Les Terrasses
    86 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Terrasses ?

Eoliah D.
    Eoliah D.

Publiée le 22 juin 2015
    Très bon film qui explore et montre à voir la ville d'Alger et de nombreuses facettes de la vie dans cette ville en respectant l'unité de temps rythmée par les appels à la prière. Eminemment contemporaine cette fresque est remarquable de vérité et riche d'enseignements.
    martine S.
    martine S.

Publiée le 19 novembre 2015
    Ce film montre de l'intérieur ce que peut être une ville, Alger, sa beauté, ses richesses ses pauvretés, ses horreurs. A travers les habitants des terrasses, on entrevoit les compromis d'un régime, les acceptations, les lachetés et les espoirs du peuple. Ici, c'est vraiment le peuple qui est montré, ils sont vrais ces hommes et femmes des terrasses. Bien sûr, il n'y a pas de scénario bien léché, menant du début à la fin le spectateur en haleine. Il y a des histoires par petites touches comme un tableau impressionniste qui se fait sous nos yeux pour nous révéler la beauté de ce lieu. A sans doute améliorer la façon de filmer pas très personnelle mais qui ne cède pas à l'esthétique.
    velocio
    velocio

Publiée le 12 novembre 2019
    Un film fourre tout sur la situation actuelle en Algérie. Les terrasses ont souvent été utilisées au cinéma : elles présentent l'avantage de passer facilement de lieu clos à lieu ouvert.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 21 août 2017
    Les Terrasses est un bon film, très riche et très humain.
    Le film montre à travers différentes histoires et personnages, plusieurs visages de la ville d'Alger (des individus brutaux, une jeunesse voulant s'émanciper, des arrangements avec la police, …).
    Le film arrive à mêler toutes ces tonalités (tragiques, mais aussi comiques par moment) sans faillir et les propos du film sont très riches.
    La ville d'Alger est plutôt mise en valeur du fait d'un regard constant sur la ville à partir des différentes terrasses.
    C'est plutôt réussi.
    Publiée le 13 mai 2015
    J'ai adoré le jeu de ces personnages : "le gourou", l'inspecteur, la vieille femme, la musicienne, la petite fille, l'Oncle fou, la cinéaste. Le descriptif des 5 prières, les vues panoramiques.
    Publiée le 15 juin 2015
    bonjour,
    j' ai été bluffé par le jeu des acteurs, sincère.
    je vous conseille d' aller voir ce film qui change des productions walt-disney ( au demeurant efficaces,parfaites trop parfaites ? )
    alger nous est montrée dans son jus.
    je souhaite bonne chance à l' algérie, elle mérite mieux que le présent qu'elle connaît.

anogia