Thor : Ragnarok
    Votre avis sur Thor : Ragnarok ?

Frederic S
    Frederic S

Quand Thor devient marteau... Vu que la formule fonctionne à plein régime (et que les événements du futur "Avengers" auront certainement une tonalité plus dramatique), le MCU continue de faire dans la légèreté et insuffle une bourrasque d'humour à la saga "Thor". Si, avec quelques réserves, Kenneth Brannagh avait réussi à introduire ce super-héros si particulier car issu de la mythologie nordique dans l'univers Marvel, "Thor 2", lui, n'avait guère convaincu en tentant de gommer un scénario décevant derrière un déluge d'effets spéciaux. Pour preuve, qui se souvient encore du super-vilain Malekith, ce pauvre elfe noir instantanément effacé par les fourberies et la drôlerie de Loki ? D'ailleurs, le frère de Thor aura sans doute été la plus grande réussite de la saga, devenant un des antagonistes les plus marquants du MCU qui ira jusqu'à devenir l'instigateur des événements derrière la première réunion des Avengers. Ce sera aussi finalement aux côtés de ses collègues super-héros que Thor aura eu le plus souvent l'occasion de briller en apportant une dynamique différente de par son statut de dieu scandinave, notamment lors de ses joutes et affrontements avec Hulk. Le réalisateur Taika Waititi (le génialissime "Vampires en toute intimité") a visiblement bien compris ce dans quoi le personnage de Thor prenait le plus d'envergure et il convoque ainsi les meilleurs éléments des précédents "Thor"&co (Loki, Hulk et tout un tas de nouveaux personnages) pour reproduire cette dynamique de groupe de bras cassés surpuissants face à une nouvelle menace. Évidemment, tout ça n'est pas très éloigné de l'esprit des "Gardiens de la Galaxie" (surtout qu'une grande partie de "Ragnarok" se passe dans l'espace) et Taika Waititi, loin de renier cette inspiration, va jouer à fond la carte de l'humour sur fond d'esprit 80's qui caractérise la franchise de Star-Lord et ses potes. Mais hélas beaucoup trop, sans aucune demi-mesure... Reprenant là où "Thor 2" (Odin/Loki sur le trône d'Asgard) et "Avengers 2" (Hulk partant aux confins de l'espace) se sont arrêtés, ce troisième volet impose dès les premiers instants son changement de direction vers des horizons comiques en nous présentant un Thor enchaînant les vannes face à un Surtur réussi dans une scène d'introduction jubilatoire (l'utilisation classique d'un fameux titre de Led Zeppelin fait toujours son effet) où le dieu blond fait des merveilles visuelles avec son célèbre marteau. L'affaire de l'usurpation du trône par Loki et les retrouvailles avec le véritable Odin réglées (une scène de théâtre hilarante et la visite attendue à un autre futur Avenger), place à la nouvelle grande super-vilaine Hela, incarnée par Cate Blanchett, qui ne fait qu'une bouchée de Thor et Loki en les laissant pour mort sur une planète/vide-ordure de l'univers où des gladiateurs égarés amusent la population dans un colisée futuriste... À partir de ce moment et, même si l'on rira souvent de bon coeur, "Thor : Ragnarok" va prendre la forme d'un déferlement continuel de vannes plus ou moins inspirées mettant à mal l'équilibre du film. Ainsi, l'intrigue "sérieuse" autour d'Hela se cantonnera une nouvelle fois au strict minimum de la super-vilaine définie seulement par une soif de destruction (dommage, Cate Blanchett en impose pourtant tellement dans le rôle) alors que les événements bien plus légers et anecdotiques sur Sakaar prendront le pas dans cette politique du recherche du rire à tout prix. En plus d'avoir du mal à gérer ces passages d'un monde à un autre, Waititi se met quelque part lui-même en difficulté à multiplier les personnages et donc points de vue à un récit qui n'en demande sûrement pas tant. Certains petits nouveaux réussiront à marquer les esprits (excellente Tessa Thompson en Valkyrie alcoolique et évidemment Jeff Goldblum en Grand Maître de Sakaar) mais la plupart ne serviront finalement pas à grand chose ou, pire, agaceront (mention spéciale à un certain gladiateur en pierres friables). Heureusement, comme tout bon Marvel qui se respecte, "Thor Ragnarok" saura nous en mettre plein la vue le temps de très chouettes scènes d'action (l'affrontement Thor vs Hulk tient ses promesses et la dernière partie ne déçoit pas par ses quelques rebondissements au cours d'un combat apocaly... enfin... "ragnaroïque") et développera même un petit fond pas si bête sur ce qui définit la nature du peuple. On notera tout de même une sorte de dichotomie visuelle assez ahurissante entre, par exemple, des décors imaginaires futuristes et blindés de FX réussis et une utilisation de fonds verts hideux lorsqu'il s'agit de filmer des falaises en Norvège (sérieusement, les gars, avec un tel budget, c'est compliqué de filmer de manière normale une satanée falaise ???). "Thor : Ragnarok" reussit à faire oublier la faiblesse de l'opus précédent avec son virage humoristique mais, à trop vouloir provoquer le rire en permanence, le film peine à convaincre sur à peu près tout le reste et le changement de son héros un peu benêt en roi de la vanne paraît parfois trop radical pour être crédible (son analyse cynique de sa relation avec Loki en est le parfait exemple). Reste un Marvel drôle qui sait faire indéniablement le spectacle mais la formule tend tout de même à faire apparaître de réelles limites...
    Simon1310
    Simon1310

