Toy Story 2
    4,1
    33364 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toy Story 2 ?

moket
    moket

Publiée le 26 juillet 2020
    Je l'ai vu sur une chaîne allemande et je n'ai donc pas tout compris, mais l'animation est toujours aussi réussie et ça avait l'air plutôt drôle : la preuve, je l'ai regardé jusqu'au bout. Revu depuis à de nombreuses reprises et je confirme : c'est excellent, encore mieux que le premier !
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 1 mars 2015
    Drôle, émouvant, inventif ! Les qualificatifs ne manquent pas pour évoqué Toy Story 2. Les qualités du premier ajouté à sa plusieurs références et clin d’œil aux cinéma en tout genre. Un long métrage d'animation pour petit et grands, tout le monde y trouve son compte. Encore une fois merci aux studio Pixar pour leurs trouvailles et pour transmettre tant de sensations en si peu de temps ...
    hyrule
    hyrule

Publiée le 1 août 2011
    Une suite géniale, bon évidemment pas aussi bonne que le film précédent mais on suit avec plaisir les personnages dans cette nouvelle aventures truffée de références cinématographiques (Star Wars, Jurassic Park, Indiana Jones...). De nouveaux personnages font leur apparition, des scènes hilarantes, d'autres tristes, bref, tout est bon dans ce nouveau film. J'ai personnellement adoré celle où ils traversent la route avec des plots.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 2 mars 2007
    Une nouvelle intrigue pour cette suite du niveau de la première c'est-à-dire créative et esthétiquement parfaite. En effet, l'animation est encore de grande qualité et les nouveaux personnages(Madame Patate..) sont très réussis. Cette fois ci, on découvre un autre univers relatif au jouet, les jouets exposés qui ne seront jamais plus dans la main d'un enfant mais dans celle d'un musée. Entre nostalgie et humour, John LASSETER dépeint avec talent et sans stupidité les avantages et les inconvénients pour des jouets vivants d'être confrontés à de telles situations. Le doublage des voix est toujours aussi convaincant et les nombreuses tentatives d'humour font mouche à tous les coups. Une suite à voir absolument car elle sait se renouveller par rapport au premier épisode tout en gardant le côté visuel exceptionnel. Une grande comédie d'animation pour toute la famille.
    Publiée le 9 décembre 2012
    Même étant de1999 ce film est exceptionnel magnifique à voir .
    WalterDiBobyLapointe
    WalterDiBobyLapointe

Publiée le 27 novembre 2013
    Supérieur au premier, oui ! Techniquement, la prouesse découverte au premier tome est tout autant incroyable et parfaitement maîtrisée, si bien que les effets visuels deviennent grandioses, se multiplient et atteignent la perfection. Quant-au reste, c'est du même acabit, par rapport au premier, c'est puissance dix. Plus d'action, de décors, de rebondissements, de suspense, d'humour encore plus génial et des références cinématographiques à gogo. Ce film est une véritable histoire, celle de jouets confrontés aux multiples dangers que présentent leur fonction. Les personnages, nouveaux ou récurrents, sont toujours aussi attachants. Mais aussi, "Toy Story 2" est une franche réussite car la technique parfaite nous scotche quand on voit la maturité avec laquelle le réalisateur ne se contente pas de faire une simple suite destinée à plaire seulement aux enfants. Ici, l'ambition de faire une suite tout aussi incroyable se retranscrit dans les effets visuels et les multiples méandres d'un scénario superbement réfléchi et travaillé.
    Publiée le 7 avril 2014
    Sympathique deuxième épisode même si je préfère le 1.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 1 août 2011
    Un pur chef-d'oeuvre,une perle.Une suite d'animation d'aventure exceptionnellement cultissime de John Lasseter des studios d'animation Pixar.Une histoire encore plus aventuresque,inventive,touchante et drole,une mise en scène toujours aussi minutieuse,des dessins exceptionnelles,des chansons génialissimes de Randy Newman,des clins d'oeils intelligents à leurs autres films,des personnages toujours plus droles,hilarants et attachants,et des aventures encore plus détonnantes.Nous retournons toujours avec plaisir dans ce monde secret et magique: le monde des jouets.Je ne peux pas dire quel est mon épisode préféré,je les adores autant tous les 3...
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 17 avril 2011
    Une suite tant attendue qui porte bien ses fruits : les mêmes points forts du premier opus ( idée originale, bons doublages) ainsi que le points faibles corrigés, celui des personnages trop gueulards, par plus de moments d'émotion, enrichissant encore plus ce dessin animé. Un vrai bijou de Pixar.
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 6 juillet 2016
    Toy Story 2 est peut-être le meilleur de la trilogie ou bien c'est le 3 je ne sais pas, mais en tout cas ce film est extrêmement drôle, très touchant, blindé de références, et l'histoire accroche mieux que celle du premier film.
    vigilantecitizen
    vigilantecitizen

