Antboy
    Votre avis sur Antboy ?

White Fingers
    White Fingers

Publiée le 17 avril 2024
    Ce film de « super-héros » s'adresse clairement à un public enfantin. Au début, l'histoire semble prometteuse et j'ai été attiré par le concept, mais l'intérêt s'est rapidement dissipé pour laisser place à l'ennui. Il m'apparaît comme une version édulcorée et simplifiée de récits de super-héros plus matures, sans la profondeur ou l'ingéniosité qu'on pourrait espérer. C'est une tentative qui manque d'originalité et de substance, ressemblant à une pâle copie d'autres histoires de super-héros mieux élaborées. Les enfants pourraient trouver du plaisir à le regarder, mais en tant qu'adulte, je le trouve trop léger et pas assez captivant. « Antboy » est un film qui pourrait divertir les plus jeunes, mais même avec ses bonnes volontés, à tous les points de vue c’est franchement mauvais. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 11 avril 2024
    "Antboy", film de super-héros pour jeune public danois réalisé par Ask Hasselbalch, sorti en 2013.
    Un petit film pour pré-ados, inspiré des films Marvel, avec un peu de Spiderman et de Ant-Man, qui n'est pas sans rappeler non plus le dessin-animé " la fourmi atomique" d'Hanna Barbera qui passait dans croque-vacances fin 70 début 80.
    Le film est avant tout adapté d'une bande dessinée de l'auteur pour la jeunesse danois Kenneth Bøgh Andersen sortie en 2007. Une petite comédie d'aventure scandinave, correctement réalisée et bon enfant, sans débauches d'effets spéciaux.
    Le film a deux suites : "Antboy : La Revanche de Red Fury" en 2014 et "Antboy 3 : Le Combat final" en 2016.
    La bande dessinée compte 9 albums et donnera peut-être d'autres suites.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 14 décembre 2019
    Avant tout destiné a un public enfantin, ce film de super-heros qui nous provient du Danemark possède malheureusement un scénario bien convenu, sans véritable originalité et aussi terriblement prévisible. De plus, l'interprétation du jeune comédien principal n'est pas très convaincante et la mise en scène est assez banale dans son genre.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 15 novembre 2018
    Ce film de super héros est à réserver aux jeunes de 6 - 11ans, où à ceux qui ont gardé une part de cette âge ; pour les autres, vous allez vous ennuyer ou désespérer.
    Pourquoi cela : le super héros est peut-être un peu trop jeune et le méchant pas assez méchant, presque trop humain lorsqu'il explique pourquoi il a basculé du côté obscur. Cela en fait un scénario trop léger
    Par contre, pour les adultes avertis, vous trouverez cela bizarre ce méchant, qui dans les faits devrait être celui vers qui va la sympathie du spectateur. En effet, c'est lui qui a été lésé dans cette affaire et qui en a développé une haine farouche. spoiler: Qui ne le ferait pas s'il voyait sa mère mourir du manque du médicament qu'il est en train de mettre au point.

A réserver à un public jeune
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 9 avril 2016
    Inspiré des films de Superhéros, Ant man ou Spiderman, on a ici une adaptation pour jeunes ados , avec un enfant qui se fait piquer par une fourmi et pourra ainsi se transformer en superhéros. Un scénario bien faible, un peu d'aventure pour un petit film ,Pour distraire les jeunes ados , lors d'un après midi pluvieux.
    Publiée le 21 février 2016
    Film vraiment ennuyeux pas construit bourer de copie ou de pris sur d autre film meme pour les enfant vaut mieux un bon dessin animer plein d energie que ce film a la limite la musique vas bien et les acteur font ce qu il peuvent mais avec un scenario aussi triste et sans saveur y as pas grand chose a faire
    Publiée le 28 juillet 2015
    Ce film est un navet même pour les enfants... C'est une copie de Spiderman version junior.... La fourmi qui pique l'enfant au lieu de l'araignée qui pique l'ado... Costumes très moches, effets spéciaux très mauvais.
    Un film à éviter à tout prix
    alouet29
    alouet29

