Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Pas de sentimentalisme ni de misérabilisme (...), le film adopte l'approche agressive et imaginative de l'enfant, qui prend d'abord le vieillard pour jouet. Il finit par inventer une communication "extraterrestre" qui touche aux mystères du coeur.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Lenouveaucinema.com
par Jean-Philippe Guerand
(...) le charme opère comme par miracle. (...) premier film courageux, drôle, tendre et parfois poignant.
La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
Cplanet.com
par Jean-Christophe Derrien
La musique crispante détruit souvent des passages d'émotion (de la sobriété, que diable !), mais la réalisation est tout à fait honnête.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
L'Evénement
par Isabelle Danel
Malgré une esthétique de téléfilm, on est peu à peu gagné par cette fable généreuse, servie par un impressionnant Michel Serrault, impassible et muet en apparence et qui tonne sa rage en voix off.
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
Le jeune garçon, qui réapprend au vieil homme à profiter de la vie, le vieil homme bougon qui s'humanise au contact du garçon sont les étapes d'un film qui semble destiné à illustrer un débat télévisé.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Chronic'art.com
par Stéphane Aicardi
Un monde en creux, ersatz d'une sentimentalité plus complexe et intense, occupe tout l'espace du film et filtre désespérément tout embryon de vie.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Première
par Virginie Apiou
Des idées louables certes mais tellement mal déclinées qu'elles ne font pas un film, en tout cas pas un bon.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Louis Guichard
Denis Bardiau a choisi un sujet aussi plein de bonnes intentions que de pièges redoutables. Si le pathos est déjoué, au départ, par les plaisanteries et les gags - souvent poussifs, hélas -, c'est pour mieux submerger l'écran plus tard.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaroscope
Pas de sentimentalisme ni de misérabilisme (...), le film adopte l'approche agressive et imaginative de l'enfant, qui prend d'abord le vieillard pour jouet. Il finit par inventer une communication "extraterrestre" qui touche aux mystères du coeur.
Lenouveaucinema.com
(...) le charme opère comme par miracle. (...) premier film courageux, drôle, tendre et parfois poignant.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Cplanet.com
La musique crispante détruit souvent des passages d'émotion (de la sobriété, que diable !), mais la réalisation est tout à fait honnête.
L'Evénement
Malgré une esthétique de téléfilm, on est peu à peu gagné par cette fable généreuse, servie par un impressionnant Michel Serrault, impassible et muet en apparence et qui tonne sa rage en voix off.
Le Monde
Le jeune garçon, qui réapprend au vieil homme à profiter de la vie, le vieil homme bougon qui s'humanise au contact du garçon sont les étapes d'un film qui semble destiné à illustrer un débat télévisé.
Chronic'art.com
Un monde en creux, ersatz d'une sentimentalité plus complexe et intense, occupe tout l'espace du film et filtre désespérément tout embryon de vie.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Première
Des idées louables certes mais tellement mal déclinées qu'elles ne font pas un film, en tout cas pas un bon.
Télérama
Denis Bardiau a choisi un sujet aussi plein de bonnes intentions que de pièges redoutables. Si le pathos est déjoué, au départ, par les plaisanteries et les gags - souvent poussifs, hélas -, c'est pour mieux submerger l'écran plus tard.