Batman: Assault on Arkham
    461 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman: Assault on Arkham ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 1 septembre 2014
    Cela fait déjà un petit moment que DC Universe Animated Original Movies nous sert des déceptions à travers des films pas terribles, visuellement trop proches des animés nippons et scénaristiquement trop éloignés de leurs excellents matériaux d'origine. Ainsi, après le sympathique La Ligue des Justiciers : Guerre et le décevant Fils de Batman, le studio d'animation s'est penché sur une création doublement surprenante. En premier lieu, le scénario est inédit et n'est pas basé sur un comics mais sur l'univers des jeux vidéos "Batman: Arkham" sortis depuis 2009. Ensuite, le film ne s'intéresse pas au Chevalier Noir et préfère se concentrer sur les méchants, le Suicide Squad ici présenté comme des anti-héros finalement attachants. Nous suivons donc Deadshot, Harley Quinn, Killer Frost, Captain Boomerang, Black Spider et King Shark réunis et dirigés (pour ne pas dire menacés) par le gouvernement pour mener une mission suicide au sein de l'Asile d'Arkham. Mais réunir autant d'antagonistes vils et sournois n'était peut-être pas la meilleure idée, surtout avec l'imprévisible Harley Quinn et le solitaire Deadshot qui seront principalement au centre de cette histoire originale, prenante et finalement pas si désagréable qu'elle en a l'air. Bien entendu, difficile de s'attacher à des bad guys qui plus est méconnus du grand public mais avec une bonne dose d'humour noir, de passages sanglants et de répliques adultes, le film parvient à nous conquérir. On ne regrette pas le scénario plein de rebondissements et de coups de théâtre surprenants entremêlé à des séquences d'action virulentes. Faisant ainsi directement suite au jeu "Batman: Arkham Origins", Assaut sur Arkham peut sembler un peu répétitif pour quiconque a déjà joué aux jeux vidéos précédents, notamment concernant le Joker et ses allers et venues et autres émeutes provoquées dans l'asile. Ceci dit, le ton est ici globalement très sombre et encore une fois adulte (attendez-vous à voir des morts et de l'hémoglobine jaillissante), prouvant une fois encore que DC Animation veut nous faire oublier ses récentes séries TV bon enfant. Quant à la mise en scène du fidèle Jay Oliva, elle s'avère être parfaite, dynamique et soignée. Une prouesse. Au final, en dépit d'un traitement peu commode, Assaut sur Arkham reste une très bonne surprise originale et maîtrisée qui rehausse considérablement le niveau de DC, alors franchement décevant ces derniers temps.
    romano31
    romano31

Publiée le 7 septembre 2014
    Après The Dark Knight Returns, voici un nouveau film d'animation sur l'univers de Batman, Batman : Assault on Arkham. Inspiré des jeux vidéo Batman Arkham, ce film d'animation est très bien réalisé et nous livre un bon spectacle rempli d'action, de violence et d'une petite pointe de sexe. Les fans de l'Homme Chauve-souris ne pourront qu'apprécier ce petit film d'animation aux atouts indéniables et à la réalisation maîtrisée.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 25 septembre 2014
    Après le superbe Son of Batman, on continue de fêter les 75 ans de l'homme chauve-souris avec Batman assaut sur Arkham, censé se dérouler entre les jeux Arkham Origina et Arkham Asylum mais qu'il vaut mieux prendre à part car la redondance des événements n'en deviendrait plus très crédible. En tout cas, ce nouveau long métrage est situé dans le même univers et dans la même continuité que les jeux tout en gardant une esthétique bien sombre très proche de celle des comics. Ce n'est pas vraiment Batman qui est mis en avant mais plutôt les méchants, formant le groupe de Suicide Squad et envoyé par la représentante du gouvernement Amanda Waller afin de récupérer des informations sur ces agissements secrets détenus par l'Homme Mystère, incarcéré à Arkham tout au début du film. Le casting contient ainsi Deadshot, Killer Frost, Black Spider, King Shark, Captain Boomerang, sans oublier Harley Quinn spoiler: qui jouera un rôle essentiel dans la libération du Joker, qui veut une fois de plus tout faire exploser.
