Sharknado 2
    1,6
    352 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sharknado 2 ?

AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 22 octobre 2014
    Non mais vous y croyez ? Ils ont osé faire une suite à cette immondice qu’est "Sharknado" !! Et vous savez le pire ? Justement, c’est qu’ils ont réussi à faire encore PIRE !!! Alors, là nous avons le record le plus absolu en matière de déchéance cinématographique depuis la création du 7ème art (hey Ed Wood : ça fait quoi de savoir qu’on n’est plus le pire réalisateur de l’Histoire ?!!). Mais contrairement au premier opus, c’est tellement naze de chez naze que la colère laisse place directement au fou rire incontrôlé (signe de désespoir absolu ?) : dès le départ, la première scène de dialogue entre Tara Raid et Ian Ziering, on sait qu’on va assister à un pure chef-d’œuvre estampillé Razzie Awards vu la qualité des dialogues et la direction d’acteur en roue libre…et je vous jure que TOUT le film est un festival d’incohérences et de stupidités : spoiler: l’atterrissage sur le ventre sans que l’avion ne se disloque ou n’explose (le carburant est stocké dans la queue sur ce modèle d’avion ?!!), le type qui fait un homerun avec un squale, les requins qui vont plus vite qu’un ferry et qui bondissent hors de l’eau comme des exocets, le coup du tazer, le métro stoppé par l’arrêt d’urgence mais qui repart deux minutes après comme si de rien n’était, le fait qu’on ne puisse pas trouver de magasins vendant des armes et des tronçonneuses à New-York, la pub non-stop pour les fast-foods Subway, la tornade envoie valdinguer la tête de la Statue de la Liberté mais aucune bagnole aux alentours ne décollent du sol (et encore moins les gens dans la rue…donc la Statue de la Liberté est en aluminium !), cette dernière qui rebondit en évitant soigneusement de toucher la moindre automobile, le type ramassant sa mallette qui est environ 5m derrière les filles qui se prend la tête sur la tronche…mais pas les filles (elle est petite la Statue de la Liberté dites-donc !), le fait qu’il est censé pleuvoir mais que personne n’est le moindre de ses vêtements trempés…et qu’il fasse toujours soleil, la supérette du coin qui n’a pas de réchauds à gaz mais qui vend du napalm en mini-bidons, la séquence du « saut à la corde » et du « saute-requins », arriver en haut de l’Empire State Bulding en moins de 20 secondes, Tara Raid qui se prend pour Ash de "Evil Dead", la foule new-yorkaise qui se rue sur les requins qui tombent du ciel, Ian Ziering qui vole et qui nous refait le coup du premier film avec sa tronçonneuse puis qui s‘initie au « rodéo aérien », le haut de l’Empire State Building qui explose mais qui est intact 5 minutes après…
    Un festival je vous disais…Asylum sont vraiment les rois absolus des navets !! Bref, c’est comme le premier : scénario débile, réalisation inexistante, effets spéciaux à vomir, acteurs aussi bons que des cockers sous LSD…sauf que ça en devient hilarant. En gros, il faut se passer les deux à la suite : "Sharknado 2" vous fera vite oublier la crise de nerfs que vous aura procurée "Sharknado". Et vous savez le « meilleur » ? Asylum est déjà sur un troisième film : rien ne nous sera épargné !!
    Publiée le 5 août 2014
    On a tendance à dire que le temps se détraque de plus en plus de nos jours. Mais de là à ce qu’une tornade embarque les requins qui se trouvent là où ils ne devraient pas être pour les balancer sur les gens dans la rue… Tel est le speech de Sharknado. Bon ok, au moins les intentions sont claires dès le début : ce n’est pas avec ça que l’on va se fatiguer le neurone. Mais je dois quand même vous prévenir que quel que soit le nombre de neurones encore actifs, vous risquez de les perdre à vitesse grand V. ça doit être de l’ordre d’un bon millier à la minute. Comme j’en ai regardé un quart d’heure, imaginez le désastre. Je les sentais fondre alors, j’ai tout arrêté.

