Trois pistolets contre César
    2,7
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trois pistolets contre César ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 6 septembre 2018
    Western spaghetti comme il s'en faisait des tonnes durant cette période, "Trois pistolets contre César" mérite d'être visionner pour son histoire assez insolite et pour la qualité de sa mise en scène qui s'avère assez énergique. A ce titre, certaines séquences de fusillades s'avèrent bien sympathique à visionner. Par contre, l'interprétation du casting est je trouve malheureusement assez inégale. D'ailleurs, je retiendrais surtout la performance de Thomas Hunter qui interprète avec le plus de talent l'un des trois frères qui sont tous issues d'une mère différente.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 23 mars 2023
    Vous prenez trois demi-frères improbables : un yankee, un frenchy et un japony. Le premier est le fils caché qu’aurait eu Clint Eastwood avec James West. Le second est le clone de Mesmer (pas Pierre, le ministre, « blague de vieux », mais l’hypnotiseur). Le troisième est la doublure lumière japonaise de Jackie Chan. Vous mélangez le tout et vous obtenez « Trois pistolets contre César », un western spaghetti réalisé par Enzo Peri et dont c’est (visiblement) la seule et unique œuvre. C’est l’histoire classique d’une mine convoitée par un méchant dénommé Jules César Fuller. Le film est totalement foutraque et à moitié barré ; cela part dans tous les sens avec des références au péplum et aux films de Kung Fu. Ce film est une grosse blague qui ne se prend pas au sérieux avec des fusillades à gogo et des situations discutables. L’image de la femme, une fois de plus dans ce genre de western, est dénaturée, voire réduite à une image sexuée, dont un risible combat femme contre femme avec déchirement des vêtements., Malgré quelques longueurs, il a noté une dose d’originalité qui vire parfois à la douce comédie et un vrai sens du rythme.
    EH BEN
    EH BEN

Publiée le 18 janvier 2024
    ce western sort des sentiers battus, une véritable bouffée d’oxygène dans le monde du western spaghetti.
    Il y a de l'action et des rebondissements, de plus le scénario est complètement déjanté.
    A regarder le soir entre potes pour une grande rigolade