    Ils passeraient presque pour les gentils de l'histoire en infiltrant l'asile comme on le fait avec Batman dans le jeu, chacun de leur côté avec leur méthode, spoiler: allant de déguisement en membre du personnel au faux cadavre mimé par la froideur de Frost en passant par le charme d'Harley, qui n'hésite pas à se mettre à moitié à poil pour détourner l'attention des gardes.
    Le côté grand spectacle est aussi présent sur la fin avec la mise en scène d'autres ennemis bien connus après leur libération spoiler: comme l’Épouvantail, Double Face, Poison Ivy et Bane ; on voit également les Pingouin dans son établissement au début du film.
    Le scénario reste classique et même prévisible dans ses grandes lignes mais l'animation et la trame sont toujours de grande qualité comme à l'accoutumée. spoiler: Un final intéressant oppose même Deadshot au Joker, qui finit coincé dans un hélicoptère s'écrasant à même le sol.
    Sans forcément l'inclure dans la continuité scénaristique dans Batman Arkham, ce nouveau long métrage est une franche réussite.
    Genji M.
    Genji M.

Publiée le 6 août 2014
    Très bon film, pour les fans de Batman c'est un pur régale, à voir et revoir.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 12 décembre 2015
    Un bon film d'animation, pas uniquement centré sur le chevalier noir, mais aussi sur ses meilleurs ennemies.
    Capugino
    Capugino

Publiée le 2 août 2014
    Je dirais ENFIN un Batman bien fait. Le dernier d'une série prévue à l'avance et ce dernier remonte un peu le saccage fait par les autres ( Red hood, Son of Batman tous catastrophiques ). Sauf si je me trompe ce film n'est pas basé sur une aventure comics et c'est bien ce qui en fait un atout. Certes des personnages presque inconnu du monde de Batman à part deux, harley et Deathstroke mais on a presque envie qu'ils gagnent contre Batman. Le scénario n'est pas extraordinaire mais c'est un très bon moment quand même. Il n'y a plus cette peur de montrer du sang, ce qui très agréable quand on connait Batman. Mais des choses m'ont interloqué. spoiler: Comment Deathstroke se remet si vite d'autant de coups de couteau ? Tout comme avec Damian qui avait les deux bras transpercés. Et surtout pourquoi au nom de dieu Bane et l'épouvantail étaient enfermé en cellule avec leur équipement ?
    . Ces erreurs nuissent un peu à la crédibilité même si c'est un dessin animé. Mais bon un très bon moment. " Comme le pendu, on a trop tiré sur la corde ' on a presque l'impression que cette phrase vient de l'équipe qui a fait la série de ces dessins animés et qui avoue ses erreurs dans les précédents. Au final un bon moment, mention spécial pour Harley qui devrait avoir droit à son propre film SI il est bien raconté.
    E.nigma
    E.nigma

Publiée le 29 août 2014
    Une introduction intéressante à l'univers des jeux vidéos Arkham. L'animation japonaise étant totalement mis à l'écart pour ce nouveau animé DC permet de gagner en réalisme et en efficacité. Quelques faiblesses durant des échanges inutiles entre les personnages et certaines scènes comiques tombant à plat. Reste une merveilleuse intrigue autour du Joker et de sa relation avec Harley Quin
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 21 novembre 2014
    Un film d’animation sympa. Son principal avantage est de se focaliser non pas sur le Chevalier Noir (même si) mais plutôt sur la Suicide Squad. On retrouve ainsi plusieurs méchants DC bien connus côtoyant d’autres un peu moins connus, permettant ainsi de les découvrir. Ajoutons à cela plusieurs des ennemis classiques de Batman, avec bien sûr le Joker en tête de liste. Le tout s’inspirant de l’univers créé par la franchise de jeux vidéo Batman : Arkham. Univers par ailleurs très bien retranscrit, puisqu’on reconnaît les costumes, les lieux et les mouvements des personnages. À part ce caractère intéressant, le reste de l’histoire est sympa mais pas franchement extraordinaire, en plus d’être très prévisible pour les fans de Batman. Les personnages sont plutôt sympas et fidèle à l’esprit de l’univers. La musique colle bien au genre du film (épique à souhait) et l’animation plutôt pas mal du tout. La fin déçoit un peu dans sa facilité de résolution, mais ça reste dans l’esprit comics. Bref, un film d’animation sympa qui s’inscrit dans l’univers de l’homme chauve-souris. Les fans se feront bien plaisir.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 9 août 2015
