La Légende de Shalimar
    2,6
    156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Légende de Shalimar ?

sameplayerparis
    sameplayerparis

Publiée le 22 septembre 2013
    J'ai de moins en moins de patience pour les séries interminables de publicités que l'on nous impose au cinéma. Les bandes-annonce des films ne se discutent pas, un peu de publicités, pas de souci, il faut bien que tout le monde gagne sa vie. Mais ces temps-ci les séries de films publicitaires deviennent interminables. Le pire est le film sur le parfum Shalimar. Je n'ai pas minuté la chose mais c'est au moins trois bonnes minutes d'enchaînements de poncifs sur une Inde fantasmée. Un cavalier noiraud à cheveux longs (et gras), la mine patibulaire, mais virile qui galope au ralenti, les paysages grandioses, la caravane d'éléphants en pures images digitales qui avancent dans une montagne enneigée, de nobles oiseaux qui planent dans le ciel, il y a peut-être même un tigre ou deux je ne suis pas sûr. Et pendant ce temps, une créature languide blonde aux yeux bleus (nous sommes en Inde, remember?), se vautre dans des voilages légers, concupiscente et tout, tellement elle en peut plus d'attendre. Et pour finir, à grands coups d'images de synthèse, paf ! des monuments gigantesques sortent de l'eau tout ruisselants. Les spectateurs sont sensés s'esbaudir (ah ben dis-donc ! C'est quand même aut'chose que par chez nous, ces châteaux-là, hein ?), pendant que la gourdasse se pâme et que le cavalier à cheveux sales contemple l'horizon d'un air pénétré. Un cauchemar de clichés enfilés les uns à la suite des autres au ralenti, une musique niaiseuse genre épopée orientalo-médiévale, un truc épouvantable, interminable, interminable !! Il y a des scandales qu'il faut dénoncer, la légende de Shalimar en est un. Un coup à vous faire fuir les sales de cinéma.
    Publiée le 28 août 2013
    Bravo pour la réalisation de ce superbe film ! Encore une fois Guerlain nous fait rêver à travers un voyage dans le temps et l'espace ! Et Natalia est vraiment sublime..
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 28 août 2020
    "La Légende de Shalimar" constitue une publicité révolutionnaire. Celle-ci réussit bien son pari : donner envie d'acheter le fameux parfum de la marque GUERLAIN. Plus particulièrement, Bruno AVEILLAN nous offre un pur moment d'évasion : les paysages, les costumes, les personnages et la mise en scène contribuent à rendre ces quelques minutes extraordinaires. Nous sommes en pleine féerie. La musique signée Hans ZIMMER est tout à fait splendide. Celle-ci colle parfaitement au contenu de la publicité, et au message d'amour de Shah JAHAN à sa divine princesse (interprétée par Natalia VODIANOVA).
    César D.
    César D.

Publiée le 7 septembre 2013
    critiquer un film publicitaire? tiens, pourquoi pas!
    je dirai que cette mini superproduction est d'une grande beauté, tout est particulièrement soigné. du choix des décors aux effets spéciaux, du stylisme au choix des acteurs. mais il ne me semble pas qu'on aperçoit le flacon. si? non?
    ceci dit, se le farcir avant chaque film, c'est quand même too much
    Publiée le 14 octobre 2013
    Un clip publicitaire digne des plus grands chefs-d’œuvre du cinéma de qualité en 35mm anamorphique, sans effets numériques bidons, l'apparition du Tadj Hamal est réalisée à partir d'un modèle réduit soulevé par des vérins dans un bassin, les éléphants sont réels et évoluent dans un décors de neige reconstitué, tout est merveilleux. L'idée et la manière de se servir des bons moyens au bons moments, c'est ça le génie !
    Publiée le 5 septembre 2013
    Les images sont magnifiques, je ne m'attarderai pas plus sur le superbe visuel. En réponse à ceux qui pourraient relever la lenteur et la longueur pour une publicité de parfum, je dirais qu'aujourd'hui les gens ne savent plus admirer les images à force de trop d'action ; il ne faut pas tout rater, il ne faut pas voir ici une publicité, mais un court-métrage, et se laisser porter par la photographie et la musique. C'est bien là que se trouve le meilleur pour une film sans parole, dommage pour ceux qui ne le voient pas !
    Lutinette N
    Lutinette N

