Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête
    4,1
    52800 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête ?

basbi
    basbi

Publiée le 14 octobre 2007
    On reconnaît la le style de Tim Burton, un univers sombre, lugubre et à la fois terrifiant mené par un tueur impitoyable.
    A tout cela s'ajoute une histoire d'amour avec un Johny Depp bien dans ses pompes. Bref un bon film.
    Publiée le 13 octobre 2012
    Un film barroque, sombre et enchanteur, l'un des meilleurs de Tim Burton.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 9 décembre 2010
    J'adore le cinéma fantastique, et ce film est un bon cru.
    Alex I
    Alex I

Publiée le 22 janvier 2013
    Du Tim Burton quoi, j'ai juste adoré l'ambiance, l'atmosphère qui fait froid dans le dos, un village perdu au milieu de nul part, des habitants mystérieux et une véritable affaire qui dépasse les frontières du réel, du pur bonheur pour moi , incontournable .
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 3 septembre 2007
    Je trouve que c'est le meilleur film de Tim Burton. Superbe
    atmosphère, beau suspens.
    Planno
    Planno

Publiée le 4 juin 2011
    Sleepy Hollow est décevant. Tim Burton m'avait habitué à mieux, alors à la conclusion des 100 minutes que dure le film, j'avais clairement un arrière-gout amère dans la bouche. En effet, si l'univers ténébreux et l'obscurité omniprésente dessinent une réelle personnalité à l’œuvre, on se plaint rapidement du manque de rythme. Honnêtement, le film ne parvient pas à nous faire plonger dans son monde, on reste confortablement installé dans son canapé. C'est là le problème du film, il ne parvient pas à nous faire perdre la tête - un comble -. C'est un conte sans fantaisie, où la magie est substituée à une enquête sans grand rebondissement. J'aimerai apprécié en voir davantage sur les invention extravagantes de Mr. Depp, qui aurait put apporter cette touche de rêve qui manque cruellement au film. On retrouvera un Johnny Depp taille patron, comme à son habitude et une Christina Ricci qui ne fait rien d'autre que de la figuration. En résumé, la mixture entre les registres fantastiques et policiers ne prend pas, tant pi.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 2 janvier 2009
    Encore un très bon Tim Burton où l'humour noir, très présent, est un vrai régal. L'atmosphère est très sombre et manque un peu de magie, mais Johnny Depp est excellent et Christina Ricci est parfaite dans l'univers de Tim Burton.
    Publiée le 7 septembre 2010
    Film incontournable de Tim Burton avec un excellent Depp. L'univers est glauque à souhait mais en même temps il s'en dégage une certaine notion de féérie. Génial.
    Chaill
    Chaill

Publiée le 7 août 2014
    Le film préféré des anti-Burton, en tout cas de ceux qui n'adhèrent pas à son "monde". On est ici devant un conte macabre comme notre ami Tim sait si (plus ou moins) bien les faire, sauf qu'ici tout est réuni pour nous faire passer un merveilleux moment, cloué à notre fauteuil par tant de magie. Tout le métrage baigne dans une ambiance noire et maudite totalement captivante, on EST dans ce monde, on y est happé du début à la fin et on y suit les aventure d'Ichabod Crane, parti percer le mystère d'une série de meurtres perpétrés par un croquemitaine légendaire. Et notre héros n'est pas au bout de ses surprises et nous non plus. Les apparitions du cavalier sont à glacer le sang, les habitants du villages tous plus mystérieux les uns que les autres, et que dire de la sorcière... Et malgré ce décor lugubre, on rit, on est dans l'ambiance, grâce à l'humour très second degré du film et aux gaffes et mimiques de Johnny Depp, impeccable de justesse. Un film mythique à mettre aux côtés d'autres contes tels Blanche-neige et la belle au bois dormant de Disney. Carrément.
    Publiée le 29 juin 2013
    Sleepy Hollow est de loin une réussite spectaculaire: Un chef d'oeuvre. Un ambiance noire, morbide, angoissante, prenante à la Tim Burton. Une histoire parfaite, bien construite, pleine de rebondissements. Un film à voir !
    AbsoluteRH
    AbsoluteRH

Publiée le 1 novembre 2014
    Conte gothique à la beauté onirique et à l'ambiance envoûtante, à ce jour toujours inégalé, et pour moi le meilleur film de tim burton.
    Publiée le 28 juin 2013
    Je me suis profondément emmerdé devant ce film de Tim Burton : je n'aime pas plus que ça les films du réalisateur (a pars Big Fish), mais quand il nous offre une ambiance ultra gothique comme ici, j'aime encore moins. Le film à indéniablement des qualités visuelles et un casting plutôt correct, mais voila, en ce qui me concerne ça s'arrête la : le scénario à une bonne idée de départ, mais il s'agit au final d'une enquête assez banale sans grand intérêt, et le combat final est interminable... (j'ai du passer). Bref un film qui plaira surtout aux fans de Burton, on reconnais de suite son style dans ce film.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 27 octobre 2011
    Quand un film est si adulée et que pourtant on ne l'aime pas autant on peut se poser 2 questions : qu'est ce qui ne va pas chez le film ou qu'est ce ui ne va pas chez moi. Pour ma part je vais bien et je pense que c'est le film qui est surnote, c'est un bon film ac de bons acteurs mais un scenario peu interessant qui n'aide pas la mise en scene faiblarde et ghotiqe de tim burton
    Epoche
    Epoche

Publiée le 6 mai 2020
    Un film correct qui a un très bon premier tiers. Malheureusement la suite fait moins rêver. C'est de moins en moins passionnant malgré une qualité indéniable et une certaine inventivité. C'est très difficile de faire un bon film, c'est pas passé loin.
    Publiée le 9 février 2010
    Un super film avec le duo Depp/Burton.