Red Sparrow
    7393 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Red Sparrow ?

MC feely
    MC feely

Publiée le 14 avril 2018
    Un échec ce film avec un scénario bien trop facilement anticipable avec les supers gentils Américains qui sont la pour la liberté et les Super méchants Russes rigides comme tout avec une ambiance bloquée à l'époque bolchévique alors que l'histoire se passe à notre époque ou en tout cas s'en rapproche!Après ok le personnage principale est Russe mais une traitre, et la taupe le gentil ami si cher à l'agent de la CIA est Russe mais un traitre aussi!Et tous ça car ils ont des méchants dans leur gouvernement et qu'il faut apporter au plus vite les supers valeurs américaine de liberté et de bonheur...Bref c'est d'un insupportable, spoiler: mais voila y a Jennifer Lawrence en espionne Russe froide et sexy qui prends ça revanche sur les méchants hommes pervers dégoutant (toujours au sein du camp Russe ça coule de source) et qui obtient le pouvoir
    ,oui mais faudrait que ce soit sans tous ces gros clichés surtout orienté vision USA et même avec une certaine crédibilité car la scène ou "Dominika"arrive à maitriser le tueur Russe expérimenté en le finissant au tournevis la aussi on y croit avec difficulté.Je déconseille totalement, la tension du coup j'en ai pas ressenti une once non plus et en plus c'est ennuyeux tellement c'est lisible!1,5/5
    janus72
    janus72

Publiée le 5 avril 2018
    Grosse production - Grosse distribution et... Grosse Déception.
    Film racoleur qui louche vers le libidineux - le malsain et carrément putassier.
    Vite, allons voir autre chose !
    christian c.
    christian c.

Publiée le 13 mai 2018
    Jennifer se déplace ici comme un esquimau glacé et quand elle se réchauffe elle se déshabille. Les Ruses sont méchants, voire très méchants et incestueux. Les Américains, bien sûr, sauveurs de la belle innocente. Bref, une bonne daube de propagande anti-russe pendant la Guerre froide. De plus, peu d'action, du blabla, une fin mitigée. On ne comprend pas grand chose au fond dans cette grande agitation des services secrets. Le spectateur pris encore une fois pour ce qu'il est... à force de ne pas ouvrir les yeux sur un cinoche plus intelligent et moins tape-à-l’œil.
    Mathias P
    Mathias P

Publiée le 28 mai 2018
    Les méchants Russes Violents, froid, fan de torture contre les gentils américains qui veulent sauver la "veuve et l'orphelin". C'est très très cliché, et limite ça met mal à l'aise tant de propagande pro Américaine ou Anti Russe (et ce même si vous être pro Américains ou anti Russes, pour dire...). Le film lui même n'est pas mal filmé, le jeu d'acteur est bon. Mais beaucoup de violence, sexe, nudité qui ne servent pas forcement le film.
    Donc si on résume, film de propagande, violence gratuite, sexe gratuit. Y'a pas grand chose à sauver et peu à excuser d'où ma note très basse.
    Stéphane A
    Stéphane A

Publiée le 13 mai 2018
    Grotesque. Des le debut du film, j'ai eu du mal à comprendre si l'action était contemporaine ou située dans les années 40, il est vrai que voyant le heros américain décodant un message secret avec une technique que j'utilisais à l'ecole primaire (apprise dans mon manuel des castors juniors..., je m'attendais à plus de sophistication... Pour la suite, tout n'est que construit sur des clichés qui étaient déjà éculés avant la fin de l'Union Soviétique. Ce film nous en apprend plus sur la vision fantasmée de la Russie vu par l'ouest qu'autre chose. Et que dire des acteurs qui parlent anglais avec un accent russe pendant tout le film, pitié... On sait qu'ils sont russes, ils parlent la même langue: les faire parler ensemble avec un accent russe, enlève toute credibilité aux dialogues!!!
    Publiée le 14 mai 2018
    Inconditionnels de Jennifer Lawrence précipitez-vous. La guerre était peut-être froide mais le film est chaud chaud. On frise le porno soft. Notre héroïne apparait sans pudeur sous ses plus beaux profils et le sang coule à gros bouillons. Bizarrement les Russes ont un accent russe alors que les américains n'en ont aucun. Allez savoir pourquoi (???). JL fait la gueule du début à la fin. Il est vrai que c'est plutôt sa marque de fabrique. Quant à sa brève apparition en ballerine du Bolchoï il faut être très indulgent pour y croire.
    Où sont les adaptations de John le Carré ?...
    tisma
    tisma

