Le Livre de la jungle
    20418 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Livre de la jungle ?

Sally Ecran et toile
    Sally Ecran et toile

Publiée le 14 avril 2016
    Il y a des films qu’on attend avec impatience et qui parviennent à nous replonger en enfance l’espace d’un instant. « Le livre de la jungle » entre pleinement dans cette catégorie car avec sa réalisation, ses effets spéciaux d’un réalisme déconcertant, on ne peut qu’entrer avec émerveillement et en ressortir la tête pleine d’enchantements. On ne le dira pas souvent mais merci Disney d’avoir revisité un des grands classiques du genre et d’avoir confié les rennes à un réalisateur de talent.

Jon Favreau est un vrai orpailleur. Après « #Chef » (et dans un tout autre genre « Iron Man »), il nous offre une nouvelle pépite avec son « Livre de la jungle » dépoussiéré (la version animée date de 1967 !) et empli de nostalgie. En effet, en plus d’être une formidable aventure ponctuée de rencontres fabuleuses, son dernier long-métrage est l’occasion de se perdre dans la jungle avec des animaux de synthèses plus vrais que nature et de réentendre les tubes du dessin animé revisités et magnifiés. « Il en faut peu pour être heureux », « Etre un homme comme vous », « Ai confiance » c’est un régal de les entendre en version française (dans le film) et en version originale (au générique). C’est à John Debney (avec qui Jon Favreau a déjà travaillé à plusieurs reprises) qu’a été confiée la composition des musiques du film. Ce plaisir musical s’allie à merveille à la réalisation et aux différentes scènes d’action.

Mais parlons de Mowgli, le personnage central de cette fabuleuse épopée. Interprété par l’incroyable jeune Neel Sethi, l’enfant sauvage porte un film de grande envergure sur ses frêles épaules. Néanmoins, avec le peu d’expérience qui est la sienne (Neel n’a joué que dans un court métrage avant d’intégrer l’équipe de Favreau), l’adolescent de 13 ans parvient à nous emporter dans ses aventures avec une force de jeu impressionnante. D’autant plus que le jeune garçon n’a aucun partenaire réel. Animés grâce à la fameuse technique de motion capture, les animaux sauvages prennent vie sous nos yeux grâce à un travail informatique de grande ampleur et pourtant… le réalisme est tel que l’on pourrait croire que ce sont de vrais mammifère à peine retouchés qui évoluent sur le grand écran. Les expressions des personnages sont grandioses : on tremble devant Shere Khan, le roi Louis ou Kaa, on s’attendrit devant Gris ou Rama, on se régale de la maladresse de Baloo et on se laisse guider par Bagheera. C’est magique car ils sont tous là !

Pour aider Neel à interagir avec ses partenaires fictifs, des marionnettes grandeur nature ont été construites par la Jim Henson Company pour les besoins du film. L’illusion est parfaite, les échanges réalistes : l’équipe technique de Jon Favreau nous bluffe de bout en bout et ce, jusqu’au générique final où l’on feuillette l’histoire du « Livre de la jungle » une dernière fois encore.

Et même si notre complexe ciné ne nous offrait que de la VF (Lambert Wilson, Cécile de France, Eddy Mitchell sont d’ailleurs de la partie) il faut reconnaître que celle-ci était de bien bonne qualité. On regrette néanmoins de ne pas avoir pu se délecter du doublage de Bill Murray, Ben Kingsley, Scarlett Johansson ou encore Christopher Walken mais ce n’est que partie remise car c’est une certitude, le film gagnera notre cinémathèque avec une place de choix ! On ne veut pas vous en dire trop car l’idéal est de vous laisser convaincre de retourner en enfance un peu moins de deux heures et de découvrir le film par vous-même. Avec ses valeurs d’amitié, de respect, de courage, « Le livre de la jungle » est un film familial par excellence et vous emmènera dans un voyage cinématographique que vous ne risquez pas de regretter.
    Flaw 70
    Flaw 70