Thor Ragnarok clot une trilogie qui n'a jamais brillé, à part quelques moments ici et là, les films ont été souvent moyens passant du drame shakespearien du premier à de l'humour un peu lourdingue du deuxième pour finalement se moquer de son propre univers dans un troisième film qui détruit tout littéralement ce qui a été posé maladroitement dans les deux précédents films. Même Odin finit par se tirer dans une scène passant le flambeau à un Jeff Goldblum qui représente très bien le ton du film. Pour moi la qualité d'un film se mesure à mon implication émotionnelle dans celui ci et pour Thor Ragnarok c'est le néant, à l'image du personnage joué par Karl Urban le film aurait pu donner tellement mais a préféré le reléguer à un rôle de figurant avant de lui donner une des meilleurs scène du film, qui s'est retrouvé amoindri par le traitement tout au long du personnage.En définitive le film est une déception tout comme là été les deux précédents films, ce n'est pas une surprise mais avec ce nouveau réalisateur, je m'y attendais un peu
    alice025
    alice025

Ce nouveau Thor est sans doute le plus fun des trois films confondus ! Changement de virage, plus dans un esprit « Gardiens de la Galaxie », le réalisateur nous offre un show rempli d'humour et de vannes qui fusent (bon, elles ne marchent pas toutes, mais ce ne sont qu'une minorité), le tout dans un rythme effréné où les scènes s'enchaînent très facilement avec beaucoup d'actions et de combats. L'univers d'Asgard on le connait, mais la découverte de la nouvelle planète où se tient d'ailleurs Hulk est vraiment superbe : kitsch, colorée et chaotique à la fois, le tout tenu par un Jeff Goldblum très excentrique. Chris Hemsworth est au meilleur de sa forme et ça se sent. Hulk a davantage de place dans l'histoire, ce qui en ravira plus d'un. Même si la nouvelle méchante a un rôle assez convenu, Cate Blanchett qui incarne Hella reste tout de même très crédible et j'ai beaucoup aimé le look qu'elle arborait ainsi que sa prestance. « Thor : Ragnarok » est donc une très bonne surprise, où l'action et l'humour se mélangent parfaitement dans un univers déjanté, sans oublier la bande-son qui va avec. cinephile-critique.over-blog.com
    Chris46
    Chris46

