Zombie Hunter
    1,4
    173 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zombie Hunter ?

AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 18 avril 2014
    Pfff que dire, que dire …sincèrement, il y a vraiment rien a dire sur cette chose qui vogue sur la mode actuelle du « grindhouse ». Contrairement à un sympathique et joussif "Bounty Killer", "Zombie Hunter" est tout simplement un gros navet : scénario déjà vu, personnages stéréotypés au possible, acteurs au rabais jamais convaincants une seule seconde (même Danny Trejo en guest star et incarnant un padre badass n’arrive pas à sauver le naufrage !!), scènes d’action faisant passer un thé dansant dans une maison de retraite pour du "Matrix", monstres ridicules (zombies et gros trucs ressemblant aux tyrans des jeux vidéo « Resident Evil » totalement moches), sang numérique et violet dégueulasse, effets spéciaux fait sur Photoshop (explosions flash ridicules et ces putains d’horribles filtres indigos censés faire « vieillot » !!), triangle amoureux inutile et exaspérant, copie volontaire et honteuse d’autres films (l’une des dernières séquences du films est carrément un mélange à peine dissimulé entre "La Colline a des Yeux" et "Massacre à la Tronçonneuse")…bref, c’est naze, c’est nul, ça ne vaut même pas qu’on dépense 0,99€ pour le visionner en streaming et, surtout, ça ne mérite pas que vous y perdiez votre temps…
    odomenec
    odomenec

Publiée le 14 mars 2014
    Juste mauvais :
    mauvais acteurs, mauvais script mauvais effets spéciaux mauvaise réalisation mauvaise bande son ...
    rien à garder
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 6 janvier 2016
    Ce film est une blague, une mauvaise en plus, et pas que parce qu’il est trop long pour ce que c’est. Le réalisateur essaie de faire du Tarantino mais il n’en a ni les compétences ni le budget. Du coup il y a un côté petit film fauché qui essaie de jouer dans la cour des plus grands, la preuve avec le maquillage : pas mal mais on voit trop les masques.
    Résultat : ça ne fait pas nanar, juste naze, navet, loupé, raté. Pour le reste on a : trop de clichés dans les persos (la petite samaritaine coincée qui vire Xéna la guerrière, son frère puceau en mode Marylin Manson, la grosse bimbo chaudasse adepte du lapdance, le vieux solidaire, le clown Ça croisé avec massacre à la tronçonneuse, le chasseur cool et désabusé qui louche costaud sur Blade notamment niveau couteau…), trop de swag, de style, d’apparences pour faire genre mais qui n’arrive qu’à rendre le tout pathétique.
    S’il n’y avait que ça mais les noms aussi sont d’un risible : Trejo en prêtre appelé Jésus là on sent le craquage complet, avec les apartés on n’en doute plus. Tous les dialogues sont dans le même ton, on tente de caser le plus de punchlines possible à longueur de temps. Évidemment c’est très mal joué car les acteurs savent qu’ils sont dans un navet. Les filtres utilisés par les caméras là aussi c’est bas de gamme, faudra revoir les couloirs car là c’est technicolor en quadricolor, et les giclées de sang sur l’objectif ça amuse les gamins un peu trop geek mais pas le reste des spectateurs. La trame est très classique donc on devine tout, les FX sont loupés surtout avec le grand méchant, c’est presque du niveau de l’incroyable Bulk (ou alors c’est des incrustations d’images du monstre de Resident Evil 3), le bullet time c’est un gag à ce point là. La musique hard rock-techno en fond c’est aussi naze que les dialogues intérieurs ou le côté « pas de vent dans les cheveux quand on est en voiture » ou le concours de galettes et les faux raccords à la pelle et les incohérences (plus d’essence mais on roule encore, les zombies qui arrivent de nulle part et d’un coup alors qu’ils sont lents, le spoiler: gentil qui survit à un transpercement et une méga explosion juste avec la tronche noircit
    ). Bref même pas un grand délire susceptible d’être marrant, juste ça part en sucette sans raison et sans une quelconque direction, ou une très mauvaise.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 16 janvier 2016
    Ouh là, navet en vue, pas possible de réaliser ça, sérieux... Non mais ça ressemble à rien, c'est rien, pas même un nanar car c'est pas marrant, c'est juste exagéré en tout, à peine un teen movie pour bouffer du pop corn, je suis pas certain que ça ait plu aux USA, c'est dire.