Publiée le 18 avril 2016
    Chez Walt Disney Pictures, la production de remakes en prise de vue réelles de leurs vieux dessins animés est devenu monnaie courante. C’est un moyen peu inventif de se faire de l’argent car il consiste à produire des films qui ne nécessitent pas de gros efforts dans l’élaboration d’un scénario puisque les bases sont connues de tous. Et le succès est quasiment garanti car le film attire un public grâce à la fibre nostalgique de personnes qui veulent se replonger en enfance ou qui veulent montrer l’univers avec lequel ils ont grandi, dans une version plus moderne, à leurs propres enfants. Jusqu’à maintenant ses adaptations live ont connu un franc succès, permettant au studio de gagner gros en faisant peu car même s’il y a un succès public indéniable à ce genre d’entreprise, il faut reconnaître que la qualité des produits fournis laisse à désirer. Alice in Wonderland de Tim Burton, Maleficent avec Angelina Jolie et le Cinderella de Kenneth Branagh sont des films paresseux et sans âme qui sont au mieux pas terribles comme pour le film de Branagh et au pire mauvais voire médiocre comme pour celui de Burton et le Maleficent. Cette fois-ci c’est Jon Favreau, réalisateur entre autres des deux premiers Iron Man, qui a la lourde tâche de donner un intérêt à ces projets avec son adaptation du The Jungle Book, qui a au moins pour elle le mérite de laisser entrevoir une vraie prouesse technique.
    Il ne faudra pas attendre grand chose du scénario, qui a pour seul mérite d’essayer de se détacher de la version animée sortie en 1967. Le récit reste dans les grandes lignes le même, mais c’est le regard porté sur celui-ci qui change drastiquement. Beaucoup plus sombre avec de vraies envies de maturité, le film s’impose comme un spectacle sérieux où l’humour se fait relativement rare. Une chose qui déstabilise beaucoup et qui souligne le premier problème de l’adaptation : elle ne sait tout simplement pas où aller. Elle n’est clairement pas destinée aux enfants qui risquent de s’ennuyer devant ce spectacle morne et sinistre qui est plus parcouru par un sentiment de mélancolie et de désespoir que d’un vrai souffle de bonhomie et d’inconscience qui caractérisait tout ce qui faisait la saveur du dessin animé. Mais elle n’est pas non plus pensée pour être un spectacle adulte, étant bien trop légère dans son écriture et faisant sans cesse référence à l’ancienne adaptation, essayant de faire de l’humour avec Baloo ou en réutilisant deux chansons directement issues du film de 1967. Elles sont d’ailleurs très mal intégrées dans le récit et perdent toute leur saveur car elles ne correspondent pas à l’univers dépeint ici, soulignant bien les problèmes de tons de celui-ci et le fait qu’à force d’essayer de faire un spectacle adulte tout en alimentant l’aspect enfantin du projet il n’aboutit dans aucune des deux démarches. Il essaye même de remettre la scène culte du serpent Kaa mais il l’a réduite à une simple scène d’explication sur les origines de Mowgli et l’expédie en une poignée de secondes. Elle n’est ni le sommet d’hilarité qu’elle était dans le dessin animé, ni la scène menaçante et glauque que l’on veut nous laisser entrevoir durant son exposition. Dans l’ensemble, la plupart des idées ou des tentatives entreprises ici se soldent par des échecs. Le méchant est caricatural et la manière que le récit à de le lier à Mowgli est maladroite voire même extrêmement ridicule lors du final, la relation entre Mowgli et Baloo est expédiée comme le traitement de Bagheera ainsi que tout ce qui entoure les hommes. Car il y a vraiment une recherche de mystification autour des hommes, les présenter comme des êtres abstraits et menaçants mais même cette tentative assez intéressante est gâchée par un traitement trop en surface pour que cela puisse prendre une véritable importance. Après on retiendra quand même le développement fait autour des loups, la vie de Mowgli au sein de la meute étant plus développée que par le passé, donnant un vrai poids à ses motivations même si on regrette que Mowgli soit lui-même traité en facilité scénaristique, étant une espèce de MacGyver qui sait se sortir de n’importe quelle situation, enlevant de la sorte tout enjeu au récit. Au final, la seule séquence qui apparaît comme une véritable réussite, entre hommage amusant au dessin animé et renouveau plus sombre, c’est celle qui implique le King Louie. Prenant, bien écrit et efficace, c’est le seul passage qui parvient vraiment à accrocher et à faire ressentir des choses aux spectateurs.