Publiée le 27 avril 2018
    Un scénario et des derniers rebondissements intelligents et bien mis en place. Mais qu'Est-ce qu'on en mets du temps pour en arriver là. C'est long, et d'un long, si on ne rentre pas dedans, c'est extrêmement difficile de s'accrocher. De plus, il est extrêmement difficile de s'accrocher au début spoiler: (l'école qui permet l'entrainement des jeunes espions et dérangeante et malaisante à souhait)
    de plus les scènes sont vachement longue spoiler: (30 minutes de cette école malaisante, c'est beaucoup trop, 10 minutes auraient amplement suffit, de plus ce va et vient de je suis dans ton camp, je ne suis pas dans ton camp, doit bien durer 1 heure, c'est beaucoup trop pour nous faire tenir en haleine)
    Le film est par contre pas mal stéréotypée spoiler: ( Elle rappelle la guerre froide, les gentils américains bien pensant attaquent la russie méchante avec des idées méchantes)

En somme, malgré un twist final intelligent, le film perd par son manque de dynamisme, et le jeu plutôt moyen de Jennifer Lawrence
    Publiée le 24 avril 2018
    tant de violence et de nuit dans ce film
    on reste dans le cliché état unis contre Russie
    avec les uns en héros sauveur et les autres en insensible et torturer sans oublier les scènes de nu à répétition
    Publiée le 14 avril 2018
    Film d'espionnage très moyen dans son intrigue et qui est lourdement plombé par le doublage français. Effectivement seuls les Russes parlent avec un accent, alors que l'Américain,soit disant est bilingue, parle sans accent.
    Jiminou76
    Jiminou76

Publiée le 21 mai 2018
    Sérieusement ? On en est encore à écrire des scénarios pareils ? Vous pouvez coller autant de bons acteurs français et américains jouer les accents russes, c'est en voyant la pauvreté du scénario et l'enfer de ses clichés qu'on se doute qu'aucun acteurs russes n'auraient tolérer une telle insulte. Les hommes sont tous des porcs sauf les américains, bien sur le russe est froid; guindé, psychopathe, cicatrise et musclé, la russe fragile, aimant sa mère délaissée par le système corrompu communiste... Le film pour convaincre d'écouter l'extrême gauche sur la possible mise en scène médiatique de la Russie.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 1 novembre 2018
    Mouais !!! Ca commençait plutôt bien, et puis ça part dans tous les sens, sans réellement prendre le temps de suivre avec plaisir l'évolution des personnages. Autant j'apprécie Jennfier Lawrence pour ce qu'elle est en tant que personne, mais en tant qu'actrice j'ai vraiment du mal. C'est peu emballant, à la violence gratuite, aux accents russes risibles, et au final décevant. Il y avait possibilité de fournir quelque chose de potable, mais j'en tire un bilan négatif, tellement c'est mal exploité. Je n'ai pas accroché.
    Publiée le 16 avril 2018
    Nous pensions aller voir un bon film d’action et d’espionnage,mais arrivés aux tier du film nous nous sommes demandés si nous n’allions pas quitter la séance. Pour cause: des scènes gores et beaucoup de scènes inappropriées pour un avertissement -12ans... Beaucoup
    d’incohérences et aucune vraie scène d’action ou d’espionnage à part une ou deux scène de corps à corps...Néanmoins un scénario recherché mais pas bien exploité à notre goût .Pour finir ,une notation -16 serait plus adapté.
    kill_your_tv
    kill_your_tv

Publiée le 7 avril 2018
    On dirait un film des 90’s. Hormis les interprètes impeccables, c’est bavard, peu crédible, une formation d’espionnage de 3 mois expédiée en un cours théorique sur le pouvoir et le manque, des ellipses grossières pour préparer un coup de théâtre qui fait plouf, un suspect inconnu du début identifiable rapidement : c’est très raté !
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 5 octobre 2018
    un film ennuyeux de 2h20 les scenes d'actions sont gores certaine à la limite de la pornographie pour interdiction seulement de - 12 ans. Le film est long et font passer les sovietiques pour des sociopathes et bien sur il y a les bons americains .
    Dans ce film post guerre froide on s'ennuit du début jusqu'à la fin.
    bellelfe
    bellelfe

Publiée le 19 avril 2018
    J'ai trouvé le film long, mou et ennuyeux et pourtant, je n'aime pas films d'action. Le scénario n'est vraiment pas terrible. Beaucoup de gens parlent de ce film pour ses scènes de cul et pourtant il n'y a rien de vraiment montré, c'est plus suggéré qu'autre chose. De plus, ces scènes qui font tant parlé ne sont vraiment pas terribles, si vous allez voir ce film pour ça, vous serez déçus.
    J'avais hâte que le film se termine, il était soporifique et creux.