A Company Man
    2,8
    140 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Company Man ?

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 11 février 2022
    Dans la veine des productions Sud-Coréennes qui savent se démarquer, Hoi-sa-won - Un employé dévoué - est un premier film qui place pas mal d'espoir en son réalisateur, tant il est lui même dévoué à rompre la monotonie du rythme pas de belles séquences, bien que peu novatrices. Un tueur insolite dans un récit décontracté. Une rédemption sentimentale atypique qui ne cherche pas à copier ses aînés, bien au contraire, lui qui aurait pu inspirer davantage qu'il n'a puisé. Sans verve, mais toujours très méthodique, il souffre principalement de sa retenue qui peut déstabiliser. Certains détails manque et la partie enquête policière est décousue. Pourtant, au sein de cette compagnie, et un regard plus réservé, on passe un bon moment de cinéma.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 2 novembre 2013
    Pas assez de budget pour avoir Lee Byung-Hun et Song Kang-Ho? Pas grave, on prend des acteurs qui bougent comme eux et qui leur ressemblent puis on leur fait faire pareil. Oui, sur le papier pourquoi pas mais ça ne suffit pas. Le réalisateur singe toute la mise en scène des réalisateurs en vogue mais ne leur parvient pas à la cheville. Bref, une pâle copie de ce qui se fait de mieux en Corée depuis 10 ans, évitez celui-là et regardez les autres, J'ai rencontré le diable, The murdurer, A bittersweet life ou encore Sympathy for Mr vengeance....
    FaRem
    FaRem

Publiée le 4 novembre 2013
    Un peu déçu je m'attendais à un bon film d'action mais c'est pas le cas, le synopsis est un peu trompeur le film met surtout l'accent sur la relation entre l'homme et la femme ce qui créer un faux rythme ce qui est dommage car pour le peu d'action qu'il y a c'est plutôt pas mal.
    Publiée le 4 novembre 2013
    En résumé des bonnes scènes d'actions et une idée de base un peu subversive, le réalisateur imite pas trop mal le style d' autres grands réalisateurs coréens mais finit par donner à son film un caractère un peu impersonnel.
    Publiée le 23 février 2014
    Voilà bien longtemps que je n'avais pas vu un film Coréen. Et je dois dire que "A. Company Man" est distrayant. Malheureusement pas sans défaut. Certains lié au film lui-même et d'autres à la localisation. Déjà à mon gout est plus gros défaut est le manque cruel d'action. Le film a beau durée que 1h30, il doit y avoir à tout cassés 25 min qui décoiffent. Alors bien sur, certains films sont très bien et ceux même s'il y a point d'action. Sauf que là pour le coup, si j'ai pris ce film c'est bien pour ça. Voir des Gun-fight ou des combats extrêmement bien chorégraphiés. Hors c'est loin d'etre le cas. Il y a bien le final qui est sympa et surtout la scène sur le phériphe qui est vraiment classe et qui se paye même le luxe d'avoir une très belle mise en scène et quelques plans fort originaux. Reste que certaines scènes sont a contrario extrêmement brouillonnes. Comme quand notre héros affronte un dès ses collègues de l'agence au couteau. Les deux ont la même coupe de cheveux, le même costume et excusé-moi du peu... Mais un Asiatique ressemble beaucoup à un autre asiatique. Autant quand ça bouge pas, on finit par les différencier. Mais là ! IMPOSSIBLE. J'étais incapable de dire qui prend un coup et qui avais le dessus l'or de ce combat. Idem. Les héros avaient tous des noms plus ou moins similaires. Et franchement quand il parle d'une personne qui se trouve justement pas dans la pièce. J'étais perdu et je devais me prendre la tête pour savoir de qui il parlait. Dernier problème mais là lie à nous. Le doublage. Alors oui les voix collent bien, et dans l'ensemble pas si mauvais... Mais entre les personnages qui disent des choses alors que la bouche ne bouge pas. Ou certaines scènes totalement sur jouer (déjà que dans le film à des moments ça les déjà pas mal) si en plus le doubleur si mais aussi. ça devient vite chiant... Bon je critique, mais au final ce n'est pas non plus si mauvais que ça. L'histoire ce tiens, certains passages sont émouvants et dans l'ensemble la photographie ainsi que la musique donne beaucoup de charme et donc ça se laisse suivre. Reste que si vous vous attendez à voir un film du genre "The Raid" de Gareth Evans vous risquez d'être fort déçu.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 1 février 2014
    De bonnes scènes d'action pour une histoire alambiquée.
    selenie
    selenie