" Thor : Ragnarok " dix-septième film du “ Marvel Cinematic Universe “ . Suite à la mort de son père Odin ( Antony Hopkins ) , Thor ( Chris Hemsworth ) va devoir lutter contre Héla ( Cate Blanchett ) , la déesse de la mort , qui n'est autre que sa sœur aînée qui clame son droit au trône d'asgard . Mais se ne sera pas facile car Thor suite a une confrontation avec héla va se retrouver prisonnier sur une planète nommer Sakkaar ou il retrouve son allié Hulk ( Mark Ruffallo ) . Hela va profiter de son absence pour monter sur le trône ... " Thor : Ragnarok " est le 17ème film issu de la franchise de films des super-héros Marvel ( le " Marvel Cinématique Universe " ) qui regroupe pas mal de super-héros qui évolue plus ou moins dans le même univers ( Hulk , Iron-Man , Thor , Captain America , Ant-Man , Dr Strange , Les gardiens de la galaxie , Black Panther ... ) et qui s'associe de temps en temps sous un groupe de super-héros nommer les " Avengers " . Ses films sont adapter des comics ( b.d ) de chez Marvel . Après avoir fait la connaissance de différents super-héros comme Iron-man , Hulk , Thor , Captain America , les gardiens de la galaxie , Ant-Man , Docteur Strange ou encore Spider-Man dans les films précédents du " Marvel Cinematic Universe " ou ils ont vécu chacun des aventures en solo ( " Iron Man 1, 2 et 3 " , Captain America 1 ,2 , 3 " , " Thor 1 et 2 " , " l'incroyable Hulk " , " les gardiens de la galaxie 1 et 2 " , " Ant-Man " , " Docteur Strange " , “ Spider-Man Homecoming “ ) et après en avoir associer certains à deux reprises dans le même film ( " Avengers " et " Avengers 2 : l'ère d'ultron " ) ou ils ont vécu des aventures en commun et ben on retrouve le super-héros Thor pour une 3e aventure en solo . Enfin en solo oui et non vu qu’il sera accompagner dans cette aventures de quelques avengers . Bon alors que vaut cette 3ème aventure de " Thor " ? Et ben je trouve que l'histoire est assez classique avec Thor qui va tenter d'empêcher sa sœur de monter sur le trône mais qui va se retrouver prisonnier dans un autre monde . Bon le coup du membre de la famille de Thor qui veut récupérer le trône et qui veut conquérir et anéantir les autres peuples de la galaxie ( un classique chez les méchants dans les films Marvel ) et qui envoit Thor dans un autre monde pour ne pas que celui ci lui mette des bâtons dans les roues on a déjà vu ça dans " Thor 1 " avec Loki qui voulait récupérer le trône . Sa sent un peu le déjà vu même si c'est traiter de manière différente . Donc l'histoire est assez classique mais efficace . Cette confrontation avec Hela va donner lieu à son lot d'action et d'humour . Les scènes d'actions sont efficace et spectaculaire spoiler: ( le combat dans l'arène entre Thor et Hulk ) . l'humour fonctionne plutôt bien spoiler: ( Hulk dans sa chambre qui se prélasse après le combat ) . Bref on a affaire à un film de super-héros Marvel plutôt classique mais efficace et divertissant . Je trouve qu'ils se sont un peu inspirer des " gardiens de la galaxie " ( également issu de l'univers des super-héros Marvel ) pour ce 3e opus de " Thor " pour surfer sur les succès des " gardiens de la galaxie " car on retrouve des ingrédients qui ont fait le succès des " gardiens de la galaxie " comme une musique un peu plus pop et fun , un peu plus d'humour et de fun , un univers plus coloré et plus futuriste avec nottament la planète Sakkaar et une nouvelle coupe de cheveux pour Thor . Alors sa contraste avec l'univers plus ancestrale et le ton un peu plus sérieux des deux premiers films de Thor mais je trouve que sa fonctione plutôt pas mal et que sa permet d'offrir quelque chose de différent . les décors , costume et effets spéciaux sont plutôt bien foutu pour donner vie aux monde de Asgard et de la nouvelle planète sur lequel va se retrouver Thor à savoir Sakkaar . J'aime bien cette nouvelle planète futuriste et coloré qui est une immense décharge ou on décharge toute les détritus de la galaxie et ou sont exiler les personnes de la galaxie qui ont fait des mauvaises choses . Une planète diriger par le premier exilé un type nommer le grand maître qui organise des tournois dans une immense arène entre les différentes personnes de la galaxie qui ont été exiler sur la planète pour se divertir . Une planète qui contraste avec le monde dans lequel vient Thor à savoir Asgard . Le casting est toujour aussi efficace avec en tête de liste Chris Hemsworth qui est toujour aussi bon et charismatique dans le rôle de Thor ou il va être confronter à un nouvelle ennemi de taille sa propre sœur Héla la déesse de la mort bien interpréter par Cate Blanchett crédible dans le rôle de la méchante avide de pouvoir et de conquête . Mark Ruffallo lui est toujour aussi bon dans le rôle de Hulk qui va donner un coup de main à Thor dans sa lutte contre Héla . Sa fait plaisir de voir Hulk dans un film " Thor " . Sans oublier Tom Hidleston de retour dans le rôle d'un Loki repentit qui va aider son frère mais qui va lutter contre ses vieux démons . Ne louper pas les deux scènes pendant le générique de fin dont l’une d’elle nous montre spoiler: le vaisseau de Thanos qui s’approche du vaisseau de Thor et Loki . Thanos qui est à la recherche des pierres d’infinité comme on a pu le voir dans les films précédents du “ Marvel Cinematic Universe “ et il va sûrement réclamer l’une des pierres d’infinités ( le Tesseract ) à Thor et Loki . Pour rappelle Thanos n’avait pas réussit à mettre la main sur le Tesseract dans le film “ Avengers “ à cause de Thor et des autres avengers . Sa promet donc une confrontation explosif dans les prochains films du “ Marvel Cinematic Universe “ . Cette scène nous montre les événements qui auront lieu dans les prochains films du “ Marvel Cinematic Universe “ et le prochain film étant “Black Panther “ qui nous fera découvrir un nouveau super-héros à savoir le super-héros Black Panther qu’on avait déjà plus ou moins découvert furtivement dans le film “ Captain America , Civil War “ . Pour résumer " Thor : ragnarok " est un 3e aventure de " Thor " sympathique et divertissante .
    Quentin E. V.
    Quentin E. V.

