Thor : Ragnarok
    25856 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thor : Ragnarok ?

Publiée le 25 octobre 2017
    Critique avec spoiler :

Sans conteste le meilleur des 3, un changement de ton véritablement radical.
    De plus, on a bien une histoire 100% Thor, pas la sensation d'avoir un Avengers comme pour Civil War.
    L'humour est présent mais quand même beaucoup moins hilarant que Les Gardiens de la Galaxie.
    Déception en ce qui concerne les réponses aux fameuses questions liées à Hulk et à Odin, c'est vraiment tiré par les cheveux.

La boucle est néanmoins bien bouclée, avec la mort d'Odin qui passe comme une lettre à la poste tout comme celle des potes de Thor (d'ailleurs, où est passée l'amie de Thor oO), la relation amoureuse avec Jane totalement chiante a été radicalement jetée aux oubliettes, la destruction d'Asgard vraiment belle (et pour le coup, il aurait été mieux de ne pas avoir d'humour à ce moment).

Hela est une excellente méchante. Le Grand Maître est parfait, Jeff est parfait dans ce rôle. Quant à la présence de Dr. Strange, mis à part mettre un peu d'humour et avoir un casting un peu plus important, elle est totalement inutile tant l'aide qu'il apporte aurait pu être remplacée par n'importe quelle autre pirouette scénaristique.

La BO est très bonne, les couleurs du film permettent de superbes plans sans rappeler pour autant les Gardiens de la Galaxie.

Réussi !
    kukrapok
    kukrapok

Publiée le 27 octobre 2017
    Lamentable blockbuster. Pire que Green Lantern et les 4 fantastiques réunis. Le réalisateur et les scénaristes passent leur temps à décrédibiliser leurs personnages et notamment Thor, pauvre dieu réduit à un bouffon pleurnichard. Quand à l'histoire, si il y avait un réel potentiel, la caracteristion crétine des personnages interdit toute immersion au spectateur. Au final. Peut-être le plus mauvais film de super héros jamais tourné pourtant il y de la concurrence (Ghost rider, Ekektra etc...)
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 2 avril 2018
    Eh bien, c’est pas si mal. Je pensais m’ennuyer plus et voir plus de moments inutiles, mais ce Thor là est étonnant.
    Un scénario convaincant, des touches d’humour précises et adaptée dans un univers qui plaît.
    On assiste au vrai Ragnarok, et laisse présager (enfin ?) une fin des films sur Thor (excluant les Avengers).
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 26 octobre 2017
    Prenons une opération simple pour résumer cet opus; 1 2=3... jusque la tout le monde me suis... et bien pour Thor c'est exactement la même chose; Thor 1 Thor 2 et bien sa donne Thor 3 Ragnarok... On prends l'exil du premier Thor vous l'additionné avec l'action et la fin du monde du deuxième Thor et on a mélange décoloré qu'on arrive pas trop envie de boire.... Je m'attendais a rien de révolutionnaire mais je me disais que Disney allais retenir la leçon et relevé un peu ses films Marvel complétement plat et dénué d'âme..
    Sa n'a guère évoluer a vrai dire .. Comme d'habitude Disney cible ses films de héros pour un public jeune centré sur les enfants pour faire exploser les bénéfices au Box office ( malin de leur part vous me direz mais ce qui compte c'est de faire rentré l'argent n'est ce pas..).. des couleurs chatoyants... de l'humour a la Disney. world. et un scénario complètement flasque.. alors pour une fois je me suis dit que je vais le regardé comme simple divertissement en mangeant avec des pop corns.. si seulement j'avais eu l'idée d'en prendre sa aurais était un petit plus... On y vois des acteurs qui apparaissent .. juste pour s'afficher et pour dire ensuite;. j'ai jouais dans un film Marvel... et pas toi... tralalala... Sam Neil.. Jeff Goldblum.. Karl Urban.. Mème si j'ai du respect pour Sam Neil et Jeff qui sont de grands acteurs.. j'avais envie de leur dire mais qu'est ce que vous foutez la !!.. ce ridiculisé dans une scène théâtrale comme celle-ci... vous valez mieux que ca;. La seule qui se démarque un peu et qui essaye de faire relevé le niveau Marvélique si je puis dire c'est Cate Blanchett.. alias Hela la déesse de la Mort... elle a envie de faire trembler le spectateur en mettant un peu de darkness...seulement elle fait ce qu'elle peut.. elle est actrice pas réalisatrice donc ce n'est pas elle qui décide.
    Parlons de Hulk.. j'ai failli l'oublié celui-la.. comme quoi ici il m'a pas marqué.. a la base Hulk et "vert" de rage et fracasse.. ici Disney en fait un clown pour enfant.. du coups la pellicule devenais vert pâle a voir..
    Pour ce qui est du Ragnarok... on en a un peu au début.. et vraiment très peu a la fin.. finalement s'était ennuyant... et je me fait guère d'illusion pour le prochain " Avengers"; War.. il vont nous montrais une fin du monde pour..... jeunes adolescent
    Publiée le 29 octobre 2017
    Un film pour enfants... adolescents au mieux grâce à :
    - un humour lourd et permanent qui enlève toute dramaturgie (bordel une planète explose et tout ce qu'on entend c'est "ah bah ya plus de fondations la")
    - une bande son complétement en décalage
    - un montage fait avec les pieds (genre Hulk se fait blesser... scène suivante tout va bien il saute comme un cabri)
    - des effets spéciaux parfois ... degueulasses
    - des personnages secondaires beaucoup trop survolés

