Ciel d'octobre
    349 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ciel d'octobre ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 13 février 2011
    Un film assez méconnue qui mérite qu'on s'y intéresse! Le sujet est tout à fait original et les acteurs sont très bons!
    Publiée le 11 mars 2012
    D'après une histoire vraie, c'est un très beau film de Joe Johnston. Une belle histoire d'espoir, de courage et sur l'envie d'atteindre ses rêves. La relation père et fils est touchante. Jake Gyllenhaal joue très bien le rôle de cette élève ambitieux, Chris Cooper est excellent dans le rôle de son père et Laura Dern livre une belle prestation dans le rôle de l'enseignante. La musique de Mark Isham est magnifique.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 14 février 2011
    Une claque,un film incroyable.Un drame bouleversant sur les fusées de Joe Johnston.Une histoire vraie magnifique,touchante,belle,astucieuse,inventive,originale et parfois drole,une mise en scène parfaite,des acteurs superbes: Jake Gyllenhaal est parfait,Chris Cooper est génial et Laura Dern est excellente,la musique est excellente,la photographie est géniale et les décors sont très beaux.Une histoire vraie forte et triste.Un petit chef-d'oeuvre.
    Publiée le 28 avril 2008
    Décidement les meilleurs films sont de moins en moins reconnus et celui-là en fait partie.J'ai été particulièrement prit dans le film car la qualité est au rendez-vous,il n'y pas de temps morts et les acteurs sont parfaits avec le jeune Jake et Chris Copper en tête.De plus il s'agit d'une histoire vrai ce qui renforce toutes les émotions a travers le film et la musique parvient même a nous faire verser quelques larmes.Enfin pour moi un bon petit film qui mérite qu'on lui prête un peu d'attention car c'est un film américains comme ils savent les faire.
    Publiée le 16 octobre 2012
    Un coup de coeur pour ce film dont je n' avais jamais entendu parlé! Doté d' un scénario très original, d' un casting absolument impeccable, "Ciel d' octobre" est pour moi un sans faute. Alors oui on pourra peut-etre lui reprocher son coté un peu mièvre, mais il m' a pris par les sentiments. A voir absolument, un grand film d' une grande moralité!
    Publiée le 27 janvier 2008
    Sincèrement, j'ai adorée! de plus, je suis une fan de Jake Gyllenhaal et je l'ai adorée dans ce rôle de jeune garçon ambitieux...Un super bon film...
    Z20050527155857987239172
    Z20050527155857987239172

Publiée le 3 mai 2023
    Un très beau film. Une belle histoire, des acteurs cultes, beaucoup d'émotion. Un de ces supers films des années 90 !
    Très bon film, musique belle, histoire porteuse d'un grand espoir, celui de connaître un avenir meilleur. Personnages attachants, c'est drôle, triste, beau. Bravo Joe Johnston pour le chef-d'oeuvre.
    Publiée le 25 février 2007
    Ah ce Jack Gyllenhal !
    Je dois reconnaître qu'en voyant celui qui est pour moi le meilleur acteur de sa génération jouait dans ce film , je n'ai pu m'empêcher de l'acheter bien que n'ayant jamais entendu parler de ce film !
    Encore une fois il ne m'a pas déçue !
    Un film superbe , une ôde à la persévérance et à l'éspérance qui montre qu'il ne faut jamais abandonner ses rêves .
    La relation père/fils est des plus touchantes .
    On en ressort les yeux rougis et le coeur serré !
    Publiée le 25 mars 2008
    et encore un 4 etoiles. g accrocher toute suite a cet histoire magnifique de 4 gamins qui voulaient se sortir de leur campagne. un film simple emotif ki nous donne l'envie de rever ou a l'epoque le reve existait encore
    Publiée le 10 août 2010
    Tres bon film qui mérite ses 4 étoiles.
    Les personnages sont attachants et on accroche tout de suite a l'histoire.
    Un tres bon film
    Publiée le 30 mars 2009
    Bonjour,

Même si le titre n'est pas explicite concernant la présentation du "rocketry" amateur, Ciel d'octobre est LE film que doit voir absolument tout amateur de fusée à poudre (high power rocketry) et d'astromodèlisme au sens large!! :-)

Les acteurs sont tous excellents, l'histoire est véritable et les mini fusées tirés le sont aussi (propablement avec le soutien ou les conseils techniques de la préfecture Tripoli-UK : http://www.tripoli.org/prefecture/prefuk.shtml).

Un superbe film, émouvant et passionnant!

A+

Vincent