Creed - L'Héritage de Rocky Balboa
    4,1
    20361 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Creed - L'Héritage de Rocky Balboa ?

Publiée le 25 janvier 2016
    Très bonne continuité de la saga Rocky ! ça fait plaisir de retrouver les éléments fétiches des précédents films. A voir !
    Publiée le 17 septembre 2017
    Un chef d’œuvre énorme, puissant et violent. C’est un vrai film de boxe et une surprise à tous les niveaux avec une excellente réalisation de Ryan Coogler, une mise en scène maîtrisée, des scènes de boxe réussi, un casting prodigieux avec en tête Sylvester Stallone et Michael B. Jordan, une photographie très réussi, une conclusion totalement épique et immersive, une BO entraînante et un scénario passionnant.
    Nathalie R
    Nathalie R

Publiée le 19 janvier 2016
    J'ai retrouvé l'esprit du premier Rocky avec des combats intenses. Michael B. Jordan fait oublier le flop du récent Les 4 fantastiques en se révélant en jeune Creed qui a de la personnalité et qui doit prouver qu'il a le potentiel de sortir de l'ombre de son père pour se faire son propre nom.
    Stallone est grand dans ce film. Il donne le relais à un jeune talent pour faire revivre l'âme de Rocky sûrement durant quelques années encore. Il rend hommage à son personnage du grand Rocky d'avant, avec un Rocky vieux et attendrissant mais qui continue à se battre, même si c'est plus sur un ring.
    Creed est génial, mais ça reste une suite d'une saga connue, la structure ne surprend pas et on connait déjà toutes les astuces pour que ce film fonctionne. Chapeau au réalisateur et scénariste Ryan Coogler qui signe seulement son deuxième long métrage.

Voir ma critique complète sur mon blog :
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 17 février 2016
    J'ai jamais aimé les films de boxe, je suis né en 77 et j'ai regardé les Rocky pour une simple et bonne raison : les méchants étaient vraiment incroyablement beau et charismatique. Carl Weaters, Dolph Lundgren, Mr T : du jamais vu, on en a jamais vu d'autres depuis... Je ne sais pas si c'est parce qu'à mon époque, le monde n'était pas ce qu'il est aujourd'hui : pas d'internet, peu de média, peu d'info, 5 chaines de télé uniquement, la 6 est venue j'étais ado... Bref, rien à voir avec aujourd'hui ou on voit tout et on rien ne surprend plus personne. L'acteur qui joue Creed dans ce film ne ressemble à rien, il a tête de minois, l'actrice qui joue sa petite amie est moche et quelconque... Le big méchant ne ressemble à rien, il ressemble à monsieur tous le monde, du vu et du déjà vu... Il est clair qu'aujourd'hui on ne reverra plus jamais d'aussi beau muscle que weaters, lundgren et mr t : c'est finis ce temps la, même van damme ou chuck norris ou du schwarzy, terminé ça... si on compare les muscles de weaters dans predator, c'est beau, propre, sec, naturellement travaillé : et si on regarde cette horreur de dwayne jonshon aujourd'hui, c'est immonde, on dirait qu'il s'est fait implanté un cintre pour remplacer le torse loool sans parler de vin diesel qui ne ressemble à rien, c'est plus de la graisse que du muscle, il est gros, lourd, on dirait un sac de ciment !
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 19 janvier 2016
    Tout en gardant l’immense Sylvester Stallone dans le rôle de sa vie, ce nouvel opus a l’intelligence de se centrer cette fois-ci sur le fils d’Apollo Creed, l’éternel rival de Rocky.

Car plus un film sur les relations humaines que sur la boxe, Creed : L’Héritage de Rocky Balboa est une œuvre coup de poing.

Plus qu’une énième suite, il réussit le tour de force de raconter une nouvelle histoire au sein d’une saga vieille de quarante ans.

Ryan Coogler nous livre le meilleur Rocky…
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 18 janvier 2016
    En donnant pour sous-titre au film « L’héritage de Rocky Balboa », les distributeurs français ont parfaitement cerné ce que veulent les spectateurs : non pas du neuf, soit un énième film de boxe après Fighter, La rage au ventre et autres Warrior, mais des valeurs sûres. Le phénomène est devenu omniprésent, les franchises les plus riches en potentiel commercial sont une à une ressorties du placard. De Jurassic Park à Star Wars en passant par Ghostbusters et probablement bientôt Indiana Jones, Hollywood ne semble plus rien avoir d’autre à nous vendre que la nostalgie de sa lointaine créativité artistique. Mais on pensait en avoir fini avec ce bon vieux Rocky depuis le film de 2006 qui permettait déjà à Sylvester Stallone de faire son come-back en décrochant une dernière fois ses gants de boxe. C’était sans compter sur la persévérance de Ryan Coogler qui a réussi, après de longues négociations, par le convaincre de prêter une nouvelle fois ses traits à cette figure iconique du cinéma américain. Savoir que Stallone a été difficile à convaincre est une information qui peut rassurer, en se disant que le scénario doit vraiment l’avoir touché pour qu’il finisse par accepter. Elle peut aussi faire peur, dès lors que l’on pense que le scénario de Coogler sur un jeune boxeur afro-américain a dû être transformé en suite/spin-off de Rocky pour que la Warner accepte de financer le film. Heureusement, la vivacité du réalisateur pour redonner du souffle à notre cher étalon italien imprègne entièrement le film et l’on sent, dans la façon dont chaque scène fait à sa manière écho au premier film, que sa motivation relevait davantage de l’hommage que de l’opportunisme cynique.
    Publiée le 14 janvier 2016
    En tant-que grand fan de la saga rocky, voir Creed le premier jour de sa sortie été une obligation !

