Zootopie
4,4
Votre avis sur Zootopie ?

rollitoni

Publiée le 18/02/2016

On aime les personnages, le bandit renard, la petite lapine policière, le lieutenant de police buffle, le secrétaire paresseux, et quelques autres tout aussi savoureux.... Mais je dirais que le scénario et ses intrigues s'adressent plus aux 10 à 12 ans qu'aux 6 ans, et qu'il n'est pas toujours simple à suivre.... Le film est écrit avec humour et dans la diversité des situations, de l'intrigue, loin de tout ennui ou uniformité narrative .....On assiste à une réflexion sur la société au même titre qu'à une enquête policière et de la symbiose des deux se dégage une philosophie humaniste, comme c'est souvent le cas avec les animaux et l'anthropomorphisme......Ce n'est pas un hasard, ce sont les vacances, bref cela sonne comme une invitation au grand écran avec les enfants.......

Angelus350

Publiée le 21/02/2016

Super dessin animé pour tous âges. On s'est bien marré ! vous aimez les animaux et les Disney, ce film est pour vous et j'insiste pour le tous âges car des fois c'est un humour pour enfants mais là même les adultes aimeront

sylvieetmarc

Publiée le 21/02/2016

M. Lasseter, vous êtes trop fort. Excellent film d'animation, du très haut de gamme. Tout y est, couleurs, graphisme, suspens et surtout, humour. A revoir plusieurs fois pour y voir tous les détails cachés que j'ai très nombreux avec M. Lasserer. Merci pour ce très bon moment de détente.

Laurent F

Publiée le 21/02/2016

Voilà mon nouveau préféré de chez Disney (qui vient détrôner Rayponce). Si vous voulez rire (et parfois sursauter) c'est par ici. Ils ont vraiment fait fort avec ce film. Partant du principe qu'on doit vivre nos rêves, Zootopie tourne vite à l'enquête policière drôle et petits et grands s'y retrouvent. C'est drôle, c'est fun et c'est TOP ! Merci Disney !!!

Maëlyss B.

Publiée le 21/02/2016

C'est vraiment un super film, captivant, drôle, belles animations, bref, j'ai adoré ! Je le recommande vivement a tous quelque soit votre âge !

stephanedode

Publiée le 21/02/2016

Une salle de ciné blindée et des mômes à chaque siège sont les pires conditions pour voir un film selon moi lol Et beh j'ai réussi à faire abstraction de ce tout nouveau film d'animation venu des studios Disney, et je ne peux vraiment pas mettre moins de 5 étoiles : voilà un très grand film d'animation. Et il écrase de très loin la Reine des Neiges. Mais je suis presque certain qu'il n'aura pas autant de succès, et c'est très regrettable... Le film est une telle pépite : animation au sommet, dessins colorés et aux ambiances différentes, un rythme effréné sans coups de mou, un humour qui fait mouche à chaque fois (j'ai eu plusieurs fou-rires : la scène de la préfecture est énormissime !), des personnages au personnalité variée, une doublage de tres grande qualité (d'autant plus que les personnages principaux ne sont pas tenus par des célébrités et ça fait du bien !), une BO qui se limite à une chanson de Shakira lol, et 2 niveaux de lecture.... Bref, je ne m'attendais pas à un film recelant autant de qualités, et j'espère que ce film obtiendra des récompenses aux Oscar :-D

Bambi Vilaso

Publiée le 20/02/2016

Un pur plaisir ! Je l'attendais tellement que j'avais peur d'être déçue, mais non, même les quelques longueurs ne sont qu'appréciable. Un dessin animé tout public qui malgré tout s'adresse au plus de 5 ans à mon avis. Les touts petits ne pourront pas bien saisir la trame, et certains auront même peur. Premier film depuis bien longtemps où la salle a retentit des applaudissements, et j'ai été heureuse d'en faire partie ! Tout du long je ne me suis pas lassée de cette lapine et de ce renard ô combien charmant. Ce que j'ai le plus apprécié, je pense, c'est que l'histoire n'a jamais été révélée par la bande annonce et qu'on va donc de surprise en surprise tout au long du film ! Tout se dévoile ! Comme par exemple, j'étais persuadée que le renard était un inspecteur ! De plus, l'intrigue est juste excellente et très bien menée ! Le déroulement du film aussi, avec l'introduction de l'enfance puis la poursuite de la vie de la lapine est genial. En bref, il y avait tout ce qu'il fallait pour passer un moment Excellent ! C'est donc une note excellente que je donne à ce superbe film qui entre sans nul doute dans mon top 5 ! Difficile pour les autres disney qui sortiront à l'avenir pour tenter de rester au niveau. N'hésitez plus, courrez le voir !

