Sacro GRA
    34 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sacro GRA ?

Flore A.
    Flore A.

Publiée le 28 mars 2014
    Esthétiquement, c'est plutôt réussi mais j'ai été déçue par ce documentaire que j'ai trouvé assez stérile. Les différentes séquences sont d'intérêt inégal et c'est un peu répétitif, mais je ne suis pas parvenue à donner un sens à cette succession de saynètes parfois drôles, parfois émouvantes mais manquant de mon point de vue de liant (malgré les cadrages identiques pour toutes les scènes de l'immeuble).
    alexdelaforest
    alexdelaforest

Publiée le 6 septembre 2014
    Des documentaires comme je les aime. Un sujet circulaire, des zones périurbaines, des personnages en marge, une déambulation sans programme prédéfini, une réalisation appliquée. Un modèle à suivre.
    Gérard P.
    Gérard P.

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 31 mars 2014
    Le problème des Périphériques c'est qu'ils tournent en rond, donc on revient toujours aux mêmes endroits.
    Sacro GRA, une excellente idée de départ, une photographie parfois très réussie et des personnages hauts en couleurs.

Le grand Rome tel que ne le voient jamais les touristes. Paris au-delà du périph, Rome au-delà du GRA.

Mais... C'est lent, c'est long. Un remontage avec une demi heure en moins en ferait une petite merveille.
    Pas de voix off, no comment ! Des faits presque bruts.

En réalité, l'on est face à des non-professionnels qui le deviennent du fait de la présence de la caméra.
    Il n'y a pas de cinéma-vérité, il n'y a que la vérité du cinéma. Trois étoiles est un maximum.
    Publiée le 27 mars 2014
    Les histoires s’alternent, loin de l’agitation de la route – pourtant présente au quotidien. Pas sordides, parfois drôles, elles reflètent avec affection la vie de banlieue, hors des soirées huppées de la capitale, ses grands effets de style. Il y a un peu de nous, dans ce GRA. Et un sacré esthétisme.