    Déjà réalisateur de l'excellent "The Dark Knight Returns", Jay Oliva nous livre ici avec Ethan Spaulding une nouvelle aventure se déroulant dans l'univers de Batman. Car oui, ce n'est pas Batman qui sera à l'honneur ici mais le Suicide Squad, bande de super-vilains (composée de Deadshot et d'Harley Quinn, entre autres) chargée par le gouvernement de pénétrer dans l'asile d'Arkham afin de retrouver un objet appartenant à l'Homme-Mystère. Les fans du sombre univers de DC Comics seront servis dans ce film d'animation parfaitement réussi, sombre et violent, osant même aller jusqu'à sexualiser à fond Harley Quinn. Bourré d'actions et de personnages hauts en couleur (dont l'indécrottable Joker, bien évidemment), "Assaut sur Arkham" est un régal dont la noirceur et même l'humour se laissera apprécier.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 10 novembre 2014
    "Batman : Assault on Arkham" est un animé qui se démarque de ses concurrents directs, qu'ils soient tirés de l'univers de la chauve-suris ou non. Déja, si mes souvenirs sont bons, il n'utilise pas de dessins typés mangas, comme les trois quarts des animés de comics le font ( en même temps c'est normal, ils sont presque tous nippons! ), un véritable bain d'air frais. Et puis surtout, c'est le premier film de comics que je vois qui se concentre uniquement sur les méchants s'opposant au héros lui même ( je ne les ai pas tous vus non plus, les métrages de comics ), et cette approche, c'est presque tout ce qui fait le piment de cette adaptation libre du personnage, puisqu'elle ne se base sur aucun comics sortis à ce jour, et s'inscrit plus comme étant une suite ou un spin-off des géniaux jeux "Arkham", que je vous conseille fortement ( particulièrement les deux premiers ), que comme une adaptation à part entière. Un animé somme toute original, tu l'auras compris. Et ces méchants dont je t'ai parlé, d'ailleurs, ils sont tellement diversifiés et attachants, et leur écriture est à tel point bonne et soignée que j'en suis venu à m'attacher à eux, à craindre pour leur vie ( oui, je sais, ce n'est qu'un animé, mais quand même, on peut s'attacher à des dessins; oui, je sais, c'est dingue! ). C'est vraiment rare de voir des méchants devenir des héros, à tel point que c'est un point à soulever, et surement le principal point fort d'une écriture de qualité qui ne déçoit jamais. Jolie phrase... Un exemple tout bête : le Deadshot de ce film n'a clairement rien à voir avec le Deathstroke de "The Son Of Batman". Oui, je sais bien que ce n'est pas le même personnage, mais ce que j'essaie de te dire, en fait, c'est que niveau bad guys, ce film, c'est une toute autre chose que la majeure partie des autres métrages du genre! Maintenant, reparlons plus amplement des dessins, si cela ne te dérange pas. Comme je l'ai déja dit plus haut, c'est un réel plaisir que de voir ( enfin! ) un dessin-animé de comics sans le moindre dessin de mangas. Et puis le style adopté colle tellement bien avec les personnages ( et particulièrement avec le Chevalier Noir ), que je ne pouvais que l'apprécier au plus haut point. L'animation, quand à elle, est vraiment excellente, et ce notamment lors de l'exécution des combats, franchement spectaculaires et largement à la hauteur des attentes. Le(s) mec(s) qui a(ont) fait ce boulot est (sont) vraiment très bon(s). Il a un style particulier, un bon style, notamment pour ce qui est des visages de ses personnages. Le Batman est vraiment très réussi; il a de la gueule! Et vu la violence et les quelques scènes de nudité ( ne te réjouis pas trop vite, ou ne t'inquiètes pas, c'est toujours suggéré ), ce n'est clairement pas un film à voir pour toute la famille. Choix d'écriture assez étonnant pour le personnage, il en va de soit. Et d'ailleurs cette écriture, comme je l'ai déja dit, elle est de très haut niveau. Non seulement parce qu'elle arrive à rendre des bad guys attachants, mais également et surtout parce qu'elle possède un scénario de bonne facture ( bien qu'un poil inspiré de "Battle Royale", mais ce n'est que minime ) et un humour qui fait mouche. Bon, ce n'est pas non plus hilarant, mais