Kickboxer: Vengeance
    1,8
    399 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kickboxer: Vengeance ?

wawanharon35
    wawanharon35

Publiée le 4 avril 2024
    Je me suis dit que ça allait pas être terrible,il me reste 36 min a suivre....quelle torture.
    L'acteur qui remplace Vandamme,est pas mal niveau martial mais charisme d'une huître pour ce rôle en tout cas..je vois qu'il ya une suite avec Mike Tyson....ça doit être bien naze
    Jcvd ne remonte même pas le niveau,j'ai pourtant adoré le kickboxer de 1989.il ma même envie de me mettre aux sports de combats,celui de 2016 ,me donne juste envie d'appuyer sur la télécommande....
    Boss Uniboulaire
    Boss Uniboulaire

Publiée le 8 janvier 2023
    Un remake interessant du Kickboxer de 1989. Ici Van damme n'est plus Kurt Sloane l'élève de Xian Chow mais Durand le maitre de Kurt Sloane interprété par Alain Moussi. Le scenario est très simpliste mais ce n'est pas l'interet principal du film. Ici ça cogne dur et il n'y a pas de place pour la pleurniche.
    Certaines scenes sont meme plutot amusantes comme celle où Kurt spoiler: debarque chez Durand avec un policier en croyant que le maitre des lieux est un viellard qui s'entrainait dehors et pratiquait une sorte de Tai chi chuan très mou.

Dave Bautista est impressionnant en Tong Po. Ce n'est pas vraiment un Muai tai très habituel qu'il pratique mais il dégage un max de puissance. La scene ou son bras droit propose aux disciples une paire de rounds contre Tong Po et que personne ne bronche est assez cocasse.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 14 janvier 2022
    Un remake de Kickboxer ?? Est-ce vraiment utile ? La réponse est clairement non. L'original est devenu culte avec le temps. Celui-ci ne lui arrive pas à la cheville. Le nouveau Kurt Sloane manque de charisme et la relation entre lui et son mentor (Van Damme cette fois) paraît superficielle. Même les séquences d'entraînement sont moins réussies. Dave Bautista est bien moins convaincant que Michel Quissi dans le rôle de Tong Po. Bref gardons l'original et oublions bien vite cette pâle copie.
    Nicolas Legrand
    Nicolas Legrand

Publiée le 1 août 2021
    Ce film est une déception en tout point :
    - Tout au long du film, on assiste à la préparation et à la réalisation d'une pure vengeance gratuite sans objectif moral, la juste application de la loi du Talion, oeil pour oeil dent pour dent, sans en sortir par le haut, sans en tirer quelque chose de positif ou plus grand, et en cela je trouve que le film est dérangeant ; on va tuer le méchant Tong Po de manière préméditée. Alors que Tong Po se fait tuer dans un combat de boxe extrêmement violent, la vengeance, elle, ressemble à un meurtre gratuit.
    - on reprend le scénario de l'original et on ajoute une dose de violence supplémentaire sans aucune morale, ce qui me questionne : la société devient de plus en plus violente et je ne comprends pas comment on peut laisser le cinéma y contribuer en autorisant la sortie de ce genre de films ? le sang gicle de partout. Et, tandis que dans le film original le frère du héros s'en sort paralysé et le méchant se contente de prendre une raclée dont il se souviendra et qui le conduira à la déchéance, ici dans le reboot le frère du héros se fait tuer et le grand méchant aussi sans aucune autre forme de procès.
    - Le film original laissait transparaître des notions comme l'honneur, la discipline, le développement personnel, le courage, la loyauté, le travail qui paie, ce qui est loin d'être le cas dans le reboot
    - Le reboot se passe en Thaïlande, certainement pour des raisons commerciales ou parce que c'est un pays à la mode, Mais à part la Police il n'y a aucun acteur thaïlandais, peu de paysages ou d'éléments culturels ( à part un temple et deux rues) . Alors si vous aimez la Thaïlande vous risquez d'être déçu. De plus le film donne une mauvaise image de la Thaïlande : pays où le pire qui peut arriver est possible avec des combats illégaux jusqu'à la mort, police corrompue qui laisse faire,... J'ajoute que le propos du film est loin des valeurs bouddhistes du pays où l'action se déroule.
    - c'est extrêmement mal joué, les acteurs n'ont aucun charisme à part le méchant Tong Po joué Dave Bautista, et aussi Jean-Claude Vandamme qui n'en fait pas trop et cache son visage derrière des lunettes et sous un chapeau. L'acteur qui joue le héros n'est pas crédible pour un sou, et on voit clairement que c'est une doublure qui effectue les cascades et les figures de combat complexes alors que dans l'original Jean-Claude Vandamme était d'un charisme absolu sans avoir besoin d''être doublé.
    - Des scènes n'ont ni queue ni tête et n'ont rien à faire dans le film ou sont complètement gâchées : par exemple les scènes d'amour et de coït lors de l'entrainement du héros : qu'est ce que ça vient faire ici dans cette partie du film qui est sensée faire la promotion du travail, de la discipline ? De même l'enquête policière ne sert à rien dans le film, elle est complètement éludée et on voit clairement qu'elle a été rajoutée pour ne pas faire passer le film pour un film de baston mais c'est complètement raté.
    Passez votre chemin et revoyez l'original.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 8 septembre 2020
    Si vous cherchez un scénario de qualité passez votre chemin, par contre si vous voulez voir de la baston vous serez servis.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 17 mai 2020
    Quel navet tout est lamentable la réalisation les acteurs, et les scènes de combat, une série Z à n'en pas douter .
    LtDunbar
    LtDunbar

