Conjuring 2 : Le Cas Enfield
    4,1
    9582 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Conjuring 2 : Le Cas Enfield ?

Publiée le 21 juillet 2016
    Reprenant le cas qui a traumatisé Lorraine Warren et qui est abordé dans le premier opus. L'histoire est, une fois de plus passionnante et réussi à nous tendre mais pas de la façon dont on s'attend. James Wan démontre la sa maitrise de son style, en créant de l'angoisse de manière originale en laissant l'attente se faire et les habitudes être briser. Le film est bon techniquement, la direction artistique l'est aussi avec, encore une fois, des visages glaçant et marquants. Pour peu qu'on se mette dedans ce long est un pure moment d'angoisse.
    Publiée le 4 juillet 2016
    Reprenant avec brio en début de visionnage le cas d'horreur le plus connu à ce jour : "Amityville" en y rajoutant bon nombre de détails qui nous permettent de mieux comprendre le célèbre mythe avec Reynolds. Dans l'ensemble ce Conjuring nous offres quelques "jumpscares" toutefois un peut enfantine avec bon nombres de clichés que James Wan à su exploiter pour le tourner une fois de plus à son avantage. Sa façon de filmer reste exceptionnelle (on retiendra surtout la scène flou en caméra embarquée). J'ai par contre trouvé la victoire contre le démon un peu trop simple pour un film aussi long. Le duo Farmiga/Wilson fonctionne à merveille et on ne serrais pas étonné de les voir en tête d'affiche d'un Conjuring 3 dans quelques années qui sais...
    Publiée le 2 juillet 2016
    Enfin un vrai film d'horreur!
    Tout le long du film vous avez le cœur à 10 000.
    Le 1er est déjà bien mais le second encore meilleur.
    On a pas le temps de s'ennuyer du début jusqu'à la fin !
    Une tuerie !
    À voir frisson garantie...
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 1 juillet 2016
    Je sors de la séance j'ai beaucoup aimé mais j'ai surtout eu très peur pendant tout le film j'ai eu peur tellement les effets spéciaux était bien fait
    Antoine V.
    Antoine V.

Publiée le 7 août 2016
    Certainement le meilleur film de 2016, conjuring continue sur sa lancer avec le premier film qui à ete excellent mais le 2 eme est époustouflant, tant au niveau de l'histoire que dès effet spéciaux.
    Théo G.
    Théo G.

Publiée le 6 juillet 2016
    TERRIFIANT, c'est le mot qui résume le mieux ce chef d'oeuvre de James Wan. Sans doute le meilleur film d'horreur/épouvante à ce jour. Une ambiance glaçante, des jumpscares effrayants. À noter aussi l'esthétique et la photographie du film qui est fantastique. Habitué à ce genre de film, je n'ai pourtant jamais eu aussi peur que devant ce Conjuring 2 !
    Publiée le 23 juillet 2016
    Il y a film d horreur et film d horreur celui la est du genre on ferme les yeux tellement certaines scène sont angoissantes et de peur de voir ce qu' il va se passer ,ça fait longtemps. .. très longtemps que j ai pas autant flipper pourtant je suis pas du genre chauchaute!!!
    loiseau p
    loiseau p

Publiée le 21 août 2016
    Vraiment excellent. D'habitude les films d’horreurs me font rire et bien là la magie entre réel et fiction marche bien .
    A voir revoir et plus
    Logan B.
    Logan B.

Publiée le 1 juillet 2016
    Tout d'abord, visuellement, le film est très beau. la photographie est réussie, les décors sont soignés et les effets visuels (assez nombreux) sont vraiment réussis, notamment les quelques métamorphoses ignobles de la petite Janet.. Le rendu final présente un film glauque, malsain et sinistre..

Le jeu des acteurs est quand à lui TRÈS convaincant. Vera Farmiga et Patrick Wilson habitent littéralement leurs rôles respectif de Lorraine et Ed Warren. On sent que la véritable Lorraine Warren s'est impliquée dans la production du film, tant l’interprétation des comédiens est pleine de sens et de ressenti. A noter également, la performance de la petite Madison Wolfe (Janet), glaçante de vérité .. Les autres acteurs (dont la trop rare Franka Potente) apportent tous leur petite touche au film pour en faire un ensemble cohérent et vivant.

