apprends que le film est indépendant de la série animée du même nom, c'est génial, c'est donc le cœur léger que je me dirige dans ma salle de cinéma favorite pour cette troisième - déjà ! - déclinaison des petites briques jaunes, prêt à me lancer dans cette aventure excitante, sans crainte d'être largué par la richesse d'un scénario et d'un univers millénaire. Alors que me vient à l'esprit, avec la vitesse et la précision du shuriken fendant l'air, un jeu de mot navrant pour synthétiser mon avis sur ce film, ma trop rare dignité décide brusquement de se rappeler à mon bon souvenir (Pourquoi moi ? Pourquoi maintenant ? Je ne le saurai probablement jamais), et retient finalement mes doigts, encore chancelants, de taper cette bêtise. Vous sera donc épargné le minable et convenu "ça cassait pas des briques mdr" pour une critique à peine plus constructive : Je suis légèrement déçu. L'animation est encore une fois de très bonne qualité, rien à redire sur ce point, l'esprit est toujours aussi bon enfant, quelques trouvailles visuelles amusantes, quelques idées vraiment sympas, bref : le charme opère toujours. L'amateur de Lego depuis sa plus tendre enfance que je suis continue d'apprécier la recette. Pour autant, ce Lego Ninjago est certainement le plus faible des trois films. Le spectacle se suit sans déplaisir, avec plaisir même, mais sans les fulgurances de ses aînés, ni les fous rires qu'ils m'ont provoqué. Enfin, soyons honnête. J'avoue malgré tout avoir craqué devant le boss final... Enfin, j'espère que les futurs films de la licence, nombreux à n'en point douter, redresseront la barre.

lhomme-grenouille

Publiée le 12/10/2017

Arf ! Déception ! Car oui, on peut être déçu par un grand film publicitaire de près de deux heures ! Et non, je n’ai pas honte de l’avouer : même si leur objectif premier est avant tout de vendre des jouets, ces films estampés Lego, jusqu’à présent, moi je les avais adoré ! Après tout, qu’importe tant que le plaisir est là ! Moi tant que le contrat est gagnant-gagnant, je signe des deux mains ! Or « La grande aventure Lego » puis « Lego Batman » avaient su, selon moi, emporter la mise parce qu’ils avaient su réfléchir intelligemment à ce qu’ils vendaient. Vendre des Lego, ce n’est pas seulement vendre des petites briques, c’est offrir aux gens la possibilité de générer et combiner des mondes infinis pour peu qu’on soit créatif. Or, les deux précédents films de la franchise avaient su être créatifs… Le problème, là, c’est que c’est que ce « Ninjago », en terme de créativité, il est quand même clairement plus à la traine. Alors certes, formellement c’est toujours aussi propre, ça suinte de références cinématographiques à droite et à gauche, et surtout ça sait jouer malicieusement d’un petit humour de l’absurde lié à la nature desdits jouets… Mais derrière tout ça, avouons quand même que ça crie un peu famine… L’enrobage a beau être onctueux, si le cœur n’est pas à la hauteur, la pâtisserie va très vite écœurer (et décevoir). Et là, pour moi, c’est carrément le cas de ce « Ninjago ». Avec son intrigue plate qui anime un propos presque insignifiant, le film sombre dans la caricature sans être capable – comme ce fut le cas pour « La grande aventure Lego » - de proposer une vision en sous-texte de ce que c’est vraiment l’univers Lego. Or, le problème c’est qu’on ne peut pas dire vingt millions de trucs sur l’univers Lego. Et pour le coup, tout ce qu’il y avait d’intéressant à dire, « La grande aventure Lego » l’a déjà dit. Et si « Lego Batman » avait su jouer finement la chose en sortant de la simple lecture de l’univers Lego en proposant à la place une lecture de l’univers Batman à travers l’univers Lego, là, avec « Ninjago », rien de tout ça. A moins que, peut-être, il fallait voir dans ce film un amusement à questionner nos clichés sur l’Asie en mélangeant tout et n’importe quoi, que ce soit Chinois, Japonais ou autre chose ? Bah si c’était l’intention, déjà ce serait éthiquement un brin délicat comme démarche, mais en plus je pense qu’on pourrait malgré tout reprocher au film d’avoir été très léger dans l’illustration du truc. Parce que, bon, l’essentiel du film, il se concentre surtout sur les aventures et les jeux de mots pourris qui tournent autour des personnages principaux. Alors certes, ce n’est pas forcément d’une autre saucée que l’humour de « La belle aventure Lego », mais là le problème, c’est que c’est un peu la troisième fois qu’on nous le ressert cet humour. Et franchement, l’effet répétition, il se pose aussi là. Alors quand en plus ça se greffe sur une intrigue qui n’a pas vraiment de cœur, eh bah ça fait vite pschitt… Le pire dans tout ça, c’est qu’au final, pour combler tout ce vide, le film sombre encore davantage dans le bougisme, l’énergie et la surenchère. Quand c’est au service d’un trip assez riche et original, ça passe encore. Là, à force de brasser de l’air, ça en devient presque insupportable. Et je vous le dit : ça me désole d’avoir à me montrer aussi acerbe à l’égard d’un film qui a été fait avec autant de minutie et de bons sentiments. Il est d’ailleurs arrivé que parfois je tire quand même mon petit sourire, preuve que tout n’est pas à jeter Spoiler: (le petit flash-back concernant la rencontre entre Gardamon et sa femme a été un moment sympa du film), mais globalement, j’ai juste trouvé le temps long, me lassant de constater que tout ce que je voyais n’allait nulle part et n’était là que pour faire du déversoir visuel. Le pire, c’est qu’à voir comment évolue la franchise, il y a de forts risques pour que les choses n’aillent pas en s’arrangeant. Tremblons donc alors ; tremblons… Tremblons de voir prochainement revenir sur nos écrans une nouvelle aventure Lego… Après, ce n’est que mon point de vue. Donc si vous n’êtes pas d’accord et que vous voulez qu’on en discute, n’hésitez pas et venez me retrouver sur lhommegrenouille.over-blog.com. Parce que le débat, moi j’aime ça… ;-)