Publiée le 14 avril 2020
    Retour inattendu d'une saga que l'on croyait perdu dans les méandres du DTV, mais non, en fait, elle vie toujours, ou elle revit, enfin elle est là quoi !
    Bref, sous prétexte de rappeler au bon souvenir un film emblématique de l'âge d'or dans cette période de nostalgie vintage, on a le droit à une pâle copie qui reprend le même principe Un remake sous forme de suite.
    moket
    moket

Publiée le 14 septembre 2018
    Un remake pas franchement indispensable... Ce film n'a pas le charme désuet ni le côté culte de l'original. Il n'en a même pas les qualités cinématographiques. Le scénario est plan-plan, les combats manquent d'intensité, le héros manque de charisme et Dave Bautista a beau être une baraque, il n'est pas du tout crédible en champion de muai thaï.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 4 mai 2018
    "Kickboxer" (l'original) est un monument dans son domaine, un parfait modèle du genre, mais voilà qu'une espèce de reboot ô combien ridicule vient faire surface... Mon Dieu que c'est mauvais ! C'est écrit avec les pieds, il n'y a rien de crédible là-dedans, la mise en scène est amatrice, les acteurs n'ont aucun charisme (aussi bodybuildés soient-ils), les prestations sont médiocres, la relation amoureuse qui nous est présentée ici est aberrante, et les chorégraphies n'ont strictement rien de surprenant, bien au contraire. Tout est survolé et tout sonne faux. Il n'y a aura rien à sauver dans ce pseudo-film qui ne se trouve aucune âme. Qu'ils fassent demi-tour, les fans de l'opus original ne trouveront pas la moindre magie ici. Affligeant, au point d'en devenir insultant ! Mais quand arrêteront-ils de massacrer nos films cultes (que l'on pensait pourtant intouchables) et nos meilleurs souvenirs d'enfance par la même occasion ?
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 11 février 2018
    Il s'agit d'un remake du 1er volet de Kickboxer avec JCVD. N'ayant pas vu l'original ça passe, un peu nanar sur les bords... JCVD d'ailleurs joue également dans le film dans un autre rôle évidemment.
    Bon après faut pas s'attendre à un gros truc... c'est un énième film de combat d'art martiaux.
    Comme le dit le titre il s'agit d'une vengeance donc voila tout est dit.
    Je pense que le style marchait mieux dans les années 80-90.
    Les scènes avec la "copine" de Kurt pour moi ne sert strictement à rien.... on se demande ce que ça fout la dedans...
    C'est presque un navet... mais c'est regardable.
    angel M.
    angel M.

Publiée le 28 janvier 2018
    Juste pour les scènes de combats.Bien détailler, clair sauf pour la fin. Vf trés bonne tout comme Sara Malakul Lane
    Publiée le 2 janvier 2018
    Ce film est un chef d'oeuvre monumental. Jean Claude Van damme est mon modèle. Comme toujours il nous offre un film très intelligent qui nous permet de voir le monde en mieux avec de la poésie.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 13 décembre 2017
    Que Jean-Claude Van Damme s'acharne depuis environ 10 ans à détruire sa carrière en enchainant les films médiocres est une chose. Mais qu'il détruise également ses meilleurs films en participant à des suites/remake, comme celle-ci en est une autre. Kickboxer: Vengeance, est une bouse, qui reprend plus au moins la trame de l'original, en moins bien évidemment. Tout y est mauvais, notamment les combats (qui devraient être le point fort du truc), la faute à une réalisation et à un montage de mauvaise qualité. Concernant Van Damme, il a l'air de s'emmerder autant que nous. Il ne quitte jamais ses lunettes et son chapeau, ses scènes de combats manque d'âme et de spectacularité, et comble des combles, ça n'est pas toujours lui qui parle!!! Si si! Si vous regardez ça en VO, prêtez l'oreille, vous entendrez par moments une voix qui n'est pas la sienne!
    Le temps est vraiment venu pour la star belge de raccrocher.
    La passion du cinéma
    La passion du cinéma

Publiée le 12 décembre 2017
    Je ne suis pas pour les remakes et je n'ai jamais vraiment regarder un remake mais connaissant le Kickboxer original de 1989, je me suis dis pourquoi pas et je n'ai pas été déçu.
    Bon film dans l'ensemble malgré qu'il ne vaut pas l'original certes mais la prestation de Jean-Claude Van Damme est bonne.
    spoiler: Petite surprise pendant le générique de fin montrant une scène culte du Kickboxer original.
    Publiée le 17 septembre 2017
    Un pti film de combat sympathique auquel il manque un pti truc pour le rendre vraiment top.
    Les scènes de combat sont bien chorégraphié.
    Mention spéciale pour l'acteur principal qui se débrouille vraiment pas mal(normal en tant que cascadeur ).
    Van dam est très bien conservé et bien dans son rôle.
    Plusieurs gros clin d'oeil au 1er volet.