Conjuring 2 : Le Cas Enfield
    4,1
    9577 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Conjuring 2 : Le Cas Enfield ?

Luc H.
    Luc H.

Publiée le 26 juin 2016
    Ce film est, comme toujours, réussi, notamment grâce au génie du réalisateur James Wan qui confirme définitivement pour l'horreur et vient de prouver qu'il n'était pas compliqué d’industrialiser l'innovation (et prouve d'ailleurs qu' "Annabelle" aurait été mieux réussi en étant réalisé par le créateur de cette glaçante série).
    L'effet est bien présent : terreur, chaire de poule, bande originale qui fait un réel effet et surtout, des démons aussi mystérieux que terrifiants. Sans nous laisser la moindre chance de comprendre et, à notre habitude dans les films d'horreur, de deviner prématurément la fin, ce film enchaîne effets de surprises de manières inattendues (et pourtant prévisibles).
    Mais ici, ce n'est pas la musique qui avertit le sursaut, mais l’ambiance et cela prouve à nouveau le talent de Wan à créer un réel univers de terreur et d’effroi.
    Pour finir, ce serait mentir de dire que le film soit plus terrifiant que le premier : ce n'est pas le cas. En effet, les effets de surprise sont mal répartis pour laisser place à l'enquête, causant une certaine lassitude et'attente (sans pour autant intégrer de vains effets surprises; l'un ces clichés contournés par Wan). Ce film est réussi, et nous pouvons d'ores et déjà rassurer les fans qui ont peur que ce film finisse comme "Annabelle", le petit loupé de la franchise. Le film fait peur, il n'y a aucun doute là-dessus, mais montre sa faiblesse à travers la lenteur des événements.
    Publiée le 6 juillet 2016
    Dans la lignée du 1er, excellent de bout en bout.
    James Wan, meilleur réalisateur de film d'épouvante à ce jour.
    Stéphane J.
    Stéphane J.

Publiée le 12 juillet 2016
    Un très bon film d'horreur qui réunit avec succès : comédiens convaincants, réalisation enlevée, effets spéciaux bien gérés, de bons rebondissements et une fin qu'on ne peut pas prévoir dès le début (et c'est rare dans ce genre de film !). Il ne faut pas rater le générique de fin, qui rappelle en glaçant le spectateur que cette histoire est inspirée de faits réels.
    Publiée le 4 juillet 2016
    Si vous cherchez un vrai film d'épouvante capable de vous glacer d'effroi, alors je vous recommande chaudement "Conjuring 2". Laissez-vous porter par la vraisemblance de ce récit (c'est vrai, cela a peut être bien existé comme tel et bien que cela soit très peu probable, c'est possible). Le metteur en scène joue toujours sur les moments de silence et de visages effrayants; c'est une recette facile mais qu'il maîtrise à merveille. Sous une mise en scène très soigné, je vous recommande ce petit film sans autre épaisseur, qu'une histoire de possessions, de fantômes et de démons et je gage qu'il vous fera oublié le temps du film...
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 11 juillet 2016
    Long, beaucoup trop long pour moi! C'est la première remarque que je ferais à ce nouvel épisode tant attendu des dossiers Warren. A vouloir trop en faire trop en dire, James Wan se perd dans des passages interminables qui n' apportent rien au schmilblick et qui portent même préjudice à l'intensité du film. C'était pourtant le principal atout du précédent et sur ce point précis qu'on l'attendait, qu on espérait.... deuxième remarque sur le dénouement qui m'a beaucoup déçu. Alors que l'histoire traîne bien trop en longueur à certains moments, le final, lui est bien trop vite expédié et en plus, pas aussi intense que ce que nous pouvions espérer... Mais attention puisque mises à part ces 2 remarques, ça reste un film d horreur bien au dessus du niveau de tous ceux les autres et ce même avec un scénario pas bien original voire limite banal. La mise en scène bien "serrée" très efficace de James Wan fait une nouvelle fois effet des merveilles, certaines scènes sont en effet aussi effrayantes que les meilleures du premier film... d'autant plus que les interprètes sont vraiment convaincants, tous impeccables dans leur rôle. Au final, cette seconde affaire des Warren est légèrement décevante par rapport à ce que j'espérais mais restera dans son genre, comme un des meilleurs film de cette année. ....
    apotheme
    apotheme

