Bombay Velvet
    3,1
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bombay Velvet ?

1 critique spectateur

Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 22 août 2016
    On peut considérer ce polar made in Bollywood comme une sorte de transposition de Scarface, plus prosaïquement le schéma classique de l'ascension et de la chute d'un "caïd", ou du moins du perso principal qui part de rien et qui rêve d'arriver au sommet avant de...Une trame comme on en a vu des centaines, surtout dans le ciné ricain. Et de l'influence américaine, ce film ne s'en cache pas. Dès le début, le spectateur a droit à des références à James Cagney, le prince du film de gangster des années 30...Ce film de Anurag Kashyad est moins poisseux que son précédent et terrible UGLY, mais il n'en demeure pas moins tout aussi noir avec une esthétique ainsi qu'une production design très soignées. Je dois avouer qu'avant de découvrir UGLY en 2014, je me réservais de forts aprioris envers le cinéma Indien. Mais depuis, j'ai découvert de véritables petits bijoux bien différents de certaines "purges" hollywoodiennes et extrêmement intéressantes, tant sur le fond que sur la forme. Malheureusement, la plupart de ces films ne sont visibles qu'n Import zone 1.