    Faut dire que l'affiche nous renseigne sur le style du truc : un peu de Tarantino (le sang) et beaucoup de série B. Là on est exaucé mais c'est pas plaisant pour autant, à moins que vous aimiez les plagiats ratés et les concours de galettes entourés de n'importe quoi. Le scénario part dans tous les sens, sans aucun fil conducteur, et ne revient jamais dans la bonne direction. De plus, les mix de différents films d'horreur et la moralisation anti drogues de la fin ça fait pas bon effet. Le pire c'est qu'il n'y a pas d'histoire, ni de début, ni de fin vraiment (ou alors nawak), un délire total, assumé mais nul.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 5 mars 2014
    Un film assez particulier, mais loin d'être déplaisant. On sent que le réalisateur s'est inspiré de Romero.
    Bon, d'accord, on a affaire à des exemplaires du Nemesis de Resident Evil, et d'ailleurs eux comme la grosse explosion sont d'une qualité 3D assez précaire, et d'accord, on a un mixe d'oncle Fétide et du Jocker avec le type à la tronçonneuse, mais globalement, c'est un film de zombie original et réussi.
    J'ai apprécié de revoir Danny Trejo, tout à fait correct pour ce qu'il avait à faire, et le "héros" ressemble à Francis, le grand frère dans la série Malcolm. En version survivant.
    Melkisedec
    Melkisedec

Publiée le 9 mars 2014
    Film de série B totalement assumer pleins de stéréotype et cliché un peut comme le jeux video Far Cry 3 : Blood Dragon un bon gros délire futuriste du passer 80'S moi j'ai vraiment aimer ce film complètement WTF.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 19 juillet 2014
    Voila voila, je viens tout juste de finir de voir "Zombie Hunter", et que dire? Eh bien que c'est pas terrible, mais que ce n'est pas si mauvais! En effet, on pourrait le traiter d'infâme bousasse, ainsi qu'on l'aurait fait pour un "Rise of the zombies", à tout hasard, mais on pourrait également l'apprécier en le prenant au quatrième degrés. Car oui, c'est un film à ne pas prendre au sérieux, puisque même lui est construit sur une base d'auto dérision et de détente. Attention, ce n'est pas une comédie, loin de là! Penser qu'il est un long-métrage à considérer comme "L'armée des morts", à tout hasard, serait une grossière erreur. C'est clair, net et précis, on ne joue pas dans la même cour, et l'objectif n'est clairement pas le même. Là, on nous présentera une oeuvre plutôt divertissante et sans réelles ambitions, alors que "Dawn of the dead" était justement fait comme un remake différent et atypique de l'oeuvre de Romero, qui misait sur l'action et l'originalité de certaines situations, ainsi que sur des personnages attachants et bien développés. Ici, c'est sur, on tient un film largement inférieur. Mais en même temps, ce sont deux films zombiesques totalement incomparables. Ce serait comme de parler de "Resident Evil" et de le rapprocher à "La nuit des morts-vivants" pour en dire que c'est un mauvais long-métrage. Vous l'aurez compris, ce serait un rapprochement très mal approprié. Bref. Il vous suffira d'assister à la scène d'introduction pour comprendre à quel point il ne faudra pas visionner "Zombie Hunter" au premier degrés. Elle se révèlera au final débile, stupide et de mauvais goût. Et c'est pour cela que vous devrez, ainsi que je l'ai fait, mettre votre cerveau en mode off, et ce afin de continuer à le regarder en de bonnes conditions. Ainsi, lorsqu'elle sera passée, on pourra remarquer un flagrant pompage de "Mad Max" de George Miller, avec Mel Gibson en héros charismatique. L'acteur ( Martin Copping, je crois ), d'ailleurs pas trop mauvais, qui interprète le Zombie Hunter, justement, d'où le titre du film, se prendra notamment pour Mel Gibson, prenant quelques poses directement tirées du film de Miller. D'ailleurs, puisque j'y pense, il se battra notamment avec le même couteau que portait Riddick dans "Les chroniques de Riddick", sorte de Space Opéra qui mélangeait action et drame, apportant la conclusion du destin des personnages du premier volet, "Pitch