Je ne m'attendais pas à autant apprécier Thor : Ragnarok, il faut dire que Marvel ou plutôt le réalisateur, à tout miser dans l'humour et dans de bons effets spéciaux : On peut facilement dire que l'on rit une bonne quinzaine de fois que ce soit bon enfant ou potache, visuellement tout est beau, le passage qui m'a le plus ébloui était celui avec les valkyries vs la déesse de la mort. Pour ma part, je trouve que c'est toujours trop facile de mettre Hulk, le plus fort des Avengers, dans toutes les sauces car cela amène forcément du spectaculaire et du démesuré... Alors que le but premier aurait dû être celui de savoir comment Thor allait faire pour combattre sans son marteau... Je suis un peu déçu par la rapidité du combat final spoiler: et surtout que ce ne soit pas Thor qui l'anéantisse. Puis l'arrivée sur Terre, j'aurai voulu que l'on voit la découverte de la Norvège et la reconstruction d'Asgard sur les terres originelles, mais non cela n'a pas lieu . Donc du très beau et quelques points qui auraient mérité d'être soulevé, un très bon moment de cinéma que l'on oubliera certainement car cela reste du spectacle et du spectaculaire. A voir.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Cette année, Marvel nous aura gâtés de deux films de bonne qualité : Les Gardiens de la Galaxie 2 et Spider-man : Homecoming, qui marquaient un véritable tournant dans l'univers cinématographique Marvel. Désormais, les films de la célèbre écurie de comics s'assument pleinement, ne cherchent plus à faire de ton en demi-teinte comme pour Captain America : Civil War, sorte de débâcle artistique à l'écriture sans grand courage. Dans la foulée sort Thor : Ragnarok. D'un côté, sa communication laissait présager une certaine catastrophe en ce concerne qui l'adaptation de Thor : Ragnarok et Planet Hulk en un film, mais nous vendait un ton humoristique et fun des plus attirants. Mi-figue mi-raisin, c'est sans grand espoir que je me suis lancé dans le visionnage. Et c'est agréablement surpris que j'en suis sorti. Bourré d'action autant qu'il est ampli d'humour, ce Ragnarok fonce tête la première dans son délire, s'assumant tellement qu'il pourrait en perdre certains. Connaissant pourtant quelques difficultés lors de son lancement, le film débutait par un humour lourd et gras sans grand intérêt, si ce n'est d'instaurer un malaise persistant au sein de la salle. Heureusement que le film se rattrapera par la suite, dès l'arrivée d'une certaine Héla. Vendue comme la némésis de l'univers de Thor et, plus largement, de tout Asgard, on se rend vite compte de son manque de charisme évident, et de sa vaineté fatale. Elle fera certes de grandes choses, de grands crimes contre le peuple du dieu du tonnerre, mais la portée de ses actions sera amoindrie par son phrasé, son interprétation et ses mimiques caricaturales, faisant plus penser à la version Leader Price de Maléfique qu'à la réelle déesse de la mort, antithèse de toute vie sur Asgard. Voilà donc le seul réel défaut à signaler en ce qui concerne le jeu des acteurs, les autres prouvant clairement que la direction d'acteurs du MCU est prodigieusement sérieuse et efficace. Une préférence viendra forcément pour tel ou tel acteur, la mienne s'étant porté sur ce quatuor de héros complémentaires et si différents qu'ils en deviennent psychologiquement très intéressants. On regrettera peut-être le manque de recherche de la relation entre Thor, Odin et Loki, qui même en se prenant un twist dans la face ne change presque en rien. Un effort d'écriture aurait pu être fait pour approfondir l'un des personnages les plus fades et plats de la trilogie Thor : le dieu des dieux, père de toutes choses au pays des vikings et des valkyries. Quelques rares défauts rapidement évacués par une mise en scène qui a du talent, une patte, de la personnalité. Enfin, Marvel a décidé d'engager autre chose que des Yes Man sans foi ni lois. Répondant à l'appel, un certain Taika Waititi, réalisateur peu connu du grand public qui a fait ses armes, depuis plusieurs années, sur des comédies toutes plus loufoques ou touchantes les unes que les autres. On sentira donc son talent tout du long, alors que le film fera preuve d'une maîtrise sans faille de son humour balourd (une fois la première partie sur Terre passée, qui contient du très bon autant que du très mauvais). Habile et fin metteur en scène, Waititi prouve qu'on peut sortir les films Marvel de leur filtre terne et grisonnant post-Dark Knight sans qu'on doive obligatoirement s'appeler James Gunn. Waititi blindera également son film de références : Le Seigneur des Anneaux, 300, Stargate, Led Zep', tant d'emprunts qui vous voleront sûrement un petit sourire ! Talentueux et rythmant son film d'une intensité d’orfèvre, le réalisateur pourra cependant se heurter à des reproches concernant le Ragnarok, qui s'il laisse bien la place à la partie Planet Hulk, ne s'imposera pas suffisamment pour que l'on ait l'impression d'un film cataclysmique. Voilà un point que l'on pardonnera aisément au film, qui s'il a décidé de porter sur ses épaules le parti pris du métrage fun et décérébré, ne se sera pas entiché de sentiments exacerbés et d'un pathos de dramaturge qui n'auraient sûrement pas fait bon ménage au sein de vannes et d'explosions primaires et assumées. Dans Thor : Ragnarok, rien n'est grave, rien n'est triste (ou presque), le tout est propice à la détente et aux rires. C'est un film qui redonne espoir envers le MCU, qui laisse un grand sourire sur le visage dès la fin de la séance, et qui nous laisse avec une seule idée en tête : "c'était bon!". Clairement pas le meilleur film du MCU, mais l'un de ses divertissements les plus honnêtes et sans prise de tête. Il faut le voir pour passer un bon moment et se détendre. Rien de plus.
    666dvdvore
    666dvdvore

