Red Sparrow
    7389 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Red Sparrow ?

thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 5 avril 2018
    Une danseuse russe se blesse lors d une représentation et est contrainte de devenir espionne, se joue alors un casse tête stratégique entre les USA et la russie. J'ai trouvé le film moyen, il est assez long mais le jeu d'espion est bon.Par contre j ai bien aimé la fin. Le film aurait pu être bien meilleur sans toutes ses scènes de nudité, dommage.
    Non N.
    Non N.

Publiée le 21 novembre 2019
    Pas grand chose à retenir de ce film sans intérêt. On ne peut pas dire que ce film n'est pas distrayant, car effectivement l'histoire se laisse regarder sans difficulté, mais les clichés sont tellement nombreux, les situations trop souvent convenues qu'à force on se lasse. La caricature est tellement grossière que je me suis pris à espérer que les russes l'emportent à la fin... Et la fin justement, parlons en ! Un nième rebondissement qui nous prend pour des abrutis en essayant de nous surprendre et qui obtient juste comme effet que décidément ce film est sans intérêt...
    Publiée le 19 avril 2018
    Un film où l'on ne s'ennuie pas et avec beaucoup d'actions. Jennifer Laurence joue l'héroïne à la perfection et tel un ange traverse ce film. J'ai vraiment bien aimé tant pour le scénario que les images et c'est en plus bien rythmé et sans temps morts. Je conseille vivement ce film.
    Christellecarpediem
    Christellecarpediem

Publiée le 7 avril 2023
    Glacial et sans ame le monde des manipulateurs prêts a tout pour le pouvoir. Ou quand l'intelligence sert le mal et se transforme ainsi en cretinisme.

Et la vie devient enfer.

Excellente Jennifer Lawrence que l'on reconnait a peine tant elle incarne son role .
    kill_your_tv
    kill_your_tv

Publiée le 7 avril 2018
    On dirait un film des 90’s. Hormis les interprètes impeccables, c’est bavard, peu crédible, une formation d’espionnage de 3 mois expédiée en un cours théorique sur le pouvoir et le manque, des ellipses grossières pour préparer un coup de théâtre qui fait plouf, un suspect inconnu du début identifiable rapidement : c’est très raté !
    Publiée le 4 avril 2018
    Bon scénario et le jeu des acteurs est parfaitement adapté.
    A voir absolument !!
    Attention : beaucoup de scène noire et de nus que je déconseille vivement au moins de 16ans.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 24 mai 2018
    Film d'espionnage assez typé années 80, 90..........................mais avec une réalisation moderne, de nos jours....................une réussite.............................4 étoiles........................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 11 avril 2018
    Malgré une filmographie peu brillante et son statut de faiseur/clipeur Francis Lawrence réussit pour la première fois de sa carrière à donner un semblant de mise en scène à ce Red Sparrow. Bien inspiré et nettement au-dessus de l’avis général, il insuffle un air de nouveau dans une gamme « déjà-vu » ; son thriller psychologique sous des airs de fausses guerre froide qui n’existe plus, rappelle un certain cinéma mainstream où les services secrets usent d’agents doubles voir triples. Le jeu est bien mené (la fin pas si téléphonée que ça) et l’ambiance au rendez-vous. D’une lenteur assumée mais propre à la réussite du film, photo intéressante de Jo Willems, qui pour une fois sort de son esthétique clip, et scénario plus original que convenu pour le genre. Evidemment il y a de nombreux défauts, les principaux sont les grosses ficelles habituelles du « tout était prévu » mais au royaume des services secrets les agents sont forcément spéciaux. Et puis ce Red Sparrow ne serait pas ce qu’il est sans la présence de Jennifer Lawrence, capable de passer de Joy à Dominika Egorova avec une facilité déconcertante, qui sait tout jouer et assume ici son corps après avoir eu son image malmenée sur les réseaux sociaux. Après Mother (LE film de 2017, review ici) Jennifer Lawrence prouve à elle seule qu’elle peut porte un film sur ses épaules avec une maturité d’actrice impressionnante, peu importe le genre. Ce Red Sparrow en est la preuve, et se savoure finalement comme certains films d’espionnage à l’ancienne, aussi grosses les ficelles soient-elles, réalistes dans la violence brute, physique comme morale. requiemovies.over-blog.com
    Benito G
    Benito G