Black". Une autre source d'inspiration, c'est visiblement "Massacre à la tronçonneuse". Oui, je sais, étrange de dire cela pour un film de zombies, moi même je n'aurai jamais pu penser à le placer dans un tel long-métrage, mais comme à un certain moment de l'histoire, l'action se rapproche pleinement des slashers et du gore, ils ont largement pris sur ce chef d'oeuvre de Tobe Hooper. Le mec posera de la même manière que Leatherface, la tronçonneuse brandie au dessus de la tête, avec la même posture, le charisme en moins, et un rire totalement dégueulasse qui n'a que pour effet de lui ôter toute crédibilité et toute notion de danger. Car oui, "Zombie Hunter" est un direct to video réellement imparfait. On pourrait d'ailleurs trouver la narration assez mauvaise. Pour vous expliquer le truc avec un détail qui en dit long sur le soin apporté au scénario et aux dialogues, je n'aurai qu'à vous parler d'une seule chose : au début de l'histoire, on entendra le héros dire, en voix off, "Dans un silence de pierre", ou un truc comme ça. Sauf que comme ils l'ont déja dit deux ou trois fois lors des premières scènes, c'est quand même lourd de le replacer à la fin! Une fin qui est d'ailleurs hautement ridicule, pas du tout crédible, débile et illogique. Ils auraient pu trouver bien d'autres moyens de conclure leur film que de cette manière ci, qui gâche complètement le plaisir que l'on aurait pu éprouver lors du visionnage. Tout petit détail, je n'ai pas compris pourquoi le sang des zombies était rose et rouge, plus rose que rouge. Alors oui, je sais bien qu'on essaie, de nos jours, de faire de la chair fraiche dans ce genre surfait, mais quand même, lorsque ça ne suit aucune logique, autant ne rien faire pour ne pas discréditer le tout. Bon, les effets spéciaux ne sont pas mauvais, et je les trouve même plutôt corrects. L'animation du géant monstre ( tout droit tiré des adaptations de "Resident Evil" au cinéma ) est plutôt médiocre, mais sans toucher le fond non plus. Mettez en trois dans le même cadre, et vous ne comprendrez plus rien, tant le tout deviendra dégueulasse. Voila ce que cause le manque de moyens... Et puis voir Danny Trejo déchiqueter des zombies à la machette, énorme référence au film "Machete", qui l'a officiellement fait devenir un acteur de première zone, le changeant des seconds couteaux du cinéma auxquels il était habitué, c'est tout à fait fendant, sans aucun jeu de mots. C'est justement pour lui que je me suis décidé à visionner ce long-métrage, car j'apprécie réellement cet acteur depuis que je l'ai vu dans "Machete", justement, et j'ai été, comme pour "Rise of the zombies", déçu de ne le voir à l'écran qu'une minable dizaine de minutes tout au plus. "Zombie Hunter" est donc une oeuvre plutôt divertissante mais plombée par de réels détails qui se transforment en défauts, sorte de "Mad Max" au pays des zombies. Je ne le conseille qu'aux fans du genre. Eux trouveront peut-être leur compte, les autres, surement que non.
    Publiée le 9 septembre 2014
    Bon! Les minaudeurs du style : -"votre calendos à une odeur!", ce n'est pas la peine qu'il regarde ce film. On est dans un univers de série B parfaitement construit avec une des plus belles gueules du cinéma d'action déjanté de bonne qualité en regard du budget : Danny Trajo. Le Ron Perlmann du 21ème. On recycle la Pontiac Transam de K2000 en machine a cassé du Zombie, on choisit des tronches crapuleuses à souhait en dehors de deux jolies femmes, enfin on prend un cadreur et un réalisateur qui sont capables de conserver le rendu de leur choix technique sur un long métrage (ce qui est dur à trouver, même chez les statufiés des oscars), on en tire "Zombie Hunter" pour un budget proche de zéro. Les effets spéciaux restent basiques mais maîtrisés, l'excellent jeu des pointures de la série B est bien encadré, les baffes pleuvent, les coups de flingues aussi. Les dialogues, même en vf sont acérés et le twist final "Kick The Ass" de façon fulminante. Sans être un chef-d’œuvre, cela est un bon moment du film post-apocalyptique.
