Before We Go
    649 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Before We Go ?

Publiée le 20 janvier 2016
    Ce jeu des confidences qui faisait le charme du début de Before We Go nous enlise dans l'ennui dans la seconde partie du film. Chaque scène avait son lot de surprise puisque chaque nouveau dialogue permettait d'obtenir des révélations sur les deux protagonistes. Il y avait un fort potentiel avec cette romance indépendante mais tout s'essouffle trop rapidement. Passez le cap des soixante minutes et je vous garantis que vous ferez autre chose. Dommage.
    kleun
    kleun

Publiée le 10 janvier 2017
    Une bonne comédie romantique atypique. Toute l'histoire se déroule sur une seule soirée. On savoure et on découvre peu à peu nos 2 malheureux personnages perdu dans la ville de New York.
    Julie P.
    Julie P.

Publiée le 17 janvier 2016
    J'ai trouvé ce film, par hasard. Et j'ai beaucoup aimé. Le scénario n'a rien d'extraordinaire, mais la musique, les dialogues et les déambulations dans NY, transportent le temps de quelques heures dans un univers, où l'on peut croire en soi, et en ses décisions. C'est simple, et c'est ça qui est bien, ça fait vrai !
    Say-me
    Say-me

Publiée le 3 septembre 2017
    Une douce et gentille romance juste assez bien dosée pour combler une soirée canapé.
    Les personnages sont attachant et confrontés à prendre des décisions qui ne seront pas sans conséquences sur leur futur.
    Le scénario met en lumière, un jeu de compassion et de séduction, qui comme la plupart, y laissera des plumes.
    Publiée le 26 mai 2016
    Film romantique, léger, beau, à voir mais sans plus.

Les jeux d'acteurs sont plutôt reussi, l'histoire tiens la route, mais manque de surprise ou de folie.
    spip
    spip

Publiée le 20 avril 2017
    Attention, TRÈS TRÈS bon film.
    Je l'ai vu 2 fois ce WE (une fois en VOSTFR et une autre fois en VF) et serais prêt à le revoir demain si je n'avais pas du travail et plusieurs films de retard.
    Franchement, je le place dans mon top 10 voire même top 5.
    Tout est bon dans ce film : le scénario, la lumière, l'image, la bande son (que j'écoute en boucle en écrivant ces lignes), le montage, les dialogues, la mise en scène... n'en jetez plus !!
    Les acteurs sont géniaux, ils jouent très bien et sont très complices à l'écran, mais aussi je pense, à la vie. C'est à se demander comment ils peuvent pas être ensemble dans la vraie vie tellement ils vont bien ensemble.
    Les personnages ont tous les deux des histoires torturées et complexes et c'est de loin ce qui fait leur charme.
    Dans ce film, Chris Evans est aux antipodes de son rôle de Captain America dans les Avengers même si, à un moment, il voudrait bien être "un héro", le héro de la belle Alice Eve.
    D'habitude, les films de romance... ça m'intéresse pas des masses, mais là... j'ai adoré. On rit, on a des pincements au cœur (je ne vous dis pas quand pour ne pas spoiler le film), il y a aussi du suspens...
    J'avais déjà envie de le voir en regardant la bande annonce et inutile de dire que je n'ai pas été déçu.
    Perso, je suis jaloux de Chris Evans, non pas pour sa place devant la caméra avec Alice Eve (quoique), mais pour sa place derrière la caméra, car oui, Chris Evans est aussi le réalisateur (chanceux) de ce très bon film. J'aurais adoré écrire et réaliser ce film.
    Désolé, (bien qu'ayant fait des études de cinéma) je ne suis pas doué pour les critiques cinématographiques et surtout je ne suis pas objectif.