Publiée le 12 mai 2018
    Après un début plutôt haletant avec un synopsis pourquoi pas intéressant dans le genre et au vue du casting. LA réalisation se montre efficace intégré par un montage relativement "beau" et correct (là ou d'autres prods dans le genre passent vite sur ce coté là). On peut regretter que le personnage principal ne soit pas aussi soignée... Allant un peu trop vie par moment. Puis malheureusement après une bonne cadence et l'entrée dans le cœur du sujet ; celle-ci ralenti un peu. Abordant un thème de façon assez réaliste et je pense que cela en fait un bon point. Froid et crue, on joue dans des décors de l'Europe de l'est plutôt glaciaux. Même si l'approche et quand même plutôt et majoritairement sexuelle (enfin sur le coté Europe de l'Est, on sait que dans ses pays ; cela est malheureusement assez quotidien.. Arrivant là-dessus "d'un coup" (on va dire, je ne trouve pas d'autre mot), on arrive à penser que le film tourne plus ou moins sur le corps de Jennifer, plutôt que de nous livrer un synopsis solide (même si le réal veut nous faire croire le contraire). Passé le début, on remarque que l'intrigue principale ne décolle pas vraiment. Avec une implication des spectateurs sur les enjeux, plutôt inexistant ; rendant le film un peu plus difficile pour s'identifier ou autre à l'ensemble du film. Il ne nous embarque donc pas complètement et nous laisse à un résumé d'histoires d'amour, de mensonges et j'en passe (comme si on été dans un film d'agent secret^^). Avec une révélation finale qui ne percute pas le spectateur comme cela aurait pu être mérité. Bref, un jeu d'acteur convenable et une histoire avec quelques points déjà vu mais qui arrive tout de même à retenir le spectateur jusquà la fin ; même si on trouve tout de même quelques faiblesse. Pas inoubliable donc, mais comme on en voit peu au cinéma ; cela se laisse regarder (même si on en gardera pas un souvenir éternel). Quelques scènes chocs, et une histoire qui même si elle manque parfois de surprise ; pourra plaire au fan du genre même si c'est réellement convaincant.. Pourquoi pas.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 8 avril 2018
    Un très bon film d'espionnage, dans la tradition classique du grand thriller d'action, , comme il n'y en avait pas eu depuis longtemps. Pas de temps mort et une Jennifer Lawrence, absolument investie , à fond dans ce rôle, pourtant très dur, des scénes de tortures ou des scénes de nu , mais non érotiques, sûrement éprouvantes à jouer. L'intrigue est impeccable, et le dénouement final imparable, tout s'emboite parfaitement .. A noter la superbe interprétation de Charlotte Rampling en "Mistress" éduquant les jeunes recrues du KGB. Enorme de méchanceté et de perversité, quelle actrice de grande classe..
    elriad
    elriad

Publiée le 20 mai 2018
    De facture classique, sans révolutionner le genre, ce thriller d'espionnage oppose une fois de plus russes et américains dans un jeu du chat et de la souris. L'intrigue reste cohérente et le dernier quart d’heure réserve quelques surprises. Distrayant mais pas inoubliable...
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 7 août 2018
    Avec ses relents de Guerre Froide, Red Sparrow s'ancre dans une atmosphère tendue et intéressante en mettant en scène, à la manière de Salt, une jeune femme espionne. Un rôle que rempli parfaitement Jennifer Lawrence, plus froide et calculatrice que jamais, et qui s'est particulièrement investi pour son rôle. L'intrigue à tiroir est plutôt classique mais maintient très bien l'intérêt durant ces plus de deux heures, elle est de plus assez fouillée. Certaines scènes sans concession marquent durablement et en disent long sur les méthodes de recrutement et d'entrainement des espions notamment russes. Quelques longueurs viennent un tout petit peu plomber le métrage mais rien de rédhibitoire puisque l'on ne s'ennuie jamais jusqu'à un final surprenant et bien trouvé. En somme, un très bon film d'espionnage, comme on a vu pas mal certes, qui pêche parfois par sa longueur mais se rattrape largement par l'âpreté de son scénario et de son ambiance. A voir.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 23 avril 2018
    Une belle surprise ! Alors que la bande-annonce laissait penser à une version russe de Nikita ou au récent Atomic Blonde, le film de Francis Lawrence se révèle être un film d’espionnage (et pas d’action comme Atomic Blonde) extrêmement prenant. Le scénario est original et fait penser au cinéma des années 70 (les séquences ne sont pas des prétextes pour caser des scènes d’action). Le film surprend par son ton extrêmement sérieux spoiler: (certaines scènes de tortures sont assez insoutenables notamment par le travail du son)
    et, pour un film hollywoodien, son absence de peur de la nudité sur deux ou trois scènes (offrant même un full frontal nudity d’un acteur masculin !). On pourra juste regretter le choix de faire jouer les personnages russes par des comédiens américains ou européens (même si ceux-ci sont de très grands noms comme Jennifer Lawrence qui n’a aucun lien familiaux avec le réalisateur malgré leur nom de famille commun, Jeremy Irons, Charlotte Rampling ou Matthias Schoenaerts) et de ne pas jouer sur le mélange des langues (les russes parlent tout le temps anglais sauf dans une phrase où Dominika parle russe au personnage américain pour lui indiquer juste derrière qu’elle parle couramment anglais étant soi-disant traductrice à l’ambassade). À cette petite exception minime près, Red Sparrow est donc une excellente histoire d’espionnage dont l’histoire prime sur l’action (ce qui pourra peut-être décontenancer certains spectateurs) où on doute constamment des personnages et où les rebondissements (en particulier la conclusion de l’intrigue) sont souvent étonnants. Le type de film d’espionnage qu’on aimerait voir plus souvent.
    ned123
    ned123

Publiée le 24 juin 2018
    J'ai vu un film... de très bonne facture qui décrit un personnage trouble pris dans un drame encore plus trouble.. On est fasciné par le scénario et le jeu de Jennifer Lawrence qu'on découvre submergée par une situation qui la dépasse largement... C'est un aspect de la formation d'agents de l'ex-KGB qu'on aurait pu imaginer en plein coeur de la guerre froide, où moment où celle-ci est la plus chaude... Il y a une sacré volonté de la part du réalisateur de montrer les étapes de la plongée de ce personnage dans un univers décidément bien sale... Le scénario est vraiment impressionnant car le spectateur se sent baladé, manipulé, désorienté... Un bon film d'espionnage,
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 4 juillet 2018
    Un film réaliste sur l'espionnage russe avec un double-jeu où on se demande de quel côté est telle personne, et avec une fin qu'on n'attendait pas. Malgré quelques longueurs, le scénario est bien mené et il est porté par une Jenifer Lawrence qui offre une grande prestation. Le film contient plusieurs scènes chocs à limite du supportable.