Naruto - Le Film : Road to Ninja
    272 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Naruto - Le Film : Road to Ninja ?

Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 5 janvier 2014
    J'adore ce film, étant un grand fan de l'univers de Naruto, on peut difficilement faire plus intéressant. On a le droit à un univers différent, bien imaginé ou chaque personnage devient son opposé. Avec toujours de belles musiques.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 22 avril 2015
    Énième film d'animation consacré aux aventures du plus cool des personnages de Shonen, encore une fois mis en scène par Hayato Date. Une vrai réussite qui nous fait vivre un beau retour aux sources. Naruto et Sakura sont téléporté dans un monde parallèle où leurs vies, est totalement différentes de la leurs dans le monde réel. Un monde ou la personnalité et la destinée de chaque personnages du manga est inversée dans ce monde alternative. Les parents de Sakura sont morts en héros et les parents de Naruto sont en vies ! . Une idée original du scénariste de faire vivre pour notre héros préféré, tous les moments de sa vie que le monde réel lui a volé. Cela permet également à Sakura de comprendre la souffrance qu'a put ressentir Naruto depuis qu'il est venu au monde. C'est très bien exploité. Bien sur, la recette des films Naruto est toujours la même. Des leçons de bravoures, de la bastons et des combats spectaculaires à gogo. Ce que l'on retiens le plus de tout ça, c'est la confrontation épique de Naruto avec son double. Un énième film réussit, avec un niveau plus efficace que les autres films qui l'on précédé, et avec toujours une bonne dose d'humour.

Publiée le 19 juin 2020
    Ce n'est pas seulement un animè mais un film pour le grand ècran à accepter tel quel, avec ses qualitès et ses dèfauts. "Naruto - Le film", le premier à avoir ètè supervisè par Masashi Kishimoto, est essentiellement centrè sur la famille qui comporte aussi des sèquences touchantes! La relation parents-enfant, tout ce qui forme cet environnement, reprèsente pour Naruto ce qu'il y a de plus cher au monde! La famille est donc mise en avant, bien plus que les affrontements spectaculaires! Les personnages attendus par les fans sont là (Hinata, Shikamaru...) et remplissent largement le cahier des charges! Ninjas, Shinobis et chaleur familiale sont ègalement au programme pour un long qui pourrait s'inscrire dans la continuitè de la sèrie! C'est un peu simpliste sur le papier, avec un humour parfois bas de plafond, mais ça fonctionne si on aime le genre...
    Nathe j
    Nathe j

Publiée le 5 février 2017
    Naruto: Road to Ninja. L'énième film animée sur le célèbre Manga Naruto réalisé par Hayato Date. En résumé, l'histoire de ce film où 16 ans avant la naissance de Naruto, le village de Konoha est attaqué par le démon-renard Kyûbi, qui a été relâché par un mystérieux homme masqué. Pour sauver le village, Minato Namikaze, chef du village et son épouse Kushina sacrifient leur vie afin de sceller le démon-renard à l’intérieur de leur nouveau-né. 16 ans plus tard, le mystérieux homme masqué réapparaît et envoie Naruto et son amie Sakura dans une réalité parallèle. Les deux ninjas vont alors tout faire pour revenir dans leur "vrai" monde... Me concernant, je n'ai jamais vraiment aimé les films animés sur ce manga. Etant donné qu'ils ne suivent pas la trame du manga. Mais celui-là m'intriguait donc, j'y ai jeté un petit coup d’œil. Au final, j'ai beaucoup aimé ! Le scénario est vraiment intéressant tout en restant unique et original, bien que part moment, le scénario est un peu creux et manque de rebondissement. Néanmoins, le film a autant de passage émotionnel que comique, et ça marche à merveille. En effet, ce film est vraiment très profond et arrive facilement à émouvoir le spectateur (Enfin j'espère, je ne veux pas être passé pour quelqu'un de fragile). En ce qui concerne la réalisation, enfin pour ce genre de film, je devrais dire la qualité d'animation de ce long métrage est très bonne, c'est très fluide et rythmé. En ce qui concerne la musique du film, c'est vraiment du Naruto comme on l'aime. Ce thème musical de ninja, vraiment exceptionnel. Le rythme monte, évolue et devient de plus en plus intense. C'est vraiment génial. Ainsi, Naruto : Road to Ninja est un excellent film d'animation si ce n'est, l'un des meilleurs de notre petit ninja Naruto Uzumaki.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 2 août 2023
    Je pense que nous avons le meilleur film Naruto avec un scénario lunaire et d'excellents enjeux pour les personnages.
    Publiée le 2 avril 2015
    Naruto : Road to Ninja. L'énième film animée sur le célèbre Manga Naruto réalisé par Hayato Date. En résumé, l'histoire de ce film où 16 ans avant la naissance de Naruto, le village de Konoha est attaqué par le démon-renard Kyûbi, qui a été relâché par un mystérieux homme masqué. Pour sauver le village, Minato Namikaze, chef du village et son épouse Kushina sacrifient leur vie afin de sceller le démon-renard à l’intérieur de leur nouveau-né. 16 ans plus tard, le mystérieux homme masqué réapparaît et envoie Naruto et son amie Sakura dans une réalité parallèle. Les deux ninjas vont alors tout faire pour revenir dans leur "vrai" monde... Me concernant, je n'ai jamais vraiment aimé les films animés sur ce manga. Etant donné qu'ils ne suivent pas la trame du manga. Mais celui-là m'intriguait donc, j'y ai jeté un petit coup d’œil. Au final, j'ai beaucoup aimé ! Le scénario est vraiment intéressant tout en restant unique et original, bien que part moment, le scénario est un peu creux et manque de rebondissement. Néanmoins, le film a autant de passage émotionnel que comique, et ça marche à merveille. En effet, ce film est vraiment très profond et arrive facilement à émouvoir le spectateur (Enfin j'espère, je ne veux pas être passé pour quelqu'un de fragile). En ce qui concerne la réalisation, enfin pour ce genre de film, je devrais dire la qualité d'animation de ce long métrage est très bonne, c'est très fluide et rythmé. En ce qui concerne la musique du film, c'est vraiment du Naruto comme on l'aime. Ce thème musical de ninja, vraiment exceptionnel. Le rythme monte, évolue et devient de plus en plus intense. C'est vraiment génial. Ainsi, Naruto : Road to Ninja est un excellent film d'animation si ce n'est, l'un des meilleurs de notre petit ninja Naruto Uzumaki.
    Publiée le 6 janvier 2015
    Ce film est géniale, vraiment!

