Les Affaires sont les affaires
    3,2
    20 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Affaires sont les affaires ?

Publiée le 28 décembre 2014
    Diffusé le 28.12.2014 sur France 3

Mais quelle manie pousse donc la chaîne à transposer à l'écran une histoire conçue pour le théâtre? On ne profite pas des immenses possibilités du cinéma et on ne retrouve pas l'ambiance d'une salle, ni les réactions à chaud du public ! Frustrant. Mais malgré cet à priori défavorable, il faut bien reconnaître que j'ai passé un bon moment en regardant cette histoire qu'on dirait conçue pour permettre à Laspalès de réaliser un "one man show" tant le rôle qu'il tient semble avoir été réalisé pour lui ! Superbe. Heureusement, au moment où on aurait pu se lasser intervient opportunément Christian Clavier qui est parfait lui aussi, dans ce rôle d'aristo ruiné mais encore bourré de prétention. Mais les autres acteurs ne déméritent pas non plus mais leurs présences se limitent à des "faire-valoir" tels notre vaillant octogénaire Pierre Vernier, boulimique de travail toujours aussi bon. Par contre, Marie Kremer et Sébastien Thiéry sont un cran en dessous. Regarder ce film n'est finalement pas une si mauvaise affaire !
    Publiée le 28 octobre 2013
    Juste superbe , film trés realiste ,tres emouvant , a voir !