en gros ... c'est Gardiens de la Galaxie avec Thor...

extrêmement déçu de ce qui aurait pu être vraiment un film épique au vu des enjeux et de l'histoire ... un vrai gâchis signé Disney ...

Merci de tuer les héros de mon enfance :'

quelques bonnes notes : Loki est au top !! (merci Hidelston), une recherche visuelle intéressante au niveau des planètes notamment celle de la décharge, quelques vannes quand même sympas...

PS : quelqu'un pourrait me dire où est Sif ???
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 9 octobre 2018
    Les films de super héros sont de plus en plus présent. La lassitude s'installe... Cependant, le 3ème opus autour de Thor s'avère fort divertissant. Le film est d'avantage tourné vers l'humour à l'instar des Gardiens de la Galaxie et certaines scènes sont bien trouvés. On assistera même à un affrontement entre Thor et Hulk qui aura enfin un peu plus de place dans un film Marvel. Thor, dans ce film, se retrouve coincé et dépourvu de son célèbre marteau, après que son père Odin mourut et libéra par sa mort sa soeur évidemment maléfique et incarné avec maestria par Cate Blanchett. On verra de nombreux personnages dans le film et précèdera avec force au film tant attendu : Avengers Infinity War !
    Bref : le meilleur des films sur Thor, assurément.
    Publiée le 25 octobre 2017
    Quand un classique Marvel tourne à la farce et qu'on a l'impression de regarder une parodie de super héro. Un humour lourd et redondant toujours en défaveur du puissant dieu du tonnerre qui est tourné en ridicule tout au long du film
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 5 novembre 2017
    Ragnarok, nouveau blockbuster monumental issu des studios Marvel. Rien que le titre en impose. Ce troisième volet était inévitable en attendant le quatrième, et on ne s'en lassera pas tant que l'évolution qualitative sera exponentielle. C'est le néozélandais Taika Waititi qui nous livre à ce jour le plus impressionnant des trois. Pourtant, difficile de faire plus grandiose que son prédécesseur. Asgard est une fois encore assiégée par un mal suprême qui n'est autre que la sœur ainée de Thor. Cate Blanchett qui interprète le rôle d'Hela, semble littéralement indestructible. S'ajoutent à cela la colère dévastatrice d'un démon antique et la puissance dune armée de revenants, et c'est la fin d'un monde. Mais comme ils le disent si bien, Asgard n'est pas un pays, c'est un peuple. Depuis quelques années, notamment avec Les Gardiens de la Galaxie, Marvel a su cultiver l'humour en plus de l'action et du visuel. C'est avec une franche dose d’autodérision que Chris Hemsworth s’acquitte de sa tache, beaucoup plus à son aise dans le rôle du dieu tonnerre. Son physique et sa prestance prennent une place considérable à l'écran. Il nous éblouit sans conteste. On l'aurait cru désarmé sans son emblématique marteau, mais c'est visiblement dans la tête que ça se passe, nul besoin d'accessoire. Et c'est bien dommage qu'il n'en use pas davantage, car celui-ci contribue grandement