    Sid Nitrik
    Sid Nitrik

Publiée le 2 avril 2014
    Le cru 2014 des hommages Grindhouse semble bien frelaté. Avec « Zombie Hunter », le réalisateur Kevin King (initiales KK...désolé) s'engouffre dans le style zombie/post-apocalyptique à la sauce « bis 60/70 ». La violence crade propre à l'hommage est bien présente (1 point) mais là où de bons vieux effets gores sauce tomate/plastique à la Tom Savini nous auraient peut-être régalé, le réalisateur prend le parti des effets numériques ringards et mal maîtrisés. Le budget a dû passé dans le visuel tout pété à défaut d'être alloué à l'écriture d'un scénario un minimum cohérent. Car bien que ce ne soit que très secondaire dans les films du genre, l'idée même d'intégrer à l'histoire des sortes de trolls mutants très très féroces sortis de nulle part provient directement d'un cerveau malade et puéril. KK a des références horrifiques (Romero, Craven, Hooper...), c'est bien ! Les exploiter correctement, c'eut été mieux ! « Zombie Hunter » est un fourre-tout désordonné mélangeant bordéliquement des clins d'oeil maladroits à « Zombie », « Massacre à la tronçonneuse », « La colline a des yeux », « Mad Max » ou encore « Resident Evil ». L'humour (ah bon c'était censé être drôle ?) est au ras des pâquerettes et les acteurs semblent avoir été choisi en fonction de leur capacité à susciter l'agacement chez le spectateur, Trejo n'étant là que pour cachetonner et attirer les fans de « Machete ». En roue libre totale. Tarantino et Rodriguez ont décidément créé quelque chose qu'ils ne maîtrisent plus du tout !
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 22 mars 2014
    Encore un film de zombie de seconde zone avec des personnages caricaturaux à l’extrême et un scénario pas bien épais.
    A noter la performance de Danny Trejo qui malgré ses 70 ans (et oui 70 ans!!!!) bouge encore comme un jeunot
    Otaku-yoda
    Otaku-yoda

Publiée le 22 mars 2014
    Un petit nanar totalement fumer mais a mourir de rire...Dany trejo passe des machette a une hache tout en jouant le rôle d'un prêtre du nom de Jésus...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 8 mars 2014
    J'aime beaucoup les films de zombies mais le genre est épuisé du moins il n'y a plus rien de bon qui sort depuis un bon moment et c'est pas ce film qui va changer la donne.
    Zombie Hunter ne sort pas du lot il est très long à démarrer et le scénario est sans intérêt même si l'idée de départ est intéressante puisqu'on dirait qu'ils se sont inspirés du fait divers ou un homme drogué avait dévoré le visage d’un sdf. Revenons à l'histoire on suit donc un groupe qui tente de survivre avec toujours les clichés habituels : la bimbo, le bad boy, l'ado de 15 ans mais qui n'a pas 15 ans etc puis il y a Danny Trejo alias Jésus qui accepte on dirait tout les rôles qu'on lui propose.
    Pour un film de zombie ça manque vraiment de zombies avant le final on doit en voir à peine une petite dizaine c'est dommage car ils sont pourtant bien faits. Hormis les zombies il y a un monstre qui est un mix entre le tyran et nemesis tout droit sorti de Résident Evil tout fait en image de synthèse comme l'intégralité des effets gores donc sans grand intérêt.
    Au final c'est un nanard qui ne fonctionne pas même si on le regarde au second degrés.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 13 mars 2014
    Certes le héros est du genre falot mais cette série B offre tout de même quelques bons moments d'action et de déglingage de zombies
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 7 avril 2014
    2 étoiles pour danny trejo mais il est present 10 minutes dans le film et que le reste est à jeter le résultat de ce film n'est pas terible .
    videoman29
    videoman29

Publiée le 7 juin 2014
    Lorsqu'on voit le nom de Danny Trejo au générique d'un film, on peut légitimement s'attendre à du lourd, du gore, du « déjanté » et du parodique... Après tout il nous a déjà régalé dans bon nombre de « joyaux » du cinéma bis qu'il serait bien trop long de tous citer ici. « Zombie hunter » ne déroge pas à la règle, il ne faut donc pas s'attendre à un film de morts vivants classique. Mais une fois le côté décalé assimilé, pour peu qu'on apprécie le second degré, le film devient savoureux et délicieusement drôle. Évidemment, comme souvent dans ce genre si particulier, les qualités techniques sont discutables (pour le moins) et il faut être très indulgent à ce niveau. La réalisation est hasardeuse et les effets spéciaux tiennent plus du bricolage entre potes que des grands studios Hollywoodiens. Mais personnellement je m'en fiche ! Il y a une fraîcheur, une envie de s'amuser décomplexée et communicative... Et des hectolitres de faux sang même pas ressemblant, j'aime ça !