Bref, tout ça pour dire que je ne saurais trop vous recommander de voir ce film (sauf si dans votre panthéon cinématographique il y a des films comme Fast and furious ou Transformers). Après, en VOSTFR ou en VF... à vous de choisir, pour une fois je n'ai pas d'avis sur la question, les deux versions se valent.
    fabrichoux
    fabrichoux

Publiée le 1 août 2018
    Sur le papier ce film ne se présente pas comme une belle promesse mais le couple d'acteurs (Evans-Eve) a du charme, la realisation est adroite et la bande son crée une ambiance singulière.

Berf, ca fonctionne et le résultat est assez agréable. Une bonne surprise.
    Victor F.
    Victor F.

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 mai 2016
    Certain diront une histoire banal où on la déjà vue auparavant dans plusieurs films .
    Pour ma part ce film propose ce que la vie peut nous montrer de meilleur : l'Amour.
    Une rencontre , de la solidarité et de la douceur !
    J'ai passé un bon moment !
    Publiée le 14 novembre 2015
    un bel americain rencontre une belle americaine, ils sont tous les 2 malheureux...la fin est prévisible, ça aurait pu être rattrapé par un joli cheminement mais tout est fade et ennuyeux au possible
    Arthur J.
    Arthur J.

Publiée le 20 novembre 2015
    Pour une première réalisation , Chris Evans réalisé une très belle comédie romantique avec un jeu d'acteur très intéressant :)
    Publiée le 1 juin 2016
    J'ai simplement adoré. Ce film montre bien que rien n'est établi et que tout peut changer d'une seconde a l'autre. Le jeux de rôle est extra entre les sentiments perdus la colère la tristesse on ressens vraiment toutes leurs émotions. spoiler: Et pour ceux qui ont beaucoup d'imagination la fin est extraordinaire elle ne dévoile rien tout en laissant le choix de sa propre fin, la mienne est particulièrement heureuse :)
    Eliote!
    Eliote!

Publiée le 21 février 2018
    Très bon jeu d'acteurs, leur histoire nous transporte tout le long du film, je n'ai pas vu le temps passer. Super film!
    Publiée le 2 novembre 2017
    J'ai été déçu par la fin (j'ai pas compris ce que Chris Evans voulait nous dire), mais sinon cette comédie/drame est vraiment unique et incroyable, les personnages sont attachants et vrais, tout simple, le film prend son temps quand il faut, non c'est vraiment un film incroyable je suis juste déçu par la fin. J'attends de voir si Chris Evans va continuer à réaliser.
    Publiée le 23 mars 2016
    Un film d'une rare sensibilité loin des clichés inhérents à la plupart des films romantiques. D'une manière générale j'aime les films romantiques ou on nous laisse longtemps dans la suggestion et dans l'attente du moment ou....Ces films ou on laisse le temps aux personnages de faire connaissance l'un de l'autre comme dans la vraie vie. Loin de ces films ou dès qu'ils se virent ils surent que c'était le coup de foudre et qu'ils étaient fait l'un pour l'autre. En cela ce film tourné sur la durée d'une nuit est très réaliste et la complicité des 2 acteurs est évidente et grâce à cela le charme prend. On a droit à des dialogues de haute volée également sur l'amour et la manière de surmonter une déception ou alors si il est important de sauver un amour sur le déclin à travers les histoires respectives des 2 personnages. On se dit que dans la vraie vie c'est crédible et on en reverait presque de retrouver ces moments que l'on a connu: Celui de la découverte progressive de l être aimé jusqu'au moment ou notre coeur chavire. En un mois d'un mois j'ai au moins revu ce film 4 fois, prêt à le revoir et à chaque fois j'ai la larme à l œil spoiler: bien que la fin puisse peut être laisser augurer d'une fin heureuse, c'est au choix de chacun. Moi j'ai choisi la mienne
    axèle b.
    axèle b.

Publiée le 18 août 2015
    Vu en V.O. Dialogues étourdissants, jolie photographie, filmé caméra à l'épaule au plus près. On ne s'ennuie pas une seconde avec cette belle rencontre qui rappelle un peu "Before sunset". Ravie de voir Chris Evans diriger ce beau petit film, et le jouer simplement et superbement. Une pépite.