Zootopie
    4,3
    34148 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zootopie ?

Publiée le 21 février 2016
    Un pur plaisir ! Je l'attendais tellement que j'avais peur d'être déçue, mais non, même les quelques longueurs ne sont qu'appréciable. Un dessin animé tout public qui malgré tout s'adresse au plus de 5 ans à mon avis. Les touts petits ne pourront pas bien saisir la trame, et certains auront même peur.

Premier film depuis bien longtemps où la salle a retentit des applaudissements, et j'ai été heureuse d'en faire partie !

Tout du long je ne me suis pas lassée de cette lapine et de ce renard ô combien charmant.

Ce que j'ai le plus apprécié, je pense, c'est que l'histoire n'a jamais été révélée par la bande annonce et qu'on va donc de surprise en surprise tout au long du film ! Tout se dévoile ! Comme par exemple, j'étais persuadée que le renard était un inspecteur !
    De plus, l'intrigue est juste excellente et très bien menée ! Le déroulement du film aussi, avec l'introduction de l'enfance puis la poursuite de la vie de la lapine est genial.

En bref, il y avait tout ce qu'il fallait pour passer un moment Excellent ! C'est donc une note excellente que je donne à ce superbe film qui entre sans nul doute dans mon top 5 !
    Difficile pour les autres disney qui sortiront à l'avenir pour tenter de rester au niveau.

N'hésitez plus, courrez le voir !
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 23 février 2016
    L'association Disney Pixar a été une aubaine pour Disney qui produit à nouveau des films d'animation de grande qualité. "Zootopie" notamment grâce à une intrigue solide, fait partie de ces films. Parfaite réussite tout public, les enfants s'amuseront des aventures de tous ces animaux habillés comme des humains, les plus grands apprécieront l'intrigue digne d'un bon polar, les adultes se régaleront avec les références cinématographiques (le clin d'œil au "parrain" est du pur bonheur). Beaucoup d'humour et de fantaisie, un très bon Disney.
    Publiée le 25 février 2016
    Excellent film j'ai passé un très bon moment des personnages attachant surtout Judy, un film très marrant et intelligent avec pas mal de références comme spoiler: la pomme d'Apple transformé en Carotte, l'opposum (je crois) qui revend les DVD de Disney ou les associés du labo nommés Jessie et Walter (Breaking bad)
    . Mention spéciale aux paresseux qui 'ont fait beaucoup rire surtout la dernière scène. Un vrai Disney comme on les aime. Bravo !
    pog1970
    pog1970

Publiée le 20 février 2016
    Disney is back ! Dans Zootopie on se replonge dans les premiers films d'animation où les animaux s'habillent d'une personnalité pour nous rappeler notre humanité. La réalisation est fantastique même si L'histoire reste assez classique.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 23 février 2016
    Disney réussit encore à nous surprendre. On n'était pas follement excité de voir ce film, qui semblait manquer de personnalité d'après les bandes annonces. En effet, au début, c'est tout mignon, mais pas transcendant. Pourtant au fur et à mesure, le scénario devient intéressant et il y a de bonnes idées. Au final, un film qu'on aurait laissé aux enfants pour ses animaux rigolos s'avère aussi agréable pour les adultes grâce à une histoire bien construite. Bref, une bonne surprise pour un nouveau Disney réussi !
    Steven Merlier
    Steven Merlier

Publiée le 15 février 2016
    Nouveau dessin anime Disney, sur une possible ville réunissant toutes les mammifères ensemble que ce soit des proie ou des prédateurs dans notre monde ! On suit donc le premier lapin de la police de zootopie qui enquête sur une affaire étrange !
    Disney commence a devenir vraiment inquiétant dans ses nouvelles productions car zootopie est tout sauf un dessin anime que je montrerai a des enfants car si je considéré la reine des neige et les nouveaux héros comme malsain celui atteint des sommets !
    Alors il est vraiment très bien , a sa petite touche enfantine certes mais vraiment bien légère car ce qui ressort du film ce sont les relations proie mammifère importante, notamment avec le duo principal du film : lapin, renard.
    J ai vraiment bien aimer , mais en tant que film d anticipation et de science fiction ! les thèmes sont adultes et très bien traites ! a voir mais sans ses gosses !
    Et au vue du film je peux affirmer qu il fera un flop car ok les gosse vont aimer voir des animaux manger , faire les policiers mais echpperont complètement au thème principal du film !
    Adrien B.
    Adrien B.