Ils auraient-pu faire une fin tragique, mais ils restent fidèles aux Rocky et font une fin digne de Rocky 1 même s'il n'y a pas de "ADRIANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN"

Scene très importante et émouvante non soulignée !
    spoiler: Quand Adonis montre la photo du fils de Rocky (et Stallone) en compagnie de Rocky (Stallone) Dans le film Robert abandonne Rocky Dans la vrai vie, le fils de Stallone est mort. Scene emouvante avec un Stallone au bord des larmes
    Jean-Luc P.
    Jean-Luc P.

Publiée le 15 janvier 2016
    une question ...pourquoi ce film ??? tout est téléphoné d'avance , on s'y ennuie à en dormir, une salle remplie au tiers , même le combat final est sans saveur...on à pas du voir le même film
    Publiée le 15 janvier 2016
    un pur bonheur de revoir au cinéma le grand Stallone et surtout notre Rocky, celui ci est très bon, moins que le premier qui restera pour toujours le meilleur. Pour tous les fans de Rocky et même les autres, ce film n'est à ne pas manquer.
    jf j.
    jf j.

Publiée le 25 janvier 2016
    Trés bon film,les combats sont super bien filmés,la bande-son excellente !!!! Stallone au top et le petit nouveau qui joue Creed ,excellent Michael B.Jordan .A voir absolument pour les fans de Rocky,avec quelques fash-backs .et en plus pour les anciens comme moi le coté nostalgique en voyant que maintenant ,l'entraineur ,c'est plus Mickey mais Rocky Balboa !!!!!
    Publiée le 14 janvier 2016
    déjà que rocki était magique alors la creed et tout simplement époustouflant l acteur joue très bien et on revois notre Silverstone Stallone on force bref je vous le conseil fortement
    Publiée le 14 janvier 2016
    Je viens de voir le film et j'en sors heureux d'avoir vu cette suite bien rythmé. Pour ceux qui connaissent bien Rocky, les trois chapitres sont respectés spoiler: la chute, l'entraînement, la victoire
    . Ce film est très émouvant, la bande son est aussi réussi, la façon de filmer est quelques fois original et permet de vivre les combats intensément.
    Publiée le 15 janvier 2016
    Ma foi, le résultat est plus qu'honorable, alors qu'on pouvait craindre le pire. Si la structure dramatique est complètement sans surprise, l'ambiance étonnamment très sobre, du film est plutôt convaincante. Michael B. Jordan n'a pas un charisme fou, mais son jeu sec et sans chichi complète très bien celui de Stallone, toujours un peu cabotin. Le trip "je me recherche un père, je me recherche un fils" n'est pas neuf mais fonctionne pas mal. Enfin, à signaler, un combat magnifiquement filmé en plan-séquence, aussi fou que visuellement sompteux... C'est assez court, mais rien que pour ce passage Creed mérite le détour.
    Tristan O.
    Tristan O.

Publiée le 28 janvier 2016
    Digne de la suite des "Rocky"! Très bonne surprise scénario au top malgré la fin très prévisible avec quelques rebondissements, à ne pas rater si vous êtes un amateur de boxe.
    Publiée le 25 janvier 2016
    Après 2 opus plutôt décevants, Rocky est de retour, cette fois pour entraîner le fils de son meilleur ami (et ennemi lors des premiers films), Apollo Creed. C'est donc avec beaucoup d'espoirs que je vais au cinéma, en espérant que ce fameux Adonis Creed soit à la hauteur de mes attentes. Verdict 2h13 plus tard : je ne suis pas déçu. Dans ce film, tout était au rendez-vous. L'émotion, l'humour... Mais ce que j'ai préféré je pense est la double histoire entre Rocky et Adonis. spoiler: L'un combat le champion du Monde, l'autre son cancer
    . On pourrait être déçu par la fin et spoiler: cette défaite (que je voyais venir cependant)
    mais c'est aussi l'esprit de cette saga. Bref, les acteurs sont au rendez-vous, et encore une fois : l'émotion aussi, car les films de Rocky sont avant tout des drames cinématographiques.
    Très content de ce dernier film.