Zootopie
4,4
Votre avis sur Zootopie ?

Nicolas T.

Publiée le 14/02/2016

Un bon dessin animé...le scénario est bien construit...original...les personnages attachants...la scène avec le personnage du paresseux hilarante...

valerie M.

Publiée le 26/02/2016

plutôt pas mal, mais pas spécialement pour les tout petits, en tout cas quelques scènes assez mémorables

Roub E.

Publiée le 23/02/2016

Un très bon Disney, à une époque où la firme de Mickey nous ressort ses grands succès animés en films live et où la branche Pixar semble être la seule créative (combien de temps encore) cela fait plaisir de voir un film original (sans princesse) et surtout avec une histoire qui plaira au petit et dont le sous texte satisfera les grands. Car il est étonnant de voir dans un film Disney cette réflection sur le pouvoir qui s obtient et s assoie sur la peur qu on l on instaure dans la population. Une réflection sur le racisme et sur la peur de l autre dans une société moderne ou l égocentrisme engendre un repli sur soi. De ce point de vue chapeau au scénario audacieux de Zootopie. Le film n oublie pas d être amusant, son côté Buddy Movie avec le duo de la lapine et du renard en enquêteur fonctionne bien et les personnages secondaires sont eux aussi réussis. Un bon film familial.

lol_en_force

Publiée le 23/02/2016

Ce petit bijoux de parodie enchanteresse de la vie humaine moderne est d'une douceur qui n'a d'égal que la gaieté partagée.

Valentine21

Publiée le 23/02/2016

Aaaahhh Zootopie est génial comme Disney !! Pleins de rires et d'émotions !! J'ai adoré ! Un film pour les grands comme les petits! La force de Disney .. Je n'ai rien d'autre à dire que quand il sort je l'achète de suite ! :) Allez le voir sans hésitation vous allez passer une bonne soirée ! 🐰🐺🐯🦁

Djmysterio O.

Publiée le 22/02/2016

Vraiment très bien on ne s'ennuie jamais. Un film qui est écrit avec plein de référence breaking bad .

spence007

Publiée le 22/02/2016

Un super film, drole, tres bien fait, emouvant, un film sur le respect, contre les prejuges, les petits ne comprendront peut etre pas tout mais ca leur plaira tout de meme

Frederic J.

Publiée le 22/02/2016

Film génial, univers génial, personnages géniaux... Je vous ai dit qu'il était génial ça film? C'est normal il est suuuuuper génial !!! A voir absolument !

BF2070

Publiée le 22/02/2016

Zootopia est la dernière production Disney et une production de qualité comme le fut l’an dernier le film d’animation « vice versa ». On suit les aventures de la petite lapine Judy, mignonne comme tout avec ses grandes oreilles exprimant son état d’esprit, qui veut devenir dans un premier temps la première officier de police de son espèce (cette partie montre qu'il ne faut pas accepter une condition imposée par son environnement social et qu'avec force de volonté on peut), et, dans un deuxième temps, une fois affectée au poste de police de Zootopia, être reconnue comme telle en essayant de résoudre une affaire de disparition, avec une intrigue policière bien sympathique. Zootopia est une excellente réalisation, beaucoup de références (comme un clin d’œil à la série TV Breaking bad, avec le prénom des 2 béliers) et de détails cocasses (Judy utilise un smartphone dont la marque à la pomme est remplacée par une marque à la carotte) et un message de tolérance sans que cela soit trop appuyé. Bref, un très bon divertissement qui enchantera les grands et les petits (attention les parents, vos enfants risquent de vouloir la peluche Judy avec oreilles amovibles).

guipuzcoa.

Publiée le 22/02/2016

Ce nouveau Disney est une pure merveille avec certaines références, en ce qui concerne l'histoire policière, à des films comme le Parrain mais en mode humoristique.Zootopie est une super petite ville ainsi que tous ses habitants!!! C'est plein d'humour,le graphisme est très beau, tout le monde a adoré ,les petits comme les grands (et, je crois même, encore plus les grands !!!!) On a passé un moment formidable, et j'ai même envie d'aller le revoir !!!!

luc2

Publiée le 22/02/2016

A voir l'affiche avec des animaux habillés, je pensais que ce serait trop enfantin, mais c'était bien, c'était drôle, le scénario moins simpliste que la majorité des films de nos jours, bravo.

zget

Publiée le 21/02/2016

Le dernier disney est un petit bijoux, critique sociétale et animation majestueuse font de Zootopie un agréable moment de distraction pour enfant et adulte, Un film avec de l'humour et qui s'abstient de tomber dans la niaiserie. Un vrai moment de plaisir.

Christophe C.

Publiée le 21/02/2016

"Zootopie" est très très très réussi : de l'humour, du suspense, de l'amour, de l'amitié et surtout un message sur la différence qui fait mouche (et beaucoup de bien, surtout ici et maintenant). Film réussi tant pour les petits que les grands, je le conseille vivement et le reverrai avec beaucoup de plaisir je pense.

Laure M

Publiée le 21/02/2016

Un film pour petits et grands, il y a tous les éléments pour faire un bon film: de l'humour, du suspens, une chanson phare, de l'amitié ! Je le conseille à tous, pour une sortie entre amis ou en famille ! À peine sortie de la salke, je voulais déjà y retourner ! J'attends la sortie DVD avec beaucoup d'impatience !!!

Captain Rock

Publiée le 21/02/2016

C'est en commençant par faire des recherches sur les mammifères que les créateurs du film ont été interpelés par un constat qui leur a donnés l'idée de l'histoire de Zootopie : les animaux forment deux groupes, les prédateurs et les proies et le deuxième groupe est 10 fois plus nombreux que le premier. De là est venue l'idée de cette ville utopiste sans humains dans laquelle les animaux ont arrêté de se manger les uns les autres mais ont tout de même conservé certains réflexes d'antan. Disney et vraiment en train de remonter dans mon estime après des échec avec Raiponce, Rebelle ou encore cette m**** de Reine des Neige.. Disney arrive a nous refaire tomber en enfance depuis Les Nouveaux Héros. Et Zootopie et clairement le meilleur Disney que j'ai vu depuis longtemps, bonne histoire, personnages super attachant (Judy) et une excellent réalisation. Zootopie est, pour le réalisateur Rich Moore, un buddy movie, autrement dit un film dont l'intrigue fonctionne sur la collaboration forcée entre deux personnages bien différents, comme c'est par exemple le cas dans des films cultes comme L'Arme Fatale ou Die Hard 3 : "Judy et Nick, une lapine et un renard, sont par définition des ennemis naturels. Chacun a des idées préconçues sur l’autre, mais vont découvrir que ces préjugés ne sont pas fondés." Les spectateurs les plus attentifs auront pu déceler un poster de Zootopie dans Les Nouveaux héros lorsque Baymax et Hiro volent sous les rails d'un train. Et ce n'est pas tout puisque le personnage Honey Lemon dans ce récent film Disney possède un étui de téléphone dont l'image est le personnage principal de Zootopie. Et le final du film avec Flash et juste magnifique, aller le voir !