J'ai adoré. Alors je pense que çà ne va pas plaire à tout le monde car il est très stylisé, de la musique en passant par l'humour et le visuel. Bref, tout ceci en fait pour moi un excellent divertissement.
    Anaïs F.
    Anaïs F.

Un casting sans faute et pourtant, tous ces personnages énigmatiques évoluant à travers des péripéties parfois dramatiques et toujours épiques que nous ne retrouvons plus. A la défaveur des acteurs nous avons un scénario bourré de gag (qu'on nous montre du doigt "regarde c'est drôle"), des combats moins interessants et un ton tellement léger qu'on ne prend rien au sérieux. Une bande son qui colle à Tron ou au Gardiens mais pas à un dieu Viking!!...c'est dommage de ne pas prendre soin de ces héros et de continuer un gavage Marvel sans prendre le temps de s'appliquer à les rendre parfaits. Et quelle honte ce fond vert en plan large de la Norvège en insérant Thor et Loki au lieu de prendre un vrai décor et de laisser les acteurs jouer dans un bel espace pour une fois...
    tony-76
    tony-76

Un Avengers qui remonte dans mon estime ! Expulsé de Civil War, Thor revient pour une troisième aventure afin d'enrichir l'univers Marvel Studios. Il est baptisé « Ragnarok », ce qui signifie la fin du monde en particulier celui de Asgard. Après un premier tome relativement divertissant, sans crier au génie puis un second, légèrement meilleur que son aîné, le réalisateur Taika Waititi décide de changer la donne avec ce troisième film sur l'asgardien au gros marteau... Disons-le d'emblée : ce nouveau Thor est clairement le plus compétent des trois films ! Oui, Thor 3 est plus captivant dans son histoire, plus charmant dans son humour et plus bluffant dans ses effets visuels. Comme souvent, Marvel aborde le thème de la famille (Disney...) comme l'avait été le deuxième volume des Gardiens de la Galaxie, spoiler: on parle de conflit familial. Une méchante nommée Hela - la déesse de la mort - spoiler: est en réalité la sœur de Thor et de Loki qui veut détruire Asgard. Privé de son marteau, Thor n'a d'autre solution de trouver une équipe dans le but de protéger les asgardiens et de combattre cette menace... A noter que Nathalie Portman n'est plus de la partie, on trouve spoiler: une excuse mais justifiée de la part du fils d'Odin. Thor : Ragnarok s'appuie sur des références surprenantes liées aux Avengers spoiler: - le cube, le vaisseau de Stark, l'apparition numérique de Black Widow - c'est rempli de surprises spoiler: (les entrées fracassantes de Hulk) et de caméos irrésistibles spoiler: (Matt Damon en acteur de théâtre interprétant Loki, Stan Lee qui vient couper les cheveux de Thor, Doctor Strange qui est là pour une scène importante concernant la recherche d'Odin). L'humour apporte une place importante dans cet univers fantastique, sans trop exagérer et beaucoup d'autodérision de la part de Chris Hemsworth qui s'éclate comme un petit fou ! L'acteur a pris du muscle et s'avère très convaincant dans l'exercice. Tom Hiddleston alias Loki est toujours aussi troublant, dans le rôle du frère dont on ne connaît jamais ses intentions. Cate Blanchett est une méchante parfaite qui donne froid dans le dos ! On la félicite de cette prestation à contre emploi d'un Woody Allen. Anthony Hopkins spoiler: n'apparaît qu'au début de l'histoire - il meurt - et n'apporte pas grand intérêt ! Mark Ruffalo incarne un Hulk en très grande forme, qui nous arrache quelques rires francs. Idris Elba est là spoiler: pour jouer de la figuration mais il n'est pas gênant contrairement à The Dark Tower... Tessa Thompson apporte une fraîcheur inattendue au blockbuster ! Les effets spéciaux sont très compétents dotés de scènes d'action spectaculaires spoiler: - celle dans l'arène, l'affrontement entre Thor et Hulk - un moment mémorable ! Des cascades bien exécutées donc. Une musique rock'n roll accompagne les faits de manière plaisante. Ragnarok adopte un nouveau style comparé aux anciens Thor puisque les décors sont plus impressionnants, de même pour ses costumes. Les revirements s'avèrent imprévisibles spoiler: - Thor perd un oeil, ses longs cheveux, son marteau, son père et sa cité - c'est très surprenant pour un Marvel et son titre de fin du monde le décrit parfaitement ! Un personnage qui va évoluer dans les prochains Avengers... D'ailleurs, une scène post-générique nous le prouve puisque spoiler: Thor et Loki aperçoivent le grand vaisseau que Thanos possède, voulant arriver sur la Terre. En somme, Thor : Ragnarok est sans aucun doute le Marvel de l'année. Un blockbuster fun, coloré, et très divertissant qui ne manque pas de charme ! Mon classement des films de Thor -> Ragnarok = 4/5 ; The Dark World = 3.5/5 ; Thor = 3/5.
    karuga
    karuga