Un vrai délice!public
    Nouvelle production Disney, ce petit nouveau tient toutes ses promesses.
    Une histoire très bien mené, une enquête policière bien recherchée, des références amusantes et bien marquées, et des personnages très attachants.
    S'il est destiné plus directement à un plus jeune que les dernieres productions tel Vice-Versa ou Les Nouveaux Heros, il n' a pas à rougir car il amuse quand même les adultes.
    Un film d'animation de très bonne qualité.
    Tchi Tcha
    Tchi Tcha

Publiée le 20 février 2016
    Après "Les Nouveaux Héros" (très réussi) et une bande annonce hilarante (avec des paresseux dans un bureau de poste), Disney continue de nous surprendre en 3D avec de nouvelles images somptueuses sur une histoire aussi drôle qu'intelligente. Une galerie d'animaux géniale, bien pensée et soignée au service d'une mise en abîme étonnante de la société et de ses préjugés. Un film rafraîchissant pour les grands et les petits, où l'on aurait juste enlevé la musique de Shakira qui n'est pas au niveau du sujet universel.
    Publiée le 28 février 2016
    Je suis aller avec ma compagne au ciné voir ce dernier Disney . et franchement je vais vous dire que je ne suis pas déçu du tout , sa vaut le détour. une histoire poignante avec beaucoup d'humour humour , et des personnages super attachants . Un super film avec une belle petite moralité . On a adorer !
    A voir ! 😉
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 18 février 2016
    Sensationnel ! J'ai trouvé cette nouvelle histoire Disney particulièrement intelligente et originale.
    De plus l'animation en elle même est parfaite.
    Un régal.
    selenie
    selenie

Publiée le 18 février 2016
    "Zootopie" est un exemple parfait, c'est un Disney officiellement mais on y reconnait aussi l'ADN Pixar. Sur l'histoire de fond Disney n'assume que moyennement, des choix malheureux qui font que ce Disney ne peut atteindre les meilleurs de la collection. Néanmoins, les personnages sont attachants, le duo Judy (lapin flic) et Nick (renard escroc) fonctionne à merveille jusque dans les moindres détails. L'enquête policière est plus classique, efficacement menée dans ses rebondissements, même si la noirceur de cette partie est un peu trop forcée comparée au reste du film. Ca reste un très beau et très bon Disney.
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 18 février 2016
    Un déluge de bonnes idées et une direction artistique remarquable. Un divertissement intelligent pour les petits comme les grands.

LA SUITE :
    Dunno The Movie
    Dunno The Movie

Publiée le 18 février 2016
    Ingénieux, drôle et superbe, Zootopie nous propose une virée extraordinaire dans un monde fantastique où les animaux vivent en harmonie… ou presque ! Byron Howard et Rich Moore créent un univers brillant et récréatif, peuplé de personnages hauts en couleurs, dans lequel les studios Disney délivrent leur éternel message de tolérance et de motivation dans une histoire pleine de rebondissements. Divertissant et accessible à tous grâce à ses différents niveaux de lecture, Zootopie est le film d’animation de ce début d’année qui offre rires, émotions et évasion dans une aventure dont on n’attend qu’une chose : la suite !
    framboise32
    framboise32

Publiée le 18 février 2016
    Zootopie est un vrai film policier avec une vraie enquête ou les deux compères vont devoir s’associer pour régler l’histoire malgré leurs différents et leurs différences. Judy Hopps, une lapine, et Nick Wilde , un renard, vont devoir collaborer. Ils sont entourés de personnages tout aussi drôles, loufoques et hauts en couleurs. On y croise toutes sortes d’animaux : Mouton, buffle, lion, souris, lapin, paresseux… Il est facile de reconnaitre les comportements humains dans les personnages.