    Le tout parvient quand même à être soutenu par un casting vocal impeccable. Même si les prestations d’acteurs ne sont pas folles, la distribution des rôles se montre ingénieuse. Bill Murray apparaît comme une évidence dans le rôle de Baloo avec sa voix rassurante et bon enfant tout comme Idris Elba qui fait vraiment des merveilles en Shere Khan avec son timbre grave et menaçant. L’idée de génie vient surtout dans le fait d’avoir donné le rôle de Kaa à Scarlett Johansson qui grâce à sa voix envoûtante et son timbre si particulier arrive à magnifier le personnage. Il est juste dommage qu’elle soit totalement sous exploitée. Le reste du casting est aussi très bon, même s’ils font un travail plus classique dans leur genre, comme Ben Kingsley qui au final reste égal à lui-même en Bagheera. On regrettera juste que le jeune Neel Sethi ne soit pas particulièrement bon acteur, surjouant beaucoup trop et ne parvenant pas à rendre son Mowgli mémorable ni même attachant.
    Pour ce qui est de la réalisation, il faut reconnaître que la prouesse technique est bien là. Les effets spéciaux semblent plus vrais que nature, les détails sur les animaux, dans les décors, etc. sont vraiment impressionnants. Même si évidemment tout ça n’est pas parfait (les effets de la pluie sont assez mal retranscrits sur les animaux car on a du mal à percevoir s’ils ont le poil mouillé ou non) ça reste suffisamment discret pour ne pas entacher le visionnage. Surtout que l’ensemble est soutenu par une photographie chatoyante, qui rend les couleurs criardes et très chaudes lors des moments d’insouciance comme elle peut se montrer très sombre voire anxiogène lors des scènes de tension. Le montage permet une lisibilité constante sur les événements et assure un rythme effréné, le film malgré ses défauts n’ennuie jamais, tandis que la musique est correcte même si elle manque d’inspiration. Elle accompagne bien les images, reprend de différentes manières les anciennes chansons du dessin animé mais reste peu mémorable. La mise en scène de Jon Favreau sent le chaud et le froid. Même si on reste admiratif devant sa capacité à associer prises de vue réelles et animation et que l’on s’incline devant sa manière très fluide de jouer avec la verticalité des décors, on ne peut qu’être déçu de le voir autant de fois céder à la facilité. Pompeux par moments, bien trop théâtral et lourd dans certains de ses effets et usant en abondances des jumpscares, il se montre autant inventif et énergique dans son travail que paresseux et prévisible. C’est d’autant plus dommage qu’il arrive vraiment à offrir des séquences mémorables à l’imagerie forte comme la scène au royaume des singes qui est un très bon moment de mise en scène, mis à part peut être un jumpscare trop prévisible, mais à cause de certains effets trop génériques, il les dépossède de leur force iconique pour en faire un rendu global sans âme et peu innovant.
    En conclusion The Jungle Book est une adaptation plutôt moyenne du livre de Rudyard Kipling et un remake décevant du dessin animé de 1967. Il ne parvient jamais vraiment à trouver sa propre voie ni même à justifier son existence en dehors de l’appel du profit. La démarche est assez honteuse mais il faut admettre que dans la catégorie remake en prises de vue réelles, il est peut être le plus réussi sorti à ce jour. Même si l’écriture maladroite l’empêche d’être un bon film pour enfants comme un film adulte et que le traitement global de l’histoire est bien trop succinct et caricatural, on reste conquis par la prouesse technique qui en fait au moins un divertissement qui se suit. Car la mise en scène, au-delà de ses relents de fainéantises, possède vraiment ses fulgurances et arrive à offrir ici et là de très bonnes scènes toujours soutenues par un casting vocal au top. Dommage que le seul acteur physiquement présent ne soit pas aussi convaincant dans son rôle. Une suite semble déjà être en préparation et il ne fait aucun doute que le film va trouver son public et être un joli succès commercial, mais hormis ça il n’est pas grand chose de plus. Un simple produit destiné au profit qui se regarde, qui peut parfois se faire apprécier mais qui au final s’oublie très vite.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 22 avril 2016
    Près de cinquante ans après le grand classique de Disney, Le Livre de la Jungle revient dans une audacieuse adaptation en film avec pour seul acteur le jeune Neel Sethi, les animaux étant directement personnifiés avec leur apparence réelle. L'univers présente des images de grande qualité, une 3D relief précise et une superbe bande originale, dont des reprises des compositions du dessin animé tel le thème principal à peine retouché. Les personnages sont extrêmement bien rendus et gardent toute leur identité malgré leur apparence très classique : Bagheera toujours sérieux et réfléchi, Baloo le boulet comique au grand cœur, Kaa ensorcelant avec cette fois-ci une voix de femme, Rakcha la louve protectrice et attachante. Quant au roi Louie, il gagne grandement en charisme avec sa taille gigantesque, son visage grave et son sérieux remplaçant le comique, tout comme Shere Kahn se présente comme un très robuste tigre à côté des loups bien plus frêles et abandonne son air sournois pour une posture bien plus imposante et dangereuse.