Ca change des autres films, qui ne respectaient pas trop l'esprit du manga, mais celui-là, étant donné que c'est Masashi Kishimoto, lui-même, qui a écrit et réalisé le film, ça en fait un chef d'oeuvre!

Et l'histoire est plutôt cool! :33
    Otmane L.
    Otmane L.

Publiée le 9 décembre 2020
    Encore un film de l'oeuvre magnifique de Naruto pour y mettre en avant l'arrivée de sa fin.
    spoiler: L'idée d'y mettre un prototype de Tsukoyumi de courte durée avant la vraie réalisation de la technique est une idée fabuleuse !
    Publiée le 26 novembre 2014
    Naruto : Road to Ninja. L'énième film animée sur le célèbre Manga Naruto réalisé par Hayato Date. En résumé, l'histoire de ce film où 16 ans avant la naissance de Naruto, le village de Konoha est attaqué par le démon-renard Kyûbi, qui a été relâché par un mystérieux homme masqué. Pour sauver le village, Minato Namikaze, chef du village et son épouse Kushina sacrifient leur vie afin de sceller le démon-renard à l’intérieur de leur nouveau-né. 16 ans plus tard, le mystérieux homme masqué réapparaît et envoie Naruto et son amie Sakura dans une réalité parallèle. Les deux ninjas vont alors tout faire pour revenir dans leur "vrai" monde... Me concernant, je n'ai jamais vraiment aimé les films animés sur ce manga. Etant donné qu'ils ne suivent pas la trame du manga. Mais celui-là m'intriguait donc, j'y ai jeté un petit coup d’œil. Au final, j'ai beaucoup aimé ! Le scénario est vraiment intéressant tout en restant unique et original, bien que part moment, le scénario est un peu creux et manque de rebondissement. Néanmoins,le film a autant de passage émotionnel que comique, et ça marche à merveille. En effet, ce film est vraiment très profond et arrive facilement à émouvoir le spectateur (Enfin j'espère, je ne veux pas être passé pour quelqu'un de fragile). En ce qui concerne la réalisation, enfin pour ce genre de film, je devrais dire la qualité d'animation de ce long métrage est très bonne, c'est très fluide et rythmé. En ce qui concerne la musique du film, c'est vraiment du Naruto comme on l'aime. Ce thème musical de ninja, vraiment exceptionnel. Le rythme monte, évolue et devient de plus en plus intense. C'est vraiment génial. Ainsi, Naruto : Road to Ninja est un excellent film d'animation si ce n'est, l'un des meilleurs de notre petit ninja Naruto Uzumaki.
    Jubiluk
    Jubiluk

Publiée le 8 janvier 2022
    Le film est super cool, Sakura qui voit comment Naruto à souffert franchement il est très cool et émouvant
    Clem Mp
    Clem Mp

Publiée le 15 mai 2021
    Fan de Naruto depuis 2011 mais quand ça va trop loin, c'est pas possible.

Bon, je peux admettre que les pupilles des Uchiha permettent de créer un monde parallèle même si c'est complètement cheaté. Mais quel monde parallèle quoi... Tous les personnages ont subi un gros lifting de personnalité totalement wtf (attendez vous à une Hinata ou un Sasuke comme vous ne les avez jamais vus).

Et je ne parle pas de Menma; parce que l'unique but du film est de proposer un Kurama VS Kurama amené de manière totalement absurde. Montrer de la puissance pour montrer, je tolère pour Dragon Ball mais pour Naruto… ce manga a bien mieux à nous offrir que ce genre de déferlantes de puissance juste pour rincer l'œil quelques minutes.
    Publiée le 21 novembre 2019
    Que dire? Best. Le meilleur des films Naruto partie Shippuden bien entendu. Un Minato bien développé nb par rapport au film la tour perdue que je trouvais nb trop lourd tout comme the last.un Sasuke moins sombre. On a la réponse que serait Naruto avec ses parents vivants.d'ailleurs la série a un arc alternative sous le genjustsu ou Tsunade voit sa timeline ou Minato serait encore vivant et Hokage. D'ailleurs Minato est mon Hokage préféré.
    Arishem
    Arishem

Publiée le 2 mars 2024
    Le seul film Naruto que j'ai vu où l'histoire aurait pu faire un arc officiel du manga si il n'y aurait pas eu les quelques incohérences et que le final aurait eu des conséquence sur la suite car le film en lui-même et de la même qualité que l'animé du manga que ça soit l'histoire ou les musiques qui sont tout aussi exceptionnelles.
    Publiée le 24 septembre 2017
    J"ai rarement vus un navet naviguer aussi loin dans la connerie, c'est juste hallucinant de voir ça. Au début on se dit que c'est trop cool mais pouf en fait ce n'était qu'un appât. Si j'avais pu mettre 0 je l'aurais fait