Publiée le 25 juillet 2010
    Toute l'équipe au grand complet revient pour un numéro 2, qui se révéle réussi sur tout les points comme le fut le premier. Dans ce deuxième Toy Story on n'en apprend plus sur le personnage de Woody grâce à une histoire toujours aussi drôle tout comme les dialogues excellents. De plus le film fait références au grand films comme Star Wars avec l'excellente scène dans la cage d'ascenseur. Véritable bijou d'animation les héros Woody le cowboy et Buzz L'Eclair (ou comme Zig-Zag, L'homme patate, Rex, Zurg et bien d'autre encore)font désormais partis des plus grand héros du cinéma. Culte en espérant un Toy Story 3 aussi excellent que les deux précédents.
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 12 septembre 2017
    "Toy story" 2 est l'exemple parfait d'une suite réussie tant je place ce deuxième volet au meme niveau de réussite que le premier. On retrouve tout ce qui faisait la réussite du premier opus, que ce soit la qualité de l'animation associé à celle des doubleurs, la finesse de l'écriture et la richesse de la mise en scène. Les créateurs réussissent à approfondir la personnalité des personnages et poursuivent leur jeu de double lecture. Le film est riche par son sens et saura une nouvelle fois plaire à tous les ages. L'inventivité est toujours présente et le film est aussi jouissif et rythmé que l'était le premier. "Toy story" 2 est une nouvelle réussite pour les studios Pixar et s'impose comme une référence dans le domaine.
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 22 décembre 2010
    2ème volet des « histoires des jouets », 2ème pépite signée Pixar. Il est vrai que cet épisode est peut être un peu plus mielleux par moment que les deux autres (la pitoyable chanson de Jessie), joue un peu plus sur la corde lyrique « ne nous abandonne pas Woody ». Mais la fluidité graphique, comme seule Pixar sait les faire, est là. Mais les références, entre Jurassic Park et Star Wars, sont des moments de pure magie. Mais il n’y a que le studio à la lampe pour arriver à nous faire douter du caractère inerte de nos jouets d’enfance. Un grand numéro, une fois de plus.
    rcan
    rcan

Publiée le 17 août 2015
    En 2000, sortait la suite du célèbre Toy Story ! Une suite que beaucoup qualifient de supérieure au premier, ce qui n'est pas mon cas. Le premier avait un petit quelque chose en plus, déjà l'effet de surprise et de découverte mais également une tout autre histoire. Cependant, dans ce cas-ci, on peut vraiment parler d'une suite très réussie ce qui n'est pas le cas la plupart du temps !

Toy Story 2 bénéficie de beaucoup d'ingrédients du premier opus, un univers toujours aussi riche et amusant, une belle palette de couleurs qui en mettent plein la vue, une animation très bonne, et surtout une très bonne équipe ! Que ce soit les réalisateurs ou encore les scénaristes, le travail effectué est une fois de plus remarquable!