Le visuel est une vraie réussite. Les villes de BunnyTown et Zootopie sont magnifiques. Tout n’est que couleurs et découvertes à chaque nouveau décor.

Le rythme ne faiblit pas, les références sont là, les dialogues savoureux. Il y a de l’autodérision et les gags sont nombreux. C’est hilarant et original (L’extrait des paresseux fonctionnaires en est un exemple). Tout est un peu naïf et bon enfant mais ca ne peut pas faire de mal. Zootopie va plaire à tout le monde, du plus petit au plus adulte.

Original, drôle, et visuellement magnifique, Zootopie (Zootopia) est une vraie réussite ! courrez-y
    Guillaume C.
    Guillaume C.

Publiée le 23 février 2016
    Zootopie était clairement l'un des films que j'attendais le plus en 2016 et je n'ai pas été déçu.

Je passe rapidement sur la technique qui est parfaite, l'animation fourmille de détails et permet de créer une métropole grouillante de vie.
    Mais le réel point fort de ce film d'animation est qu'il fourmille de bonnes idées. En tête desquelles les animaux eux mêmes. Contrairement aux classiques de Disney où les animaux se comportent totalement en humain (Robin des Bois en tête) ici ils gardent une réelle part d'animalité tant physiquement que dans le comportement. Les girafes sont immenses, les souris minuscules (et non tous à dimension humaine), les moutons et les lemmings grégaires, les paresseux lents, etc...
    Bref Disney arrive à humaniser ses animaux tout en gardant certaines de leurs caractéristiques sauvages, ce qui donne au film à un réel ressort comique.

Le monde ensuite est la 2eme grande force du film, Zootopie n'est pas pensée comme une mégapole humaine mais bien comme une mégapole animale conçue par et pour eux, du quartier minuscule des rongeurs aux plafonds surélevés des transports en communs pour les girafes en passant par ses quartiers aux divers zones climatiques Zootopie est une réussite totale.

La réussite on la retrouve aussi dans le duo principal aussi attachant que complémentaire, plus largement tous les personnages secondaires sont également réussis.
    Le scénario ensuite, il parait trop enfantin au départ, mais rapidement on plonge dans une réelle enquête policière, bien scénarisée avec ses fausses pistes et ses rebondissements les adultes se prendront facilement au jeu.
    Le tout est mené sans temps mort et avec un humour toujours très présent, qui s'adresse aux enfants, mais encore plus aux adultes avec pas mal de références telles que le Parrain, Gulliver, etc, ou des situations qui parleront plus aux 2nds qu'aux 1ers (avec un passage génial sur l'administration). Les adultes ont d'ailleurs plus rit que les enfants.

Enfin il y a le message que nous fait passer Zootopie et qui lui donne toute sa profondeur, car derrière cette joyeuse façade se cache un propos bien plus sérieux et faisant particulièrement écho à l'actualité à savoir la tolérance. Tout le long du film Zootopie traite des préjugés, des dégâts qu'ils peuvent engendrer, des dérives qu'amènent la peur d'une menace supposée et des amalgames qui en découlent (à ce titre le méchant est une vraie réussite).
    Le tout est traité intelligemment mais avec trop de bons sentiments (un Disney reste un Disney) c'est la le seul point faible du film qu'on pardonne sans problème tant il est bourré de qualités.

Zootopie était clairement l'un des films que j'attendais le plus en 2016 et j'ai eu le droit à un des meilleurs dessins animés de ces 10 dernières années, à voir pour petits et grands.