Zone Troopers
    2,4
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zone Troopers ?

Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 31 janvier 2021
    Art La Fleur est la véritable pépite de cette série B bien foutue, kitsch mais rondement menée et bien réalisée.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 26 août 2013
    Malgré ses multiples défauts, « Zone Troopers » se veut un hommage aux pulps, ces vieux magazines populaires US des années 40 pleins d’histoires de SF et d’horreur déjantées. D’ailleurs, le plus jeune des soldats américains du film en est un fervent lecteur. C’est pourquoi lorsqu’il découvre un vaisseau spatial écrasé près de la ligne de front ; il est le seul à penser que l'engin vient de la planète Mars. Et qu’il ne s’agit pas d’une nouvelle arme des nazis. Le film commence par une fusillade entre soldats américains et allemands. Il faut s’y habituer car ça canarde beaucoup dans le film. Les « Boches » tombent comme des mouches. Ce n’est pas crédible un instant. Mais au moins, il y a de l’action. Plus loin, le film se complaît dans la série Z avec ses fusées irréalistes, son alien (poilu aux yeux globuleux et muni de pinces !) sorti tout droit du Muppet Show, surnommé « King Kong » par nos soldats américains. Les « Frisés », les vrais méchants du film, sont caricaturés à l’excès. Evidemment, l’extraterrestre, moche mais gentil, aide nos héros. Petite révélation finale amusante : spoiler: ses congénères venus de l’espace sont beaux car ce sont des… mâles !
    Le ton est à la rigolade. Il faut voir Hitler en personne rendre visite à l’extraterrestre capturé ! Un des soldats alliés donne même un coup de poing au Führer ! Le côté nanardesque est renforcé par le look des extraterrestres, leurs gadgets ridicules, leurs rayons laser qui « effacent » les soldats et les chars ennemis, leur nourriture constituée de… tabac ! Avec un peu plus de rigueur, de sérieux et de moyens, le résultat aurait pu être meilleur.