Maestro
    1945 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maestro ?

Publiée le 29 juillet 2014
    Sous le prétexte du tournage d'un film d'auteur, on assiste à un merveilleux jeu d'acteurs. C'est poétique, charmant, envoutant, enivrant, mais surtout d'une très grande fraîcheur. Même si le scénario peut paraître plat, Michael Lonsdale emporte tout et montre s'il en était besoin son grand talent. Il en devient presque espiègle .Pio MARMAI a du mal parfois à suivre le rythme imposé par le maître, mais son jeune talent comble ce petit fossé. On pouvait craindre un film élitiste, mais il n'en est rien. La rencontre de ces deux acteurs est une bonne trouvaille et on oscille entre rire et tendresse. Drôle, parfois ridicule, le film nous fait découvrir l’envers du décor. Même si la réalisation est parfois un peu maladroite, le plaisir reste entier.
    Maou19
    Maou19

Publiée le 7 août 2014
    Un petit bijou d'émotion, d'humour et de tendresse.
    J'ai passé un moment magique, le sourire aux lèvres du début à la fin.
    Les acteurs sont heureux d'être là, la réalisatrice campent ses personnages en une ou deux scènes, sans aucune lourdeur. Et qu'est-ce que c'est drôle !
    Je recommande vivement ce film.
    issanissa1
    issanissa1

Publiée le 23 août 2014
    on aurait préféré une présence plus évidente de Michael Lonsdale qui est sensé etre Eric Rohmer, malgré tout, le film sort finalement du piège (l' amourette) grace à son humour, la beauté des extérieurs et le jeu des acteurs.vraiment un très bon moment à passer.
    Publiée le 8 septembre 2014
    Bof.. Rien d'extraordinaire.. ça se regarde pour Pio Marmaï qui est pas mal à regarder, mais je n'ai pas ressenti l'attrait mutuel entre le maître et le comédien débutant que devait montrer le film.
    Publiée le 5 septembre 2014
    Fan des films de Rohmer, j'y suis allée avec réticences, persuadée que je ne pourrais pas identifier Rohmer et Londasle. Effectivement, le physique ne colle pas et j'imaginais Rohmer plus austère. Mais finalement peu importe. Les personnages se cotoient avec humour et malice ; je me suis bien amusée.
    Grandet C.
    Grandet C.

Publiée le 7 septembre 2014
    Idée interessante : un film sur la rencontre sur un tournage entre un jeune acteur fan de Bruce Willie et de jeux vidéo avec un vieux metteur en scène cultivé et adepte de poésie ( en fait Eric Rohmer pour son dernier film ). Cette histoire vraie est traité sous forme de comédie souvent hilarante avec une histoire d'amour à la clef et ca passe très bien. Michael Londsale est excellent en Rohmer bien que physiquement éloigné de son modèle. Chaque personnage est bien éudié etle tournage du film en pleine campagne bien vu. Bonne surprise.
    houplahop
    houplahop

Publiée le 28 juillet 2014
    Drôle, poétique, romantique, à voir absolument, ce film est aussi une belle rencontre entre le vieux sage et le jeune doué mais ignorant.
    Kévin Pilastra L
    Kévin Pilastra L

Publiée le 23 juillet 2014
    Un film plein de délicatesse, de drôlerie, d'humour et cela ne sombre pas dans la comédie de boulevard.
    Publiée le 18 septembre 2014
    Un film drôle, original et touchant à la fois. Pio Marmaï & Michael Lonsdale sont excellents
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 28 décembre 2014
    Des acteurs excellents, on craint de s'ennuyer et pourtant l'histoire prend vitre le dessus et entraine le spectateur dans un monde à part. Un belle réussite.
    PLV : Michael Lonsdale avec une perruque en train de danser :-)
    musclecine
    musclecine

Publiée le 25 août 2014
    Un film touchant . La poésie des sentiments, la confrontation réussie que tout oppose. La transformation irréversible vers la grâce
    Chris Art
    Chris Art

Publiée le 4 septembre 2014
    (...) s’il est indéniable que le film comporte de vrais moments d’humour, il semble rater sa cible qui est de rendre hommage à Rohmer (...)
    selenie
    selenie

Publiée le 27 juillet 2017
    A la base cette histoire est celle de l'acteur Jocelyn Quivrin, qui a écrit un scénario qu'il voulait réaliser pour conter sa rencontre avec Eric Rohmer et le tournage de son film "Les amours d'Astrée et Céladon" (2007) dont c'est d'ailleurs le dernier film. Outre les valeurs que semblent avoir reçues et comprises lors de l'expérience vécue par Joclyn Quivrin/Henri Renaud la réussite du film réside aussi dans la capacité de Léa Frazer à ne pas tomber dans un hommage pur. Non, la réalisatrice instille une vraie légèreté de ton qui inspire la joie de vivre et qui offre ainsi de réels moments de bonheur et de rires.
    Site : Selenie
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 10 juin 2015
    Ça commence fort avec les ricanements devant la télévision quand ils visionnent un film de "rovère" et ça continue quand il manque qqn pour faire une course en voiture et que l'acteur se propose d'y aller..... Peu à peu une famille se forme et le tournage transforme les acteurs. Un film vraiment sympa. Léger comme un film de vacances et en même temps profond sur le travail de création. Pio Marmai est drôle même quand il ne dit rien. Bucolique et charmant comme la musique et la poésie qui inspire le récit.
    PLR
    PLR

Publiée le 28 juillet 2014
    Les cinéphiles ne manqueront pas ce petit bijou, hommage subtil et respectueux à Eric Rohmer. Mais le public qui ne connait pas le maître, son oeuvre ou qui peut-être même la craigne, risquent d'avoir envie de passer leur chemin. C'est à eux que j'adresse ma critique. N'hésitez pas ! Allez voir ce film. Nul besoin d'être fan inconditionnel d'Eric Rohmer et de son style si particulier pour apprécier ce film sur le tournage d'un film. Personnellement, je n'ai pas vu Les Amours d'Astrée et de Céladon. Ce n'est pas trop ma tasse de thé. J'ai peut-être eu tort. J'ai toutefois vu presque tout ce qu'a fait ce réalisateur, d'une manière générale autrement plus accessible au grand public. Occasion donnée, je l'espère, de donner l'envie de voir ou de revoir les classiques de Rohmer, souvent primés. En attendant, même sans l'approche d'un cinéphile averti, le spectateur passe là un bon moment en compagnie agréable avec des acteurs de talent, narrant par l'anecdote le cinéma dit d'auteur. Dans les portraits qu'elle nous livre - pas seulement celui d'Eric Rohmer - on sent que la réalisatrice sait de quoi elle parle. Et elle nous le raconte bien. Drôle, sensible, délicat et, on ne veut pas en douter, ô combien véridique. Que du plaisir !