Des fleurs pour Algernon
Votre avis sur Des fleurs pour Algernon ?

DLcestmal
DLcestmal

Publiée le 04/07/2014
Touchant et émouvant et ce malgré une fin attendue ce film est très bien tourné et surtout bien joué par Grégory Gadebois qui joue un simple d' esprit ,ainsi des neurologues lui demandent de participer à une expérience scientifique pour tripler son QI, il accepte et se soumet à une batterie de test et il fait alors la connaissance d’Algernon, une jolie souris blanche qui a déjà été opérée et est devenue très intelligente...lui aussi suite à la même opération du cerveau devient un génie . Bon par contre le rythme est assez lent et tournée avec 1 seul acteur donc zéro casting donc du coup les effets spéciaux résident dans le jeu d'acteur de Grégory Gadebois ,et ça c est beau de voir ça de nos jours :) C'est une bonne expérience sur la compréhension humaine où le mélodrame offre un regard nouveau et enrichissant sur le handicap, l'altruisme, et les nécessités de la condition humaine et on assiste ainsi à ce que l'intelligence mène à l'orgueuil etc.. A voir et à méditer. Ps : Merci à Arte de nous diffuser des pépites de ce genre, j'aime cette chaine pour ça .
Camille R.
Camille R.

Publiée le 13/02/2015
La réalisation est audacieuse et le jeu d'acteur, le seul jeu d'acteur, est incroyable dans son évolution au cours de l'histoire. Pour faire bref, c'est tout simplement mon film préféré.
weihnachtsmann
weihnachtsmann

Publiée le 02/05/2018
Le récit est une pensée intérieure retranscrite. On n’est pas comme dans l’autre version très bonne aussi avec Boissellier plus descriptive. Ici l’esprit de l’homme se confie à la caméra comme un témoin de l’expérience. Assez fort comme façon de filmer.