Le Livre de la jungle
    20417 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Livre de la jungle ?

vincenzobino
    vincenzobino

Publiée le 14 avril 2016
    Pure merveille que cette nouvelle version du classique de Kipling.
    Enfant, le personnage de Kaa fut a l'origine d'une ophiophobie qui me resta de longues années. Et de ce fait, je n'avais pas gardé un bon souvenir du film de Disney mais la lecture du roman apporta une approche extra-serpent très forte et une véritable leçon sur la représentation de la chaîne alimentaire: respect, crainte et amitié y étaient représentés sous un angle pouvant s'appliquer aux humains.
    Et c'est exactement le cas du film de Favreau qui surpasse la version de Sommers et, outre l'histoire connue, propose un hommage a Disney en intégrant bon nombre de séquences qui vous rappelleront d'autres classiques Disney (2 en particulier) avec des prises de vues magnifiques (davantage amplifiée par un IMAX brillant) et des interprètes (pour la VO) de haute facture (notamment Idriss Elba impressionnant en Shere Khan et Scarlett géniale en Kaa dont la voix vous rappellera Her).
    Vous avez aimé le classique de Disney? Un seul conseil: préparez-vous au Maxi-Maximum de plaisir, tant visuel que musical (splendides instrumentations notamment l'hommage au "King" rendu alors par Disney).
    A recommander vivement et conseil: restez les 3 premières minutes du générique au moins...
    Marvelll
    Marvelll

Publiée le 16 avril 2016
    Gros regret sur Le Livre de la Jungle, ne pas avoir vu le film en 3D tant le film semble avoir été pensé pour. Pour le reste, le nouveau Jon Favreau épate surtout par ses qualités techniques, mais a bien du mal à se montrer émouvant, la faute à un Neel Sethi (Mowgli) assez mauvais. Pour info, un deuxième épisode est déjà confirmé.
    1008cent99
    1008cent99

Publiée le 23 avril 2016
    Excellent film à part entière qui à su réadapter l'histoire du Livre de la Jungle à merveille ! Très bon scénario, peu de moment plats, il y'a beaucoup d'action, le film est très bien rythmé ! En plus de sa, visuellement c'est très bien fait, la 3D apporte un vrai plus au film je trouve. Accompagné de très belle bande son, on ne s'ennuie vraiment pas dans ce film qui ravira toute les tranches d'âges. A voir !
    Publiée le 14 avril 2016
    Proche du chef-d'oeuvre , un réalisme animalié sans précédent et une historie fidèle à celle de notre enfance. 1 heures 46 vraiment trop rapide et c'est ça qui est bon , on en redemande ! A voir et a revoir !
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 21 avril 2016
    Mais quand donc la laideur est-elle devenue tellement banale qu'elle en est totalement acceptable ? C'est la question qui m'a obsédé pendant le pénible visionnage de cet objet kitsch, quasi répugnant, qu'est cette version CGI du "Livre de la Jungle" ? Beaucoup se sont extasiés devant les avancées technologiques qui permettent la représentation "crédible" de paysages imaginaires et d'animaux parlants et... "expressifs" : très bien, mais cela justifie-t-il un instant l'incommensurable horreur de ces créatures dépouillées de leur noblesse naturelle, la ringardise absolue de cette représentation pompière d'une jungle "heroic fantasiée" ? Comment une maison comme Disney peut-elle désormais ignorer des décennies d'élégance graphique mise au service de récits lisibles, à la recherche d'un principe "d'enchantement total" ? Scénarisé en dépit du bon sens, confondant les genres (film pour enfants, blockbuster ado à la tonalité - faussement - sombre...), mis en scène - par le ridicule Jon Favreau qui accumule les navets - avec tous les tics irritants du moment sans pour autant respecter le moindre rythme narratif permettant d'emporter le spectateur, interprété par un gamin perdu cabotinant désespérément, et pour finir abusant de démonstration technologique lors de scènes de mouvements d'ensemble qui semblent l'unique idée du film, ce "Livre de la Jungle 2016" est une véritable purge. Sir Rudyard Kipling doit se retourner dans sa tombe.
    Publiée le 2 mai 2016
    Très bon film. Les images de synthèse sont très réaliste et le scénario surprenant.
    De bonnes touches d'humour et de tendresse mélanger avec une atmosphère pesante grâce à ce tigre, roi de la jungle.
    Publiée le 23 avril 2016
    Une claque visuelle ! 😍 Le film est magnifique, l'histoire est d'origine, mais il y a beaucoup moins le côté enfantin du dessin animé. L'un des Disney les plus réussis de ces dernières années !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 14 avril 2016
    Nouvelle adaptation "live" d un des classiques Disney, le Live est vraiment à mettre entre parenthèse car mis à part le jeune garçon jouant Mowgli, toute la jungle et les animaux qui la composent sont en images de synthèses. Du coup je me suis posé la question du réel intérêt de ce remake . Le film est trop semblable au dessin animé mais sans le côté merveilleux et poétique et surtout les extraordinaires chansons qui le composaient. Alors oui cette nouvelle version se veut un peu plus sombre, Shere Khan prend une importance plus importante dans ce film, mais la relecture ne va pas assez loin et donne juste l'impression d être une version délavée du dessin animé. Comme le fait de reprendre en moins bien quelques chansons ou thèmes de ce dernier en moins bien. De plus aussi bien fait soient-ils les animaux principaux mise à part Shere Kahn ne font pas assez réels et leurs mouvements de bouche quand ils parlent ont finis de me conforter dans cette impression. Le jeune garçon qui joue Mawgli même s il ne joue pas mal joue la comédie et à ce titre souffre de la comparaison paradoxalement avec le naturel qui se dégageait du petit dHomme dans le dessin animé. Alors il y a quand même quelques moments sympas comme les scènes avec les éléphants, la scène avec Kaa le serpent, le final plutôt réussi, les clins d œil à Aliens et au retour du Jedi lors de la poursuite de Mawgli par le roi Louis par exemple. Alors même s il n est pas un mauvais film et que niveau frisson pour les petits il peut être une très bonne expérience il m'a parut franchement inutile et souffre de la comparaison avec l adaptation animée dont il aurait mieux fait de s éloigner plus.
    Publiée le 13 avril 2016
    Ce film est rapidement devenu un de mes films préférés, c'est absolument génial ! Visuellement, les décors et l'univers sont spectaculaires et très bien retranscrits par rapport au film d'animation d'origine, et pratiquement tout de l'histoire y est. Le petit acteur qui joue Mowgli est superbe, et promet pour la suite, tandis que tous les autres personnages sont admirablement bien faits et leurs voix leur correspondent carrément bien. Apres oui ça reste un Disney mais qui est bien plu sombre et avec plus d'action que je m'attendais. Je le déconseillerais pas a un jeune public mais à un très jeune public oui, après c'est pas du tout un point négatif, tant mieux que le réalisateur soit parvenu à rendre un récit pour enfant aussi vivant, aussi mature et plus réaliste ! C'est un chef d'œuvre, que Disney nous propose, encore, comme à chaque fois ! 5/5 sans hésiter
    poulaitt
    poulaitt