Surtout que ce premier quart d’heure se passe dans un avion avec une hôtesse improbable à la perruque violette mal ajustée et des pilotes qui se demandent s’ils vont manger du poisson ou de la dinde (et après ça, on s’étonne que les oiseaux de fer se cassent la gueule !). Les neurones en surchauffent y vont bien sûr en cœur : « Mais non, c’est le poisson qui va te manger ! »
    Et en effet, les requins attaquent le gros navion. Il y a alors un gros trou dans la carlingue mais comme ça doit être un vol ultra low cost, pas de masques qui tombent des plafonds. Pour faire bien dramatique dans le genre, on en vire deux par le trou mais à part ça, pas d’appel d’air. Et pis comme les pilotes passent par la fenêtre et ben il n’y a plus que le héros pour sauver tout le monde en faisant atterrir un boeing du pauvre. Bah quoi, vous ne savez pas piloter un avion, vous ?

Bon, à partir de là, il doit il y avoir une incohérence à la seconde. Oui parce que persuadé qu’il va revivre ce qu’il a dû vivre en survivant au premier épisode (il y a des acteurs sado-maso, c’est sûr !), notre héros crie à qui veut l’entendre que New York est menacé par des gros nuages avec des requins dedans et puis… il va voir un match de baseball.

J’arrête là, s’il vous plait, ne me forcez pas à aller plus loin. Je dirai juste que le jeu d’acteur est pourri (c’est parce que je n’ai pas de mots pour les rabaisser à leur niveau réel) ; que les effets spéciaux le sont tout autant et même pas finalisés ; que les dialogues sont ridicules (c’est parce que je n’ai pas de mots pour les rabaisser à leur niveau réel) et que le réalisateur pense que pour faire bien, il faut faire pivoter sa caméra tout le temps (ça compense peut-être la vacuité des répliques après tout…). Et puis que fait Tara Reid dans une bouse pareille ? (Et là, j’insulte les bouses). Certes, ce n’est pas non plus une actrice hors pair mais là, elle n’a plus aucun respect pour elle-même !

Aller ! Pour passer une soirée entre amis et rigoler de l’absurdité humaine, ça passe.
    Et dire que quelqu’un a foutu de l’argent là-dedans !
    Et dire qu’ils en ont fait deux !
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 2 août 2014
    Et voilà la suite du ras de marée Sharknado, qui aurait cru qu'un nanar pouvait avoir autant de succès ?
    Et bien la production Asylum connu pour faire tout un tas de faux nanar n'est pas débile, si le 1 a marché, autant en faire un 2 et bientôt un 3, ce second volet est clairement au dessus du premier, encore plus gros, plus naze, plus merdique, le casting est atroce et les doublages français sont affreux, c'est sans aucun doute voulu, la réalisation est pourrie, le scénario est digne d'un........... Bah oui, puisque c'en est un, les effets spéciaux sont abominables, mais c'est là qu'on voit que c'est un faux nanar, donc pas un nanar, vous suivez ?
    Le générique de début est très classe, les textes à effet 3D c'est vraiment très réussi, c'est là qu'on voit que c'est du fake, car ils peuvent avoir de beaux effets spéciaux mais ils font tout pour que ça n'arrive pas, le nanar est devenu un univers plébiscité et les gens n'en ont plus honte, le studio Asylum l'a bien compris et en profite, ils nous servent ici une suite plus fun et encore plus nawak, y'a pas grand chose qui m'a fait rire mais j'ai passé un bon moment, le ridicule ne tue pas donc pourquoi s'en passer ?
    Félix F
    Félix F

