Ride
    Votre avis sur Ride ?

Hastur64
    Hastur64

Publiée le 21 octobre 2015
    J'ai découvert ce film complètement par hasard et ne l'ai regardé que parce qu'il y avait Hélène Hunter au casting ; ce qui m'a fait d'ailleurs réaliser que le temps passe, tant j'ai mis du temps à la reconnaître dans le film. Le temps n'est pas tendre avec tout le monde. Le film est désigné sur Allociné comme une comédie, ce n'est pas faux, mais ne vous attendez pas à vous tordre de rire pour autant. Le film n'est pas vraiment désopilant et l'humour le sort en fait à peine de l'ornière d'ennui dans laquelle son intrigue l'a fait tomber. Jackie est une éditrice exigeante et overbookée pour qui son fils Angelo est le centre du monde. Parti en vacances chez son père pour l'été, il décide de laisser tomber la fac. Sa mère apprenant fortuitement la nouvelle prend le premier avion pour la Californie pour le faire changer d'avis, mais rien ne se passe comme prévu. Disons le tout de suite le film est très bavard et les disputes où les personnages se coupent la parole finissent par agacer franchement. De plus, si le personnage de Jackie n'est pas antipathique, son obsession à contrôler la vie de son fils est franchement exaspérante et rend donc la première partie du film irritante. La seconde partie n'arrange pas franchement les choses, certes elle est moins agaçante, mais sombre dans le convenu nécessaire à la résolution des problématiques des personnages. C'est assez distrayant et les paysages de plage de la Californie n'y sont pas pour rien, mais l'intrigue est un peu limitée, tournée beaucoup autour du personnage de Jackie et reste pas mal verbeuse. Hélène Hunter fait le job, mais le personnage qu'elle incarne est trop la caricature de la working-woman new-yorkaise qui, tel un poisson hors de l'eau, atterrie sur une plage californienne remplie de surfer oisifs, pour offrir une prestation autre qu'un peu exagérée. Les hommes qui l'entourent sont eux un peu trop en retrait pour ne pas dire falots pour offrir des sparing-partners crédibles à cette femme dynamique. Bref une comédie moyenne souvent plus agaçante que drôle qui ennuie un peu et se révèle finalement bien insignifiante. Si vous tombez dessus pourquoi pas, sinon vous ne manquerez rien à ne pas l'avoir vue.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 30 mai 2017
    Un excellent film . Helen Hunt incarne une mère . Brenton Thwaites interprète son fils surfeur. La réalisatrice fait une fiction qui redonne goût à la vie.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 23 juillet 2015
    Le comportement d'une mère cache toujours des choses et c'est toute la question de ce film, c'est de savoir pourquoi elle se comporte comme ça alors que son fils semble avoir un avenir tout tracé. C'est un joli petit film touchant par moment, mais qui s'éparpille un peu trop avec des histoires secondaires ce qui créé quelques longueurs ce qui est dommage, car les personnages sont attachants, mais bon l'ensemble est assez inégal.
    nico550m
    nico550m

Publiée le 15 janvier 2018
    Il aurait pu être bien meilleur. On comprend en fin de compte cette mère qui couve trop son fils, qui le surveille, est toujours sur ses talons, "se prend de bec avec lui constamment". Suite spoiler: à la perte d'un de ses enfants, elle surprotège son seul et unique enfant à présent
    . L'erreur d'une fois, et cela devient l'erreur d'une vie, elle s'empêche de vivre, plonger dans on travail. Et son fils en fait les frais. On ressent sa colère, mais si la réalisation avait été mieux faite, on aurait pas eu à subir cet ennuie, de cette constance oppression. Cela en devient même ridicule quand elle emmène avec elle son chauffeur, son maître de surf afin de l'aider à comprendre et surveiller son fils. La fin est vraiment sympa, spoiler: elle fait son deuil
    et re démarre. Repart à 0, mais en fin de compte, elle revit, spoiler: et s'est sans doute découvert une passion pour le surf. Et son fils reprend ses études, ces semaines à surfer, trouver son idéal, se faire des amis, lui auront permis de déterminer son choix, ce qu'il souhaite faire dans sa vie.

Publiée le 12 juillet 2021
    J'ai l'impression que presque tout le monde réagit de manière stéréotypée en voyant la mère comme étant incroyablement autoritaire et interférente. En fait la mère et le fils ont une excellente relation. Ils discutent intensément et en détail de ce que devraient être ses histoires et de la vie et de leur relation en général et c'est très bien dépeint dans Ride. Et la plupart d'entre nous devraient avoir la chance d'avoir une telle relation avec notre mère. Elle va donc trop loin mais pas à la manière de Tennessee Williams. Ils se disputent intensément et parviennent à une conclusion heureuse. Bien sûr tout cela est un peu trop hollywoodien et trop net à la fin. Mais nous avons un portrait inhabituel d'une relation mère-fils inhabituelle dans un très bon film et Helen Hunt est très bien dans ce rôle...
    Publiée le 24 août 2015
    une idée qui ne semble pas si mauvaise au départ. Mais passés les 10 premières minutes on est déjà asphyxié par le trop plein de dialogues-disputes des deux personnages principaux.
    Tout est couru d'avance, y compris la petite musique qui va annoncer un drame survenu dans la famille (le fils qui révèle un secret sur la plage).
    J'adore helen hunt mais là je suis déçue et ce film n'est rien qu'une série de clichés et de choses déjà vues...Dommage
    jean françois MAILLOT
    jean françois MAILLOT

Publiée le 7 juin 2021
    Personnellement j'ai bien aimé cette histoire car je suis sûr que dans la vie réelle il y a pire que cette mere possessive qui ayant perdu un enfant reporte ses peurs et ses angoisses sur son deuxième enfant. Helen Hunt un peu vieillissante est toujours aussi magnifique. La dernière image montre cette femme débutante en surf un peu près des rochers ?