Le Procès de l'Incroyable Hulk
    2,8
    22 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Procès de l'Incroyable Hulk ?

MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 19 mai 2015
    Voyez-vous, mes amis, quand on devient célèbre à échelle planétaire, on essaie de faire passer sous silence certaines choses. C'est pas glorieux, mais c'est comme ça. Ainsi, toute une partie de l'histoire de notre cinéma semble disparaître petit à petit. En effet, combien d'entre vous peuvent se targuer d'avoir vu ne serait-ce que trente minutes de ce film ci? Combien d'entre vous connaissaient même son existence? Alors oui, je veux bien que ces films ne sont pas ceux à voir en priorité, mais de là à les oublier, il y a un pas que je ne franchirai pas. Parce qu'étrangement, ces métrages ci de la firme Marvel ont autant de droits à être visionnés que ceux des phases 1, 2 ou 3. Et voilà que je commence à me transformer en avocat. Et donc, comme on va en parler plus amplement sur mon blog, Marvel c'est également une phase -1. Oui, cette appelation n'existe pas, c'est de moi. Voyez-vous, "Le Procès de L'incroyable Hulk n'est franchement pas un mauvais film. Il n'en est pas forcément un bon, mais il mérite tout de même le coup d'oeil, parce que non seulement c'est un Marvel, mais aussi et surtout parce que c'est culte, tout simplement. J'espère que vous avez déja entendu parler de la série de 78, et que des noms tels que Bill Bixby et Lou Ferrigno vous sont familiers. Si c'est le cas, tant mieux, j'en suis heureux, sinon, je vous invite grandement à les découvrir. Pas parce qu'ils sont de grands acteurs et que la série est géniale, parce qu'aucun des trois ne l'est réellement ( on ne va pas se le cacher ), mais parce qu'ils font partie intégrante de l'histoire de Marvel, et de l'histoire du cinéma. Ouah, après cette introduction magistrale, commençons par le commencement. Certes, c'est kitsch, certes c'est pas celui qu'on connait aujourd'hui, mais cet "Hulk" en est-il mauvais pour autant? Non, du tout, parce qu'il a eu le courage de nous présenter une version assez étendue de l'univers de Marvel, surtout lorsque l'on pense au premier film adapté de la série, qui vient confirmer l'idée d'univers cohérent avant l'heure. Bon, c'est pas trop étendu non plus hein, me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit, mais il y a tout de même une idée de mélange, de tout lier qui est assez amusante. On regrettera seulement le manque de lien, justement, entre ce film et le précédent. C'était peut-être trop en demander, me direz-vous? Je n'en sais rien. Ici, la place est donc laissée au duo "Hulk/Daredevilé, nous fournissant une exploitation vraiment bonne de l'univers du justicier aveugle, avec Fisk et tout le tralala. J'ai juste regretté, pour ma part, l'absence de Bullseye. Mais bon, le reste est tout de même bon. Le scénario est donc pas trop mauvais, bien qu'un poil basique. Mais on s'en accomodera franchement bien, puisque le niveau n'est clairement pas pensé pour dépasser la strate des bons dtvs. Ca stagne à ce niveau, c'est sûr, mais au moins le niveau est-il bon. En fait, c'était réellement plaisant de visionner ce "Procès", vraiment, tellement que j'ai augmenté sa note d'un point à l'instant même. Ca veut pas forcément dire grand chose, mais c'est pas grave, au moins l'ai-je écris ! Et le dtv, ce film le sent clairement. En fait, ça refoule le dtv, mais dans le cas présent, c'est pas trop génant. J'ai même trouvé que cela lui fournissait une certaine atmopshère. Alors oui, il est vrai que c'est super kitsch, mais c'est plaisant, vraiment. Les moyens manquent, c'est clair, et les dialogues ne sont pas toujours fins, en plus d'une vf approximative, mais c'est pas grave, cela ne m'a guère gêné. En fait, je pense que je m'imaginais à tellement moins bien que je n'ai pu qu'être satisfait. C'est surement cela, en fait. Et même si l'intro est molle, l'action s'avèrera tout de même au rendez-vous, et de qualité franchement pas mauvaise. Les acteurs sont corrects, et même si le maquillage d'Hulk pourra prêter à sourire, le tout ne s'avèrera jamais réellement mauvais. On pourra approcher du médicore, c'est sûr, mais quelque chose m'a fait me dire que je ne pouvais le noter en dessous. Alors oui, y'a des clichés, des répliques débiles et des dialogues foireux, mais ce métrage possède une chose que peu d'autres détiennent : la saveur des séries b d'antan, qui ne se prennaient pas la tête et ne faisaient que du divertissement. Une fois passé le choc de l'atmopshère très dtv, j'espère que vous l'apprécierez. Et puis voir Gimli en caïd, c'est juste incroyable !
    Stargate
    Stargate

Publiée le 5 décembre 2017
    Appréciant la série avec Bill Bixby, il en a été de même pour moi ici, bien qu'il faut reconnaitre que le "méchant" incarné par John Rhys-Davies n'est ici pas très crédible et bien trop caricatural, ce qui nuit évidemment à l'ensemble.
    A noter la présence surprise de Daredevil. Du calme cela dit, car nous sommes à des années-lumières des budgets Marvel... Le personnage est donc très sobre.