Publiée le 22 août 2016
    conjuring 2 souffre comme le premier de cette originalité et se fond dans le moule des films d'esprits.
    mais il fait partit néanmoins du top 3 tant la réalisation et le suspense nous Scotch devant l'écran.
    une référence du genre.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 13 juillet 2016
    Devant les critiques globalement élogieuses, j'ai accompagné ma chère et tendre, grande amatrice du genre.
    Disons-le tout de go, ce n'est loin d'être mauvais : la réalisation est soignée, les effets spéciaux réussis et un jeu d'acteurs plutôt convaincant. Mais nous avons tous les deux relevés un défaut majeur : que c'est long à décoller ! Passées les 5 premières minutes d'introduction, l'heure et demi suivante est soporifique, trop peu rythmée pour soutenir l'intention.
    Et même si cette histoire est tirée d'une réalité (qui néanmoins peut être sujette à caution), le final est assez décevant.
    Bref, trop inégal, comme attendu, pour parler de chef d'œuvre du septième art.
    lavie44
    lavie44

Publiée le 16 juillet 2016
    Wouah !
    Excellent ! Angoissant ! Flippant !
    Histoire qui nous tient en haleine. Les acteurs sont très bon !
    Un très très bon film d'épouvante.
    Legion666
    Legion666

Publiée le 14 juillet 2016
    Presque aussi bon que le premier et un poil moins flippant mais toujours très efficace, ce Conjuring reste un excellent film d'épouvante et James est vraiment le nouveau maitre de l'horreur! Faire peur avec peu de jumpscare est vraiment signe de qualité, le seul (petit) reproche que je fais concerne l'usage des CGI parfois mal fait notamment spoiler: lorsqu'on voit Bill Wilkins faire 3m de haut avec son parapluie et fait tomber le gamin, ça n'est pas réaliste et ça casse l'effet de peur
    mais bon s'ils en font un 3 de cette qualité je suis partant...
    Batjoss
    Batjoss

Publiée le 6 juillet 2016
    Après le premier Conjuring qui fut une pure merveille d'épouvante, faire un deuxième film pouvait paraître compliqué vu comment la barre a été mise très haute lors du premier film, et ce qu'on peut dire, c'est que James Wan a encore réussi son pari et prouve encore une fois que c'est à l'heure actuelle peut être le meilleur réalisateur du genre. On suit une nouvelle fois le couple Warren lors de leurs "vraies" expériences paranormales et le résultat est vraiment très bon. Le casting est toujours aussi excellent, les décors et costumes sont sublimes, on est vraiment plongé dans l'Angleterre des années 70 et la réalisation est juste parfaite. James Wan arrive vraiment à attirer l’œil du public là ou il l'a décidé, il joue complètement avec le spectateur et nous offre des plans séquences juste superbes. Cependant le premier opus m'a personnellement plus terrifié et dérangé, mais cet opus à l'intelligence de parler ci bien aux personnes croyant à ce genre de phénomènes qu'aux personnes n'y croyant pas (nous avons plusieurs points de vue pendant le film). A voir !
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 25 juillet 2016
    Une mise en scène de main maître avec une bande son tout simplement glaçante et une histoire qui détient quelques bons rebondissements. Les acteurs sont quant à eux tous énormes et mention spéciale à l'excellente Madison Wolfe qui malgré son âge fait une excellente interprétation. Pour un film qui est à la fois extrêmement effrayant ne lâchant jamais la pression sur le spectateur mais se révèle même à de rares moments touchant à travers l'histoire de certains personnages mais surtout via l'histoire de la famille qui est considérée comme folle par certains et qui a failli tout perde à cause de cela. Énorme !!!
    Tony D.
    Tony D.

Publiée le 9 juillet 2016
    The conjuring 2 sort du classicisme film d'épouvante. Ici vous ne sursauterez pas toute les 30s pour un oui ou un non. Mais le stress et l'angoisse est bien là.
    L'histoire est très bien ficelé, les faits réels sont très bien respecté. Peut être que cela c'est vraiment passé comme ça... Qui sait?
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 1 juillet 2016
    Les époux Warren se sont occupés de plusieurs cas d'épouvante.
    Ils ont pu résoudre plusieurs affaires.
    En voici une autre qui nous est racontée.
    Ce qui est malheureux c'est que ce sont des faits véridiques et atroces qu'ont dû subir des familles.
    Amateurs du genre, ne loupez pas ce chef-d'oeuvre.
    Publiée le 13 juillet 2016
    Après l'exceptionnelle Conjuring, comment ne pas continuer à surfer sur son succès avec la création d'une franchise. Ce second opus nous plonge directement dans l'épouvante, les sursauts sont garantis avec une histoire rondement menée et ficelée. Patrick et Vera restent remarquables. On en redemande.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 1 juillet 2016
    Sensationnel !
    Voilà un super film de grande qualité.
    C'est terrifiant, impressionnant, bref une merveille.
    Aussi, c'est bien que l'on nous montre de nos jours ce qu'a malheureusement vécu cette petite famille, c'est terrible, c'est bien que cela soit raconté et que cela ne tombe pas dans l'oubli.