Qu'est ce que c'est que ce film? Qui peut lui donner 4 ou 5 étoiles? Le plus mauvais Marvel, et de loin : 1. Une intrigue bâclée en beaucoup de points similaires à "Moana" (Marvel a été racheté par Disney, comme c'est étrange) : spoiler: un méchant dieu fait de feu qui veut détruire une île, un Dieu surpuissant qui perd son arme . 2. Humour lourd et insupportable à gogo. Le ragnarok est la fin des dieux, la fin d'Asgard, et on en fait une comédie, spoiler: Odin au théâtre, Odin sur Terre, Odin à la plage . Chaque scène potentiellement intéressante et sérieuse est gâchée par l'humour et/ou par des plans courts, même lors des scènes de combat, si bien qu'aucune scène n'est mémorable. Ne parlons pas de la bande son qui s'annonçait innovante "Rock n Roll" dans les BA, et qui est en réalité utilisée pendant 2 minutes chrono dans le film, le reste étant banal et basique. 3. Les comics sont totalement dénaturés. Un mélange de Planet Hulk et du Ragnarok. Avec un Thor pleurnichard rasé on ne sait pourquoi, un Hulk qui va commencer à être capable d'écrire des poèmes tant il a de vocabulaire et tant il est bête en plus d'être relativement faible et qui se retrouve à jouer à la balle lorsqu'il s'ennuie spoiler: avec une Valkyrie . Bruce Banner qui s'était trouvé dans Avengers semble avoir perdu ses doctorats et devient aussi ridicule qu'inintéressant. spoiler: Surtur le Dieu est assez bête pour dire à Thor d'où vient son pouvoir et pour être content comme un Enfant lorsqu'on le laisse casser Asgard . 4. spoiler: La valkyrie d'ailleurs , noire de peau. Pourquoi? Quotas? Il me semble que la mythologie nordique ne fait pas mention de Noirs. Heimdall c'était difficilement compréhensible mais le personnage lui va très bien et l'histoire le met bien en avant dans les 2 premiers opus, de quoi laisser croire à un choix motivé par le talent et non la couleur de peau. Il est confiné au 2nd plan dans ce dernier opus, voire au 3è, habillé comme un mendiant Asgardien. spoiler: Mais cette Valkyrie? Aucun talent, ni profondeur, qui débarque de nulle part et qui en de ça est alcoolique, on est où là? 5. Les anciens personnages sont totalement effacés. Une ou 2 allusions à Jane. Sif n'a jamais existé et spoiler: le Trio Palatin disparaît sans même combattre, ou à peine. Il y'en a encore tellement à dire. Et pas du bon. Mais je m'arrêterai là. Allez le voir et faites vous votre opinion. Pour moi c'est ZERO.
    eugénie A.
    eugénie A.