Publiée le 31 août 2014
    Suite d'un nanar déjà très bon, celle ci va encore plus loin, outre l'effet de surprise qu'on laisse tomber, certaines scènes sont tellements improbable et ridicule que le film est vraiment vraiment bidonnant.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 19 juillet 2015
    On reprend (presque) les mêmes et on recommence.
    Je pensais, à tord, qu'on ne pouvait pas faire pire dans le ridicule et pourtant...
    Bref si vous avez aimé le premier (c'est possible?), le second opus vous dera encore plus...frémir.
    Le ridicule y est encore plus poussé dans l'extreme, encore plus de botox.. oups je m'égare.
    La scéne finale, à elle seule, mérite un visionnage tellement c'est un sommet de n'importe quoi.
    Allez le 3 est en route, les Américains savent vraiment faire plaisir aux fans de bon cinéma...
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 20 février 2015
    On n’en avait pas forcément rêvé mais ils l’ont quand même fait ; après le buzz provoqué par le précédent opus le studio The Asylum surfe sur la vague avec ce Sharknado 2 : The second one. Notre héros Ian Ziering répond toujours présent, Tara Reid met un peu plus la main à la pâte et les effets spéciaux sont toujours aussi pourris. Après la Californie, c’est donc New York qui se retrouve sous la menace des requins volants ; l’occasion ainsi de faire valdinguer la tête de Lady liberté, de jouer au base-ball avec les prédateurs ou encore de les trancher avec une épée de chevalier. Pas de doute, c’est le nanar que l’on attendait et c’est évidemment un excellent film à offrir à vos pires ennemis !

Publiée le 2 août 2014
    Sharknado 2 ! deux fois plus fun que le premier ! Dans l'industrie du nanar, Asylum est franchement incroyable. Le concept est toujours le même, mais cette fois c'est encore plus loufoque et a plusieurs reprises on nous montre bien que ça ce prend pas au sérieux, comme quand dans le film des gens présentent la météo et dans les symboles pour montrer le temps qu'il va faire, on voit des requins dans des nuages. C'est con mais marrant. Le fun absurde est vraiment poussé au maximum, on a des requins dans un avion ( ah cette scène d'intro restera culte pour moi ), des requins dans le métro..... bref de la connerie a l’état pure. Et c'est bon a regarder quand on rentre dans le délire que nous propose Asylum et son équipe. Au final on passe pas un mauvais moment face a ses effets spéciaux que Méliès lui même aurait refusé et a ses acteurs bien mauvais les rendant sympathiques. Un nanar honnête avec le spectateur, qui a aucun moment ce fait passer pour une production sérieuse, qui cache pas son statut de film de merde juste la pour faire rire et divertir. Amateur du genre, foncez !
    Lord S
    Lord S

Publiée le 30 septembre 2017
    encore mieux que le 1 ! : on retrouve finn et sa femme en avion , le début est a mourir de rire dans l avion quand tout le monde se fais manger , bon finn lui par contre il assure , on decouvre de nouveaux personnage : la scoeur de finn , so beaux frère , son neveu , et on rigole bien , ce pendant petit manque d action , faut attendre les 20 dernère minute pour qu il y est vraimment de l action , certe y a le sharknado avant mais pas de " l action" a propremet parlant mais sinon les gags sont drole , dommage que nova ne sois pas dans celui la , j adorre la scène ou le champion de baseball frape un requin avec c est énorme XD , bref je peux pas dire grand chose sur sharknado 2 si ce n est qu il est mieux que le 1 et qu il ma fait bien delirer malgrer un petit manque d action : 3,5/5
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 28 août 2014
    Bonne comédie aux FX assez raté dans l'ensemble ! J'ai apprécié les clins d'oeil, le casting !
    Critik D
    Critik D

