Teen Beach Movie
    3,3
    279 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Teen Beach Movie ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 27 août 2014
    Je n'ai jamais vu West Side Story, je ne sais pas si c'est un tort, mais quand je vois cette sorte d'"adaptation" Disney Channel, ça fait un peu mal quoi… Mes yeux me piquent…J'ai pas grand chose à dire en fait tant c'était insupportable, bien sûr j'ai ri lorsque les débilos se mettent à chanter dans un play back affreux qui ferait passer un concert d'André Rieu pour le plus grand événement live de la planète. Ils ont des têtes de cons et ils sourient tout le temps, on dirait des cibles pour un entraînement au tir. D'ailleurs c'était tellement réaliste que j'ai failli dégommer mon écran en lançant mes chaussons.Bien sûr c'est insipide, je le savais… bien sûr c'est calibré… bien sûr le message est gerbant. Genre il faut respecter sa belle mère qui prend soin de nous, mais quand même faire ce que l'on veut car on est en Amérique et qu'on est LIBBBBRREEEEEE !!! et qu'à 14 ans (ou je sais pas quel âge ils ont, leur QI approximant le 0 absolu il est difficile de faire une estimation précise) on sait ce qui est bien pour nous ! (c'est pour ça que MTV a une émission 16 ans et enceinte (ou un truc du genre).Mais après tout qui suis-je pour juger ?Néanmoins tous ces gens sont grillés à vie, ils devront traîner le restant de leur vie ces chorégraphies moches et ce chant approximatif dans leur CV.5 minutes que le film est fini et le traumatisme est toujours là !
    Publiée le 1 août 2013
    Reprise de Grease version 2013. Avec une histoire de fou. Ce film est juste trop cool, le meilleur film de Disney !
    Publiée le 22 septembre 2013
    J'ADORE, moi qui aime la musique et la danse je m'éclate à chaque fois que j'écoute une chanson ou regarde le film , les acteurs sont géniaux et l'histoire est magnifique. C'est vraiment un film à voir MERCI Disney!!!!! P.S: Comme d'autres on dut le dire ce film surpasse tout les autres
    Publiée le 1 septembre 2015
    Comment un film disney peut-il se permettre d'être aussi prétentieux ? Oser se comparer à Grease ou même West Side Story... euh Quid ! A comparaison égale, ce film n'arrive même pas à la cheville d'High School Musical. La seule étoile que j'attribue sera pour le Ross Lynch qui a montré à deux-trois reprises dans le film qu'il avait un charisme nécessaire pour faire autre chose que du Disney. Pour le reste, passez votre chemin si vous avez plus de 15 ans...
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 26 juin 2017
    Un film à prendre au énième degré si on veut l'apprécier passée l'adolescence, mais qui donne un goût délicieux de sable et mer le temps d'une petite heure et demi... Agréables aussi les chansons qui sortent un peu du lot de ce que nous proposait trop souvent Disney ces derniers temps (les chants solo et lyriques du héros ou de l'héroïne qui exprime à coup de cris se sentiments... on saturait), ici on repart dans le bon vieux style rock and roll, modernisé dans quelques passages. La chanson "Cruisin for a bruisin" particulièrement est entraînante et reste longtemps en tête, une surprise sympathique. Certes les acteurs qui sont censés être des vedettes fictionnelles de films jouent vraiment comme des tartes, mais cela est fait exprès, ne l'oublions pas. Le jeune talent de la série Austin et Ally est toujours aussi doué au chant et ravira ceux qui recherchent une petite chanson sympathique à écouter, sans prétention mais agréable. Le scénario aussi, pour ceux qui riront en lisant le résumé, est volontairement niais à souhait, car il s'agit d'un film dans le film qui est niais même pour les héros (la jeune fille héroïne se plaint d'ailleurs plusieurs fois de la stupidité des films que regarde son ami... une auto-dérision drôle !). Les costumes sont restés simples, les chorégraphies aussi, mais juste pour les chants entraînants (Like Me, Cruisin for a bruisin, Surf Crazy...) et pour la plage, on remet le film pour repartir en vacances une petite heure et demi... Sympathique.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 6 septembre 2015
    Et bien je peux le dire : toutes me félicitation à Disney...CHANNEL ! Souvenez-vous de ces Disney Channel Original Movie (16 voeux, ...) dont la réalisations était baclée, et surtout avec un synopsis sans intérêt, et bien c'est tout l'inverse de ce film. Ce film peut-être inocent pour le film, mais nous, nous pouvons voir un réel travail, notamment dans les corégraphies-musicales, mais aussi dans la composition des chansons (qui réussissent à avoir le rythme de celle des années 70/80), qui est un véritable plaisir pour les yeux et les oreilles. Même si le début du scenario est tiré par les cheveux (lorsque que nos deux protagonistes s'en vont pour le pays des rêves), le film est une bonne réalisation. Mais quand même, Disney a la chance de bénéficier des meilleurs effets-spéciaux (notamment dans la création des paysages en images de synthèses, en prenant comme exemple "Alice au pays des merveills" de Tim Burton), mais il utilise ceux des années 90. Aller il ne faut pas rester timide chez Disney Channel, offrez au publique un film entièrrement digne de l'univers Disney. Bref je conseille ce film à tout ceux qui veullent un bon film Disney Channel.
    Quackerjack
    Quackerjack