au spectaculaire des scènes d'action, et voir l'acteur tendre le bras en attendant qu'il lui revienne en traversant au préalable des dizaines de mur est tout simplement délicieux. On rit de bon cœur face à de nouveaux personnages aussi sympathiques les uns que les autres, et leurs répliques spontanées. C'est au rythme d'une lutte sans merci et au passage de l'anus de Satan que l'on parvient au ring final, soit l’apothéose d'une trilogie. La bataille aux portes d'Asgard représente à mon sens ce qui se fait de plus spectaculaire en matière d'effets spéciaux. Chaque plan est lisible à merveille, et d'une incroyable beauté photographique. Il n'y a pas à dire, on en a pour notre temps et notre argent. Du cinéma de référence. 5/5
    Publiée le 2 novembre 2017
    Ouep...1 étoile pour remercier des 30 premières minutes qui sont assez réussies. Pourtant grand fan de Marvel, je suis sorti de la séance complètement KO. C'est bien simple, la seule fois ou j'avais eu une légère déconvenue,cela avait été pour iron man 3....mais ici ce n'est pas une petite déception, c'est un ratage complet, une première du genre pour Marvel . Ce film s'appellerait " Planet Hulk " et aurait comme interprète principal " Hulk " avec en invité spécial " Thor" ...ça pourrait encore passer pour un téléfilm correct . Mais là on parle du Ragnarok ( qui est quand même la fin du monde ), on s'attend un minimum à du dramatique, du sang et des larmes. Le public dans la salle semble sorti tout droit du jardin d'enfant ( après un passage à la grande récré pour acheter la figurine Hulk guerrier pour les garçons et l'amazone "qui se laisse pas faire mais qui a quand même bon coeur au fond " pour les filles ). Raté. Vous assisterez au croisement improbable entre " Les guardiens de la galaxie " et le pire vidéoclip disco hindoue du monde sous LSD . Tous les personnages posent comme des fans japonais hystériques, ont le sourire aux lèvres et la vanne facile à chaque instant et apparemment n'ont aucun problème avec le fait de mourir dans les prochaines minutes ( ouéééé je suis cool, regardez j'ai pas peur de mourir et je vais m'en sortir quand même sans une égratignure pasque je suis coooool ) . On passe une bonne moitié du film sur " planet hulk " puis pif paf pouf, on se radine bien vite pour la dernière partie du film sur Asgard et là faut se dépêcher de torcher le truc rapido. Mention spéciale à la musique ( Saturday night fever inside ) et aux accessoires qui ont l'avantage d'être directement sortis de leur boite " Sideshowtoys", prêt à être vendu à la sortie du film ( plus plastique et toc...tu meurs, certaines armures donnent même l'impression d'être en carton).Tout fait kitsch et toc, pour un public non plus d'ado ou d'adultes ou de fans , mais directement pour les enfants et leur Happy Meal. Soudain, j'ai ressenti comme un grand bouleversement de la force et j'ai eu peur un bref instant pour la fin du MCU...et SI les 2 derniers films des avengers étaient complètement ratés ???
    1mpulsi0n W.
    1mpulsi0n W.

