Mon AlloCiné
Maestro
Note moyenne
3,8
20 titres de presse
  • Le Dauphiné Libéré
  • Paris Match
  • Télé 7 Jours
  • 20 Minutes
  • Culturebox - France Télévisions
  • Femme Actuelle
  • La Croix
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Monde
  • L'Express
  • Marianne
  • Première
  • Studio Ciné Live
  • TéléCinéObs
  • Télérama
  • Les Fiches du Cinéma
  • Les Inrockuptibles
  • Positif
  • Cahiers du Cinéma
  • Le Parisien

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 0.5 à 5 étoiles.

20 critiques presse

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Un superbe hommage, d’une ironie tendre, à Eric Rohmer et Jocelyn Quivrin, dans un film tout de drôlerie légère et de subtilité.

Paris Match

par Kahina Sekkai

Pio Marmaï peut enfin faire montre de son humour et de son talent pour la comédie, loin des rôles sombres ou de grincheux auxquels il est habitué. Il forme un duo très attachant avec Alice Belaïdi, à la fois complice et en concurrence.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Télé 7 Jours

par Isabelle Magnier

(...) Léa Fazer en a tiré une délicieuse comédie (doublé d'un hommage) sur la transmission de la culture.

20 Minutes

par Caroline Vié

C’est un véritable choc des cultures qu’orchestre Léa Fazer dans Maestro. Pio Marmaï et Michael Lonsdale y sont respectivement remarquables.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Culturebox - France Télévisions

par Pierre-Yves Grenu

Léa Fazer signe un film aérien et pétillant, très souvent drôle. Michael Lonsdale est épatant, plein d'autodérision, lui qui a tant donné dans le cinéma d'auteur.

La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

Femme Actuelle

par Cathy Bernheim

(...) film lumineux sur un beau garçon subjugué par la poésie et la délicatesse.

La critique complète est disponible sur le site Femme Actuelle

La Croix

par Arnaud Schwartz

Tour à tour nimbé d’une fraîcheur ou d’une poésie exquise, cette œuvre toujours plus délicieuse à mesure qu’elle avance, dit beaucoup sur l’éveil d’un être à lui-même et à un univers poétique auquel il n’avait pas encore eu accès.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Journal du Dimanche

par Danielle Attali

Cette impeccable comédie sur la transmission et la culture séduit d'emblée grâce à des dialogues et à des situations enlevées et pleines d'humour. "Maestro", quel régal !

Le Monde

par Thomas Sotinel

C'est un drôle de film, très charmant, qui parle d'un cinéaste et d'un cinéma singuliers (...).

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

L'Express

par Christophe Carrière

Voir le site de l'Express.

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Marianne

par Vladimir De Gmeline

Lonsdale, barbu, chevelu et voûté, n'est pas Rohmer, sec et droit, et Pio Marmaï est aussi brun que Quirvin était blond. C'est en partie là que réside l'intelligence de "Maestro" : ne pas coller aux modèles originaux, pour mieux cerner l'essence de cette rencontre, son caractère universel (...)

Première

par Christophe Narbonne

Plus il avance, plus ce "petit" film révèle l'air de rien sa nature, profonde et résolument positive.

Studio Ciné Live

par Véronique Trouillet

Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

TéléCinéObs

par Marie-Elisabeth Rouchy

Juste, drôle, subtil et émouvant, un feel good movie cinéphile littéralement porté par la grâce de ses acteurs.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

par Mathilde Blottière

C'est un épatant récit d'apprentissage. La réalisatrice franco-suisse y croque avec brio un certain milieu ciné­matographique cloisonné

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Les Fiches du Cinéma

par Marguerite Debiesse

Remanié par Léa Fazer, le scénario de cette comédie - écrite par le regretté Jocelyn Quivrin - perd sans doute en authenticité ce qu'il gagne en légèreté. La distribution enlève partiellement le morceau.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Les Inrockuptibles

par Jean-Baptiste Morain

Parce que Maestro demeure toujours un peu à la surface des choses, tout amateur de Rohmer et des mystères de la création restera sur sa faim : on n’y apprend pas grand-chose.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Positif

par Vincent Thabourey

On regrette que le récit s'égare parfois dans une bluette un peu trop fade au regard des enjeux principaux. Mais (...) le regard porté par Léa Fazer sur un certain cinéma français est d'une belle empathie.

Cahiers du Cinéma

par Jean-Philippe Tessé

Le sujet de "Maestro" est magnifique : c’est l’histoire d’une conversion, d’un changement de point de vue. Pas facile de mettre en scène un changement de point de vue, c’est-à-dire incarner l’un, puis l’autre, et faire valoir les deux. De cette difficulté, le film ne se sort pas.

Le Parisien

par Alain Grasset

La mise en scène de la réalisatrice suisse Léa Fazer manque d'envergure et de rythme. Même les acteurs semblent se demander ce qu'ils sont venus faire dans ce "Maestro"...

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top