Bird Box
    3,4
    12775 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bird Box ?

Vivien T.
    Vivien T.

Publiée le 22 décembre 2018
    On s’ennuie ferme pendant cette partie de colin-maillard de 2 heures. On enchaine les poncifs du genre et le spectacle de Sandra Bullock gavée au botox finira de nous donner une bonne indigestion pour les fêtes.
    Regzer
    Regzer

Publiée le 3 janvier 2019
    Rarement vu un film aussi dépourvu d’intérêt.
    Le classique film catastrophe type fin du monde, il ne reste plus que les personnages caractéristiques types de la société enfermés dans un huis clos, attendant d’etre décimés les uns après les autres.
    Sandra Bullock est plus que ridicule mais ce n’est pas son premier ni dernier navet. Très déçu de voir John Malkovitch s’abaisser à ce niveau par contre.
    20centP
    20centP

Publiée le 22 décembre 2018
    Le même film que "sans un bruit" sauf que l
    à vous pouvez faire du bruit mais si vous regardez vous mourrez. On peut imaginer nombre de variantes autour de ce concept. D'autant que vous n'aurez aucune explication du pourquoi, quoi, comment..[spoiler] et en prime un happy end bien christique à souhait. N'ouvrez pas la cage aux oiseaux 😫
    Publiée le 29 décembre 2018
    Beaucoup de gens critiquent ce film sans l avoir compris...j ai une explication logique. spoiler: le film est une énorme critique, une metaphore des réseaux sociaux. Au départ sandra bullock peint un tableau avec plein de gens mais tous se sentent seuls. Elle cache les yeux des enfants et ne donne leur nom qu' à la fin pour les préserver. Les oiseaux font référence à Twitter, les bandeaux bleus à facebook...le black parle de sa jeunesse ou il grimpait aux arbres et l héroïne lui répond que jamais ses enfants ne pourront faire ca. Les méchants ne sont pas affectés par le mal car ils s'en servent. Et ils disent sans cesse, ouvre les yeux c est magnifique. Pourquoi? Car les réseaux sociaux montrent ce qu' on veut bien montrer tout simplement, on montre le meilleur ...et pour les individus dangereux ils trompent le monde derrière une fausse identité. Regardez le film à nouveau... vous allez le voir différemment.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 7 février 2019
    RIEN QUE POUR VOS YEUX. Netfix veut de l'original, mais ou est donc leurs ambitions? Des gens meurent sans aucune explication....seul les borgnes sont roi. Sandra Bullock a forcé sur la chirurgie esthétique...aucune explication....seul les chirurgiens sont roi. Ouvre les yeux, l'oiseau dans sa cage va s'envoler... sans aucune explication....seul Pierre Perret est roi.
    Alexander G.
    Alexander G.

Publiée le 23 décembre 2018
    Une n-ième déception de la part de Netflix qui fait saliver avec des bandes annonces captivantes et un casting rassurant mais dont le jeu, aussi bien soit-il, ne peut sauver une histoire creuse. Le film ne repose que sur un « suspense » moyen et des créatures terrifiantes mais invisibles. Les films à fin ouverte ou du moins qui laissent de trop nombreuses questions en suspens deviennent vraisemblablement monnaie courante chez Netflix (Annihilation, How it ends...) ce qui je pense, n’est pas au goût de tout le monde, en tout cas pas le mien. Si vous voulez de l’action, c’est à éviter.
    Neo1972
    Neo1972

Publiée le 22 décembre 2018
    Dommage car cela commence bien ,et puis paf du déjà vu, rien d’original, le film est trop long, bref à regarder en accéléré ou si il pleut le dimanche après un repas trop lourd chez mamie car si on s’endort on a arrive comme même à suivre.
    pat T.
    pat T.

Publiée le 23 décembre 2018
    quel déception !!! la bande annonce suffit inutile d 'aller plus loin
    l 'intrigue vu vu et revu , une réalisation inexistante quand à la mise en scène elle a du etre faite un vendredi juste avant le weekend
    c 'est plat sans aucune écriture mais bon ça c 'est propre à ce type de film
    le rôle de " bullock" est soit apathique soit surjoué quand à "malkovich" qu'est ce qui fait là ???
    du bas de gamme comme il en existe beaucoup avec deux acteurs qui ce sont .........égarés
    Publiée le 22 décembre 2018
    Un bon début, palpitant,puis ça rame,des incohérences dans le scénario, spoiler: au début du film les gens regardent la catastrophe qui arrive dans d autres pays sans être affectée par lenvie de suicide,puis d un coup un des rescapés ce suicide en visionnant une caméra de surveillance ??,on ne saurait jamais le pourquoi
    du comment que pourquoi certains peuvent garder les yeux ouverts et sont les"méchants"une fin de film qui tourne en eau de boudin où l on reste sur sa faim,on attend une réponse qui ne viendra pas!dans une suite peut être???
    Publiée le 25 décembre 2018
    Des dialogues stupides, des situations invraisemblables, des attitudes que personne ne ferait. Ne perdez pas votre temps.
    olivier M.
    olivier M.

Publiée le 22 décembre 2018
    Après un début intéressant (30’) sur une bonne idée de film d’épouvante, ça tourne au truc totalement ridicule. Les scénaristes ne devaient pas savoir comment finir ce film. Et après une suite d’incohérences ça se termine sur un truc debile. On se moque du spectateur.
    Fabien h
    Fabien h

Publiée le 23 décembre 2018
    Film très moyen dans l'ensemble, à cause de personnages cliché au possible,une atmosphère qui n'est pas réellement flippante aucun attachement pour les personnages. Très déçu par ce film
    Publiée le 3 janvier 2019
    Passez votre chemin !

Entre un jeu d'acteurs médiocre, un scénario écrit par un adolescent de 15 ans et des absurdités ahurissantes voici les ingrédients pour faire un soap américain de mauvais goût ...

Les amis, je vous laisse car je dois aller faire des courses en voiture avec les yeux bandés et revenir dans mon garage rapido presto ;) tout cela sans abimer la 207 ! 💫

NB : il était prévu que les gros méchant soient verts avec des têtes d'enfants... Ils ont supprimés les scènes au montage car les équipes ont éclatés de rire à la vision de la grosse bébête ... c'est limpide...
    Jeremie G
    Jeremie G

Publiée le 30 décembre 2018
    un peu plus tard que "sans un bruit" Bird Box pointe le bout de son nez…
    Et si les deux films ont les meme moyens de production, Bird Box s'en tire beaucoup mieux, avec un début (tous les malheurs viennent de Roumanie a chaque fois…) un contenue et une fin.
    une très bonne surprise que ce film!!!
    A voire
    Publiée le 2 janvier 2019
    S'il ne propose rien de novateur dans le contexte des films de type survivaliste, Bird box vous vrille pourtant les nerfs du début jusqu'à la fin. Et Sandra Bullock qui accepte le fait d'être mère est plutôt convaincante.