Publiée le 8 novembre 2017
    Sincèrement. Il y a rien d'intéressant dans se film. Thor est ridicule... Tout simplement... Une déception comme star wars. Un blockbuster sans aucune saveur.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 20 octobre 2017
    J’ai eu la chance de voir Thor Ragnarok lors d’une projection presse la semaine dernière. J’en attendais beaucoup et je dois dire que je n’ai pas du tout été déçue ! Je l’ai trouvé excellent grâce à un humour (bien que facile) très efficace ! Mais c’est surtout le fait de voir des personnages que l’on connaît se joindre à l’aventure mais également le fait de voir Thor et Loki ensemble et j’avoue être super fan de ce duo ! Et puis, on retrouve Hulk (qui avait disparu à la fin du dernier Avengers) de façon inattendue et le fait qu’il rejoigne Thor est vraiment bien ça change un peu, et puis son retour signera je pense le sien dans Avengers ! Dans ce troisième volet, on apprend des choses que l’on ne connaissait pas sur Asgard, son passé. En effet, une méchante, Hela, fait son apparition et elle, bien qu’inconnue de Loki et Thor, a un passé bien particulier avec Asgard et eux aussi d’ailleurs. Du coup, les deux frères sont exilés et tombent sur une planète assez spéciale dirigée par un homme qui l’est encore plus (Jeff Goldblum) et ça s’avère plein d’humour, de surprise et de combats !

Dans ce nouvel opus ressort un Thor changé, grandit, mature, qui a su utilisé ses pouvoirs tel qu’il le doit depuis le début ! Il apprendra suite à diverses expériences au cours du film et il finira de manière inattendue ! J’avoue que je n’avais pas vu venir la fin et surtout ce qui lui arrive. Malgré tout, il saura garder son humour du début à la fin. J’ai trouvé que le public réagissait très bien à cette grosse dose d’humour disséminé dans tout le film. J’attends avec impatience le nouvel Avengers pour avoir un aperçu sur ce qui se passe à ce moment là pour lui et son peuple. Beaucoup de choses risquent d’évoluer d’ici là. Est ce que la fin du Thor en annonce un 4e volet ? ou alors est-ce tout simplement un aperçu de ce qui nous attend dans Avengers ? Difficile de le dire à mon niveau n’ayant jamais lu les Comics, j’ai donc hâte de lire les théories après que beaucoup aient vu ce troisième film.

En plus du personnage de Thor que l’on sent grandit, on se pose beaucoup de questions sur Loki et son comportement. J’ai adoré le début du film, j’ai trouvé ça énorme, je ne m’y attendais pas du tout ! Je me pose tout un tas de questions sur la fin et j’avoue que j’ai une petite idée sans pour autant vouloir en parler pour ne pas spoiler. Dans tous les cas, j’ai beaucoup aimé Valkyrie, son personnage est intérressant, elle mérite largement qu’on s’intéresse à elle. Je pense qu’elle promet beaucoup et que sa relation va évoluer dans les prochains films.

