Inferno
    Votre avis sur Inferno ?

Philippe P
    Philippe P

Publiée le 4 mars 2021
    Très bon film qui est la suite de da vinci code et de ange et démon. Certes moins bon que les 2 précédents volets mais pas aussi mauvais que certaines langues nostalgiques diront. Bref à découvrir ou re-découvrir avec Tom Hanks et Madame Rogue One Star Wars.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 3 mai 2019
    La force d’Inferno vient de sa capacité à peindre en creux tous les travers dans lesquels les deux précédents volets ne tombaient pas. Ron Howard affichait précédemment une foi dans le divertissement, changeant le jeu de piste en construction cinématographique ludique et sans autre prétention que de revisiter la mythologie vaticane avec panache. Or, Inferno plaide contre ce postulat et semble tellement terrifié à l’idée d’ennuyer qu’il surcoupe, surexpose, surcharge. Une sensation de trop-plein est vite atteinte, et c’est la saturation qui achève un ensemble aux fragilités décuplées par le procédé d’ultra-réalisme appliqué à une fable apocalyptique. En résulte une infernale nausée que le compositeur Hans Zimmer accompagne avec du bruit électronique vraiment déplaisant, dans laquelle les acteurs souffrent plus qu’ils ne jouent. Mention spéciale au pauvre Tom Hanks qui passe son temps à promouvoir les bienfaits de la course de vitesse. Pas de chance pour lui comme pour nous, la course s’avère bien plus épuisante que revigorante.
    Publiée le 14 octobre 2016
    Vu hier en allemagne. Les dialogues sont très mauvais, ca gâche tout. Espèrons que la version FR fasse mieux. A voir peut être en VO.
    Les jeux d'acteurs ne sont pas folichons non plus. Omar Sy ne convainc pas.
    Dorgx G.
    Dorgx G.

Publiée le 15 octobre 2019
    Bien loin derrière des 2 précédents films en terme d'intrigue. On s'ennuie du début à la fin, Felicity Jones a la tête de la guichetière chez Pole Emploi, ou au pire animatrice au stand saucisson chez Auchan.
    Le twist final est assez prévisible. Au risque de me répéter, ça ne vaut franchement le niveau d'intrigue et de suspens qu'on avait dans Ange et démons.
    Dommage, c'est l'épisode de trop.
    Ps : Par contre les visions de l'enfer de Dante, vu par Langdon sont particulièrement réussies, je ne retiens que ça comme élément positif.
    Sylvie M.
    Sylvie M.

Publiée le 16 novembre 2016
    Pas crédible du tout Omar sy joue mal son rôle b1ref si je n avais pas été accompagnée je serais sortie
    Publiée le 11 novembre 2016
    Un super film, une superbe mise en scène, une photographie incroyable, une sublime BO d'Hans Zimmer MAIS, car il y a un gros mais. Je m'explique.
    Le film est trop différent du livre et ça me gène. (à partir la deuxième moitié du film et surtout la fin qui est complètement différente du livre. Je ne veux pas spoiler quoi que ce soit, mais si vous avez lu le livre, vous serez déçu.
    Cependant, je comprend parfaitement que Ron a décidé de changer la fin du film pour ne pas finir sur une note trop sombre (comme c'est le cas dans le livre).
    La mise en scène est très bien faite, pour ce genre de film (surtout lors des flashbacks).
    J'aime beaucoup la mise en scène de ce film, car elle est bien à l'image du livre, un compte à rebours avant un événement terrible mondial.

La BO d'Hans Zimmer, alors, j'aimerais juste préciser pour ceux qui se sont plaint du "plagiat" avec The Da Vinci Code, c'est un peu normal, vu que c'est une suite de film donc la reprise de certaines musiques et les arrangées, c'est tout à fait normal. Pour comparaison, c'est comme un Harry Potter sans le Hedwige thème etc...
    J'avais un peu peur du résultat, car plusieurs jours avant la sortie du film, la BO d'Inferno était déjà disponible et je l'ai bien sûr écouter. Je trouvais les musiques un peu trop hard, mais au final la BO se marie très bien avec le film, donc un succès.

Concernant les acteurs, je l'ai trouve parfait, peut-être juste lorsque spoiler: Sienna trahit Robert
    , cela est tellement prévisible et vraiment mal joué pour le coup. D'ailleurs à ce passage, spoiler: Sienna fait tout un discours, alors que dans le livre elle dit juste "je suis désolé Robert"
    . Je pense que cette phrase aurait suffit dans le film, afin d'appuyer encore plus la tension.

Omar Sy, notre Omar, j'ai eu un plaisir à le voir dans ce film et nous prouve qu'il peut jouer dans n'importe quel film et je pense sincèrement qu'il a sa place dans Inferno. Il est très convaincant.

Il y a un changement entre le film et le livre qui a vraiment sa place c'est la relation entre Langdon et la directrice de l'OMS. Elle colle plutôt bien et ne m'a pas vraiment déranger.