Suivre son activité 1 abonné

Quand un classique Marvel tourne à la farce et qu'on a l'impression de regarder une parodie de super héro. Un humour lourd et redondant toujours en défaveur du puissant dieu du tonnerre qui est tourné en ridicule tout au long du film
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

"Thor - Ragnarok est un vraiment un très bon film. Ce n'est pas le meilleur du MCU, mais c'est surement le meilleur de la trilogie consacré au dieu asgardien. Les gros défauts sont la rapidité avec laquelle le film a balayé le rebondissement final de Thor - Le Monde des Ténèbres, certains effets spéciaux et quelques touches d'humour mal placées. Autrement, le long-métrage développe bien les personnages et l'univers du MCU, les scènes d'action sont excellentes, et le casting, les décors et la bande originale sont vraiment très bons. Thor - Ragnarok est donc un très bon film qui vient conclure la trilogie asgardienne." Critiques complètes sur cineomax.over-blog.com
    On regarde quoi aujourd'hui?
    On regarde quoi aujourd'hui?

Thor Ragnarok est pour ma part le meilleur des films Thor il est celui possédant à la fois le plus de défaut et de qualité .Ce troisième opus marque un changement de ton extrême et une rupture avec ce à quoi on était habitué avec ce cher Dieu de la foudre . A mon sens ce long métrage s'avère sympathique mais est ce suffisant pour une oeuvre portant le nom de Ragnarok sa j'en suis moins sur . On se retrouve dans un registre qui tient plus d'un genre comédie que de super héros fantastique ce qui ma pas mal frustré . Thor Ragnarok aurait pu être un très grand MCU si son réalisateur Taika Waititi aurait pris les choses plus au sérieuse , chose qui ne l'intéressé absolument pas . Car entre les Gardiens de la Galaxie 2 , Spiderman Homecoming et maintenant Ragnarok on atteint un stade ou on baisse clairement le public visé , il est évident que cela s'adresse avant tout à un public de 10 ans . Le scénario s'avère relativement simpliste mais à la facilité d'aller vite à l'essentiel .Toutefois son traitement est totalement catastrophique dans le sens ou l'humour et le second degrés prennent tellement de place que le film ce révèle être une auto dérision de lui même ou il est impossible de prendre quoique se soit au sérieux . Ici on accorde aucune importance à la mort de certain personnage connu de cette saga , ni à la destruction de Asgard . Pire on réussi à faire de l'humour à ces moments sensé être dramatique , c'est assez affligeant . Bien que le rythme soit bon et ne ce permet aucun temps mort , son orientation est quand à elle vraiment incongrue avec l'univers Thor , et puis bon sang la on traite du Ragnarok c'est pas possible d'être autant légers et drôle avec un titre comme celui-là .Le réalisateur a beaucoup trop plombé son film d'humour , certes j'ai bien rigolé à certain moment mais n'importe quel enjeu qu'il soit dramatique ou constructif passe inaperçu . Côté technique je suis agréablement surpris car le travail fournis est efficace .Les effets spéciaux fonctionne très bien . Le filtre d'image colorée bien que inadéquat avec l'univers Ragnarok est superbe de part toute ces couleurs effets année 80 , en gros du Guardians Galaxy qui pour ma part ne ce prêtte pas avec cet univers mais qui reste tout de même superbe . Certain plan séquence sont techniquement et visuellement magnifique chose à surprenante car le MCU n'est pas vraiment connu pour ces qualités visuelle . Certes quelques moment peuvent sembler fébrile mais au final sa reste très bon car certain sont encore gravé dans mon esprit , comme la séquence ou l'on voit les Valkyrie à dos de Pégase se confrontant à Héla Déesse de la mort. Les action et autre duel sont vraiment bon et surtout bien chorégraphié . On assiste à une multitude d'affrontement convaincant , panache et destructeur (surtout les phases avec Héla) . Cependant très déçu par l'affrontement final qui est vite fait et bien en dessous de ce que l'on aurais pu en attendre au vue des événements déjà produit . Incroyable , on a enfin de la musique qui en vos la peine , avec la reprise Immigrant Song de Led Zeppelin qui fonctionne très bien . A présent parlons du casting à commencé par le dieu marteau . Pour la première fois j'ai trouvé Thor excellent , chose que je n'aurais jamais cru . Son personnage est bien traité et explore diverse facette encore inexploité , malheureusement on perd fortement en crédibilité à cause de ce second degré qui en fais par moment un Dieu idiot . Dommage car au vue de certaines pertes il y avait de quoi encore plus explorer le côté tragique de ce super héros , mais non car on occulte totalement ce qui est tragique par du fun et encore du fun (il ne faut pas faire non plus cauchemarder les enfants). Enfin ! Oui enfin on a