Le scénario ose proposer de nouveaux angles de réflexion à travers sa sublime narration bousculant l'ordre des événements. Ainsi, on voit très vite Mowgli vivre avec les animaux et notamment de ses frères loups et de sa mère Rakcha, à qui il est très attaché. Shere Kahn se pose d'emblée comme un antagoniste puissant et craint par tous, qui n'hésite pas à demander le bannissement du petit d'homme et à annoncer la fin de la trêve après la saison de paix annuelle. Il ira même jusqu'à spoiler: tuer le père loup en l'attrapant par la nuque et en le jetant violemment dans le vide car Mowgli est parti au lieu de se rendre à lui,
    scène pas moins choquante que bienvenue dans un style d’œuvre qui édulcore bien souvent les choses à cause du public enfant qu'il cible. Si on peut regretter de ne voir qu'une seule fois Kaa, sa séquence est mémorable tant son ensorcellement se marie bien avec son histoire sur le village des hommes, spoiler: dont certains s'aventurent parfois dans la jungle jusqu'à périr de la gueule du tigre et s'enfuyant par peur du
    feu, appelé « fleur rouge » par les animaux. Le thème musical de Kaa est magnifié par son remix qui le rend plus grave et sulfureux tandis que l'animal raconte le passé avec de magnifiques images en ombres chinoises.