Publiée le 17 février 2016
    Malgré la maigreur du budget, cette parodie de Marvel est marrante, tendre et convaincante. Evidemment, la cible est la jeunesse.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 30 octobre 2014
    Toute ressemblance avec un super-héros issu de l’écurie Marvel n’est peut-être pas fortuite ! Comment effectivement ne pas penser au Ant-man, membre des prestigieux Avengers. Evidemment, il s’agit ici d’un petit film danois et budget limité oblige même si le costume sauve un peu les apparences, quand vient l’heure de l’action ça devient flagrant. L’un des rares combats auquel vous assisterez confrontera notre héros à son nounours sinon la réalisation détourne ce manque de moyens par quelques subterfuges. Même si le petit Oscar Dietz a une bouille adorable, Antboy ne pourra amuser que les enfants qui trouveront avec Antboy un amusement suffisant pour faire passer le temps mais rien de plus.
    Publiée le 12 septembre 2014
    Film bien fait. bien réalisé. Mes enfants de 6 et 7 ans ont adorés.
    Ce film est distrayant. Pas de prise de tête. L'enfant s'identifie très facilement au héros.
    Le combat final est très impressionnant :)
    Ce film fonctionne très bien pour les enfants.
    les personnages sont tous crédibles. Film simple et efficace.
    Publiée le 1 septembre 2014
    Un simple copier/coller de Spiderman, sauf que c'est une fourmi a piqué le "héro".Mauvais film, très incomplet et ennuyant, mais il faut dire que c'est pas avec la durée minuscule du film qu'ils allaient réussir a faire quelque chose de bien...En bref, je déconseille, sauf pour un public âgé de 8 ou 9 ans.
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 4 août 2014
    Grosse erreur de ma part en le regardant, je ne suis vraiment pas dans la cible. C'est une version low cost de spiderman, une perte de temps
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 2 août 2014
    Les parodies de super-héros sont légion au cinéma, entre les Mystery Men, les gosses de L'École Fantastique, ceux accompagnant Zoom et l'inévitable Super-Héros Movie. Avec certes quelques années de retard, le réalisateur danois Ask Hasselbalch, qui n'a jusque là réalisé que des courts-métrages, s'attaque lui aussi au genre en nous offrant Antboy, le super-héros âgé de douze ans qui tire ses pouvoirs d'une fourmi radioactive. Pas original pour un sou et porté sur la facilité bon-enfant afin de plaire au public cible, le long-métrage arrive pourtant à demeurer sympathique... Tiré d'un réel comics danois reprenant le canevas de base de type Spider-Man (le héros mordu par un insecte, l'identité secrète à conserver, les responsabilités...), le héros en culotte courte possède néanmoins des pouvoirs et des faiblesses assez rigolotes qui plairont sans problème aux jeunes spectateurs comme avoir une force surhumaine, grimper sur les murs mais aussi manger énormément de sucreries pour conserver cette même-force. Interprété par de jeunes acteurs assez convaincants, le casting reste jovial et entrainant autour d'un scénario classique comprenant naturellement élue du cœur, sidekick aux gadgets farfelus et bad guy ringard. Ce dernier, intervenant tardivement dans le récit, n'offre finalement pas beaucoup d'action pour le mini super-héros et un seul coup de poing fera office de réelle bagarre. La mise en scène reste sobre et l'on voit clairement le manque de budget alloué au film, même pour une adaptation de comics. Dommage. Alors, oui : Antboy n'a rien d'un super film avec plein d'effets spéciaux et un humour envolé mais bien au contraire un quasi-téléfilm tout au plus sympathique qui manque cependant cruellement de moyens et d'ambition. En attendant la suite, prévue pour la fin de l'année au Danemark, apparemment plus réussie.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 31 juillet 2014
    Un film au scénario pompé sur Spiderman mais avec une fourmis donc et le tout adapté a la sauce jeunes enfants. C'est ni drôle ni palpitant, c'est juste à peine regardable, même pour le public cible!!
    Mepho
    Mepho

Publiée le 28 juillet 2014
    Un film de super héro sans grand intérêt. Conviendra probablement aux enfant de moins de 12 ans mais au delà on sens des longueurs, des erreurs de script et surtout aucun intérêt pour le héro..