un Thor qui sais ce battre , du moins qui est d'un point de vue chorégraphie d'enfer ! Sont combat contre Hulk est pas mal du tout mais c'est bien contre les sous fifres qu'on assiste à du Thor-Fighting explosif qui fais plaisir à voir . Loki quand à lui est toujours fidèle à lui même et prend une place relativement important dans l'histoire , j'ai apprécié son personnage et son utilité . Toutefois la aussi il est très compliqué de le prendre au sérieux car il est souvent décrédibilisé , et puis sa serais bien qu'on arrête d'en faire un personnage qui perd tout le temps dans les duels .A présent de ce qui fais du mal , Hulk ! Alors dans un premier temps j'ai trouvé fortement intelligent de nous présenter un Hulk ayant sa propre intelligence , une entité réelle qui à conscience de son existence et qui n'a rien à voir avec Banner . Voir ce monstre vert avoir ses propres ambitions fais du bien au personnage et lui apporte un intérêt de premier choix . Seul bémol et de taille ; Hulk est présenté comme un idiot balourd tout ce qu'il y a de plus enfantin . C'est finis le temps ou celui-ci nous faisait peur en se transformant à présent il fais rire . Il est traité de manière beaucoup trop second degré ce qui à mon sens le décrédibilise on est très très très très loin du premier qui été plein de rage et de charisme . et comme si sa suffisait pas , plus les films avance et plus je le trouve de moins en moins fort . Héla Déesse de la mort incarnée par Cate Blanchett est excellente , je la trouve même charismatique et d'un intérêt conséquent . On sent le danger ce dégager d'elle et puis enfin un méchant à la hauteur .Vraiment en la voyant on ne peut que se dire que l'on va enfin assisté à un affrontement de dingue , malheureusement cela n'arrivera pas car elle est mal utilisée alors que pourtant le personnage est de taille . Elle est à l'origine d'affrontement titanesque et pourtant le cinéaste ce loupe sur l'affrontement final , c'est assez surprenant . Un nouveau personnage très intéressant pointe le bout de son nez , il s'agit de l'actrice Tessa Thompson qui incarne une Valkyrie fort étonnante . Idris Elba bien qu'en dessous des capacités physique auquel il nous as habitués ce révèle toujours aussi bon . Il y a par contre un énorme point noir avec certain personnage secondaire qui sont juste débile et qui ne serve à rien à part dédramatiser les situations je pense en particulier à Skurge et Korg des personnages pitoyable et sans aucune saveur . J'était content au moment de voir que la bande de Portman ne faisait pas partie du film car ils sont juste débile mais au final on les as sortie pour mieux les remplacés par d'autres .Personnage secondaire irritant et inutile ! CONCLUSION : Thor Ragnarok est une oeuvre à la fois très superficiel et innovant avec son univers .Thor est enfin bien traité et on a droit à un ennemie bien charismatique même si elle est mal employée . Le scénario bien que futile reste constant dans son ton et son rythme et propose enfin des phases de combat mettant bien en valeur Thor . Ce long métrage souffre d'un énorme problème , de comédie ! L'humour est trop abusif et beaucoup beaucoup trop mis en avant certain peuvent être drôle mais c'est trop beaucoup trop ce qui dédramatise totalement les enjeux .C'est vraiment dommage d'y avoir mis autant de second degré sa vient plus pénalisé qu'autre chose . Dommage car le réalisateur tenait un excellent sujet , mais je ne comprendrais jamais qu'on ai pu faire le film le plus comique de la licence MCU (pas moi qui l'ai dit mais eux) avec l'arc Ragnarok , c'est juste pas possible et contre productif . Sa à le mérite de clairement faire comprendre le chemin qu'emprunte à présent le MCU ce qui me porte à croire que le Infinity War ne sera pas forcément le spectacle tant attendu . Malgré ses divers problème j'ai passé un bon moment car cet oeuvre à le mérite d'être divertissant mais il ne peut en aucun cas être pris au sérieux et la est tout le problème . 3/5 Pas mal !!!
    Diane B.
    Diane B.

Ça aurait pu être un très bon film beaucoup de bons trucs (toute la partie avec hela, la photo, la réalisation) mais il y avait tellement de choses qui n'allaient pas que je ne peux pas qualifier ça de bon film. Pour moi avoir absolument voulu en faire une comédie a tué tout le côté épique du ragnarok. Je n'ai rien contre l'humour et certaines répliques passent très bien mais l'accumulation de scènes lourdingues a personellement gâché mon plaisir. Donc désolé pour moi si vous vous attendiez à du vrai Thor, passez votre chemin
    Nicolas A.
    Nicolas A.

Excellent troisieme volet de l univers Thor qui prend une direction nouvelle par rapport aux précédents. Univers flashy, musique entrainante, sans temps mort et vraiment três drôle. Allez y les yeux fermés !