certains passages s'avèrent tout de même franchement assez drôle pour nous satisfaire. Les doublages, comme à leur habitude, sont vraiment très bons ( on retrouve de nombreuses voix des films au cinéma et des animés, notamment celle du Pingouin de "Batman : le Défi" ), et la bande-son est franchement excellente ( si mes souvenirs sont bons, elle est plutôt rock; mais attention, sur ce point, je ne suis sûr de rien ). Le Joker fait comme d'habitude, il atomise tout, et Harley Quinn n'est pas de trop pour lui porter un petit coup de main. La Fin est tout simplement excellente ( le summum de l'action du film ), et nombre de plans de caméra ( ou de dessins? ) sont tellement bien choisis que j'en suis venu à penser qu'ils auraient eu leur place au cinéma, dans un métrage avec de vrais acteurs. Une fin spectaculaire, et en prime, les scénaristes n'hésitent pas à sacrifier les membres de leur Suicide Squad. Un très bon animé, qui fait passer le temps et surtout, qui change de tout ce que l'on a pu voir jusque là. Je le conseille franchement, c'est un très bon film.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 22 janvier 2016
    Assez content du résultat, sachant que ce film se base sur une série de jeu qui figure parmi les meilleurs. Un film qui ne fait pas vraiment la part elle a Batman mais plutôt au suicide squad, et plus précisément a Deadshoot ( étonnant quand on sait le peu d'importance qu'il a dans les jeux). Le tout est franchement pas mal et respecte bien l'univers duquel il est tiré. A voir
    Real C
    Real C

Publiée le 10 septembre 2014
    Inspiré du Jeu Batman Arkham Asylum, ce film d'animation donne la part belle aux super vilains de l'univers de Batman. Comme toujours, DC comics sait y faire avec les adaptations des ses personnages en films d'animations. Un bon film sur l'univers du jeu.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 6 septembre 2014
    Encore un très bon dessin animé des studios Warner ! Batman est plus en retrait par rapport aux méchants, c'est donc plus original ! Le doublage est toujours bon, meme voix pour Batman, et la meme voix pour Harley que la série animé... C'est bourré d'action et très influencé/inspiré par les derniers jeux Rocksteady... que du bonheur
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 11 avril 2016
    Bon film d'animation DC, malgré une certaine tendance à s'adresser à un public exclusivement constitué de fans et de geeks.
    L'idée originale est assez intéressante, une organisation faisant chanter des dangereux criminels afin qu'ils agissent dans le sens du bien (ou plutôt dans le sens de cette organisation). Il faut le préciser, ce n'est pas un film sur Batman (qui y joue un rôle presque secondaire). Le scénario est pas mal du tout et suit ces personnages (presque) dépourvus de morale. Il a tendance à monter crescendo et même à la fin part complètement en couille (dans le bon sens du terme). J'ai l'impression que c'est un scénario fait pour un jeu vidéo. Il est très facile d'imaginer un jeu vidéo basé sur ce film (peut-être est-ce d'ailleurs déjà le cas).
    Les personnages, malgré ou du fait qu'ils soient méchants sont assez intéressants à suivre : Deadshot, le Joker, Edward Nigma, Captain Boomerang, Amanda Waller ou Killer Frost. J'ai par contre eu un peu plus de mal à suivre le personnage d'Harley Quinn, ses intentions, ses motivations, mais c'est doute dû à son caractère fou et imprévisible.
    Le doublage en version originale est assez convaincant avec quelques habitués (Kevin Conroy en Batman ou Troy Baker en Joker). La musique est par contre complètement dépourvue d'intérêt (ce qui est plutôt rare, l'univers animé DC ayant pour habitude d'offrir des bandes originales plus que convaincantes).
    Film intéressant même si on a vu beaucoup mieux de la part de DC, je redoute que le Suicide Squad qui sortira bientôt au cinéma ne soit qu'un copier-coller de cet animé, auquel il y a peu de chances qu'il soit surprenant.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 9 septembre 2017
    Il s'agit plus d'un "Suicide squad" animé avec la présence de Batman que d'un Batman avec l'escadron suicide, mais il ne m'a pas déplu, étant assez remuant. A noter que Killer Croc a été remplacé pour je ne sais quelle raison par Killer Shark.