Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête
    4,1
    52800 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête ?

justineg
    justineg

Un super Tim Burton. J'ai vraiment beaucoup aimé, il y a des scènes angoissantes comme des scènes hilarantes, tout est réussi. De même, les acteurs sont formidables, Johnny Depp tu es fantastique !
    A voir !!
    Publiée le 24 avril 2012
    Très bon film qui nous plonge au porte du XIXème siècle, je regrette seulement que le film ai choisi un angle un peu trop fantastique... Mais le film n'en reste pas moins incontournable !
    Linihila
    Linihila

Publiée le 8 août 2007
    Un très bon Burton avec de très bons acteurs ! A voir sans risque ! :o)
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 20 février 2008
    Tout simplement LE film de tim burton, sans chansons, toujours avec johnny depp et noir, d'un noir déprimant, une atmosphère dont seul tim burton a le secret (batman). Le générique de début est sensationnel avec des présentations de noms qui sortent de l'ordinaire. Un réel chef d'oeuvre sans aucun doute.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 13 mars 2010
    Du grand art !! La réalisation est excellente, le casting brillant et l'intrigue terriblement prenant et efficace...
    diamant7
    diamant7

Publiée le 16 février 2008
    Un thriller fantastique absolument magnifique surtout un Johnny Depp au sommet de son talent : A REVOIR ET REVOIR DES MAINTENANT !!
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 3 novembre 2014
    Revu il y a peu et c'est pas peu de dire que le film (que je me souvenais comme étant une série B horrifique efficace, sans plus) garde toute sa force entre poésie macabre (des vers les plus sombres d'Edgar Allan Poe) et film d'épouvante. Les 2 points forts ? Ce personnage d'enquêteur, rationaliste échevelé qui se refuse à croire l'impossible tant que l'évidence ne lui tombe toute crue devant les yeux. L'autre force c'est cette résolution qui finit par expliquer intelligemment le courroux légitime du Cavalier sans tête et son "entêtement" à revenir hanter les nuits des habitants de ce hameau. Notons aussi un travail fabuleux sur l'image et le son, et un Johnny Depp impeccablement soumis à la raison la plus froide jusqu'à ce que... .
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 30 décembre 2010
    Un film noir, est personnages étranges, mais je suis resté sur ma fin.
    Purple_Benicia
    Purple_Benicia

Publiée le 19 octobre 2007
    Un excellent thriller qui mélange reamarquablement le fantastique, l'horreur, et l'humour. Johnny Depp est excellznt dans son rôle come d'habitude.
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 3 novembre 2007
    Ce que je repproche à ce genre de film, et Sleepy Hollow n'y coupe pas, c'est de devenir totalement compliqué et nul, passé la moitié du film. Au départ, l'histoire est interessant, le film plait, puis passé 45 minutes-1 heure, le film s'emballe, l'histoire s'en va sans le specateur, qui reste là sans plus rien comprendre, pour finalement, arriver sur une fin totalement folle, et facile. C'est dommage
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 13 juin 2012
    Que c'est beau mais que c'est beau! Tim Burton excelle vraiment dans l'art de créer des atmosphères sombres.
    Publiée le 1 mars 2013
    Une mise en scène originale très sombre et palpitante. Parfait.
    kray
    kray

Publiée le 30 septembre 2010
    Un grand moment vous attends avec ce film somptueux. Voila ce qui arrivait quand tim burton etait à son meilleur. Alice peut aller se recoucher...
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 24 octobre 2011
    Très bon film qui a bien vieilli, malgré une gestion de lumière qui n'est plus d'actualité. Casting et histoire impeccable.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 17 juillet 2012
    Excellent Burton servi par une pléiade d'acteurs irréprochables ! Tous l'univers tourmenté du réalisateur se trouve ici parfaitement exprimé. A voir !