En résumé, Thor Ragnarok est, pour moi, le meilleur des trois volets de la saga ! On sent un profond changement dans le style avec beaucoup plus de couleurs, encore plus d’humour et des personnages plus travaillés sans compter des équipes aussi improbables que réussies. L’action est omniprésente, l’humour encore plus et le mélange est juste excellent ! J’ai rigolé du début à la fin et j’ai totalement apprécié le scénario grâce en plus à une méchante très efficace et bien jouée par Cate Blanchett ! Je trouve que le personnage de Thor arrive à maturité et Chris Hemsworth nous prouve encore une fois son talent dans ce rôle. Je ne peux que vous encourager à foncer dans votre cinéma le 25 octobre !
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 5 mars 2018
    Thor ragnarok ou thor numéro 3 prend un rique en décidant de se tourner vers une histoire plus enfantin en mode gardiens de la galaxie volume 1 ( je précise car le vol 2 ne ressemble pas à cà). Le film nous dirige vers une nouvelle planète et cela ne me décoit pas du tout car enfin on sort de la planète terre et du territoire des Etats-unis où thor n'avait strictement rien à faire puisque c'est un dieu nordique et non américain. De plus ce nouveau virage permet de se focaliser plus sur l'histoire de Hasgard est donc le côté mythologique qui fonctionne à merveille grâce à cette nouvelle planète qui nous fait découvrir un nouveau personnage et on suit en parallèle la vie à Hasgard spoiler: suite à la mort de odin
    où une nouvelle méchante apparait( mais j'en reparlerait plus tard) du nom de Hella. De plus les personnages s'intègrent à merveille dans ce nouvel univers tel que Hulk qui est vraiment superbe. Chris Hemsworth est au meilleur de sa forme et ça se sent puisqu' enfin son rôle lui convient. Même si la nouvelle méchante a un rôle assez convenu, Cate Blanchett qui incarne Hella reste tout de même très crédible et j'ai beaucoup aimé le look qu'elle arborait ainsi que sa prestance. « Thor : Ragnarok » est donc une très bonne surprise, où l'action et l'humour se mélangent (même si à certain moment ce dernier nous fait sortir du film) parfaitement dans un univers déjanté et coloré qui s'intègre parfaitement au MCU. Le film à cependant un gros défaut qui est la bande son, je suis désolé mais une musique dans un film est extrêmement importante mais là contrairement à de nombreuses critiques une b.o doit marqué à l'esprit et surtout être en raccord avec la scène où elle apparait, or la musique de 50'inside ne fonctionne pas du tout j'aurai préféré une musique plus sombre et rythmé, qu'une musique déjà reprise des millions de fois provoquant un manque d'originalité. 4/5
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 30 octobre 2017
    Faisant table rase de la noblesse et du style théâtral installé par Kenneth Branagh, Taika Waititi rebâtit la mythologie Thor sur de nouvelles fondations en se rapprochant de la norme du Marvel Cinematic Universe, plus particulièrement des Gardiens de la Galaxie. La mission la plus compliquée est de se débarrasser de tous les soucis apportés par Le Monde des Ténèbres à commencer par l'éjection de Natalie Portman réglée en un claquement de doigt ainsi que le twist idiot résolu par un Anthony Hopkins congédié. Moins clément est le fan par rapport à la nonchalance avec laquelle plusieurs éléments des précédents films (les Trois Guerriers) sont traités, de même pour les essais dramatiques précipités. Thor : Ragnarok se redirige vers de la pure comédie slapstick en délivrant son quota d'action et de couleurs comme promis. Les trouvailles visuelles (la visite chez Doctor Strange, les souvenirs des Valkyrie) rattrapent une réalisation assez molle et garantissent le dépaysement bien que l'humour varie entre bonnes tranches de rire (le relâchement de Chris Hemsworth) et interruptions inutiles (Korg). La promesse a été tenue mais le regret de voir disparaître les bases du premier Thor demeure.
    Publiée le 27 décembre 2017
    Une horreur absolue ! Jack Kirby doit se retourner dans sa tombe ! Marvel se soumet à l'air du temps. Thor est un dieu dont la noblesse d'âme conditionne ses actions, ses sentiments entrant en conflit avec ses prérogatives d'héritier du trône d'Asgard, cela n'a rien de risible. Ce bouffon, qui nous est servi, est pitoyable, tourné en dérision par un réalisateur en dessous de tout, et un scénariste qui devrait se limiter aux cartoons pour adolescents boutonneux.
    Faire mourir Odin "Père de toutes choses" achève de détruire la légende d'Asgard. Restent les acteurs dont Cate Blanchett qui incarne admirablement Hela. Cela ne sauve en rien un film qui n'avait pas lieu d'être.
    Publiée le 2 novembre 2017
    « Nul », voici ma première pensée une fois le générique terminé. Ensuite vient « quel gâchis ». Il y a tellement de potentiel avec l’univers de Thor, pourquoi diable le gâcher avec de l’humour (de bébé de 5 ans) à tirelarigot ?! Tout le sérieux et le dramatique de l’histoire est plombé, souillé, par cet humour lourdingue omniprésent. J’ai même songé à quitter la salle au milieu du film. A posteriori, on comprend qu’il y avait une volonté de ressembler aux Gardiens de la galaxie, en alliant humour et chansons charismatiques (sans y arriver à la cheville au demeurant). Déçue, déçue, déçue. Et je n’ose même pas parler de cette caricature grossière du personnage emblématique d’Hulk, sans finesse aucune…