Donc pour finir:
    Si vous avez lu le livre, vous serez sans doute déçu de changements un peu trop gros (et surtout la fin) mais si vous aimez les films thriller polar avec un contre la montre et des mystères, ben vous serez bien servi.
    En ce qui me concerne, je mettrais 3/5 pour deux raisons:
    Premièrement, le respect du livre est quelque peu bafoué et la conclusion est complètement différente. Cela me déçoit, bien que je le comprenne, mais j'aurai pensé qu'ils auraient au moins respecter fidèlement la fin qui pousse encore plus loin la réflexion.
    Deuxièmement, à la sortie de la salle, je n'étais pas emballer, j'étais juste perplexe. Je me posais la question "est-ce que ce film est bien?" Jamais un film m'a fait ceci à la sortie d'une salle de cinéma.
    Néanmoins, en ce qui me concerne, j'aurai un grand plaisir à le revoir.
    idalieva
    idalieva

Publiée le 23 novembre 2016
    Pâle réplique, si l'on puit dire, du Da Vinci Code, avec des courses poursuites et des pseudos énigmes à découvrir dans quelques monuments emblématiques de Florence, Venise, Istanbul ... Des intrigues trop simples et un scénario irréaliste. Petits retournements de situation qui se limitent à savoir qui est dans quel camp à quel moment, et des Américains qui heureusement sont là une fois de plus pour sauver le monde de virus ou que sais-je ... non, vraiment, rien de novateur. Dommage, parce que Tom Hanks est un super acteur !
    Publiée le 23 janvier 2017
    Film décevant qui ne respecte pas assez le livre source : ce qui est d'autant plus dommage que ce dernier était "fait" pour une adaptation cinématographique. Les personnages sont plus que simplifiés, en particulier celui de Siena, qui est réduit à celui de simple suiveuse. Le film, en créant de nouvelles intrigues et en modifiant la fin, n'arrive pas atteindre le niveau du livre. Il ne devient plus qu'un film distrayant, et dans cette catégorie, on a déjà vu mieux.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 8 janvier 2017
    Une bonne suite aux deux premiers volets : de l'action, du suspense et un bon gros rebondissement. A voir !
    Pierre B
    Pierre B

Publiée le 14 novembre 2016
    ce film ne respecte pas le livre et sa pilosophie trans-humaniste. Omar Sy n'est pas convaicant. Tom Hanks est bon comme d'habitude. Franchement décevant dans l'ensemble.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 12 novembre 2016
    Plaisir de retrouver notre Robert Langdon aux prise de fanatiques. Quelques longueurs par instant mais cela n'enlève rien au film.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 1 janvier 2017
    L'histoire d'amour Ron Howard/Dan Brown se poursuit avec "Inferno" où l'on retrouve le professeur Langdon plongé dans Dante. Le résultat s'avère globalement efficace et se suit sans répit. Mais c'est dans les soubassements qu'il pose problème. Le cinéaste est toujours aussi envahissant, sortant constamment les grands sabots au cours de scènes d'une lourdeur écrasante. En outre, il y a une conception de la culture assez ambiguë, assimilée à de la quelconque marchandise. Le roman de Dan Brown n'était pas sans défauts mais faisait au mois état d'une certaine audace en fin de parcours. Howard lui se plie davantage au jeu hollywoodien ; il nous rajoute une romance insignifiante ainsi qu'un happy end ridicule aux allures de pétard mouillé. Comme le reste du film d'ailleurs.
    TonyGeek
    TonyGeek

Publiée le 10 novembre 2016
    Un peux déçu pour ce troisième opus. Mes cela reste un bon film, avec un Tom Hanks toujours aussi superbe . Je préfère quand même les deux premiers Da Vinci Code et Anges&Démons.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 28 novembre 2016
    Après avoir été absent des écrans durant plusieurs années, Robert Langdon revient au cinéma sous la houlette de Ron Howard. Le cinéaste, ne semblant pas franchement motivé à filmer cette nouvelle aventure, se contente alors d'orchestrer le minimum comme à peu près l'intégralité de l'équipe. David Koepp ne s'est clairement pas foulé pour adapter le roman de Dan Brown et livre également une mouture un peu paresseuse, n'osant même pas assumer la fin pessimiste du livre pour un final hollywoodien. Tom Hanks aussi a été en meilleure forme et du casting, on retient surtout Felicity Jones et Sidse Babett Knudsen avec des rôles féminins assez forts. Certes, cette course contre la montre énigmatique sur fond de surpopulation maintient l'intérêt jusqu'au bout (avec en prime, un final réussi) et on se laisse prendre au jeu, embarqués de Florence à Venise en passant par Istanbul mais l'ensemble du film aurait gagné à avoir des allures plus raffinées, moins bâclées. On sent en effet que Ron Howard, avec ses plans épileptiques et sa mise en scène brouillonne, ne sait que faire de son film et on le sentait plus inspiré ces dernières années sur des films comme "Rush" ou "Au cœur de l'océan".
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 15 novembre 2016
    3,3 - Intrigue de départ intéressante et bien menée mais avec trop d'invraisemblances et quelques incohérences.. le casting principal est excellent, le secondaire acceptable.. en somme, assez classique.. une course contre la montre parsemée d'énigmes pour sauver le monde. Souvent peu crédible..