Tulip Fever
    3,1
    347 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tulip Fever ?

Maryse P.
    Maryse P.

Publiée le 10 mai 2022
    j'ai beaucoup aimé ce film, on est vraiment plongé dans l'Amsterdam du 16ème siècle , avec cette activité bouillonnante du "petit peuple" qui se bat pour survivre, et en contraste la vie tranquille d'une jeune femme mariée à un riche vieux marchand, mais justement, sa vie n'est pas tranquille car elle ne sait pas comment donner un héritier à son mari défaillant, et de plus elle tombe amoureuse du peintre venu faire leur portrait ;;; à partir de là , les choses se compliquent pour tout le monde, à commencer par la servante qui, elle, se retrouve enceinte alors que son homme l'a quittée ... le stratagème qu'elles vont imaginer toutes les 2 aurait très bien pu fonctionner, mais une poussière vient se glisser dans le plan d'enfer et tout bascule. L'histoire des tulipes a de quoi surprendre, mais vu l'époque, pourquoi pas ? oui, un bon film très distrayant !
    Ketty M.
    Ketty M.

Publiée le 16 septembre 2018
    Un film aux allures de déjà vu et revu, sans grande prétention autre que son casting et sa réalisation.
    Au final ça commence tout doucement, se laissant regarder grâce à la légèreté et à la pointe d'humour. Puis l'intrigue gagne en tension, en reliefs et en épaisseur. Pour terminer avec ce qu'il faut de poignant. Magnifique.
    Surréaliste dans les détails, réalistes dans sa morale, Tulip Fever transporte le téléspectateur avec succès dans la métaphore de son titre.
    gliaouaga
    gliaouaga

Publiée le 31 juillet 2018
    Assez décevant.
    Difficile de rentrer dans l'histoire qui rebondit sans cesse et tient difficilement l'accroche.
    Uther Zendrest
    Uther Zendrest

Publiée le 20 janvier 2020
    Un film historique sublime, avec une débauche de décors et surtout de costumes magnifiques. Un casting de rêve avec une magnifique interprétation d'Alicia Vikander.
    Pierre L.
    Pierre L.

Publiée le 13 mai 2019
    Un film plutôt sympathique dans lequel j'ai plus particulièrement apprécié l'ambiance générale. On se plonge aisément au cœur de Amsterdam et on se laisse emporter dans cette époque lointaine. Au niveau de l'histoire, elle est intéressante et les acteurs, notamment Alicia Vikander qui est superbe et son mari Christoph Waltz nous livre une superbe interprétation de leur personnages. Néanmoins, l'histoire est un peu "facile" et on a plusieurs fois l'impression qu'il est peu crédible que Cornelis Sandvoort se laisse abuser de la sorte.
    Je regrette également le rôle plus que mineur de Cara Delevigne même si elle tient bien son personnage (que je trouve d'ailleurs assez peu logique dans l'idée).

Un bon film a regarder !