Paolo J.

2,5Moyen
Publiée le 18/10/2017

Un film que j'attendais impatiemment surtout après le succès de La Grande aventure LEGO et LEGO Batman. Au final c'est un film sympathique mais sans plus, un film bien travaillé mais qui ne nous donne envie de le regarder une ou deux fois seulement. Ce qu'il y a de positif ? Nouveauté: Contrairement aux précédents films LEGO, cette fois ils ont choisi une autre façon de raconter l'histoire et qui marche tout aussi bien (voir Partie SPOIL pour plus de détails). Doublage: Alors déjà les Ninjas ont gardés leur voix (en tout cas le Rouge qui est la voix que je reconnais le mieux. J'aime aussi celle de Lloyd (Thibault Delmotte) et j'adore celle de Garmadon (Jérémie Covillault) qui va parfaitement avec son personnage et son style. Humour: Comme dans tous les films LEGO il y a des bonnes blagues qui m'ont fait rire et sourire. Par contre c'est un humour un peu plus enfantin que les précédents. Musiques: Les musiques sont vraiment chouettes, elles collent aux situations du films et renforcent les personnages et leur situation. La Fin: La fin avec l'objectif de notre héros qui a été atteint, elle est belle (du coté LEGO). Après du coté humain c'est une fin avec une bonne blague qui en fera rires certains et d'autres non. Et le négatif ? Incohérences: Alors je précise que je ne connais pas la série donc c'est peut-être pour ca que je dis ça mais quand on regarde bien, on ne dirait pas des ninjas mais plutôt des super-héros avec des Robots géants (qui rappellent beaucoup Transformers d'ailleurs). Même à la fin on dirait encore des super-héros dans leur manière d'agir. Ce n'est pas un gros problème vu que c'est en rapport avec l'évolution du film et de ses personnages mais je voulais en parler. Blagues lourdes: Il y en a pas beaucoup mais je trouve que dans ce film là il y a des blagues un peu lourdes et c'est dommage. Il y en a peu mais c'est dommage qu'il y en ai. Doublage: A part les ninjas et Garmadon que j'ai cité précédemment je ne trouve pas le doublage excellent. Surtout de celle Maitre Wu (William Coryn) qui exagère avec l'accent et une voix qui ne va pas trop à son personnage. Au final c'est un film LEGO appréciable mais beaucoup moins bien que ses prédécesseurs, d'où la note assez mitigée attribuée. Mais il reste un film appréciable qui sera plus tourné vers les enfants que les jeunes adultes. D'ailleurs la salle de cinéma était rempli d'enfants accompagnés de leurs parents, nous n'étions que 2 adultes dans la salle.