Carraidas

Publiée le 20/02/2016

Encore une fois, Disney nous gâte avec une animation riche en humour, en tendresse, en morale, et qui touchera quiconque de 7 à 77 ans (de nombreux clins d’œils ne toucheront que les plus grands, ce qu'on entend aisément aux rires dans la salle :-) ). Bref, vivement le 2!!

Florent B.

Publiée le 20/02/2016

Un excellent Disney, une réussite d'inventivité et d'aventure. Du rire, de l'action, une bonne histoire et une animation parfaite. Certaines scènes sont hilarantes. Disney assure une fois de plus en mélangeant tous les ingrédients du film d'animation parfait, sans rentrer dans le scénario type, du prince charmant et de la princesse en détresse. L'innovation est appréciable, et le résultat est de qualité. Idéal pour une soirée ciné en famille.

Freakin' Geek

Publiée le 20/02/2016

Zootopie est l'adaptation parfaite de la comédie policière à la sauce Disney. Un film d'une grande modernité bien rythmé et souvent très drôle. On se souviendra certainement longtemps de Flash le paresseux immédiatement culte ainsi que du duo très attachant formé par Judy et Nick. Zootopie transmet aussi un beau message sur le vivre ensemble et contre le racisme représenté ici par l'opposition entre proies et prédateurs. Alors que cela paraissait impensable il y a encore peu, Disney risque bien de finir par faire de l'ombre à Pixar qui après la déception du Voyage D'Arlo ne semble miser que sur des suites de ses plus grands succès. La bataille sera rude cette année entre Zootopie et Le Monde De Dory pour le titre du film d'animation de l'année.

Cinemadourg

Publiée le 18/02/2016

Zootopie est une ville géante dans laquelle vivent en harmonie tous les animaux, qu'ils soient grands ou petits, gros ou maigres, sauvages ou pas. Judy Hopps, une petite lapine volontaire et rusée, veut être la première de sa race à entrer dans la police de cette mégastructure et le chemin s'annonce semé d'embûches. Cette aventure animale, remplie de clins d'oeil sur notre propre vie sociale en général, est un véritable bijou des studios Disney ! Tout y est : une enquête policière rythmée pleine de surprises et de péripéties, de l'humour à la pelle, des personnages attachants et pour couronner le tout, la cerise sur le gâteau, une bande son entraînante signée Shakira ! Si vous avez entre 6 et 99 ans, ce film ne pourra que vous ravir par sa fraîcheur, sa "positive attitude" et son dynamisme communicatif... Foncez !

Doudz G

Publiée le 18/02/2016

Un film très drôle et avec une belle profondeur et plusieurs messages intéressants : tolérance, contrôle par la peur, conséquences du racisme...

Happy Ciné

Publiée le 18/02/2016

Le films est très bien, il fait allusion à notre vie ce qui est très drôle mais je trouve que pour les plus jeune (4-6ans ) il est un peu dur à comprendre.

dominique P.

Publiée le 17/02/2016

Une merveille ! Un vrai petit bijou ! Un véritable chef d'oeuvre ! Sincèrement cette nouvelle animation Disney est grandiose. Tout est parfait. J'ai adoré, j'ai passé un excellent moment de divertissement. L'histoire est très intelligente, le scénario très bien vu, très astucieux. Et alors ces deux personnages, la lapine et le renard, quel régal ! Je le conseille à tous les petits et à tous les grands, c'est pour tous les âges. On est émus, on rigole, on s'attache aux personnages.

Julien F.

Publiée le 17/02/2016

Je ne trouve vraiment pas de défaut à ce film, il est magnifique, émouvant, rigolo. L'intrigue est très bonne et je me replonge dans mon enfance et les meilleurs films Disney que j'ai vu. Ainsi Disney avec ce film critique aussi la société de façon décalée. Les personnages sont aussi très attachant ( certain ce reconnaîtrons dans le renard ). Bref malgré quelque incohérences Disney mérite ce 5 étoiles et je l'encourage à continuer.