Si c'est Bagheera qui venait en aide à Mowgli dans l'original en criant simplement sur Kaa qui tombait de sa branche à cause de sa longueur, spoiler: c'est cette fois-ci Baloo qui intervient physiquement.
    Toujours aussi boulet, le nounours entraîne Mowgli dans les péripéties en commençant par lui demander d'escalader un mur pour faire tomber un important pâté de miel bourré d'abeilles autour. L'enlèvement de Mowgli par les singes arrive bien plus tard, spoiler: après que Baloo a demandé lui-même au petit d'homme de quitter la jungle
    , et la mise en scène garde le suspense sur la présence et l'apparence du roi Louie, restant dans l'ombre avant de chanter son I wan'na be like you d'une manière assez grave mais non dénuée d'humour. Si la poursuite qui s'ensuit ne reprend pas le comique du dessin animé (et notamment le chatouillement du singe), l'action est de grande qualité et le roi provoque lui-même l'effondrement des ruines. spoiler: En s'emparant de la colline des loups jusqu'à laisser les vautours dévorer les restes,
    Shere Kahn rappelle grandement l'ambition de Scar dans Le Roi Lion spoiler: , à la différence qu'il cherche à provoquer le retour de Mowgli pour le tuer.

Le petit d'homme est correctement joué (seule sa VF fait parfois trop cliché) et ses actions symbolisent grandement le rassemblement des animaux de la jungle, notamment lorsqu'il aide le petit éléphant à remonter du trou. Les règles et les légendes renforcent également le background du film : Bagheera lui dit par exemple qu'il faut s'agenouiller devant ces êtes si immenses car ce sont eux qui ont créer la jungle en la façonnant avec leurs défenses. Le film joue de plus belle avec nos acquis alors Mowgli décide de spoiler: jeter sa torche de feu à l'eau avant de combattre le tigre, celle même torche qui venait d'enflammer la nature sur son passage et qui faisait peur à ses amis animaux.
    L'affrontement final est mémorable tandis que Mowgli cherche à piéger Shere Kahn à travers la forêt enflammée en se montrant plus intelligent qu'une simple brute utilisant la force physique et en usant d'une posture qui prouve qu'il n'a pas peur de lui. Une adaptation de grande qualité qui ose innover et qui pourrait servir de modèle aux autres adaptations prévues par Disney pour continuer dans une lancée de films très réussis !
    Publiée le 5 mai 2016
    «Le Livre de la Jungle» est une des mes grosses attentes de 2016. Après l'excellent «Zootopie», Disney frappe fort, et parvient encore à nous émerveiller en nous livrant une nouvelle version, certes plus sombre et plus sérieuse que l'original, mais tellement éblouissante. Pour le peu de défauts que possèdent ce film, on commence par là : on peut effectivement regretter quelques petites choses, notamment le personnage de Kaa, qui, à l'image de Monica Bellucci dans «Spectre», n'apparaît que cinq minutes environ sur la totalité du film, ce qui est décevant car sa courte apparition est absolument saisissante, angoissante et bluffante de réalisme. Ensuite, l'unique acteur du film, le jeune Neel Sethi, peut avoir tendance à énerver dans certains passages, malgré son interprétation globalement remarquable et prodigieuse. Voilà les deux points qui sont sûrement les plus négatifs de ce film, le reste est absolument éblouissant et ahurissant. En revanche, ne venez pas hurler sur le film uniquement parce qu'il est bien plus sombre, violent et rythmé que prévu, ce n'est pas un défaut, bien que le film soit destiné à une jeune public, il n'est en revanche pas destiné à un trop jeune public, en effet, car Jon Favreau nous a livré un film fort en émotions, et assez drôle, mais surtout très focalisé sur l'action et le suspense. Certaines séquences sont à couper le souffle tant les effets spéciaux retranscrivent à merveilles l'univers de la jungle et des animaux qui la peuplent. Les images sont époustouflantes, d'un réalisme indiscutable et d'une précision remarquable. Outre le travail technique et visuel plus qu'abouti, ainsi que les très nombreux clins d'œil et références, nous n'oublions pas les deux principales chansons qui ajoutent joie et bonne humeur à un récit déjà bien vivant, dynamique et palpitant, que nous offre le réalisateur de «Iron Man». Un film bluffant de réalisme, à voir, puisqu'il s'adresse à un public qui ne se limite pas certainement pas aux enfants !
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 2 mai 2016
    Visuellement bluffant !! Des images de synthèse magnifiques, et des décors plus vrais que natures. Ce livre de la Jungle version Favreau est une réussite. Plus sombre que le dessin animé, il n'en oublie pas son public jeune, et livre une fable pour toute la famille. Même si l'on connait l'histoire, on n'attend avec impatience, la découverte des différents personnages du film (le roi Louis, Balou, Kaa). La petite ombre au tableau vient du jeune acterur Mowgli, que je n'ai pas trouvé très naturel. Eddy Mitchell en Roi Louis est en revanche assez sympa !
    Bref un film pour tout le monde, et vraiment plaisant. Sans copier le dessin animé, il est devient une alternative vraiment crédible et attachante.
    PAT du 24
    PAT du 24