Publiée le 28 novembre 2017
    Je ne sais pas si je me suis habitué au style de ce film, ou si il me paraissait difficile de faire pire que le premier, mais j'ai trouvé cette suite plutôt réussite. On reste bien sûr dans l’invraisemblance et le navet, mais cela paraissait plus concret. Ce n'est que le deuxième film mais on sait déjà que Fin porte la poisse. Il pleut des requins mais la population ne semble pas très inquiète, ils ont raison, la ville est censée être submergée et il n'y a pas d'eau au sol. On est dans la continuité de la franchise mais avec un léger mieux.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 14 novembre 2016
    Deux, trois idées sympas ne sauvent pas un navet aux trucages immondes du marasme. Débilitant au possible et encore plus mauvais que le premier opus, c'est dire ! Je préfère 100 fois plus Piranha 3DD !
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 14 mars 2015
    Encore plus fort que le 1!
    Parodiant encore plus la parodie, ce film de requins pris dans une tempête va tellement loin dans l'absurde, mais intelligemment fait, qu'il en devient une comédie quasi culte.
    En gros il s'agit d'une version live de Dead Rising mais avec des requins.
    Bref, un excellent foutage de gueule voulu qui peut devenir cultissime....
    Benito G
    Benito G

Publiée le 25 juillet 2018
    Un film sur des requins comme on en voit jamais! On prends cela au 2ème degrè et on assiste au carnage devant des scènes improbable, ridicule… Mais on esquisse parfois quand même un sourire^^. Pour la crédibilité on peut repasser (à chaque fois que "le héros" combat les requins ou aide ses amies, rien ne l'en empêche (dans l'avion, le métro…). Et puis une fois l'attaque de requin passé, étrangement dans le plan fixe ; plus de requin en vue alors qu'il vient d'attaquer quelqu'un ou de se faire tuer. Enfin bref, un film totalement barré avec pas mal de clin d'œil mais comme souvent dans les suites, le final tourne autour de la même rengaine.. MAis fallait tout de même avoir l'idée pour un tel scénario. Bref, un film qui ne se prends pas au sérieux et qui permets de se détendre devant la véracité des requins^^. Pourquoi pas, mais ce n'est pas le mieux des 5 opus.
    Publiée le 31 juillet 2014
    Dans l'étrange monde des nanars, on trouve une échelle de qualité, on a des nanars très très mauvais et des nanars chef-d'oeuvres... Sharknado n'était pas de cette dernière catégorie lais était qu'an même un grand nanar...

Venons en à Sharknado 2 : The second one, diffusé sur SyFy le 31 juillet... On reprend tout et on recommence, même scénariste, même réalisateur, même héros, même histoire, même... Sauf que là ça ne marche pas vraiment. On sent le film poussif, le héros est un peu trop héroïque, certains personnages que l'on nous présente disparaissent sans servir à grand chose, les dialogues VO ou VF sont triste à mourir... Et pourtant on rigole beaucoup comme l'ouverture du film (clin d'oeil au pilote du Boeing pour les connaisseurs des ZAZ!) qui est un délire absurde mais assumé, une fin complètement déjanté, et des moment de dialogue totalement surréaliste...
    Ce n'est toujours pas le plus grand film du monde mais le seul charme de cette série c'est de ne pas se prendre au sérieux et ça, ça fait du bien...

PS : Je ne parle pas volontairement des effets spéciaux... Rien à dire de plus que ce qu'un téléfilm à petit budget peut nous offrir!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 9 novembre 2016
    Une suite toujours aussi débile, jouée avec trop de sérieux. On se marre parce que c'est mal fait et un fourre-tout d'effets spéciaux avec des romances à la "feux de l'amour", mouvements de caméra et changement de plans à gogo lors des scènes romantiques, dialogues pré-établis et abrutissants... On se demande si le dialoguiste est sérieux ou s'il a de l'humour. Il y a des moments qui devraient être humoristiques à la "Starship Troopers", la météo avec le vent du Sud qui souffle les requins vers le Nord... Tout pousse à rire mais les acteurs devraient prendre leurs rôles moins au sérieux pour une comédie plus crédible. Le film est nul mais c'est un bon nanar.