Mon compte
    Les femmes de Visegrad
    Note moyenne
    3,2
    13 titres de presse
    • Elle
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • aVoir-aLire.com
    • Critikat.com
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Paris Match
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Le Monde
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Elle

    par Anne Diatkine

    Kym Vercoe y joue son propre rôle dans un film qui reconstitue sa propre enquête. Une mise en abyme étonnante.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Première

    par Stéphanie Lamome

    Les pierres commencent alors à parler, le cours d'eau se remet à saigner, les draps de l'hôtel concentrationnaire transformé en spa relâchant les cris étouffés. Tout ça sans aucun effet spécial, par la seule force de suggestion d'un film construit sur un cimetière d'effroi.

    Studio Ciné Live

    par Clément Sautet

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    aVoir-aLire.com

    par Jean-Claude Arrougé

    Un film bouleversant, courageux et salutaire.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    Voilà ce que Žbanić réussit le mieux, honnêtement et sans forcer : un thriller tendu quasi exclusivement sur ce hors-champ têtu à l’épreuve de faits encore plus têtus.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Une intéressante réflexion entre permanence des lieux et déni de mémoire.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    Sans effet, filmé comme des souvenirs de vacances, le récit de la réalisatrice nous fait basculer dans l'effroi et l'hiver, face à ceux qui ne veulent surtout pas se souvenir.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Fiches du Cinéma

    par Marie Toutée

    Un film sobre, forcément utile pour lutter contre l'oubli et la barbarie.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Paris Match

    par Yannick Vely

    Comment filmer l'indicible ? A ces douloureuses questions, la réalisatrice bosniaque Jasmila Žbanic apporte une réponse pudique, presque trop théorique, en recréant les pérégrinations balkaniques de l'artiste australienne Kym Vercoe.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    TéléCinéObs

    par Sophie Grassin

    Aussi courageux soit-il, le film creuse à ses risques et périls le sillon de la déflation, de l'intimité et de la modestie.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Cécile Mury

    Ce film étonnant flotte entre documentaire et fiction: Kym Vercoe joue son propre rôle dans cette quête dédiée - comme dit le titre original - "à ceux qui ne peuvent plus raconter l'histoire".

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Choquée par ces crimes, et par le silence des autorités et des habitants de la ville, Kym Vercoe a monté une pièce de théâtre sur le sujet, et la cinéaste bosnienne Jasmila Zbanic en a fait un film.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Positif

    par Eric Derobert

    L'écriture (c'est là toute l'ambigüité et tout le problème) se donne les apparences du documentaire. Une démarche tellement égocentrée qu'elle finit par faire écran au sujet lui-même.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top