Publiée le 13 avril 2016
    Une réussite totale et j ai ressenti plein d émotions . Mais un seul bémol il n est pas pour les trop petits tellement la 3 D rend le film trop vrai et des enfants ont eu peur lors du combat final.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 21 juillet 2019
    Une adaptation live du dessin animé de 1967, très réussie. Rythmé, bluffant visuellement, amusant, drôle, un divertissement soigné pour toute la famille. Des effets spéciaux époustouflants, des décors réalistes, des personnages à la fois sympathiques et inquiétants, au service d'un film de qualité, qui plaira aussi bien aux petits ( à partir de 6 ans est conseillé ) qu'aux grands. Un régal.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 17 janvier 2017
    Jon Favreau réalise de superbes images de synthèse pour revivre les animaux sauvages du chef d'œuvre romanesque et enfantin de Rudyard Kipling. Une belle aventure en pleine cœur de la jungle.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 30 avril 2016
    Excellent, animaux hyper bien faits et attachants, grand méchant charismatique, il n'en faut pas plus pour être heureux si ce n'est une fin différente de l'originale et deux chansons du dessin animé collées en plein milieu du film comme ça qui pourraient déranger les puristes ! Mais ne faisons pas la fine bouche, c'est du super divertissement !
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 3 janvier 2017
    Après le désastre atomique qu'avait été le remake Maléfique, je redoutais de me retrouver en face d'un nouveau remake disney tout aussi catastrophique. Eh bien à mon grand soulagement, ça n'a pas été le cas. J'ai été très agréablement surpris par ce remake du célèbre dessin animé disney. D'abord, le plus marquant dans ce film, ce sont les animaux. Ils sont tellement réalistes qu'on est vraiment dans l'impression qu'ils ne sont pas conçus par ordinateur tout comme la jungle. Contrairement à Maléfique, les personnages ne sont pas trahis. Ainsi, Baloo conserve sa dimension comique et sympathique. Et comme pour nous rappeler le dessin animé, nous avons la joie d'entendre la chanson "Il en faut peu pour être heureux", ce qui est doux pour nos oreilles nostalgiques. Bon, la fin pourra peut-être décevoir certains puristes. Ce ne fut pas le cas pour moi. Après tout, la version avec Sabu se terminait pareille et ça ne m'a pas gêné d'autant qu'elle correspond à la vrai fin du roman de Rudyard Kipling. Toutefois, je regrette que certains personnages du dessin animé aient été oublié comme les vautours ou la petite fille et aussi que Kaa n'apparaisse que dans seulement une scène. D'ailleurs, lui donner une voix féminine est une idée qui passe assez mal. On aurait pu aussi insister un peu plus sur l'humour comme dans le dessin animé. Malgré ces quelques petits défauts, ce film reste un très bon remake du dessin animé disney ce qui me redonne de l'espoir quant au remake de la Belle et la Bête.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 19 avril 2016
    Le livre de la jungle, nouvelle adaptation Disney, est une vraie réussite, mieux encore que je ne l'imaginais ! Tout d'abord, je tiens a préciser que j'avais de vagues souvenirs du film d'animation donc cela m'a permis de redécouvrir cette histoire et d'apprécier ses rebondissements.
    Les effets spéciaux sont vraiment grandioses, on ne se lasse pas d'y voir tous ces animaux de la jungle tant ils sont bien réalisés, autant sur le point de vue de la gestuelle que sur celui des expressions faciales. Le petit homme Mowgli se débrouille pas mal niveau prestation, on a vu mieux mais il incarne tout de même bien le garçon de la jungle.
    Le film ne tombe pas trop dans l'enfantillage, il est au contraire bien rythmé entre moments de courage, bonne humeur grâce aux fidèles musiques (Baloo avec il en faut, peu pour être heureux...) et moments plus sombres et appréciables par les plus grands (par exemple, la scène avec Kaa est angoissante mais c'est pour moi une des plus belles scènes visuelles ; les tueries de Shere Khan...) On suit donc avec plaisir ce Disney en retrouvant tous ces personnages de notre enfance et on en ressort extrêmement satisfait. En espérant que les prochains Disney soient de même qualité !
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 20 avril 2016
    bluffant , quelle merveille , les animaux sont d'une beauté extraordinaire , l'aventure archie connue est telle qu'on la croirait nouvelle , c'est parfois cruel , toujours très beau, on se laisse prendre a ce conte philosophique et écologiste quel talent .
    TchoSensei97
    TchoSensei97

Publiée le 16 mai 2016
    On connait tous l'histoire du Livre De La Jungle, mais cela ne nous empêche pas d'apprécier la redécouvrir sous une forme nouvelle. Cette fois-ci, la jungle est plus riche et tout semble plus grand, plus majestueux. Les personnages sont fidèles à ceux du dessin-animé, sauf Kaa, qui impressionne davantage en adoptant une voix féminine plus ensorcelante que jamais : certainement la scène la plus réussie. La seule vraie erreur, selon moi, est d'avoir absolument voulu recaser deux chansons mythiques, qui étaient loin d'être aussi bien interprétées que dans le dessin-animé. Mais passé ce détail, on peut dire sans problème que ce remake est réussi, et qu'il complète d'une très jolie manière le premier film.
    Publiée le 16 septembre 2017
    Un excellent film de Jon Favreau avec des prises de vues réelles incroyables, une réalisation qui donne vie au conte, des personnages attachants et bien développés, des effets spéciaux sublimes, un scénario magnifique et une noirceur nouvelle tout en gardant l’humour et les chansons du dessin animé.
    Fernando P
    Fernando P

Publiée le 14 mai 2016
    Mr Jon FAVREAU devrait continer à faire des IRON MAN pour lesquels il y a un public.

En effet,quand on met à sa disposition la technique d'aujourd'hui et la belle histoire du dessin animé de 1967 avec ses personnages,son humour et sa poésie,tout ce qu'il réussit à faire c'est un blockbuster sombre et violent pour ados pré-pubères à déconseiller aux moins de 10 ans.Il a même eut la bêtise de supprimer la scène la plus belle et significative de l'histoire,à savoir la rencontre avec la petite fille au bord de la rivière,symbole de la vie nouvelle qui attend Mowgli