Mr. and Mrs. Bridge
    3,2
    34 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mr. and Mrs. Bridge ?

soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 6 mars 2017
    Film remarquable et assez méconnu de James Ivory qui n’est pourtant pas considéré comme son meilleur. Le couple Newman/Woodward fait merveille. Notamment Paul Newman qui joue le rôle d’un homme d’une droiture extrême qui ne sait pas exprimer ses sentiments et dont on croit à un moment déceler lors d’une conversation avec sa fille aînée qu’il porte un lourd secret lié à l’inceste . Ivory n’y reviendra jamais par la suite nous laissant dans le doute ou l’incompréhension de son propos. Ce quiproquo jamais levé change complètement la vision du personnage et la portée du film. Woodward est remarquable dans le rôle de cette grande bourgeoise de l’Amérique d’avant-guerre qui doit tout à la fois tenir sa place au foyer et tenter d’exister auprès d’un mari aimant mais imprégné des préjugés de son époque. Remarquable. D’une simplicité qui a certainement pu passer pour de la froideur, expliquant ainsi le rejet du film.
    perle de rosée
    perle de rosée

Publiée le 18 octobre 2020
    Film un peu trop long, ça manque de rythme. A part ça film correct qui se laisse regarder mais sans grande saveur. On reste un peu sur notre faim.