Mommy
Votre avis sur Mommy ?

kelly G.
kelly G.

Publiée le 21/10/2014
Un film très mal interprété. le trouble du TDAH n'ayant que peu souvent cette forme chez les adolescents. Ode à la perversion et à la sexualisation extrème des mère. Film dangereux.
rob vino
rob vino

Publiée le 26/10/2014
J'aurais bien aimé donner 2 voir 3 étoiles mais il faut quand même chercher de rééquilibrer les choses et la note moyenne! L'histoire est intéressante et les acteurs sont bons -quoique excessifs et caricaturaux- mais il y une grande pauvreté dans les dialogues, quelque scène est assez improbable malgré le ton et le sujet du film. Tout se tient grâce à la grande quantité d'artifices utilisés juste pour pomper les émotions, les tubes pour faire original et à la page, les expressions québécoises qui font tant sourire le publique français.
alice025
alice025

Publiée le 14/10/2014
MAGNIFIQUE. Voila le mot qui résume le film. Mommy est une histoire terriblement émouvante, entre un fils violent et une mère qui se ménage autant qu'elle peut pour subvenir à leurs besoins, mais il règne un véritable lien d'amour entre ces deux personnes. C'est un mélange de dureté, de violence, de tristesse, de peine, mais aussi de compassion, de rire, de joie, d'amitié et d'espoir. Les cadrages sont magnifiques, puisque le film est visualisé en 4/3. L'écran s'élargit de rares fois, le temps d'une chanson, un moment de grande émotion. Ce sont ces petits détails qui accentuent la beauté de ce film. Les acteurs sont géniaux, que dire de plus ? C'est le premier film de Xavier Dolan que je vois, et je pense m'y intéresser de plus près, un jeune prodige qui a le mérite de se faire un vrai nom dans l'art du cinéma. Courrez-y et vivez Mommy.
Jean-Pierre D.
Jean-Pierre D.

Publiée le 12/10/2014
C'est vraiment affligeant : une succession de plans exprimant sans nuance de la violence ou de la souffrance destinés à émouvoir le spectateur sans jamais y parvenir malgré les qualités des trois acteurs principaux. On s'ennuie et on aimerait revoir ces films qui ont fait du cinéma le septième art.
mmj89100
mmj89100

Publiée le 28/10/2014
Il faut surement être très/trop cinéphile pour apprécier ce film. Dialogues en canadien difficiles à comprendre et ça défile trop vite pour pouvoir lire. Les personnages ne font que hurler et s'insulter. Nous sommes partis au bout de 40min!
PaulGe G
PaulGe G

Publiée le 12/12/2014
non helas non pour moi ce n'est pas un grand film sujet excellent mais 1-trop long très ennuyeux des scènes sans fin pourquoi faire durer des séquences alors que quelques secondes suffisent 2-tres bonne idée l'écran rétréci mais on a compris l'étriqué de la situation des personnages pas besoin d'en rajouter 3-refaire le montage pour qu'il ne dure qu'une heure quarante 4-c'est du ciné de débutant coupe a revoir
circusstar
circusstar

Publiée le 22/11/2014
Je n'ai pas saisi le but de l'histoire ni l'intérêt de ce film. L'image est sur une moitié d'écran comme une vieille VHS, c'est gênant. On s'insulte à longueur de temps en québécois, dans une banlieue moche. L'ado est laid, stupide et violent. C'est tchip. J'ai rarement vu un film aussi pitoyable et immature. Grossier à tout point de vue.
Mateo Le Pabic
Mateo Le Pabic

Publiée le 07/01/2018
Franchement malgré mon jeune voir même très jeune âge pour certains mais après certaines expériences aucune ne m'a vraiment marqué (autres que le loup de Wall street, the dark knight avengers et batman v superman qui m'ont marquer mais pas...) autant qu'interstellar par tout ça qui fait un film et ça musique et si prenant et moi qui aime la science j'ai été servi et m'a fais découvrir un acteur certes connue qui est Matthew mconaugey qui joue d'une façon incroyable et voir même des personnage qui sont vraiment très secondaires comme Casey Affleck joue très bien et franchement l'impact cinématographique de ce film a été beaucoup discuté come au sujet de son réalisateur est ce que c'est un génie ou un simple réalisateur ou juste quelqu'un qui en ait trop et à ce sujet je vous conseil la chaîne de IN THE PANDA qui fait des critiques très constructives et en a fais un petit débat dans son début de critique sur Dunkerque mais bref je m'eparpille et même il a eu d'autres impact scientifiquement parlant il a beaucoup été questionner sur les propriété du trou noir, de sa forme (visuel) et malgré toute ces polémiques il faut réfléchir sur ce qui fais de ce film.... Un film justement, il faut aussi parler de sa musique. Hans Zimmer qui est le compositeur de ce film ( de pirates des caraïbes, Man of Steel, the dark knight, blade runner 2049) à composé la musique sans voir aucune image et ce qui edt incroyable c'est que la musique correspond parfaitement à ce film, ce qui est vraiment spécial, il y a aussi le scénario qui est vachement bien trouvé enfin bref voilà j'ai pas beaucoup de mot pour décrire ce film
ptitfrere26
ptitfrere26