Le fait que l'histoire originale soit très documentée (grâce à des photos, vidéos et enregistrements audio authentifiés) rend le tout encore plus viscéral et dérangeant. Les attaques répétées en pleine nuit (ou en pleine journée) sont toujours inattendues et très surprenantes. Etant moi-même un fan absolu des films d'épouvante, il m'est arrivé de méchamment sursauter à plusieurs reprises. Les jump-scares sont très nombreux et jamais prévisibles! C'est là tout le talent de James Wan, le réalisateur. Nous emmener en terrain connu pour mieux nous surprendre à chaque fois.

La musique, quand à elle joue parfaitement son rôle, oppressante, angoissante et justement dosée. A noter, une chanson d'Elvis Presley, utilisée à quelques reprises pour détendre l'atmosphère.

Pour conclure.. Ce deuxième volet est largement équivalent au premier. Par pire, ni meilleur. Juste mieux travaillé, avec un budget légèrement supérieur.. Ah oui, j'oubliais.. restez bien installés pendant le générique final.. vous aurez accès aux véritables enregistrements de la vraie Janet... Terrifiant!..
    Publiée le 9 juillet 2016
    Enfin une suite qui n'est pas poussive et un film qui ne se contente pas d'une musique aigüe pour nous faire frissonner. Le scénario réserve également des surprises. Est ce la fin des frissons dus aux propres reflets des acteurs dans des miroirs ?
    Cinthia Ochmé
    Cinthia Ochmé

Publiée le 30 juillet 2016
    Un film que j'ai plus qu'apprécié. Dans la même veine que le premier volet, celui-ci est encore mieux du point de vue psychologie des personnages. L'on en apprend un peu plus sur le couple Warren et notamment concernant des questions qui étaient restées sans réponses dans le premier film.
    Flippant, stressant et effrayant, ce deuxième volet des dossiers Warren vaut vraiment le détour et si vous aimez le genre, vous passerez un très bon moment devant.
    Ip Man S
    Ip Man S

Publiée le 9 juillet 2016
    une fois de plus, conjuring se place comme une référence dans le genre épouvante. Bien que ce soit du déjà vu, cela ne nous empêche pas de sursauter quelques fois et d angoisser. a voir !!
    Publiée le 27 juin 2016
    Vu en avant 1ère: Avec un 1er opus excellentissime, celui-ci nous offre une suite honorable dont la mécanique est bien rodé, il sait jouer avec nos peurs, scénario bien construit, acteurs que l'on a plaisir a revoir, bonne prouesse de Madison, un bon moment de frayeur ✌️ 😉✌
    Boyka
    Boyka

Publiée le 16 juillet 2016
    Excellent ! dans la réalisation, le jeu des acteurs, l'ambiance, la musique, les effets spéciaux et la tension de peur omniprésente. on en veut encore !
    Thomas P57
    Thomas P57

Publiée le 29 juin 2016
    Vu lors d'une soirée avant première! J'ai eu la chance de (re)voir tout d'abord le premier opus, puis juste après le nouvel épisode. Les attentes ne seraient-elles pas trop grandes? La barre n'est elle pas mise trop haute pour ce nouveau né de James Wan? Dans les critiques du film de la presse, on peut y lire "le premier était flippant, le deuxième est terrifiant", je ne suis pas d'accord. Le premier était un film d'horreur assez novateur, comme on n'avait plus vu depuis bien longtemps au cinéma. Quant à ce nouvel opus, je ne dirais pas qu'il s'inspire d'autres films d'horreur, mais qu'il les plagie. On retrouve les plus grandes lignes du célèbre "L'exorciste" la plupart du temps : la fameuse jeune fille en robe de chambre, spoiler: à l'écart du monde, dans une famille monoparentale car son père n'est plus là, les lits qui tremblent, les croix, etc
    Donc pour conclure sur ce dernière opus je dirais qu'il m'a un peu déçu sur mes attentes, car trop (que) du déjà vu, surtout pour le réalisateur hors paire qu'est James Wan. Cependant, le film reste tout de même bien au dessus des derniers films d'horreur que l'on a pu retrouver au cinéma depuis le premier, donc à voir néanmoins. spoiler: