Kickboxer: Vengeance
    1,8
    398 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kickboxer: Vengeance ?

GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 4 avril 2017
    Dix-sept ans après le film qui révéla définitivement Jean-Claude Van Damme, Kickboxer revient dans un remake où le célèbre acteur prend cette fois-ci la place du maître, toujours pour entraîner le jeune Kurt Sloane qui veut venger le meurtre de son frère en tuant Tong Pô, joué par l’ancien catcheur Batista (Le roi scorpion 3, L’homme aux poings de fer, Spectre). On retrouve les codes très classiques des films d’arts martiaux traditionnels à scénario de vengeance, mais le tout se regarde décidément bien, malgré quelques plans assez confus pendant le combat du tout début. Assez bien rythmé, le film enchaîne l’entraînement et les différentes épreuves de Kurt, avec notamment un combat avec paris dans un bar extérieur, et un Van Damme en grande forme qui intervient de temps en temps, toujours armé de son petit chapeau et de ses lunettes de soleil. Le combat de fin est particulièrement long, avec différentes phases bien distinctes où on retrouve les morceaux de verre collés aux poings avant de passer aux doubles épées. Violent et bien filmé, on peut cependant lui trouver le même défaut que dans le film d’origine, à savoir un challenger qui va devenir super fort tout d’un coup après avoir été largement en difficulté sur les deux premiers rounds. Un remake honorable.
    black B.
    black B.

Publiée le 8 janvier 2017
    Alors l'original était buvable mais loin d'être un classique, on nous a sortie la parodie avec Pattaya, et maintenant le remake de ce dernier, le problème c'est qu'en plus d'être la même histoire, les scènes de combat n'innovent absolument pas non plus !
    C'est bien de faire le fond de son frigo, mais au bout d'un moment tu réchauffe pas 14 fois la même assiette d'un plat déjà pas fameux à la base...

La c'est vraiment insipide, fade, sans saveur, sans ame <-- Liste non exhaustive ..
    A regarder, avec une corbeille a portée d'estomac. 1/5
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 12 septembre 2016
    Quand on regarde ce film, le kickboxer original devient un chef d'oeuvre. C'est mal dirigé, mal joué, mal réalisé. Personnages fades. Quelques rares bonnes idées (le film est plus violent et se rapproche un peu des Ong bak). Van Damme fait son Van Damme... Il est logique de trouver un professeur belge de Muai Thai en Thailande... ça donne qu'une envie , revoir le film original...
    Johan B.
    Johan B.

Publiée le 2 janvier 2018
    Ce film est un chef d'oeuvre monumental. Jean Claude Van damme est mon modèle. Comme toujours il nous offre un film très intelligent qui nous permet de voir le monde en mieux avec de la poésie.
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 11 février 2018
    Il s'agit d'un remake du 1er volet de Kickboxer avec JCVD. N'ayant pas vu l'original ça passe, un peu nanar sur les bords... JCVD d'ailleurs joue également dans le film dans un autre rôle évidemment.
    Bon après faut pas s'attendre à un gros truc... c'est un énième film de combat d'art martiaux.
    Comme le dit le titre il s'agit d'une vengeance donc voila tout est dit.
    Je pense que le style marchait mieux dans les années 80-90.
    Les scènes avec la "copine" de Kurt pour moi ne sert strictement à rien.... on se demande ce que ça fout la dedans...
    C'est presque un navet... mais c'est regardable.
    Nicolas Legrand
    Nicolas Legrand

Publiée le 1 août 2021
    Ce film est une déception en tout point :
    - Tout au long du film, on assiste à la préparation et à la réalisation d'une pure vengeance gratuite sans objectif moral, la juste application de la loi du Talion, oeil pour oeil dent pour dent, sans en sortir par le haut, sans en tirer quelque chose de positif ou plus grand, et en cela je trouve que le film est dérangeant ; on va tuer le méchant Tong Po de manière préméditée. Alors que Tong Po se fait tuer dans un combat de boxe extrêmement violent, la vengeance, elle, ressemble à un meurtre gratuit.
    - on reprend le scénario de l'original et on ajoute une dose de violence supplémentaire sans aucune morale, ce qui me questionne : la société devient de plus en plus violente et je ne comprends pas comment on peut laisser le cinéma y contribuer en autorisant la sortie de ce genre de films ? le sang gicle de partout. Et, tandis que dans le film original le frère du héros s'en sort paralysé et le méchant se contente de prendre une raclée dont il se souviendra et qui le conduira à la déchéance, ici dans le reboot le frère du héros se fait tuer et le grand méchant aussi sans aucune autre forme de procès.
    - Le film original laissait transparaître des notions comme l'honneur, la discipline, le développement personnel, le courage, la loyauté, le travail qui paie, ce qui est loin d'être le cas dans le reboot
    - Le reboot se passe en Thaïlande, certainement pour des raisons commerciales ou parce que c'est un pays à la mode, Mais à part la Police il n'y a aucun acteur thaïlandais, peu de paysages ou d'éléments culturels ( à part un temple et deux rues) . Alors si vous aimez la Thaïlande vous risquez d'être déçu. De plus le film donne une mauvaise image de la Thaïlande : pays où le pire qui peut arriver est possible avec des combats illégaux jusqu'à la mort, police corrompue qui laisse faire,... J'ajoute que le propos du film est loin des valeurs bouddhistes du pays où l'action se déroule.
    - c'est extrêmement mal joué, les acteurs n'ont aucun charisme à part le méchant Tong Po joué Dave Bautista, et aussi Jean-Claude Vandamme qui n'en fait pas trop et cache son visage derrière des lunettes et sous un chapeau. L'acteur qui joue le héros n'est pas crédible pour un sou, et on voit clairement que c'est une doublure qui effectue les cascades et les figures de combat complexes alors que dans l'original Jean-Claude Vandamme était d'un charisme absolu sans avoir besoin d''être doublé.
    - Des scènes n'ont ni queue ni tête et n'ont rien à faire dans le film ou sont complètement gâchées : par exemple les scènes d'amour et de coït lors de l'entrainement du héros : qu'est ce que ça vient faire ici dans cette partie du film qui est sensée faire la promotion du travail, de la discipline ? De même l'enquête policière ne sert à rien dans le film, elle est complètement éludée et on voit clairement qu'elle a été rajoutée pour ne pas faire passer le film pour un film de baston mais c'est complètement raté.
    Passez votre chemin et revoyez l'original.
    Publiée le 8 janvier 2017
    En regardant Kickboxer Vengeance, je voulais faire comme si je n'avais jamais vu la version 1989 afin de laisser une chance à celui-ci. Mais c'est peine perdu, car il reprend trop d'éléments de l'ancien film. Quand j'ai vu le casting, ma grosse crainte était de voir Dave Bautista en Tong Po, et bien finalement c'est surement le seul qui tienne bien la route dans toute cette histoire, après il faut relativiser car il n'ouvre la bouche que deux fois mais si je me souviens bien c'était également le cas avec Mohammed (Michel) Qissi, les tatouages pas trop mal en plus. Par contre, pour l'histoire, le découpage de l'histoire, les scènes d'actions et de combats qui ressemblent à du catch ou à des acrobaties, non merci ! On voit que les poings et les pieds ne touchent pas l'adversaire, c'est grossier. Puis, le maquillage (sang et éraflures) est catastrophique, Petite parenthèse à JCVD, ça t'arrive d'enlever tes lunettes de soleil et ton chapeau, c'est ridicule, et c'est quoi cet entrainement que tu fais à ce pauvre gamin, avec ça il se serait fait tuer mille fois. spoiler: D'ailleurs, en parlant de tuer, je n'ai jamais vu JCVD capable de tuer un homme dans un combat d'arts martiaux, alors pourquoi faudrait que Tong Po meurt à la fin de celui-ci ?
    Enfin, je suis allé au bout de ce navet en espérant voir un combat final épique, que nenni, le tout est bien à jeter !
    La passion du cinéma
    La passion du cinéma

Publiée le 12 décembre 2017
    Je ne suis pas pour les remakes et je n'ai jamais vraiment regarder un remake mais connaissant le Kickboxer original de 1989, je me suis dis pourquoi pas et je n'ai pas été déçu.
    Bon film dans l'ensemble malgré qu'il ne vaut pas l'original certes mais la prestation de Jean-Claude Van Damme est bonne.
    spoiler: Petite surprise pendant le générique de fin montrant une scène culte du Kickboxer original.
    Loless
    Loless

Publiée le 10 janvier 2017
    C'est une honte de faire un film aussi nul , s'en est consternant.
    Le seul à faire montre de technique martiale , c'est bien sur Van Damme , (quelques minutes , certes , mais c'est deja ça ).
    Georges St Pierre , qui est un tres grand champion québécois (MMA) , et qui est loin d'etre stupide, est reduit à l'état d'un pitoyable ivrogne bouffonesque.
    Tong Po est magnifique(Dave Bautista , champion de lutte) mais seule sa musculature est mise en avant. Et puis le gars qui casse un pilier en beton à coups de coudes ...mouhahaha ...
    Le scénario est nul , mais ça , on s'y attend , on regarde ce film pour le combat contre Tong Po..et c'est naze.
    Alain Moussi n'a jamais fait d'arts martiaux de sa vie , il n'a pas non plus la souplesse et encore moins la fluidité. Donc ça donne chaque coup de pied haut qui est truqué, c'est vite penible.
    Donc en gros , pour faire ce film , ils ont prit un cascadeur de metier pour faire le heros , un acteur/ex-champion pour faire le maitre du heros , un champion de MMA pour faire le comique-pas-drole, et un champion de lutte pour faire un mechant dont les coups ne font mal que quand il tape sur du beton....
    Par contre , l'image est belle. Tout ne peut pas etre mauvais, mais uniquement grace à photoshop.
    Publiée le 27 novembre 2016
    Film inutile, complètement bâclé avec des approximations par rapport à l'original.
    Van Damme est doublé dans la VO...
    Alain Moussi n'a aucun charisme et les combats sont dépassés bref, je préfère revoir la version de 1989.
    Seb X
    Seb X

Publiée le 18 mars 2017
    Scénario plus que nul, jeu d'acteur idem.
    Les combats sont tout aussi nul. Vraiment tout est bon à jeter. Déçu déçu déçu...
    Julien M
    Julien M

Publiée le 14 avril 2017
    Un casting qui faisait très envie sur le papier (Alain Moussi, Jean-Claude Van Damme, Dave Bautista, Georges "Rush" St-Pierre, Gina Carano...) mais malheureusement, une réalisation très moyenne, une histoire sans surprise, de mauvais bruitages et des combats fades et mal chorégraphiés viennent vite faire retomber l'enthousiasme.

Tout juste la moyenne (2.5/5) pour un film moyen malgré la plutôt bonne forme physique de notre cher JCVD.
    Jérôme F
    Jérôme F

Publiée le 10 janvier 2017
    Nul !
    Dans le film original "Tong Po" doit dire 2 phrases et pourtant il a carrément plus de charisme, il est beaucoup plus impressionnant, il faisait peur ! Ce qui n'est clairement pas le cas de Dave Bautista.
    Dans le physique aussi, à l'époque Tong Po faisait genre 2m contre 1m75 pour JCVD, ici le héros est kiff kiff avec Tong Po 2016.

Il s'agit ni plus ni moins d'un film de série B avec de petits moyens direct dvd to dvd et rien d'autres; les musiques....je ne sais même pas si il y en a ! spoiler: lors du combat final avec les 2 épées même le bruit des sabres les uns contre les autres sonne faux.

Dans le film de 1989 le maitre de Sloan avait quelque chose de mystique, avait quelque chose d'autres, en plus; ici JCVD qui joue le rôle du maitre est un banal entraineur et c'est tout.

Lors de l'entrainement du héros on voit quelques allusions, genre les noix de coco, le grand écart mais ce sont juste des allusions, aucune référence sur la souplesse pour utiliser ses coups de pieds, rien sur la respiration.
    Franchement le mec aurait tout aussi bien s'entraîner tout seul dans une salle de sport moderne ça n'aurait rien changé !

A se demander pourquoi et comment on peut laisser faire ce genre de films qui gâchent une licence.
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 23 juillet 2017
    Pas un navet mais qui est loin d’égalé l'original de 1989. Le point fort de Kickboxer 1989 était d'introduire à l'instar du cinéma asiatique une façon différente de filmer les combats (ralentis nombreux, volonté de rechercher une esthétique dans la violence) tout en s'appuyant sur une musique dans l'air du temps et rythmée avec un JCVD au sommet de son art. Ce reboot plus friqué dans sa production demeure un produit lisse, formaté pour la jeunesse urbaine occidentale. D’autant qu’Alain Moussi ne possède absolument pas le charisme de Van Damme. Là où le film original prenait le temps de développer ses personnages, celui-ci se préoccupe surtout d’étancher la soif du jeune spectateur qui désire assister à de la castagne dans tous les sens. Malheureusement, à trop chercher à ne pas donner de consistance aux personnages, le film tombe dans une banalité sans pareil. Kickboxer : Vengeance rejoint les innombrables DTV du genre qu’on oubliera aussitôt.
    Publiée le 23 février 2017
    Exelent film avec de très beau combat jean claude vandame a toujour un sacré punch belle hommage aux premier kicboxer je le recommande fortement aux fan de film d art martiaux