Publiée le 30 septembre 2013
    Le seul DC Original Movie qui m'ait vraiment fait marrer et avec un brin de "Last Action Hero". Après faut dire ce qu'y est: Le scénar est super usé, cucul et tout (un DC Original Movie, quoi...), Mais c'est vraiment un film à regarder à un niveau de degré extrême
    Publiée le 23 août 2013
    Très bon film. Il surpasse même les High School Musical. Contrairement à ce que certains pensent, il ne s'agit pas d'une reprise de Grease, mais, comme il est dit dans le film et surement la description, c'est tiré de West Side Story (film sorti en 1961 et non 1962 comme le dit le film). Un grand plaisir a regarder.
    Publiée le 8 août 2013
    Généralement, les films Disney ne me plaise pas de trop mais celui ci était bien gentil. J'ai passé un bon moment malgré que je n'aime pas du tout les comédie musical. Un film à regarder si on s'ennuie vraiment
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 17 juin 2021
    Un film avec un mélange de nanar, de teen movie et de comédie musicale. Bien entendu, le manque de QI générale des personnages est assez dérangeant, mais cela va de pair avec les actions et réactions tout aussi grotesque. La mécanique de déplacement dans les films par le surf est peu courante. Enfin, ce film gagne une demi-etoile, pour la rupture du 4eme mur avec certains personnage, et surtout l'arrivée du TBCU et de la suite. Je suis ravi d'avoir enfin atteint mon 100eme film, me permettant d'ajouter cette œuvre cinématographique à mon background.
    Publiée le 26 septembre 2017
    Je suis mitigée avec ce film. Les acteurs sont bons, les chansons sont entraînantes mais ... rien ne m'attire réellement. L'histoire n'est pas si mal au fond mais le fait de faire passer les personnages pour des "illettrés", j'ai trouvé ça moyen. Quand on regarde ce film, on dirait que les ados des années 60' étaient... con. C'est dommage.
    Mais à part ça, je suis fan des chansons.
    Publiée le 14 mai 2020
    Un film qui casse les codes du schéma Disney habituel, avec une belle couche d'autodérision méritée !
    En effet (même si beaucoup sur la plateforme ne l'ont visiblement pas remarqué), ce film est une totale parodie des comédies musicales à la Grease ou High School Musical, et reprends avec une exagération légendaire leur type de musique oubliable mais sympathique, leur scénario tiré par les cheveux voire même totalement incohérent, et les personnages niais soudainement pris d'une envie de chanter et danser incontrôlable et bien souvent ridicule.
    Mais, même en dehors de l'aspect purement comique du film lui-même, les personnages restent attachants dans leur stupidité, leur naïveté ou leur agacement (Mack 😉), et représentent parfaitement l'esprit des années rock'n'roll et des surfers à la Beach Boys, avec des décors et des costumes simples, mais efficaces.
    Les acteurs jouent réellement de manière hyper exagéré et les playback se voit très facilement dès les premières chansons, mais encore une fois, ce film est une gigantesque parodie de son genre !
    Alors, à ceux à qui le second degré manque (ou plutôt le centième degrés pour ceux déjà soûlés par les films signés Disney Channel), passez votre chemin, ça vaut mieux.
    Mais pour ceux qui cherchent une parodie sympathique à regarder comme un nanard pour se marrer un samedi soir et se rappeler des souvenirs d'adolescents, je vous conseille ce film.

Nota Bene : À savoir que j'ai regardé le film 2 fois : 1 fois quand j'avais dans la tranche d'âge visée par les producteurs (environ 12-13 ans), et une autre maintenant. Et clairement, c'est là qu'on ressent toute la différence ! Pour les adolescents c'est un Disney C classique, pour les adultes une parodie fun de ce qu'eux même regardaient à l'époque !
    Publiée le 18 septembre 2013
    J'ai adoré ce film. On devient tres vite fan de ce film. La musique est superbe, voila pourquoi j'ai aimé ce film.
    Publiée le 26 septembre 2016
    J'ai regardé ce film étant plus jeune, j'avais énormément aimé les musiques et le scénario très bon enfant et très agréable. Encore aujourd'hui j'écoute les hits originaux du film, ils sont vraiment bons! J'ai donc regardé 3/4 fois ce film à l'époque rien que pour les différents messages qu'on reçois dans l'histoire et pour les musiques géniales :D

p.s: Même en sachant que j'adore le rap, ça n'empêche que j'aaaaaddooore ce type de musiques haha
    Publiée le 4 septembre 2015
    J'adore ce film mais ayant vu Teen Beach Movie spoiler: je ne comprend pas la fin, je suis decu quil ne se connaisse plus et que tout ce quil on vecu a disparu [/spoiler[spoiler]]ou alors j'attends un Teen Beach 3 lol 😀💕