Publiée le 25 avril 2016
    Le jeune acteur est très bon et surprenant même dans sa démarche de petit garçon dégingandé. Tout le reste est nul, les animaux sont disproportionnés, l'histoire n'est pas très cohérente ni même morale, comme dans le dessin animé de Disney d'ailleurs. Peut-être qu'il ne faut y voir qu'une jolie histoire d'amitié mais dans ce cas le tout manque de légèreté. Mention super moins pour la scène totalement ratée avec King-Louis-Kong qui fera peur aux enfants.
    Publiée le 13 avril 2016
    J'avais peur d'être déçue mais au final j'ai adoré. Un peu plus sombre que l'original ce que lui donne son originalité et avec de très jolis clins d'oeil au dessin animé de 1967. A voir pour découvrir ou redécouvrir les formidables aventures de Mowgli.
    David Z.
    David Z.

Publiée le 13 avril 2016
    Le film est un peu plus sombre que l'oeuvre original mais tout simplement génial. N'hésitez pas !
    D'ailleurs le fait qu'il soit plus sombre est une très bonne idée car il rend réaliste une histoire qui à la base ne l'est pas du tout.
    Gros coup de coeur, mes enfants ont adoré...Leurs parents aussi
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 29 avril 2016
    Walt Disney a dégoté un nouveau filon et va exploiter jusqu'à la nausée son propre univers et le monde des contes de fées. En même temps que cette nouvelle adaptation de l'oeuvre de Rudyard Kipling, sort sur les écrans un cross over entre Andersen (la reine des neige) et les frères Grimm (Blanche neige) : le Chasseur et la reine des glaces. Les scénaristes vont s'en donner à coeur joie, le principe, qui était le sel de l'humour de la saga Shrek il y a 15 ans, devient une norme larmoyante et premier degré en 2016. Un nouveau livre de la jungle est annoncé en 2018, Mowgli va rencontrer Winnie The Pooh ? Ou parcourir un long voyage jusque dans les contrées de "Kusco" ?

Revenons à notre film. Techniquement irréprochable, à aucun moment il nous fait oublier le chef d'oeuvre dessiné de 1967 . Une adaptation laide, appuyée, sombre et pour ainsi dire sans intérêt. Les seuls passages remarquables sont ceux portés par les chansons d'origines des frères Sherman en particulier le générique final qui relève un peu la sauce.

Vous voilà averti. Je sais que beaucoup de nostalgiques vont tout de même prendre leur pied et c'est bien là-dessus que l'oncle Walt fera teinter le tiroir caisse.
    romano31
    romano31

Publiée le 18 avril 2016
    Disney continue les adaptations live de ses films d'animation. Après Maléfique et Cendrillon, voici le tour du Livre de la jungle d'être adapté en live action. Et Jon Favreau a fait de l'excellent boulot. Là où Cendrillon ne nous proposait rien de plus qu'une simple adaptation du film d'animation, Le Livre de la jungle de Jon Favreau lui, en gardant la trame principale, arrive à nous proposer quelque chose de neuf et de visuellement bluffant. Les effets spéciaux sont extrêmement bien faits, la 3-D est nickel et le jeune Neel Sethi, seul acteur réel du film, incarne un Mowgli tout à fait convaincant. Le Livre de la jungle est vraiment très plaisant à suivre et devrait ravir autant les nouvelles générations que ceux qui ont grandis avec le film d'animation de 1967.
    Publiée le 18 avril 2016
    Cette adaptation en réalité virtuelle du dessin animé "Le livre de la jungle", inspirée également du conte merveilleux de Rudyard Kipling, est plutôt une réussite. Les animaux sont très bien rendus, on est proche de croire qu’il s’agit de vrais, ainsi que de l'univers de jungle dans lequel a lieu l'histoire. La première impression qu’on a en visionnant ce film c’est de trouver mignons ces animaux anthropomorphes, notamment la scène de Mowgli avec les louveteaux au sein de la meute. Mais, le film ne reste pas dans la niaiserie que l’on aurait pu craindre afin de rester accessible aux jeunes publics. Certains passages surtout avec le tigre Shere-kan sont assez sombres et pourrait même impressionner un très jeunes publics, le rendu réaliste étant plus impressionnant qu’en dessin animé. Réussi techniquement, ce livre de la jungle est aussi un bon divertissement.