Killian K.

Publiée le 08/10/2017

Bonjour à tout le dimanche 8 octobre je aller voir l'avent-première de lego Ninjago. Bon pour commencer feçon un résumé du film alors ça raconte d'une petite ville qui s'appelle Ninjago mais la ville a des difficultés à faute d'un super méchant qui s'appelle Garmadon. Mais pas que Garmadon mais aussi un chat un chat qui détruit tout la ville de Ninjago alors que pendant se temps les ninja vont chercher des alimentaires pour combattre le CHAT. Bon maintenant parlon des choses correcte -1 déjà le scénario et super et bien travaillé rien à dire -2 Le chat a été super -3 le film est très marrant comme tout les film LEGO Maintenant parlon des choses incorrecte du film -1 Bon il y a rien à dire sauf que le film et trop court et trop rapide dommage Bon voilà j'espère que m'a critique sera utile est je vous a bientôt pou une nouvelle critique

Les Razmottes

Publiée le 10/12/2017

Un film d’animation intelligent, drôle et sympathique avec un superbe scénario, des blagues marrantes, des personnages attachants et une bonne animation.

Navarro Sebastien

Publiée le 10/12/2017

ben c'est pas terrible. Je me suis ennuyé pendant 1h40. Le mélange réalité et lego ne me plais pas. Je n'est pas aimé le scénario qui ne tient aucun compte de la série.

flx42

Publiée le 14/11/2017

Grosse surprise que j'ai eu en regardant cette nouvelle aventure Lego. Après La Grande Aventure Lego qui m'avais déçu sur plusieurs points, j'avais donc des préjugés avant d'aller voir ce film. C'est une histoire sympa et parfaitement adapté à son public cible: les enfants. Les personnages sont tous biens et attachants et le scénario est correct et bien adpaté pour les enfants. L'humour dans ce film, qui constitue le point central du film, est travaillé, c'est à dire que ça été adapté à son public. Ce n'est pas de l'humour débile, c'est du l'humour pour enfants mais intelligent. Bref, j'ai passé un très bon moment et je suis prêt à revoir le film.

douaymary

Publiée le 06/11/2017

mon fils a adoré c'est le principal moi j'ai eu un peu de mal a rentrer dedans mais après ça été il y a une bonne morale a la fin c'est quand même bien fait.

Clara S.

Publiée le 03/11/2017

Très bon film pour les enfants, et les adultes rigoleront aussi. Très second degré, humour un peu lourd mais c’est toujours drôle on passe un bon moment!!

Dje42

Publiée le 01/11/2017

ayant lu les critiques peu élogieuses avant d aller voir le film , j étais plein d apprehension. Les fan de la license et des précédents film m ont vraiment fait peur et presque donner envie de renoncer à allez le voir. Fort heureusement j y suis quand même allez ! Et quelle excellente idée ! Se film est dans le pur esprit Lego et je ne me suis ennuyé à aucun moment. L univers ninjago est bien représenté je ne regrette rien, femme et enfants ont également apprécier ce movie lego

leloup64

1,0Très mauvais
Publiée le 01/11/2017

On est loin du ninjago en petit dessin animé. Scénario et humour sans grand intérêt. Les dessins sont plus ressemblant à l'ancien long métrage Lego et peut ressemblant de la série.

Stefantominus

Publiée le 30/10/2017

Très bien, beau film avec des scènes marrantes. Avec de l'émotion. Un peu long quand même. Mieux que lego batman.

Guillaume Adeline L.

Publiée le 28/10/2017

Très déçu du film. Je l'ai trouvé moi bien que la série tv. Les graphismes sont médiocres et l'histoire nian nian. J'ai souvent regardé ma montre... mon fils a aimé malgré tout parce qu'il est fan mais je pense qu'il était possible de faire beaucoup mieux.

Aurore B.

Publiée le 27/10/2017

Agréablement surprise, adepte de la série, je ne suis pas déçue. À voir en famille avec les enfants !