Publiée le 25 novembre 2013
    La Corée Du Sud est un vivier inépuisable pour les thrillers et films d'action, après plusieurs chef d 'oeuvres du genre il est certain que les corréens savent y faire à défaut d'être toujours au top. C'est ici le cas avec un thriller dont la trame est udé jusqu'à la corde, et notamment dans des films coréens... Un tueur à gage se retrouvent avec son clan à dos après avoir "râté" une mission et s'être attaché à une femme... Question originalité c'est mince mais il y a un petit plus qui, malgré tout, enrichit un peu le fond. Cette fois pas de clan mafieux au sens premier, pas de tueur à gage solitaire, mais une entreprise ayant pignon sur rue, avec immeuble et bureaux, costard cravate et un semblant de vie professionnelle et "administrative" où on gagne le titre de directeur commercial lorsqu'on monte les échelons. Un microcosme métro-boulo-dodo où les contrats portent sur des morts en sursis. Certe un peu maigre comme idée mais elle s'impose dans le récit, malgré un scénario convenu et attendu. Le réel soucis vient du peu de suspense, la dramaturgie est trop connue et le réalisateur peine à créer une réelle tension. Heureusement, par contre, le rythme soutenu permets 1h30 dense, sans temps mort avec des scènes d'action très efficaces. Donc loin d'être désagréable, sans génie mais bien foutu.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 4 août 2013
    A company man est un petit thriller Coréen saupoudré d'action , l'ambiance est assez sombre ( quoi que peu développé ) et un peu de violence s'ajoute au tout .
    Malheureusement le scénario est trop deja vu ça manque d'originalité , on suit un tueur a gage qui veut raccrocher et tombera amoureux patati patatata , donc évidemment il fera des conneries , c'est classique , ça a deja été vu mainte et mainte fois dans le cinéma Coréen et aussi Américain .
    Mais ce qui rendra l'histoire un peu plus original est le concept des tueurs a gages qui sont comme intégré a une entreprise normal .

Le personnage principal se veut sombre a ne peu parler sauf que ça passe mal ça manque vraiment d'un petit quelques chose . Mais les acteurs dans l'ensemble sont convainquant .
    Le tout est rattrapé par ses scènes d'action , un peu trop sobre et peu violente par moment certes mais elles gardent un rythme effréné et nous tiennent bien en haleine , une certaines dose de puissance s'en dégage .

Bref A Company Man n'est pas le meilleur films Coréen et peine a égaler des productions tel que "I Saw The Devil" ou encore "A Bittersweet Life" mais arrive a être un bon divertissement agréable a la photographie soignée .
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 5 août 2018
    A Company Man vaut surtout pour son histoire d'amour entre cet assassin et cette mère de deux adolescents. Parce que côté action, il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Le rythme est mollasson. Le gars s'interroge beaucoup trop même si je le comprends. Quand on a trouvé l'amour, on a envie de ranger les flingues et de se poser. Son employeur ne l'entend évidemment pas de cette oreille. Vu qu'il n'y a que l'efficacité qui prime, si un de ses meilleurs éléments se met à réfléchir, ça finit par poser problème. Quand le réalisateur/scénariste veut, il peut. Le carnage final de vingt minutes justifie l'attente. Que ce soit une bagarre le long d'une l'autoroute au couteau ou de fusillades dans des bureaux, il n'est pas maladroit. Alors, pour la prochaine fois, moins de remises en question et ce serait parfait.
    Publiée le 7 octobre 2014
    Ce long métrage coréen est un bon film d'action. Même si l'histoire a été déjà abordée, un tueur à gages qui souhaite se ranger, le scénario se suit sans déplaisir, notamment grâce à des scènes de combats hyper réalistes, à une caméra qui sait se faire immersive et virevoltante et à un acteur principal avec un jeu très subtil.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 10 novembre 2013
    A Company Man est clairement une espèce de "Bittersweet Life" sans la poésie de ce dernier. Le héros ressemble incroyablement à Lee Byung Hung, tout en proposant un jeu différent. L'histoire de vengeance envers les dirigeants de son travail reste là encore, dans la même lignée même si le film emprunte (heureusement) différentes approches. On pourra donc reprocher à "Company Man" sa grande influence à "A Bittersweet Life", mais il arrive à se distinguer sans peine grâce à une histoire plus orientée sur le personnage principal. On pourra reprocher cependant quelques soucis scénaristique quant au rôle principal de cette "entreprise". De plus, quelques petites longueurs pourront déranger certains. Autrement, le film propose un divertissement très honorable, avec une bonne ambiance et des scènes fortes ...
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 20 janvier 2014
    un bon film d action a la mise en scene soignée quil s agit encore une fois du méchant héros qui décide de rentrer dans le droit chemin et se fache avec ses anciens employeurs.... on a deja vu ça plein de fois .
    mais le fait de traiter d un syndicat du crime comme société de bureau est assez original et quelques rebondissements sont assez sympas.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 17 novembre 2013
    "A Company Man" est un film d'action au scénario simple mais bien mené par ses acteurs et son réalisateur. On reste loin de la classe d'un "A Bittersweet Life" ou de l'efficacité d'un "The Man From Nowhere" mais le résultat demeure des plus positif.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 2 janvier 2014
    Le cinéma Sud-Coréen produit ici un excellent film d'action avec une intrigue assez originale, et beaucoup de cadavres.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 14 novembre 2013
    Un bon policier bien efficace!
    Les acteurs sont à la hauteur le scénario est fouillé, les personnages aussi. c'est un peu mou de temps en temps mais l'ensemble reste très agréable à regarder.
    A conseiller