Publiée le 15/05/2017
L'amour d'une mère a t'il des conditions et des limites, c'est cette question qui torture tous les personnages de ce film, qui réduit leurs espoirs et fait vivre leur peine. Cette histoire est d'ailleurs très bien tournée et puissante, surtout grâce aux dialogues. L'image en petit plan peut parfois nous frustrer et ressentir des longueurs mais c'est un choix qu'on comprends, et que l'on ne peut que féliciter. Si l'histoire est forte , c'est car les acteurs nous font ressortir de belles émotions aussi donc j'ai beaucoup aimé l'interprétation de leur personnage respectif. La réalisation dans ce film, c'est une multitude de choix innatendu , comme la taille de l'image, les musiques rétro, les gros plans de dos, bref des choix surprenants mais tellement bien fait, que cela donne encore plus d'intensité, et on comprend totalement ces choix. Les décors simple, efficace et lumineux donne encore plus de profondeur. Et c'est au fil des musiques , que les personnages évoluent, et s'apaise même parfois. Donc l'importance de tout ces sons qui les emportent et les fait vivre est jolie à voir. En résumé, Xavier Dolan, a tourné un drame canadien d'une belle intensité et réalisme qui trouble, qui touche , donc bien sur qui est réussi.
ManoCornuta
ManoCornuta

Publiée le 15/05/2017
Je vais sans nul doute m'attirer quelques foudres déchaînées, mais j'en suis navré, Mommy est un drame social gueulard à l'excès, dont on ne saisit à peu près qu'une phrase sur cinq. Et qu'on ne vienne pas me servir l'excuse du genre "c'est normal que tu comprennes pas, c'est du québécois": j'ai vu par le passé d'autres films québécois (le Déclin de l'Empire Américain par exemple) qui restaient largement compréhensibles pour les francophones sans être obligé de le sous-titrer. L'idée du format d'image est en soi intéressante, mais Dolan nous joue la surenchère dans la moindre scène: excès de son, excès de démonstration, excès de vulgarité. Après une demi-heure de ce régime, on commence à regarder la montre en se demandant quand le calvaire va prendre fin, celui de la mère comme le nôtre. Une bande-son pour ados vient contrebalancer une mise en scène pour récompenses festivalières, une espèce de grand écart que beaucoup salueront, moi pas car je n'y vois qu'une manière de consensualiser la démarche. Les acteurs sont bons, c'est un fait, mais tout le film transpire trop l'excès pour susciter l'empathie.
pysa
pysa

Publiée le 09/05/2017
Une veuve et son fils, un adolescent impulsif et violent, tentent de cohabiter avec l'aide d'une voisine. Xavier Dolan soigne la réalisation et les cadrages, les acteurs sont convaincants mais au final peu d'émotion et beaucoup d'ennui. Dommage.
Crysa D.
Crysa D.

Publiée le 26/04/2017
Je le dis de suite : je n'ai pas réussi à le voir en entier. Déjà parce que je ne comprends rien quand ils parlent à part les insultes. Et c'est genre hyper chelou ! C'est bon pour les types perchés bobo je pense. Perso je ne sais même pas quoi en penser... À part que le québécois est une langue étrangère.....
Kikam64
Kikam64

Publiée le 23/04/2017
Quel ennui... La caricature mal aboutie de faits sociaux, qui méritaient une autre qualité de traitement. Une grande incompréhension vis-à-vis de la note attribuée à ce film.
Florian S.
Florian S.

Publiée le 20/04/2017
Jamais je n'ai eu autant de mal à mettre des mots sur un film. Quelque-chose m'a échappé avec Mommy, comme si un chef-d'oeuvre été passé devant moi sans que je puisse le reconnaitre. Sans doute est-ce à cause de l'influence de l'opinion générale qui est très bon. Et pour cause la réalisation est génial et l'histoire est sans doute poignante même si je n'ai pas réussi à accrocher. Je pense que c'est le speech de base que j'ai trouvé peut-être trop basique dans le genre "tire-larme": un ado aux problèmes mentaux prétexte à sortir tous les gros mots de la planète, une mère dévouée à moitié timbrée aussi, le tout enrobé d'espoir/de désillusions pour faire ressortir une certaine complexité psychologique que je n'ai définitivement pas capté. Résultat, le film m'a paru long et assez ennuyeux. Ca reste un bon film à mes yeux qui a ce "quelque chose" d'un grand film, cette superbe réalisation mais qui ne m'a malheureusement pas touché outre mesure.
nicothrash60
nicothrash60

Publiée le 18/03/2017
Le prodige québécois Xavier Dolan nous livre en 2014 un film à fleur de peau qui se verra primé à Cannes et mettra surtout en lumière un trio de comédiens remarquables. L'histoire est simple et la réalisation dans un format d'image particulier resserre clairement l'attention sur les visages des protagonistes et de par le fait sur toute l'émotion qui s'en fait ressentir. On est immédiatement touché par cette mère solitaire et dépassée par l'attitude de son fils hyperactif et violent. L'amour est là mais l'issue tragique de cette relation destructrice semble inévitable avant l'intervention aussi délicate qu'inattendue d'une troisième âme brisée. Et cette connivence entre ces trois là apparait comme une évidence et fait renaître l'espoir au sein d'une famille aux abois. C'est franchement très beau, très bien filmé et le réalisateur nous réserve quelques moments assez aériens notamment à la faveur d'une bande son travaillée et chargée d'émotion. On alterne entre rire et larmes et surtout on y croit grâce à des comédiens particulièrement impliqués dont ressort clairement Antoine Olivier Pilon, en état de grâce et criant de vérité. Un vrai beau film, chargé d'émotion et qui donne clairement à réfléchir, un petit coup de maître pour le jeune réalisateur surdoué qu'est Dolan.