Cette fois-ci, ce n'est non plus un réalisateur mais trois ! Une belle équipe au service de ce nouveau volet de la saga ! Aux commandes, toujours le même homme très compétant, John Lasseter ! A ses côtés, on retrouve Lee Unkrich que l'on retrouvera pour le troisième volet, et Ash Brannon, réalisateur peu connu. Cette fois-ci, la réalisation est encore mieux réussie, l'animation n'a pas autant vieillie qu'elle l'était pour Toy Story, et ça fait plaisir ! En parlant d'animation, on peut même affirmer qu'elle est vraiment très réussie, l'équipe s'est encore surpassée !
    On ne fait pas de Pixar sans un scénario intéressant, Toy Story 2 ne brise pas la règle ! Une fois de plus, on retrouve les grands noms du studio qui se sont occupés du scénario ! Cette fois-ci, l'histoire s'étend sur un univers plus vaste et va même jusqu'à rajouter des personnages principaux ! La cow-boy Jessie et le papy Pepite ! Deux très bons personnages, dont un révèle un secret ! On fait également la connaissance du célèbre méchant Zurg qui aura son passage bien à lui, avec une parodie hilarante de Star Wars !

L'histoire est vraiment originale, elle comporte son lot de rebondissements et de grands moments d'actions ! On passe une fois de plus un très bon moment en compagnie de ces célèbres jouets animés ! Une histoire divisée en 2 parties ! Une consacrée à Woody et son "emprisonnement" et une seconde partie pour la recherche de Woody par quelques jouets dont notamment Buzz l'éclair ! Tout ça s’enchaîne très bien, il n'y a pas de temps morts ou très peu, c'est toujours très marrant, très recherché et créatif ! Les dialogues sont également excellents, pleins de références à d'autres films Pixar ou non ! On voit un condensé de détails à l'image, faisant référence à des courts métrages Pixar, c'est très amusant ! Ajouté à cela, on retrouve le même compositeur que pour les précédents films du studio, Randy Newman. Comme à son habitude, il signe une bande originale très correcte, mais encore une fois oubliable.

Pour conclure cette suite, l'équipe nous offre même un générique très animé, sous forme de best-off où l'on voit des passages inédits ou des prises qui ont été refaites ! C'est vraiment une super bonne idée, d'autant plus que le générique est vraiment très marrant ! Toy Story 2 fini donc en beauté !

Toy Story 2 s'avère au final être une magnifique suite, très bien réalisée, riche en humour et dotée d'un très bon scénario ! Un second opus qui plaira aux petits comme aux plus grands, et qui laissait déjà présager une suite ! C'est toujours un plaisir de replonger dans cet univers très dynamique, et amusant ! Une belle réussite de plus pour Pixar.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 8 janvier 2017
    Une suite est parfois l'occasion d'une déception (souvent amère). Mais il existe des exceptions qui valent leurs prédécesseurs et ce deuxième épisode d'un des plus gros succès de Pixar fait partie de ceux-là.
    Woody et Buzz coulent des jours heureux avec le reste des jouets de Andy. Mais suite à un accident, Woody est volé par un collectionneur sans scrupules. Buzz monte une équipe pour porter secours au cow-boy tandis que ce dernier découvre un passé qui lui était inconnu et qui pourrait bien tout changer...
    La réalisation est très bonne, meilleure que dans le premier volet: la mise en scène est de meilleure qualité, les mouvements plus fluides, le cadrage est très bon et les prises de vues intelligentes.
    Le scénario est écrit avec brio, il y a des idées excellentes,de l'humour, de la parodie, de l'émotion, de l'action, bref plein de bonnes choses. Les personnages sont bien écrits et attachants, à part Jessie qui par moments m'a vraiment insupporté. Le doublage est très bon et les dialogues très drôles.
    La photographie est belle, avec des tons de lumière intelligents et des couleurs variées. Le tout est un peu sombre mais l'histoire l'est également.
    Le montage est fluide et rapide mais reste compréhensible.
    Les décors sont très bons, les costumes réussis, la musiqué composée par Randy Newman (Toy Story 1) est vraiment mémorable. L'animation a certes un peu vieilli mais reste formidable.
    Toy Story 2 est en soi un très bon film et est une suite qui arrive à être aussi bonne que le précédent film.