Toy Story 2
    4,1
    33450 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toy Story 2 ?

Publiée le 29 avril 2007
    Cette suite et encore mieux que le premier épisode. Avec beaucoup plus d'humour que dans le premier et un scénario plus travaillé et c'est toujours aussi beau. Un exellent film !!!
    Régal d'extravagance et de drôlerie, cette suite s'avère encore plus trépidante et inventive que le premier épisode, et ce jusqu'au savoureux bêtisier du générique de fin.
    A VOIR.
    Arkhos
    Arkhos

On pousse un peu plus loin dans les parodies que dans le premier volet sans tomber dans le piège du superflu. L'animation reste bluffante, le scénario souvent plus recherché que beaucoup de films, autrement dit, le top.
    thetitus
    thetitus

Publiée le 11 septembre 2010
    Sans rire ce film est un tournant du cinéma mondial.
    Tournant technologique évidemment mais tournant accompagné d'un superbe scénario animé par des personnages sensationnels, des scènes successivement hilarantes ,sensibles...
    2 exemples: la traversée de l'avenue etla restauration de Woody reste pour moi des scènes d'anthologie du cinéma avec un grand C.
    Un énorme classique!
    Un des meilleurs, sinon le meilleur Pixar. Ce dessin animé est incroyable, bien plus réussi que le premier qui était déjà un chef d'oeuvre. Bourré de références cinématographiques, on atteint des sommets de créativité. Rien à redire... si tous les dessins animés étaient comme celui-ci ça serait vraiment le bonheur!!!
    Publiée le 7 août 2013
    L'histoire ressemble trop à celle du premier film...
    Même l'intégration de nouveaux personnages ne peut nous empêcher de faire plusieurs relations avec le numéro 1. L'humour est toujours au rendez-vous et les animations sont encore meilleures. Cela reste donc un très bon film.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

On aura pas perdu le côté un peu nian-nian qui desservait le premier opus, mais il est nettement compensé ce coup-ci par un humour rafraîchissant et des référence drolatique à la pelle. Une suite qui dépasse donc de loin son aîné, même s’il n’arrive qu’à la cheville des plus hautes productions Pixar. Mais ne faisons pas trop les fines bouches, car ce "Toy Story 2" n’en reste pas moins un produit de très bonne facture.
    Même si l'effet de surprise ne joue plus, c'est toujours aussi génial, çà foisonne de trouvailles drôles, tendres et intelligentes. Rarement une suite a été aussi bonne (n'est ce pas "LES VISITEURS 6"), même dans le monde du dessin d'animation. Absolument jubilatiore.
    Publiée le 25 février 2008
    Ce 2e volet est aussi bon que le premier!
    justineg
    justineg

J'ai adoré ce film, c'est un vrai chef d'oeuvre, il est encore mieux que le premier !! Les dialogues sont percutants et drôles, les musiques sont génialissimes. Pour moi, un film culte.
    Darkdidi
    Darkdidi

On ne peut dire (presque) que du bien de Toy Story 2 qui fait honneur à Pixar pour cette suite toujours aussi drôle et qui ne perd pas d'intérêt. L'aimation est très belle et le scénario bien que simple est très efficace. Le petit bémol vient de l'agacante cow-girl qui fait son apparition dans le film et qui pousse la chansonnette trop longtemps, comme dans les Disney. Avec des références divers (2001 l'odyssée de l'espace, Star Wars, Jurassic Park, et j'en passe, ce Pixar est largement devant les Cars ou autres 1001 pattes que Pixar nous a pondu.
    moket
    moket

Publiée le 26 juillet 2020
    Je l'ai vu sur une chaîne allemande et je n'ai donc pas tout compris, mais l'animation est toujours aussi réussie et ça avait l'air plutôt drôle : la preuve, je l'ai regardé jusqu'au bout. Revu depuis à de nombreuses reprises et je confirme : c'est excellent, encore mieux que le premier !
    Publiée le 12 novembre 2012
    Encore plus fort et toujours sans filet. Le scénario est bien ficelé, les personnages toujours aussi drôles. Bref, on passe encore un bon moment ! J’y crois les jouets ont une âme. Merci Pixar !
    Arkan56880 A
    Arkan56880 A

Publiée le 20 juillet 2008
    Toy Story 2 est un petit chef d'oeuvre du cinéma d'animation qui exploite très bien l'univers déjà vu dans le 1er film. Techniquement quasi parfait, le scénario fait preuve de beaucoup d'ingéniosité, de malice et d'humour permettant plusieurs niveaux d'appréciation et plusieurs visonnages pour les petits comme les grands. A noter pas mal d'auto dérision et un clin d'oeil hilarant à Star Wars. A voir et revoir !