14 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 septembre 2013
    les prises de vue sont superbe
    plein de sensualité et de mystère
    Publiée le 24 septembre 2013
    C'est fou ce que la blonde et pâle Natalia Vodianova fait indienne, probablement parce que nous autres spectateurs occidentaux de bon goût (puisque nous achetons ce parfum) nous ne pouvons décemment pas être attirés par une femme exotique à la peau mate. Par contre pour son mec, aucun problème, ça fera ténébreux.
    J'aime bien voir comment un spot publicitaire présentant une femme passive et alanguie et un homme viril et actif peut être vu par certains comme un film qui "bouscule les conventions". Ha bin oui, mais faut pas trop bousculer non plus ma p'tite dame, ce serait absurde d'avoir une femme séduisante en faisant autre chose qu'appliquer le poncif "Sois belle et ferme ta gueule."
    Marybord
    Marybord

Publiée le 7 septembre 2013
    super clip publicitaire , à la fois de belles images, du rêve et une bonne musique.
    Publiée le 28 septembre 2013
    Que c'est laid ! Que c'est long ! Et en plus, ça réécrit l'Histoire : pourquoi est-ce une top model blanche qui incarne une indienne ? Le pire, c'est que certains se laissent enfumer. Pardon, parfumer...
    Publiée le 6 septembre 2013
    Cette publicité est juste magnifique. Je n'en avais encore jamais vue d'aussi belle. La musique, les decors, les plans, les scènes, les costumes ... tout est parfait. Du début à la fin nous sommes transportés dans une histoire d'amour digne des plus grands films et on se croirait dans le compte des milles et une nuits. Cinq minutes de magie et je l'es vue la première fois au cinéma, autant dire un moment rempli de frissons !! Merci pour cette splendeur !
    hiroko83
    hiroko83

Publiée le 16 septembre 2013
    Quelle délicieuse idée !

Certain publicitaires ont compris que les gens qui viennent au cinéma veulent voir du cinéma. Plutôt que de nous balancer a la figure 20 minutes de pubs décousues toutes plus abrutissantes les unes que les autres , Guerlain nous propose un court métrage subtilement réalisé , avec une musique signée Hans Zimmer du plus bel effet.

Oui à la pub qui ose , qui bouscule les conventions , qui flatte notre penchant pour les belles chose et qui ne nous prends pas pour des cochons qu'on nourrit avec des déchets à longueur de journée.
    Publiée le 30 août 2013
    Quelle horreur pourquoi nous infliger ça , LVMH continuez de vendre du parfum avec des filles dénudées à la télé au lieu d'essayer de jouer aux artistes. Monsieur Bernard Arnaut a donné a de grands noms du luxe français (Guerlain Dior etc) une image vulgaire. Adieu
    patrimoine.
    Publiée le 4 septembre 2013
    L'INDE, L'AMOUR D'UN HOMME ET LA BEAUTE D'UNE FEMME DANS TOUTE SA SPLENDEUR !!!!!!!
    J'aimerais bien voir un film de ce genre (sur l'inde) qui atteigne ce niveau de perfection ! J'ai jamais vu ça ! Sauf peut être les court-métrages de Laurent Nivalle (sur la marque Citroën/DS), et encore !
    Seule chose que j'ai à reprocher : je n'aime pas beaucoup la robe transparente du mannequin.
    Mais je (re)confirme : la meilleure pub que j'ai jamais vu !
    Abarai
    Abarai

Publiée le 26 septembre 2013
    Long, ennuyeux, "La légende de Shalimar" a surtout coûté horriblement cher (4 Millions d'euros !).
    On assiste donc à de belles images certes, mais sur un fond passable et accompagné d'une musique répétitive. Tout cela reste une pub pour un parfum faut pas déconner !
    J'espère juste ne pas me retrouver devant "ça" lors de ma prochaine séance au cinéma...